Illustration Motivation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Croquis et autre

+51
Éle
Fuzz
HomerSimpson
matteo750
Redpanda
bip20
Womker
LILIAN.T
otsoa
zwoque
Nix
Serely
Nobody
reminiscence
Spolyk
Mihail_N
Ozmalight
XaB
rikooneh
D-Brez
Wiz
Aramis
ThomasR
Freeman
Anoul
Aper
atnajoy
hach'n
Kizu
Blop
TimotBD
Zongo
La Bête Noire
Phaeris
Bengiskhan
noony4
Pikoia
Backache
Aline
Arven
Alex B
Lazu
Phosphene
Jahwa
gedehes
mefisheye
Maxtronaute
ciryal
Yumérêves
Virid Rain
Gromy
55 participants
Aller en bas
HomerSimpson
HomerSimpson
Vieil aigri
Vieil aigri
Messages : 2104
Date d'inscription : 05/02/2013
Age : 48
Localisation : Paris et sa région

Croquis et autre - Page 30 Empty Re: Croquis et autre

Sam Nov 25 2017, 23:24
Oui un défi qui peut permettre de se concentrer sur la patience,je vais essayer de regarder le thème et pourquoi pas?merci Lazu pour l’idee !!!
LILIAN.T
LILIAN.T
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 336
Date d'inscription : 31/07/2017
Age : 45
Localisation : Château-Thierry

Croquis et autre - Page 30 Empty Re: Croquis et autre

Dim Nov 26 2017, 05:47
Salut Homer,

Je viens de lire les 30 pages de son topic, et c'est clair qu'il est complètement ouf!
Il est maladroit, et même handicapé, vu les réponses qu'il donne aux gens qui tentent de l'aider.
Il est obsessionnel et complètement irrationnel.
Et il est clair, au vu de son travail, qu'il ne sera jamais concept artist ou illustrateur.

Mais si tu assumes qui il est, et que tu bosses au lieu de jouer aux jeux vidéo, tu pourrais, peut-être, devenir le prochain Basquiat, Bacon ou Van Gogh.

A+ mec


P.S. Merci à toi, pour le commentaire sur mon dessin.
P.P.S. Y'a pas que la branlette, mais quand même...
HomerSimpson
HomerSimpson
Vieil aigri
Vieil aigri
Messages : 2104
Date d'inscription : 05/02/2013
Age : 48
Localisation : Paris et sa région

Croquis et autre - Page 30 Empty Re: Croquis et autre

Dim Nov 26 2017, 11:15
Salut Lilian


Tu as vu juste:shock:
Oui c’est bien mieux comme ça,ça ne m’intéresse pas d’être concept artist ou même illustrateur machin chose dans le fond!

Merci pour ton regard sur mon topic (bien Space,je l’accorde):)et je reconnais qu’être handicapé n’empêche pas tout.
Tu m’as tué sur le P.P.S.j’en rie encore!
En tout cas,j’ai besoin d’arrêter un peu les jeux vidéos pour consacrer du temps à mon obsession favorite
(Poster des dessins pas finis et lâcher des commentaires vachement constructifs)Laughing_>>>__c’est une plaisanterie___<<
J’ai intérêt à bosser pour être un prochain Basquiat ou un futur Bacon!!

ça fait du bien de discuter en tout cas,merci
à + guy
Serely
Serely
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 506
Date d'inscription : 30/05/2016
Age : 36
Localisation : Rhône
http://arsartium.fr/

Croquis et autre - Page 30 Empty Re: Croquis et autre

Dim Nov 26 2017, 12:12
Mais tu manques d'amour pour toi-même! Oui ça fait un peu illuminée comme ça, mais bon. Pourtant la clé est là. Tu ne dessines plus, tu joues plutôt, tu maronnes des pensées noires c'est plus confortable pourtant de ne rien faire : quelque part, il y a un truc qui te bloque, une peur, une angoisse, peur d'échouer, et finalement ce sont les petites voix dans ta tête qui se donnent raison en te bloquant! Regarde les dessins que tu as fait avant, ils ont de la gueule! Regarde les comme si c'était quelqu'un que tu aimais beaucoup qui les avais fait.  Félicite toi du moindre petit effort, chouchoute toi aussi; et continue à poster ici, l'idée de Lazu t'enthousiasme et c'est cool! =^_^=
LILIAN.T
LILIAN.T
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 336
Date d'inscription : 31/07/2017
Age : 45
Localisation : Château-Thierry

Croquis et autre - Page 30 Empty Re: Croquis et autre

Dim Nov 26 2017, 16:52
Salut Homer,

Content de t'avoir fait rire, c'est cool.

Serely a raison, ne lâche pas l'affaire, tu manquerais à beaucoup si tu arrêtais de poster sur le forum.
Les gens t'aiment, et personne ne reste indifférent à ton art.

Tous les artistes ne sont pas voués à devenir illustrateurs.
Exprimer nos sentiments, nos angoisses, est bien plus noble que de répondre aux exigences d'un client, pour lui permettre de vendre toujours plus.

Fais des écorchés de mandrills, des couloirs de crânes psychédéliques, ou des éléphants roses, si c'est ton kiff, mais assume ton originalité et vas-y à fond.
Tes fragilités sont ta plus grande force!

A bientôt
Maxtronaute
Maxtronaute
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 951
Date d'inscription : 01/08/2012
Age : 30
Localisation : Savoie

Croquis et autre - Page 30 Empty Re: Croquis et autre

Dim Nov 26 2017, 20:30
Ouii ! Moi j'aime ce que tu fais Homer et ton approche est certes atypique, mais pas moins inintéressante. 
Essaie de travailler ta détermination et tu ne sera plus jamais démotivé ! 
La bise Smile
avatar
matteo750
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 636
Date d'inscription : 18/10/2017

Croquis et autre - Page 30 Empty Re: Croquis et autre

Lun Nov 27 2017, 10:54
Apres pour les jeux personnellement je suis assez fan de jdr comme fallout2, shadowrun etc. Mais comme j'ai l'impression que ça me grille du temps donc j'ai décidé de les passer en anglais pour continuer à apprendre(et un temps limite de jeux aussi ^^). Ca plus des vidéo en anglais sous titré anglais (courte pour pas saturer comme des animés) ça commence rentrer et j'arrive a suivre certaine vidéos parfois(enfin ça dépend de qui parle). L'air de rien, si ça continue ça va peut être me permettre de suivre schoolism et d'acheter les bouquins de Gurney qui étaient plus un livre d'image pour moi. Faut essayer de transformer ce qui te gène en petite victoire. Mit bout à bout ça peut faire des choses pas mal.
HomerSimpson
HomerSimpson
Vieil aigri
Vieil aigri
Messages : 2104
Date d'inscription : 05/02/2013
Age : 48
Localisation : Paris et sa région

Croquis et autre - Page 30 Empty Re: Croquis et autre

Ven Déc 01 2017, 19:04
Grand Merci les membres du forum:P
@Serely:Tu as raison
@LilianT:T’es un amour!non sans déconner ça m’a fait du bien ton écrit…
@Maxtronaute: Merci c’est sympa de ta part!tu dessines des trucs de plus en plus chouettes,tu assures
@Matteo750:C’est cool Matteo que tu te débrouilles de mieux en mieux avec la langue de Shakespeare!

Mon pot pourri de la semaine:twisted:Croquis et autre - Page 30 D0cba010
Je m’essaie avec des mains,un portrait après avoir vu des dessins de blueberry,des tests,des gribouillis,des tentatives de maison après avoir choppé des captures d’écran dans le film Amytiville c’est tout je crois:D
Bon c’est pas l’extase,difficile de rêver avec ça,j’essaie de m’y remettre tout doucement
Merci à bientôtCroquis et autre - Page 30 132f7510Croquis et autre - Page 30 05008010


Dernière édition par HomerSimpson le Ven Déc 01 2017, 19:07, édité 1 fois (Raison : Mise en ligne de dessins)
Serely
Serely
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 506
Date d'inscription : 30/05/2016
Age : 36
Localisation : Rhône
http://arsartium.fr/

Croquis et autre - Page 30 Empty Re: Croquis et autre

Ven Déc 01 2017, 19:23
Hey bravo Homer! Déjà : j'adore ton usage des couleurs, les balances chaud-froids sur les croquis est super sympa, ça donne un côté beaux-arts éthéré. J'aime bien le monsieur vu de dos du croquis, je croquerais bien ce postérieur bien moulé tiens si le monsieur est d'accord. Le dernier est sympa, tu feras juste gaffe à sa cheville et son pied qui me semblent trop épais. Pour le reste, sur cette planche, c'est cool.

Le croquis de la maison me plait bien aussi, j'aime bien l'idée avec la cheminée qui fait comme un nez. Pour les gribouillis c'est sympa, parfois on a juste besoin d'un peu de lumière et couleurs pour remettre la machine en route. Les mains sont pas mal!

Bien joué! Wink J'espère que tu te sens fier de toi de te remettre en selle.
HomerSimpson
HomerSimpson
Vieil aigri
Vieil aigri
Messages : 2104
Date d'inscription : 05/02/2013
Age : 48
Localisation : Paris et sa région

Croquis et autre - Page 30 Empty Re: Croquis et autre

Sam Déc 02 2017, 12:01
Merci Serely
HomerSimpson
HomerSimpson
Vieil aigri
Vieil aigri
Messages : 2104
Date d'inscription : 05/02/2013
Age : 48
Localisation : Paris et sa région

Croquis et autre - Page 30 Empty Re: Croquis et autre

Sam Déc 02 2017, 18:35
Une étude pour Merlin l’enchanteur,j’ai pas dessiné les pieds encore…Croquis et autre - Page 30 59c93a10
Serely
Serely
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 506
Date d'inscription : 30/05/2016
Age : 36
Localisation : Rhône
http://arsartium.fr/

Croquis et autre - Page 30 Empty Re: Croquis et autre

Sam Déc 02 2017, 19:33
Sympa comme idée, le rendu du croquis est sympa, et la mise en scène est pleine de promesse pour le final. N'hésite pas à lui lever un petit peu le menton, genre il est vieux donc courbé mais son attention et sa volonté continuent d'animer son corps et son esprit est encore clair. Va vraiment falloir accentuer le regard d'une façon ou d'une autre pour que son intelligence ressorte, tu sais un peu comme Gandalf le Gris quand il va voir Bilbon : "bon on part à l'aventure, Sacquet?"
HomerSimpson
HomerSimpson
Vieil aigri
Vieil aigri
Messages : 2104
Date d'inscription : 05/02/2013
Age : 48
Localisation : Paris et sa région

Croquis et autre - Page 30 Empty Re: Croquis et autre

Dim Déc 03 2017, 19:39
Je fais des tests,et tout,j’aime bien joué avec les couleurs(je constate)par contre j’ai moins dessinéCroquis et autre - Page 30 Ff63a010Croquis et autre - Page 30 8cf6f810
avatar
matteo750
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 636
Date d'inscription : 18/10/2017

Croquis et autre - Page 30 Empty Re: Croquis et autre

Dim Déc 03 2017, 19:53
Tu as peut être trouvé ton truc? C'est a dire bosser directement avec la couleurs en te basant sur seulement quelques traits de base?
HomerSimpson
HomerSimpson
Vieil aigri
Vieil aigri
Messages : 2104
Date d'inscription : 05/02/2013
Age : 48
Localisation : Paris et sa région

Croquis et autre - Page 30 Empty Re: Croquis et autre

Dim Déc 03 2017, 20:06
Je cherche encore comment me réjouir…c’est vrai qu’avec la couleur je tâtonne pas mal mais je sais que je ne peux pas faire sans!j’adore l’abstraction dans la couleur,en fait
Oui effectivement bosser la couleur en me basant sur quelques traits de base peut être une piste ?
Rien ne remplace un croquis préparatoire quand même
Merci Matteo
Serely
Serely
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 506
Date d'inscription : 30/05/2016
Age : 36
Localisation : Rhône
http://arsartium.fr/

Croquis et autre - Page 30 Empty Re: Croquis et autre

Dim Déc 03 2017, 20:11
Et bien c'est pas mal tout ça! Pour le corps humain debout que tu as fait dans la dernière image, en bas à gauche, j'ai l'impression que tu considères chaque partie du corps comme séparée du reste, individuellement, que tu les as bien comprises, mais que tu as du mal à considérer le corps comme un tout unifier et que du coup tu as du mal à trouver l'harmonie des proportions entre elles. Par exemple, je vois une ligne continue sur le flan à gauche du personnage, avec le bassin légèrement incliné remontant vers la droite. Du torse à la cuisse repliée, la ligne est presque continue, si ce n'est un léger renflement de la cuisse.
HomerSimpson
HomerSimpson
Vieil aigri
Vieil aigri
Messages : 2104
Date d'inscription : 05/02/2013
Age : 48
Localisation : Paris et sa région

Croquis et autre - Page 30 Empty Re: Croquis et autre

Lun Déc 04 2017, 19:01
Oui Serely,c’est bien vu!
Je vous met un exercice que j’ai arrêté car trop rébarbatif(ça m’apprendra rien de plus)
Maintenant je passe à autre chose pour la semaine,je vais pas poster pour poster!faut que je me concentre un peu sur les dessins d’imagination,etc
Croquis et autre - Page 30 Ac641a10
Serely
Serely
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 506
Date d'inscription : 30/05/2016
Age : 36
Localisation : Rhône
http://arsartium.fr/

Croquis et autre - Page 30 Empty Re: Croquis et autre

Lun Déc 04 2017, 19:12
Ca bouge, c'est vivant! Hâte de voir la suite! =^_^= Tu vas tenter le challenge?
HomerSimpson
HomerSimpson
Vieil aigri
Vieil aigri
Messages : 2104
Date d'inscription : 05/02/2013
Age : 48
Localisation : Paris et sa région

Croquis et autre - Page 30 Empty Re: Croquis et autre

Lun Déc 04 2017, 19:18
J’ai retenu hécatonchire,merlin,le dragon,le gnome(j’aimerais bien dessiner ça)
C’est à propos du musée des légendes,je me sens incapable de faire de l’environnement mais pour le character design proposé par le grizzly je tenterais bien d’y participer pour sortir de la zone un peu!
Voici un premier jet en couleur de mon merlin,je suis pas satisfait
Croquis et autre - Page 30 9eb6e710

Un début de dessin pour le portrait d’un gnomeCroquis et autre - Page 30 27f36a10
HomerSimpson
HomerSimpson
Vieil aigri
Vieil aigri
Messages : 2104
Date d'inscription : 05/02/2013
Age : 48
Localisation : Paris et sa région

Croquis et autre - Page 30 Empty Re: Croquis et autre

Mar Déc 12 2017, 13:43
entrainement dessin de visages,
les premiers sont pas convaincants,je suis allé voir comment on peut dessiner des personnages dans une attitude plus ou moins neutre
Et je me suis inspiré à droite à gauche,j’ai envie d’en faire plein!
en même temps la vue « de face » complique moins les choses pour l’instant…
Croquis et autre - Page 30 F71ef710
Serely
Serely
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 506
Date d'inscription : 30/05/2016
Age : 36
Localisation : Rhône
http://arsartium.fr/

Croquis et autre - Page 30 Empty Re: Croquis et autre

Mar Déc 12 2017, 13:49
J'aime bien le dernier, qui tire la langue, il est bien proportionné, il a une expression sympa. Le dernier de la première file est cool aussi! Certains font "manga" d'autres BD, je suis moins convaincue. En tout cas, tout au long de tes croquis, la ligne s'affermit, tu restes moins "sage" et plus affirmé, c'est super! Wink Essaie de voir les vidéos de Proko pour les visages si tu te sens de tenter l'expérience!
HomerSimpson
HomerSimpson
Vieil aigri
Vieil aigri
Messages : 2104
Date d'inscription : 05/02/2013
Age : 48
Localisation : Paris et sa région

Croquis et autre - Page 30 Empty Re: Croquis et autre

Ven Déc 15 2017, 17:15
Salut

Mercì Serely
Voilà où j’en suis avec le merlin
J’ai éclairci le fond avec du bleu du vert,j’ai changé la pose pour une attitude plus statique
C’est toujours très compliqué pour moi je sais toujours pas dessiner(mais je me soigne)je contraste pas suffisamment je crois.Faut que je fronce les yeux

Croquis et autre - Page 30 Bfdb3d10

Si vous avez un conseil,un PO,une remarque je suis preneur!merci le forum
HomerSimpson
HomerSimpson
Vieil aigri
Vieil aigri
Messages : 2104
Date d'inscription : 05/02/2013
Age : 48
Localisation : Paris et sa région

Croquis et autre - Page 30 Empty Re: Croquis et autre

Ven Déc 15 2017, 18:27
WIP
Croquis et autre - Page 30 7bf8a210
Serely
Serely
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 506
Date d'inscription : 30/05/2016
Age : 36
Localisation : Rhône
http://arsartium.fr/

Croquis et autre - Page 30 Empty Re: Croquis et autre

Ven Déc 15 2017, 18:37
Ca progresse, l'idée prend forme, j'aime beaucoup les associations de couleurs derrière. Je pense que tu peux continuer sur le personnage en lui-même, puis revenir sur le fond après Wink

C’est toujours très compliqué pour moi je sais toujours pas dessiner(mais je me soigne)je contraste pas suffisamment je crois.Faut que je fronce les yeux

Non mais dis donc, bien sur que tu sais dessiner! Rho! >_<
Phosphene
Phosphene
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 852
Date d'inscription : 17/08/2012
Age : 31
Localisation : Montpellier

Croquis et autre - Page 30 Empty Re: Croquis et autre

Sam Déc 16 2017, 11:46
C'est marrant cette manière que tu as de gérer les couleurs dans tes travaux je trouve, c'est assez spécial, dans le bon sens tu terme.
Tu passes beaucoup de temps à travailler tes couleurs et tes fonds ? Ça donne un côté très tradi avec plein de teintes assez complexes et de la transparence comme avec un underpainting, c'est comme ça que tu procèdes ?
J'ai aussi l'impression que tu travailles avec le personnage sur le même calque que le fond, c'est le cas ?

En tous cas c'est cool, tu progresses à ton rythme, ça va venir, mais cette approche que tu as des couleurs et qui te parait probablement un peu frustrante à ce stade (je suppose) sera certainement une de tes forces plus tard, tu as une bonne sensibilité à ce niveau là.
Contenu sponsorisé

Croquis et autre - Page 30 Empty Re: Croquis et autre

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum