Illustration Motivation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Présentation

+34
Anoul
Jef
Onii
Zentypa
Vay
D-Brez
didineil
Ananaas
EvilPNMI
momol
Alex B
mefisheye
HomerSimpson
ckoms
Roxi
Virid Rain
hedes
gedehes
Niconoko
ciryal
Lazu
Corwin.
DreamingWorld
Jahwa
Phosphene
Maxtronaute
Yumérêves
LuKi
stefrex
Phi
RenD
Alethios
Gromy
Admin
38 participants
Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Présentation - Page 14 Empty Re: Présentation

Jeu Jan 10 2013, 23:22
Bonsoir a tous,

Je m'étais déjà présenté, il y a de cela quelques temps, mais mon emplois du temps hasardeux d'etudiant ne m'a pas vraiment permis de mimpliquer autant que je l'aurai souhaité. Smile

Je passe donc par ici refaire une petite présentation et vous souhaiter a tous une excellente année 2013.

Je m'appelle Jean-François, j'ai 24 ans, également. J'habite Nancy et je suis élève en 2ene année de culture et communication. Je ne pratique pas le dessin autant que je le souhaite surtout par manque de temps, mais cela fait partie de mes bonnes résolutions que de trouver du temps pour travailler et je l'espère m'améliorer.

Je n'ai pas de d'ambition professionel en terme d'illustration ( enfin pour le moment, peut être un jour ) Je pratique assidument le jdr, la lecture et consacre une partie de mon temps au cinéma. Voili voilou.

Bonne soirée a tous ! Et au plaisir de venir dessiner avec vous, cette année !
ciryal
ciryal
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 350
Date d'inscription : 04/11/2012
Age : 51
http://ciryalexpo.unblog.fr/

Présentation - Page 14 Empty Re: Présentation

Jeu Jan 10 2013, 23:52
Bienvenu Noirbois Smile même si tu étais là avant moi ^^
avatar
Invité
Invité

Présentation - Page 14 Empty Re: Présentation

Ven Jan 11 2013, 00:03
Bienvenue à toi ^^
avatar
Invité
Invité

Présentation - Page 14 Empty Re: Présentation

Ven Jan 11 2013, 00:14
merci a vous !
avatar
Invité
Invité

Présentation - Page 14 Empty Re: Présentation

Ven Jan 11 2013, 01:49
re-bienvenue Noirbois!
avatar
Invité
Invité

Présentation - Page 14 Empty Re: Présentation

Ven Jan 11 2013, 15:01
Bienvenue Noirbois, en espérant que tu puisses tenir ta bonne résolution Smile
avatar
Invité
Invité

Présentation - Page 14 Empty Re: Présentation

Mer Jan 16 2013, 11:01
Bonjour à tous,
Vous m'excuserez mais j'ai pas encore lu les 17 pages de présentation, je m'y attellerai ce soir, je vais plutôt profiter de la sieste de mon fils pour dessiner un peu.
Les présentations c'est pas mon truc, alors je vais m'appuyer sur la base du premier post :
Je m'appelle Chloé, j'ai 24 ans, je suis mère au foyer d'un petit garcon de 20 mois. J'ai toujours aimé dessiner (surtout au crayon), mais je n'ai jamais pris de cours, cela est resté un loisir pour passer le temps. En grandissant j'ai un peu laché le dessin mais il y a 8 mois j'ai récupéré gratuitement une tablette graphique ce qui m'a donné envie de m'y remettre et d'essayer le dessin numérique. Je n'ai pas encore fait beaucoup de dessin par manque de temps et d'envie certains jours (je peux rester des mois sans toucher un crayon) mais j'ai envie de progresser, juste pour le plaisir de savoir dessiner.
J'ai connu ce forum par le biais de Ciryal sur un autre forum.
"Quelles difficultés rencontrez-vous au niveau artistique?" Ca c'est une bonne question ! On peut répondre "toutes les difficultés" ? Nan je déconne y'a certaines choses que je connais (mm si je ne les applique pas toujours) mais il me manque énormément de base, entre autres proportion, placement des ombres, et tout ce qui est imagination/création je ne le maitrise pas du tout. Je sais dessiner à partir d'une image ou d'une photo, mais mettre sur papier ce qui se passe dans ma tête c'est une autre affaire ! Surtout que j'adore la fantasy et j'aimerais beaucoup savoir crayonner des créatures étranges et des décors fantastiques...
Je viens donc ici pour me faire une bonne dose de critiques afin de m'améliorer et d'apprendre à dessiner correctement (et aussi apprendre à utiliser gimp parce que je ne sais bien pas m'en servir)
Voili voilou, bonne journée à tous, sur ce m'en vais poster 3 dessins comme demandé....
avatar
Invité
Invité

Présentation - Page 14 Empty Re: Présentation

Mer Jan 16 2013, 14:49
Salut Dae-Meow, bienvenue sur le forum tout d'abord. Ensuite, ben j'espère qu'on te verras suffisamment souvent si tes obligations de maman peuvent te le permettre ! Plus on est de fous et moins il y a de riz dit le proverbe. Bye à bientot ! Smile
avatar
Invité
Invité

Présentation - Page 14 Empty Re: Présentation

Mer Jan 16 2013, 15:49
Bienvenue à toi Dae-Meow Smile
Gromy
Gromy
Admin
Messages : 4814
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 43
Localisation : Rennes
http://legromy.com

Présentation - Page 14 Empty Re: Présentation

Mer Jan 16 2013, 15:59
Bienvenue!

C'est pas obligé de lire les 17 pages de présentations, il y a plus intéressant à lire sur ce forum (enfin j'espère) Smile

Si tu utilises Gimp ça va être délicat de t'aider techniquement parce que perso je ne connais pas du tout ce soft. Tu peux télécharger Photoshop CS 2 ici : http://www.adobe.com/downloads/cs2_downloads/index.html

Et sinon perso j'utilise Paint Tool SAI, qui est trouvable en version d'essai 30 jours ici : http://sai.detstwo.com/sai/ et qu'on peut acheter pour environ 45€

Si tu veux t'orienter vers le dessin de créatures et paysage il faut travailler l'anatomie animale à mon avis. Pour le moment sur ta galerie on a vu que des dessins fini (c'est normal, c'est à ça que sert cette galerie), mais est-ce que tu fais du croquis à côté? Parce que c'est super important, chez la plupart des artistes on ne voit que les oeuvres finies mais il faut voir les centaines de croquis et d'études qui mènent à ces oeuvres finies.

Enfin voilà, j'espère que tu te plairas ici et à bientôt!
avatar
Invité
Invité

Présentation - Page 14 Empty Re: Présentation

Mer Jan 16 2013, 16:16
Bienvenue Dae Meow! Tu vas voir c'est super sympa ici!! Jette un coup d'oeil à l'Im Training, il y a de nouveaux exercices toutes les semaines et tu n'espas obligée de passer tout ton temps dessus, puis tu progresses vite!! Smile Amuse toi bien!
ciryal
ciryal
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 350
Date d'inscription : 04/11/2012
Age : 51
http://ciryalexpo.unblog.fr/

Présentation - Page 14 Empty Re: Présentation

Mer Jan 16 2013, 17:33
Salut Dae Meow content de voir que tu t'es inscrite sur le forum, tu verras tu apprendras plein de choses ici Wink

Bon amusement Wink
avatar
Invité
Invité

Présentation - Page 14 Empty Re: Présentation

Mer Jan 16 2013, 18:48
Bienvenue Dae Meow ! ^^ il vient d'où ce pseudo ?
avatar
Invité
Invité

Présentation - Page 14 Empty Re: Présentation

Mer Jan 16 2013, 19:00
Welcome Smile
avatar
Invité
Invité

Présentation - Page 14 Empty Re: Présentation

Jeu Jan 17 2013, 20:48
Merci à vous !
C'est vrai que le temps est mon plus gros défaut car j'en dispose peu avec mon ptit monstre, mais je vais essayer de m'investir le plus possible.
Et mon pseudo vient de Daenerys, un personnage que j'adore dans le cycle du Trone de Fer, et du miaulement du chat, car je suis gaga de mes deux matous
Virid Rain
Virid Rain
Moulin à parole
Messages : 7102
Date d'inscription : 17/01/2013
Age : 38
Localisation : Toulouse
http://aurorefolny.com

Présentation - Page 14 Empty Re: Présentation

Jeu Jan 17 2013, 21:21
Bonjour !

- Qui êtes-vous? Nom, âge, professionnel ou non...
Je m'appelle Aurore, j'ai 27 ans et je suis coloriste de BD depuis 6 ans. Il y a 2 ans j'ai eu une certaine prise de conscience, sur le fait que, si je voulais faire de la BD ou de l'illustration, il fallait que je m'y mette sérieusement au lieu d'attendre que ca me tombe dessus comme par magie ! Depuis je me suis plongée dans le milieu de l'art et de l'illustration, je me suis remise au dessin que j'avais complètement délaissé - j'avais perdu le goût de dessiner à cause d'un blocage perfectionniste, j'ai participé aux CFSL Workshops et je me suis défini un but : l'illustration fantasy SF.

- Comment êtes-vous arrivé ici?

Je viens ici sur les conseils de Yumérêve, avec qui j'échange depuis quelques années maintenant. On a suivi la même formation à un an d’intervalle, et depuis on se passe des bons plans et on se motive ^^ Là j'ai enfin du temps devant moi pour me concentrer sur le dessin et la peinture, car je n'ai pas d'album à mettre en couleur en ce moment. Surprised

- Quelles difficultés rencontrez-vous au niveau artistique?

J'ai encore des difficultés à me mettre à dessiner, encore et toujours cette peur de rater qui me bloque. J'aimerais dépasser ça et prendre l'habitude de prendre le crayon et mon sketchbook sans me poser de question et même le faire avec plaisir ! Smile Faudrait que je bosse l'anatomie justement, la perspective, bref réviser les bases du dessin qui sont partie un peu loin.
Aussi j'ai un gros problème de narration, je veux toujours faire des jolis dessin mais sans avoir quelque chose à raconter. Je complexe un peu à ce propos, en voyant beaucoup de monde n'ayant pas de soucis avec ça et dire que raconter des histoires dans les illustration c'est facile. J'en viens parfois à me demander si l'illust est vraiment pour moi, mais ça doit être des angoisses d'artiste à ce niveau là ! Embarassed Donc voilà j'aimerais vraiment développer cette lacune chez moi.

- Quels sont vos centres d'intérêt (au niveau artistique aussi)?

La peinture réaliste, les oeuvres oniriques, les portraits mais aussi les paysages. Les animaux, la danse tribal fusion, les créatures, le corps humain, la nature et les plantes ...

- Qui sont les auteurs qui vous inspirent?
Je vais citer ceux qui me viennent spontanément en ce moment, je vais surement en oublier mais c'est pas bien grave !
Tyler Jacobson http://www.tylerjacobsonart.com/
Anthony Jones http://www.robotpencil.org/
Jeff Simpson http://www.surrealsushi.com/
John Howe http://www.john-howe.com/blog/
Tom Scholes http://artofscholes.com/
Woo-Jin Oh http://hoooook.deviantart.com/
bon je vais m'arrêter là pour le moment hein Laughing

- Avez-vous des projets en cours ou à venir?
J'ai trois albums de prévu pour cette année, et là j'ai quelques semaines pour moi pour bosser le dessin et la peinture toussa ..
J'aimerais monter un portfolio pour contacter les boites de jeux de rôle ou les éditeurs de bouquin fantasy pour des couvs. Et j'ai une chance d'avoir un contrat d'illust avec la même boite que l'année dernière pour faire des illustration historiques sur les gaulois, mais disons que c'est alimentaire car c'est pas vraiment dans le style que j'affectionne le plus.

Voilà, j'ai hâte de me mettre au turbin et d'échanger avec vous pour me motiver à remplir ce sketchbook et ce portfolio !
Gromy
Gromy
Admin
Messages : 4814
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 43
Localisation : Rennes
http://legromy.com

Présentation - Page 14 Empty Re: Présentation

Jeu Jan 17 2013, 23:55
Bienvenue!

J'ai entendu régulièrement parler de toi via Yumérêve donc c'est un peu comme si je te connaissais déjà Smile

En tout cas content de t'accueillir ici, j'espère que ce forum pourra t'apporter quelque chose (et vice-versa Smile).

Pour ce que j'ai vu de ton boulot c'est vrai qu'il n'y avait pas trop de côté narratif. Par contre côté technique ça pète bien!

Tu as pas mal de projets "pros" mais est-ce que tu as des projets persos (genre BD ou recueil d'illustration ou que sais-je encore).

Pour le côté narratif j'imagine que ça peut se débloquer "facilement" (façon de parler). Quand tu colorises la BD de quelqu'un, certes il y a déjà un gros boulot fait par le scénar et le dessin mais tu dois forcément faire travailler ton imagination, vivre un peu l'histoire pour trouver l'ambiance qu'il faut.

Tu penses à quoi quand tu fais une illustration? Juste au côté visuel ou tu te racontes une histoire qui va avec?
Yumérêves
Yumérêves
Admin
Messages : 3580
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 41
Localisation : Sarthe
http://yumereves-illustrations.jimdo.com

Présentation - Page 14 Empty Re: Présentation

Jeu Jan 17 2013, 23:57
bienvenue Virid Rain^^
Virid Rain
Virid Rain
Moulin à parole
Messages : 7102
Date d'inscription : 17/01/2013
Age : 38
Localisation : Toulouse
http://aurorefolny.com

Présentation - Page 14 Empty Re: Présentation

Ven Jan 18 2013, 00:18
Oh lawl je suis connue ici Cool *swagg*

Justement quand je fais une illustration ce qui me plait avant tout c'est l'esthétique et la technique. Mais je sens que j'aime aussi créer un univers, un lieu où j'aimerais me trouver moi même, une atmosphère, une émotion, ou un personnage intriguant ... Mais jamais une action en fait ! Embarassed

Donc voilà j'essaie de creuser, pour savoir ce qui me bloque, si je pars du principe que "je ne suis pas faite pour écrire des histoires", comme j’ai toujours pensé, et que je ne cherche pas plus loin ; ou si vraiment je suis pas fichue comme toute le monde et que j'aime faire que des trucs jolis point barre. pale

Justement des projets perso j'en ai pas vraiment ! Neutral A part réussir à me dépasser techniquement, peut-être pour pouvoir ensuite utiliser mes compétence pour dessiner ce que je voudrais, comme je voudrais. edit : ah si pardon, j'ai effectivement un projet personnel, une série de portraits de danseurs et danseuses tribal fusion. Mais j'en ai fait qu'un seul pour le moment Razz
Mon prof à l'époque avait justement noté que je préférais maitriser la technique avant de me lâcher et de créer. Ca doit être mon côté perfectionniste/timide. J'arrive pas à expliquer, c'est encore très flou.
Bref ^^
Je ne désespère pas ! Je compte notamment tester l'écriture par le biais des tutos de la Grenouille Noire, pour voir si ça m'ouvre des possibilités inexplorées !...
avatar
Invité
Invité

Présentation - Page 14 Empty Re: Présentation

Ven Jan 18 2013, 02:07
Bienvenue Virid Rain!
J'ai encore des difficultés à me mettre à dessiner, encore et toujours cette peur de rater qui me bloque. J'aimerais dépasser ça et prendre l'habitude de prendre le crayon et mon sketchbook sans me poser de question et même le faire avec plaisir ! Faudrait que je bosse l'anatomie justement, la perspective, bref réviser les bases du dessin qui sont partie un peu loin.
Même problême que toi! Vien faire un tour au mercredi détente, tous les mercredi vers 21 h, ça donne un bon coup de main!
avatar
Invité
Invité

Présentation - Page 14 Empty Re: Présentation

Ven Jan 18 2013, 02:30
Coucou Virid Rain, et bienvenue ici. T'as l'air affamée de progrès et je crois que t'es carrément bien tombée didonc ! Je sais pas si c'est de toi mais ton avatar est juste méchant, il m'a fait baver. En tous cas, j'espère te voir trouver ton bonheur, j'ai découvert quelques artistes grace à ta présentation, merci beaucoup. A très vite.
ciryal
ciryal
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 350
Date d'inscription : 04/11/2012
Age : 51
http://ciryalexpo.unblog.fr/

Présentation - Page 14 Empty Re: Présentation

Ven Jan 18 2013, 02:48
Bienvenue Virid Rain, je connais ton boulot sur CFSL et tu y aides pas mal de débutantsde ce que j'ai pu voir bien souvent, mais j'ai surtout encore l'image du concours sur Diablo 3 que tu avais réalisée,une tuerie en sois Smile

Bref sois la bienvenue avec tes superbes images sur le forum Smile
Virid Rain
Virid Rain
Moulin à parole
Messages : 7102
Date d'inscription : 17/01/2013
Age : 38
Localisation : Toulouse
http://aurorefolny.com

Présentation - Page 14 Empty Re: Présentation

Ven Jan 18 2013, 08:48
Merci Ciryal !

Oui l'avatar c'est de moi. Surprised Faudrait que j'en fasse plus de ces bestioles, d'ailleurs !
J'ai raté la soirée d'hier, mais pas grave, je viendrais mercredi prochain ! Smile
Gromy
Gromy
Admin
Messages : 4814
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 43
Localisation : Rennes
http://legromy.com

Présentation - Page 14 Empty Re: Présentation

Ven Jan 18 2013, 08:57
Virid Rain a écrit:Oh lawl je suis connue ici Cool *swagg*

Justement quand je fais une illustration ce qui me plait avant tout c'est l'esthétique et la technique. Mais je sens que j'aime aussi créer un univers, un lieu où j'aimerais me trouver moi même, une atmosphère, une émotion, ou un personnage intriguant ... Mais jamais une action en fait ! Embarassed

Donc voilà j'essaie de creuser, pour savoir ce qui me bloque, si je pars du principe que "je ne suis pas faite pour écrire des histoires", comme j’ai toujours pensé, et que je ne cherche pas plus loin ; ou si vraiment je suis pas fichue comme toute le monde et que j'aime faire que des trucs jolis point barre. pale

Justement des projets perso j'en ai pas vraiment ! Neutral A part réussir à me dépasser techniquement, peut-être pour pouvoir ensuite utiliser mes compétence pour dessiner ce que je voudrais, comme je voudrais. edit : ah si pardon, j'ai effectivement un projet personnel, une série de portraits de danseurs et danseuses tribal fusion. Mais j'en ai fait qu'un seul pour le moment Razz
Mon prof à l'époque avait justement noté que je préférais maitriser la technique avant de me lâcher et de créer. Ca doit être mon côté perfectionniste/timide. J'arrive pas à expliquer, c'est encore très flou.
Bref ^^
Je ne désespère pas ! Je compte notamment tester l'écriture par le biais des tutos de la Grenouille Noire, pour voir si ça m'ouvre des possibilités inexplorées !...

Avoir envie de poser une ambiance, une atmosphère, un personnage c'est une autre façon de raconter une histoire, c'est peut-être ta façon à toi. Je ne vais sûrement pas t'apprendre qu'il y a tout un pan de l'art qui n'est pas narratif, il y a beaucoup de gens qui ne peignent/dessinent pas pour raconter des histoires. Ton problème c'est surtout l'écart entre ta tendance naturelle et les envies visiblement.

Et si tu as envie de savoir raconter des histoires le mieux à faire pour ça c'est d'en raconter! Smile Même sans écrire soi-même (ce qui prend du temps et requière d'autres compétences à apprendre), tu peux déjà essayer d'illustrer les histoires d'autres gens, voir si tu y arrive, si ça te plait. Sinon c'est que tu es plus intéressée par le concept art ou les "beaux arts" que par les arts narratifs, il n'y aurait rien de bien grave à tout ça.

PS : tu peux poster les 3 images dont tu es la plus fière dans la sections "vos images".
Virid Rain
Virid Rain
Moulin à parole
Messages : 7102
Date d'inscription : 17/01/2013
Age : 38
Localisation : Toulouse
http://aurorefolny.com

Présentation - Page 14 Empty Re: Présentation

Ven Jan 18 2013, 09:29
Oui tiens, en fait je pars du principe que je veux bosser dans l'illustration, car juste peindre pour vendre mes oeuvres, en gallerie et tout, me parait trop compliqué, incertain et trop .. je sais pas, ça me branche pas, ça me fait peur comme milieu. scratch

Faire des couv ou illustrer des cartes à jouer par exemple ça me branche plus comme activité, peut-être parce que ça me parait plus accessible. Et la plupart des artistes que j'admire travaillent dans ce milieu, j'ai l'impression.
C'est pour ça que je me dis qu'il faut que je m'améliore en narration, pour assurer dans l'illustration.

Ferais-je fausse route ? Ahhh crise de doute encore !! affraid
Contenu sponsorisé

Présentation - Page 14 Empty Re: Présentation

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum