Croquis et autre
+51
Éle
Fuzz
HomerSimpson
matteo750
Redpanda
bip20
Womker
LILIAN.T
otsoa
zwoque
Nix
Serely
Nobody
reminiscence
Spolyk
Mihail_N
Ozmalight
XaB
rikooneh
D-Brez
Wiz
Aramis
ThomasR
Freeman
Anoul
Aper
atnajoy
hach'n
Kizu
Blop
TimotBD
Zongo
La Bête Noire
Phaeris
Bengiskhan
noony4
Pikoia
Backache
Aline
Arven
Alex B
Lazu
Phosphene
Jahwa
gedehes
mefisheye
Maxtronaute
ciryal
Yumérêves
Virid Rain
Gromy
55 participants
Re: Croquis et autre
Mar Avr 02 2013, 09:32
A qui le dis tu ; l'autre jour j'avais aussi une phase comme ça, limite besoin de griffonner une page entière pour me calmer !
Dans un bouquin, on parle de patiner sur la feuille avec son crayon (comme en patin à roulette ou à glace quoi ^^), Matt Archambault parle de touche amoureuse sur la feuille, sensuelle quoi. C'est vrai que c'est un peu ça ! C'est ça que je bosse en ce moment d'ailleurs, je crois que c'est un aspect crucial et en même temps le plus difficile en dessin
Dans un bouquin, on parle de patiner sur la feuille avec son crayon (comme en patin à roulette ou à glace quoi ^^), Matt Archambault parle de touche amoureuse sur la feuille, sensuelle quoi. C'est vrai que c'est un peu ça ! C'est ça que je bosse en ce moment d'ailleurs, je crois que c'est un aspect crucial et en même temps le plus difficile en dessin
- HomerSimpsonVieil aigri
Mar Avr 02 2013, 16:32
C'est très juste ce que tu dis là Virid....
Il travaille d'après une animation des muscles du cou,
c'est pour ça qu'il a "superposé" les deux dessins dans un premier temps.
Il refait de l'anatomie en perspective
Il travaille d'après une animation des muscles du cou,
c'est pour ça qu'il a "superposé" les deux dessins dans un premier temps.
Il refait de l'anatomie en perspective
Jeu Avr 04 2013, 14:02
Dessin de construction de torses masculin de face ,de trois quart et de côté,ce n'est qu'un départ.
Ven Avr 05 2013, 10:36
Son dessin prend tournure mais il doit le pousser dans ses derniers retranchements....régler les petits soucis,solutionner les problèmes,quoi.
Ven Avr 05 2013, 14:25
Ils sont bien ces torses, ils sont beaucoup plus propres et on comprends de mieux en mieux.
La choses que j'y vois c'est que les muscles ne sont pas toujours étirés ou compressés en fonction du mouvement sur les pectoreaux, la ligne abdominale n'est pas toujours placée exactement là ou il faut.
Je pense que c'est pas mal de faire ce type détude, mais je pense aussi que ce serait pas mal de les cumuler à d'autres études avec des temps impartis , avec temps importis, ça t'obligera à terme à voir les muscles étirés ceux qui sont apparents etc et donc à mieux faire ressentir le mouvement que tu fais de l'annatomie poussée comme ça.
La choses que j'y vois c'est que les muscles ne sont pas toujours étirés ou compressés en fonction du mouvement sur les pectoreaux, la ligne abdominale n'est pas toujours placée exactement là ou il faut.
Je pense que c'est pas mal de faire ce type détude, mais je pense aussi que ce serait pas mal de les cumuler à d'autres études avec des temps impartis , avec temps importis, ça t'obligera à terme à voir les muscles étirés ceux qui sont apparents etc et donc à mieux faire ressentir le mouvement que tu fais de l'annatomie poussée comme ça.
Ven Avr 05 2013, 14:28
Merci mais il travaille par masses peut-être du coup tu ne peux pas voir "concrètement" la ligne abdominale centrale...
puisqu'il ne l'a qu'insinué ou suggéré su tu préfères.
Merci Yumérêves pour ton retour
Et il rebosse un projet de mobilier urbain.
puisqu'il ne l'a qu'insinué ou suggéré su tu préfères.
Merci Yumérêves pour ton retour
Et il rebosse un projet de mobilier urbain.
Sam Avr 06 2013, 21:16
dessins dans une crèche à Bruyères-Le-Chatel(photos prises en cours de chantier)
Lun Avr 08 2013, 07:33
Aujourd'hui il commence la semaine en s'imposant des exercices.
L'opération"volume teinte locale" comme il aurait envie de l'appeler.
Il doit se servir d'une seule couleur et grâce au menu "détourage" il doit apporter un semblant de volume sur un visage.
Début,Choix de la couleur
Cette gorgone lui servira de modèlei.
Lun Avr 08 2013, 08:22
Première séance de maquillage
Lun Avr 08 2013, 10:09
L'exercice est interessant mais tu le fais maldroitement. Les hachures déservent ton modelé car au lieu de suivre la courbe de l'objet, elles vont dans le sens opposé.
Un petit exemple sur le net :
http://www.olivox.com/tutorial/index6.html
Je ne comprend pas pourquoi tu es venu saborder ton étude de modelé avec ces hachures... oublie un peu le style et fait correctement ton exercice.
Bon courage tu es sur la bonne voie.
Je ne comprend pas pourquoi tu es venu saborder ton étude de modelé avec ces hachures... oublie un peu le style et fait correctement ton exercice.
Lun Avr 08 2013, 13:20
Merci il sait maintenant que les hachures peuvent désservir dans le dessin.
une autre étude à part ça
une autre étude à part ça
Lun Avr 08 2013, 13:22
masteraran a écrit:oublie un peu le style et fait correctement ton exercice.
Total pluzain !
Lun Avr 08 2013, 16:04
Lun Avr 08 2013, 19:16
Les premières tu les as fait en tradi, elles sont justes, mais à par la première, le trait se voit de moins en moins, et on ne peut pas juger avec certitude, pour la dernière elle a étée fait numériquement je crois, on sent moins d'assurance dans le trait mais elles sont pas mal ceci dit, les doigts sont un peu sommaires pour la plupart et mériteraient un petite recherche sur comment les traiter pour qu'ils soient agréables à l'oeil.
La main du bas au centre ne me semble pas juste par contre, trop large, et les doigts je ne suis pas sur qu'ils soient comme ça, ça manque de détail quoi qu'il en soit.
La main du bas au centre ne me semble pas juste par contre, trop large, et les doigts je ne suis pas sur qu'ils soient comme ça, ça manque de détail quoi qu'il en soit.
Lun Avr 08 2013, 20:43
Il doit gagner en assurance avec son trait.
Il a rapidement essayer en numérique et n'a pas été convaincu...
Il a rapidement essayer en numérique et n'a pas été convaincu...
Mar Avr 09 2013, 11:24
Merci car il a pas choisi un modèle facile pour exercer!masteraran a écrit:L'exercice est interessant mais tu le fais maldroitement. Les hachures déservent ton modelé car au lieu de suivre la courbe de l'objet, elles vont dans le sens opposé.
Il se sert un peu des hachures pour entrevoir le modelé et il va en virer beaucoup par la suite(merci au calque)
Il tourne sa feuille pour voir autrement ces courbes en "S",il doit respecter un alignement,démontrer l'intérêt d'une teinte locale.
Son intérêt n'est pas de faire du photo réalisme mais plutôt l'expression torturée du visage.
à part ça cet exercice lui donne envie de spaghetti bolognaise pour midi,pourquoi pas?
Il essaie de s'appliquer dans un système ouvert avec des directions plus que des contours.Il doit"poser" la base du visage et avancer dans cet étape de dessin-couleur.
petit délire sur un dessin ce matin
cape.
et re anatomie sur le torse,celui-là il va finir par lâcher(ça lui convient comme étude) toutes ces petits trucs ce matin....
Jeu Avr 11 2013, 19:41
Il fait une étude couleur sur des compositions personnelles.
L'autre c'est un début de buste avec des mains.
L'autre c'est un début de buste avec des mains.
- InvitéInvité
Jeu Avr 11 2013, 20:41
Pour ton premier dessin, ayant peur des clowns je vais éviter de trop le commenter / regarder. xD
Pour le second, il me semble que le bras gauche du personnage (À notre droite donc), est trop décalé vers notre droite, l'épaule est du coup beaucoup trop large et le bras devrait être plus proche du corps.
Du coup son épaule droite, à gauche, devrait être plus carrée !
J'espère que quelqu'un passera derrière moi pour affirmer ou non, je ne suis pas sûre d'avoir raison.
J'ai tout de même essayé d'illustrer ça :
Pour le second, il me semble que le bras gauche du personnage (À notre droite donc), est trop décalé vers notre droite, l'épaule est du coup beaucoup trop large et le bras devrait être plus proche du corps.
Du coup son épaule droite, à gauche, devrait être plus carrée !
J'espère que quelqu'un passera derrière moi pour affirmer ou non, je ne suis pas sûre d'avoir raison.
J'ai tout de même essayé d'illustrer ça :
- Spoiler:
Ven Avr 12 2013, 08:15
merci mao
tu as tout à fait raison,pour signifier un être,il va faire un contour.
tu as tout à fait raison,pour signifier un être,il va faire un contour.
Ven Avr 12 2013, 08:16
Encore des tests de recherche de formes,il imagine un grand portail.Il imagine les dessins s'animer.
Ven Avr 12 2013, 09:03
Ven Avr 12 2013, 09:06
Il participera plus au mercredi détente pour le moment.
ET re anato
ET re anato
Dim Avr 14 2013, 17:04
Dim Avr 14 2013, 17:42
Globalement c'est correct, il y'a quelques petits détails ,le cou est excentré sur la gauche, la main à gauche est trop grosse, la cuisse droite est trop fine le renflement entre le bassin et les hanches est trop prononcé,au niveau du mollet gauche, le jumeau intérieur monte jusqu'au genou à peu près.
Autrement c'est assez juste et dynamique .Une question par contre, pourquoi utilises tu des couleurs qui sont systématiquement décalées de la réalité?
Autrement c'est assez juste et dynamique .Une question par contre, pourquoi utilises tu des couleurs qui sont systématiquement décalées de la réalité?