Les etudes d 'Anoul
+44
Anoul
Gaan
Phi
HomerSimpson
Kizu
Bengiskhan
Blop
Spolyk
noony4
LuKi
Pikoia
Éle
Freeman
Inocyde
atnajoy
Grimdor
gedehes
otsoa
traaw
Wiz
Noktu
Alex B
La Bête Noire
musca
reminiscence
Gorrillaz
Maxtronaute
Onii
Med.k
Zongo
Zentypa
EvilPNMI
momol
Lazu
hach'n
Arven
Christ'L
didineil
D-Brez
Phosphene
Virid Rain
Yumérêves
Gromy
mefisheye
48 participants
Re: Les etudes d 'Anoul
Dim Jan 10 2016, 07:54
Le nez du train rouge etait un peu plus long sur le croquis. Ça lui donnerait vachement de caractère ! très chouette comme d'hab !
Ele: c'est bien vrai ! la vision humaine déforme la réalité comme une caméra fisheye. C'est toutefois très compliqué a utiliser et ne sera jamais demandé pour du concept !
Ele: c'est bien vrai ! la vision humaine déforme la réalité comme une caméra fisheye. C'est toutefois très compliqué a utiliser et ne sera jamais demandé pour du concept !
Dim Jan 10 2016, 12:14
Bien sympa tout ça. Mis à part quelques soucis avec les ellipses, je trouve qu'au niveau design, c'est très cool !
- MaxtronauteAdulte responsable
Dim Jan 10 2016, 12:53
Nice Anoul ! Continues comme ça !
Dim Jan 10 2016, 15:44
A...ok...merci pour l'éclairage Masteraran....du coup si je comprend bien les concept art sont demander en 2d pour que tout les éléments soient bien visible et plus facilement reproductibles.
Sinon Anoul moi aussi je trouve que c'est une belle idée. Entre le bus, la voiture et le train c'est super chouette!
Sinon Anoul moi aussi je trouve que c'est une belle idée. Entre le bus, la voiture et le train c'est super chouette!
- AnoulVieil aigri
Dim Jan 10 2016, 19:25
Merci de vos retours : me suis cassé la tete sur les ellipses jusqua tard dans la nuit ^^
Éle : je prefere en fish eye aussi , mais pour l instant déja assez dur en normal pour ma part x) merci !
Le speed du jour , un peu galérer mais bon , des ellipses encore quoi xD
Éle : je prefere en fish eye aussi , mais pour l instant déja assez dur en normal pour ma part x) merci !
Le speed du jour , un peu galérer mais bon , des ellipses encore quoi xD
- hach'nAdulte responsable
Dim Jan 10 2016, 20:02
me suis cassé la tete sur les ellipses jusqua tard dans la nuit ^^
ça fait plaisir!!!!
Chouette ce dernier .Je vois que tu as un pistolet/perroquet, tu l'utilises pour faire un tracé propre? Ou pour trouver tes courbes?
Tu me donnes grave envie de dessiner >_< ....
- AnoulVieil aigri
Dim Jan 10 2016, 20:37
Ouais c est ca Hach , plus pour tracer , c est pratique ( mais c est pas la folie non plus en fait xD )
"Tu me donnes grave envie de dessiner >_< ...."
Génial , jsuis la pour ca
"Tu me donnes grave envie de dessiner >_< ...."
Génial , jsuis la pour ca
Dim Jan 10 2016, 21:27
Tu devrais faire un monde carré. L'avant du train déboîte. Je suis moins fan du choix de design pour la cabine qui colle vraiment pas au design global. Trop rond.
Dim Jan 10 2016, 23:21
Beau boulot tout ça Anoul ! T'es à donf dis donc
(super le train)
(super le train)
- AnoulVieil aigri
Lun Jan 11 2016, 23:22
Pas bien eu le temps de dessiner aujourdhui , une ptite page de croquis détente
et youpi j ai fini un carnet de 50 pages \o/
merci Zongo :p
Flo : un monde carré ?
et youpi j ai fini un carnet de 50 pages \o/
merci Zongo :p
Flo : un monde carré ?
- LuKiAdo boutonneux
Mar Jan 12 2016, 09:32
Celui en haut à gauche est vraiment ouf !
Je suis moins fan des 2 de droites celui d'en haut a l'air d'avoir des toute petite roues/suspension/attache pour son gabarit ça fais limite roues de vélo et celui du bas vraiment pas convaincu par la petite grille à l'avant je pense que si tu l'avais coller directement à la cabine sans mettre ce bras tout fin ça aurait était plus convaincant aprés je ne sais pas son utilité mais si c'est censé aretter/repousser quelque chose au premier coup ça pète
en tout cas le premier mériterais une petite illus selon moi :p !
Je suis moins fan des 2 de droites celui d'en haut a l'air d'avoir des toute petite roues/suspension/attache pour son gabarit ça fais limite roues de vélo et celui du bas vraiment pas convaincu par la petite grille à l'avant je pense que si tu l'avais coller directement à la cabine sans mettre ce bras tout fin ça aurait était plus convaincant aprés je ne sais pas son utilité mais si c'est censé aretter/repousser quelque chose au premier coup ça pète
en tout cas le premier mériterais une petite illus selon moi :p !
Mar Jan 12 2016, 12:05
Perso je trouve que les roues fines passent mieux sur celui du haut à droite que celui du bas, surtout si c'est un engin pour déblayer la neige ou quoi plutôt tous terrains. (En fait non étant donné la différence de plaque pour pousser, je suis plutôt d'accord avec LuKi). C'est un choix les petites roues comme ça ?
En totu cas j'adore ton style de traits qui fait plus épais aux arêtes !
En totu cas j'adore ton style de traits qui fait plus épais aux arêtes !
- AnoulVieil aigri
Ven Fév 12 2016, 19:38
Je vais faire un petit retour d experience de dessin de vacances
Donc y a 1mois ou 2 j avais proposé sur ce topic et a des amis un dessin de vacances comme l avait proposé Gromy cet été .
J avais vraiment aimé recevoir un ptit croquis !
Je suis arrivé au nombre de 16 , ce qui pour un mois de vacances me parraissait largement envisageable , a raison d un par jour la premiere quinzaine
-Chapitre 1 - Pourquoi rien n as fonctionné comme prévu ?
Donc a ce jour je suis rentré en France et j ai fait 10/16 dessin . SNIF
Le premier souci c est le rapport temps/dessin que j ai mal évalué , la premiere semaine j ai pas du tout dessiné , la deuxieme j ai du en faire 2 ou 3 et la vant derniere semaine on a eu une alerte cyclone qui mas fait passer a 2dessins par jours ( ou 1 encore xD )
Ca peut paraitre tres con mais , 30 jours de vacances c est pas 30 jours de dessin ( a quel moment je me suis vu dessiner non stop pendant des vacances moi ? )
Ce qui nous amene au deuxieme probleme , qui m as fait me demander quel genre de demi dieu était Gromy ,( bon apres je me suis rappelé qu il avait son process bien rodé et que dessiner dans un parc ou a son bureau ca le changer pas trop ^^)
Donc le probleme c est ca : trop d ambition pour des croquis de vacances , je faisais des thumbs de scenes un peu trop ambitieuses , j allais jusqua l encrage , je foirais un truc et merde je recommence , parfois 3 fois pour au final abandonner xD ce que je retiendrais : rester simple , se faire plaisir tout en cherchant a faire plaisir ( mais sans se prendre la tete , sinon ca gache tout )
Ensuite y a le medium , je me suis vite retrouver bloqué sur mes feuilles blanches jusqua ce que je retrouve mon carnet kraft et la ce fut l explosion j etais tout d un coup libéré :p
Donc pour résumer :
- Ca reste du croquis de vacancesne pas chercher a faire l illu du siecle x)
- Le plaisir avant tout
- Changer de technique si ca galere vraiment
Bon au final c est aussi des trucs qui marche pour le dessin de tout les jours
Je tenais a écrire ce petit texte pour donner envie ( ou pas :p ) pour ceux qui partiraient en vacances cet été ou prochainement , ENVOYEZ DES DESSINS BORDEL !
(jvais quand meme continuer les 6manquants)
J en mets certains ici , je completerais car pas mal de membres devraient les recevoir dans une semaine , ou deux , ca prend un temps fou .
J ai au final completement abandonné la gouache et l aquarelle , et avec la chaleur faut dire qu on a moins envie de se prendre la tete c est vrai .
( et pour revenir sur les retours 3ans aprés ^^)
: @luki
Merci :p oui la grille en fait c est plus genre comme les camions anti émeutes mais ca fonctionne pas vraiment ^^
noony4 :
merci aussi ! non c est pas vraiment un choix les petites roues , enfin si dans le sens ou j essayais de diversifier mes roues vu que je fais toujours les memes jantes aux pneus lisses :3
Donc y a 1mois ou 2 j avais proposé sur ce topic et a des amis un dessin de vacances comme l avait proposé Gromy cet été .
J avais vraiment aimé recevoir un ptit croquis !
Je suis arrivé au nombre de 16 , ce qui pour un mois de vacances me parraissait largement envisageable , a raison d un par jour la premiere quinzaine
Donc a ce jour je suis rentré en France et j ai fait 10/16 dessin . SNIF
Le premier souci c est le rapport temps/dessin que j ai mal évalué , la premiere semaine j ai pas du tout dessiné , la deuxieme j ai du en faire 2 ou 3 et la vant derniere semaine on a eu une alerte cyclone qui mas fait passer a 2dessins par jours ( ou 1 encore xD )
Ca peut paraitre tres con mais , 30 jours de vacances c est pas 30 jours de dessin ( a quel moment je me suis vu dessiner non stop pendant des vacances moi ? )
Ce qui nous amene au deuxieme probleme , qui m as fait me demander quel genre de demi dieu était Gromy ,( bon apres je me suis rappelé qu il avait son process bien rodé et que dessiner dans un parc ou a son bureau ca le changer pas trop ^^)
Donc le probleme c est ca : trop d ambition pour des croquis de vacances , je faisais des thumbs de scenes un peu trop ambitieuses , j allais jusqua l encrage , je foirais un truc et merde je recommence , parfois 3 fois pour au final abandonner xD ce que je retiendrais : rester simple , se faire plaisir tout en cherchant a faire plaisir ( mais sans se prendre la tete , sinon ca gache tout )
Ensuite y a le medium , je me suis vite retrouver bloqué sur mes feuilles blanches jusqua ce que je retrouve mon carnet kraft et la ce fut l explosion j etais tout d un coup libéré :p
Donc pour résumer :
- Ca reste du croquis de vacances
- Le plaisir avant tout
- Changer de technique si ca galere vraiment
Bon au final c est aussi des trucs qui marche pour le dessin de tout les jours
Je tenais a écrire ce petit texte pour donner envie ( ou pas :p ) pour ceux qui partiraient en vacances cet été ou prochainement , ENVOYEZ DES DESSINS BORDEL !
(jvais quand meme continuer les 6manquants)
J en mets certains ici , je completerais car pas mal de membres devraient les recevoir dans une semaine , ou deux , ca prend un temps fou .
J ai au final completement abandonné la gouache et l aquarelle , et avec la chaleur faut dire qu on a moins envie de se prendre la tete c est vrai .
( et pour revenir sur les retours 3ans aprés ^^)
: @luki
Merci :p oui la grille en fait c est plus genre comme les camions anti émeutes mais ca fonctionne pas vraiment ^^
noony4 :
merci aussi ! non c est pas vraiment un choix les petites roues , enfin si dans le sens ou j essayais de diversifier mes roues vu que je fais toujours les memes jantes aux pneus lisses :3
Ven Fév 12 2016, 19:53
ahah le petit contour au posca blanc
Vraiment chouettes tes dessins Anoul !
Bon... par contre, tu nous met une pression de ouf avec ton histoire là... On va plus oser partir en vacances sans envoyer des dessins, c'est ça hein ?!! grmbl
Vraiment chouettes tes dessins Anoul !
Bon... par contre, tu nous met une pression de ouf avec ton histoire là... On va plus oser partir en vacances sans envoyer des dessins, c'est ça hein ?!! grmbl
Ven Fév 12 2016, 20:06
ptain comment ils sont trop beaux ces derniers !
Je sais plus si je m'étais proposé pour en recevoir. C’est très probable que oui mais depuis j'ai déménagé ! Je me demande si j'ai reçu quelquechose dans mon ancienne boite !
Je sais plus si je m'étais proposé pour en recevoir. C’est très probable que oui mais depuis j'ai déménagé ! Je me demande si j'ai reçu quelquechose dans mon ancienne boite !
- AnoulVieil aigri
Ven Fév 12 2016, 20:16
Zongo a écrit:ahah le petit contour au posca blanc
:p
nan mais faut vraiment en avoir l envie , pas se forcer surtout
Flo :
Et non malheureusement tu m avais rien demandé , mais je peux rajouter ça a la liste , comme le kerloch et zongo , je sais juste pas quand ^^
( et merci ^^ )
Ven Fév 12 2016, 21:06
Pitaing ça déchire ! Je m'inscris pour recevoir un ptit dessin sur la liste si y'a possibilité !! Vu qu'on se verra sur Paris, pas besoin d'envoyer par courrier
Ven Fév 12 2016, 21:18
PREUMZ ! Je suis déjà sur la liste MOA ...
Tu t'es déchiré Anoul, j'ai hâte de découvrir lequel je vais avoir :3
Tu t'es déchiré Anoul, j'ai hâte de découvrir lequel je vais avoir :3
- BlopAdo boutonneux
Ven Fév 12 2016, 21:22
très chouettes tes robots au marker là
- AnoulVieil aigri
Ven Fév 12 2016, 21:31
@spolyk : pas la :p
@freeman : bah ouais tant qu a faire x)
@Blop : Merci
@Virid : il est pas sur cette page le tien virid j ai pas upload ceux qui sont pas recu , ( vu que je les ai posté le 10 fevrier ) mais par contre j ai seulement 2 personnes sur 4 d une meme fournee qui les ont recus c est bizarre :s
@freeman : bah ouais tant qu a faire x)
@Blop : Merci
@Virid : il est pas sur cette page le tien virid j ai pas upload ceux qui sont pas recu , ( vu que je les ai posté le 10 fevrier ) mais par contre j ai seulement 2 personnes sur 4 d une meme fournee qui les ont recus c est bizarre :s
Lun Fév 22 2016, 21:02
Reçuu
Il est trop cool ! :3
J'ai particulièrement aimé l'oblitération très avant-garde de l'enveloppe aussi
Il est trop cool ! :3
J'ai particulièrement aimé l'oblitération très avant-garde de l'enveloppe aussi
Mar Fév 23 2016, 11:11
Je ne connaissais pas ta galerie, mais waw la progression sur les dernières pages est bluffante, bravo. Tes mécas et véhicules sont vraiment super beaux.
Ce post ne sera pas plus constructif que cela, héhé ^^!
Kipitup !
Ce post ne sera pas plus constructif que cela, héhé ^^!
Kipitup !
- AnoulVieil aigri
Mar Fév 23 2016, 12:29
Ah super les photos ! le temps de fou que ca as mis @-@
Thks Benjamin
Donc la suite
le tt premier il me semble et le 4eme
Thks Benjamin
Donc la suite
le tt premier il me semble et le 4eme
Mar Fév 23 2016, 14:53
Huhu c'est le How to draw de Ropbertson en dessous nan?