Illustration Motivation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

Croquis et autre

+51
Éle
Fuzz
HomerSimpson
matteo750
Redpanda
bip20
Womker
LILIAN.T
otsoa
zwoque
Nix
Serely
Nobody
reminiscence
Spolyk
Mihail_N
Ozmalight
XaB
rikooneh
D-Brez
Wiz
Aramis
ThomasR
Freeman
Anoul
Aper
atnajoy
hach'n
Kizu
Blop
TimotBD
Zongo
La Bête Noire
Phaeris
Bengiskhan
noony4
Pikoia
Backache
Aline
Arven
Alex B
Lazu
Phosphene
Jahwa
gedehes
mefisheye
Maxtronaute
ciryal
Yumérêves
Virid Rain
Gromy
55 participants
Aller en bas
HomerSimpson
HomerSimpson
Vieil aigri
Vieil aigri
Messages : 2104
Date d'inscription : 05/02/2013
Age : 48
Localisation : Paris et sa région

Croquis et autre - Page 6 Empty Re: Croquis et autre

Lun Mar 25 2013, 09:38
Ses images pour être finies sont longues à produire d'où l'intérêt de s'exercer...



Croquis et autre - Page 6 Volume12Croquis et autre - Page 6 Volume10
Croquis et autre - Page 6 Volume11


Dernière édition par HomerSimpson le Lun Avr 11 2016, 08:55, édité 6 fois
Gromy
Gromy
Admin
Messages : 4814
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 43
Localisation : Rennes
http://legromy.com

Croquis et autre - Page 6 Empty Re: Croquis et autre

Lun Mar 25 2013, 09:45
Ok donc tu continues à confirmer encore et encore que tu ne finis jamais rien et tu ne produit jamais d'image complète.
Virid Rain
Virid Rain
Moulin à parole
Messages : 7102
Date d'inscription : 17/01/2013
Age : 38
Localisation : Toulouse
http://aurorefolny.com

Croquis et autre - Page 6 Empty Re: Croquis et autre

Lun Mar 25 2013, 11:29
Et si tu continue à éditer tes messages, on comprend encore moins de quoi il retourne, donc pas étonnant qu'on ne commente plus rien.

Je te le redis une dernière fois : rigueur, technique, bases. Voilà ce qui te manque. Fais les IM Training ou rien.
Parce que sinon le concept art, tu peux toujours rêver. Et c'est pas pour te décourager, encore une fois, c'est pour que tu ouvre les yeux et que tu te mettes une bonne fois pour toute à réviser les bases et les techniques de dessin "académique" au lieu de rester dans ta zone de confort et de continuer ce que tu préfères faire (c.a.d. des trucs d'artistes qui partent dans tous les sens)

ps: y a quand même une note de progrès, on arrive à lire tes dessins ! C'est quand même le minimum.
Maintenant faut arrêter de faire du "crade". Neutral
HomerSimpson
HomerSimpson
Vieil aigri
Vieil aigri
Messages : 2104
Date d'inscription : 05/02/2013
Age : 48
Localisation : Paris et sa région

Croquis et autre - Page 6 Empty Re: Croquis et autre

Lun Mar 25 2013, 23:03
Il est au dessin sur papier et au dessin numérique à la fois.
Croquis et autre - Page 6 Nu_2710Croquis et autre - Page 6 Picass10
Etude et Projet de peindre Picasso pour une fresque murale


Dernière édition par HomerSimpson le Mer Avr 06 2016, 06:16, édité 5 fois
mefisheye
mefisheye
Moulin à parole
Messages : 5342
Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 35
Localisation : bordeaux
https://mefisheye.com/

Croquis et autre - Page 6 Empty Re: Croquis et autre

Lun Mar 25 2013, 23:15
le problème ne se contourne pas. Affronte le et casse toi les dents dessus. Le tout c'est de pas te casser les dents gratuitement. Vient chercher les critiques et écoutes les sagement. Faut juste être assidu et prendre des risques. Étudie des photos, expérimentes les théories des couleurs. Mais ne contourne pas le problème.

Pour le moment je considère, d'après ce qui est sur ce sujet, que tu n'as même pas effleuré le sujet de la couleur. Tu fais des taches et elles ne servent à rien. C'est trop abstrait. Et c'est pas avec de l'abstrait que t'apprendras à dessiner.

Sors toi les doigts du cul. Tu prend un bouquin et tu recopies. Et tu nous fait ça proprement. Tu y gagneras en propreté et en satisfaction et nous on pourra enfin t'aider à progresser. Car on est là pour ça je te signale.

Y a des trucs qui semblent très bons sur tes dernières esquisses. Mais vu que ça ressemble à rien, je prendrais même pas la peine de commenter. Je veux voir un type qui veut devenir concept artist. Pas un guignol sorti des beaux arts.
HomerSimpson
HomerSimpson
Vieil aigri
Vieil aigri
Messages : 2104
Date d'inscription : 05/02/2013
Age : 48
Localisation : Paris et sa région

Croquis et autre - Page 6 Empty Re: Croquis et autre

Mar Mar 26 2013, 08:29
Croquis et autre - Page 6 Meuf_c10
Etude en grisaille toujours pour le FanArt(travail d'après  une image référence du film A bout de souffle de Jean-Louis Godart avec Seberg et Belmondo comme acteurs principaux 


Merci Masteraran et le guignol des beaux-arts a besoin de critique constructive et c'est bien cool de lui répondre pareillement.


Dernière édition par HomerSimpson le Mer Avr 06 2016, 13:03, édité 7 fois
Maxtronaute
Maxtronaute
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 951
Date d'inscription : 01/08/2012
Age : 30
Localisation : Savoie

Croquis et autre - Page 6 Empty Re: Croquis et autre

Mar Mar 26 2013, 10:44
Surtout les beaux arts.. Smile
Homer moi j'aime beaucoup ton trait, et t'as l'air d'avoir acquis déjà quelques trucs au niveau des persos, plus qu'a rendre propre le tout, faire un joli contour et pas de lignes à tout va.
Par la suite ça va être top, je trouve qu'il y a déjà du mieux, et pour la couleur commences par des aplats, avec un ton clair, un ton foncé au pire.
HomerSimpson
HomerSimpson
Vieil aigri
Vieil aigri
Messages : 2104
Date d'inscription : 05/02/2013
Age : 48
Localisation : Paris et sa région

Croquis et autre - Page 6 Empty Re: Croquis et autre

Jeu Mar 28 2013, 11:33
D'habitude le dessinateur représente un modèle 2D sur le papier
avec son crayon et lui ce qui l'intéresse en ce moment avec les dessins de modèles de personnages qu'il fait(surtout ses derniers)


C'est d'aborder un personnage sous des angles inhabituels...un peu comme au cinéma

Le metteur en scène décide de la vue précise ou non,du cadrage en fonction de l'action à présenter,etc
de plus en plus notre environnement nous présente
la 3D,
regardez les télés récentes:elles permettent de porter des" lunettes 3D"et on est de plus en plus amener à facilement schématiser mentalement des objets plus ou moins complexesCroquis et autre - Page 6 Statue12


Dernière édition par HomerSimpson le Mer Avr 06 2016, 10:39, édité 2 fois
mefisheye
mefisheye
Moulin à parole
Messages : 5342
Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 35
Localisation : bordeaux
https://mefisheye.com/

Croquis et autre - Page 6 Empty Re: Croquis et autre

Jeu Mar 28 2013, 12:29
Au cinéma, la particularité (et à mon sens le défaut) de la 3D, c'est la profondeur de champ. On ne peut pas visualiser une image en intégralité, Juste des fragments un à un. Si tu veux bosser cet aspect 3D, défini des plans et appliques de la profondeur de champ (sujet net, décors flou). Y a Zedig sur CFSL qui fait des choses assez folles en utilisant cette technique : http://forum.cfsl.net/viewtopic.php?f=40&t=71745&start=225

Tes dessin sont un peu plus propre C'est bien. encore un effort.

Et perd cette habitude agaçante de remplacer constamment tes photos.
On ne sait jamais ce qu'on a commenté.
HomerSimpson
HomerSimpson
Vieil aigri
Vieil aigri
Messages : 2104
Date d'inscription : 05/02/2013
Age : 48
Localisation : Paris et sa région

Croquis et autre - Page 6 Empty Re: Croquis et autre

Jeu Mar 28 2013, 16:43

merci pour le lien
Oui c'est clair


Dernière édition par HomerSimpson le Sam Avr 06 2013, 21:25, édité 2 fois
HomerSimpson
HomerSimpson
Vieil aigri
Vieil aigri
Messages : 2104
Date d'inscription : 05/02/2013
Age : 48
Localisation : Paris et sa région

Croquis et autre - Page 6 Empty Re: Croquis et autre

Jeu Mar 28 2013, 20:19
étude autour d'une bande vidéo,un générique de dessin animé
Cobra - Generique Vidéo - Dessin animé - vidéo Dailymotion
 et un dessin représentant une fontaine pour étudier du mobilier urbain



Croquis et autre - Page 6 Dacryp11Croquis et autre - Page 6 Atude_15Croquis et autre - Page 6 Gynyri10
Croquis et autre - Page 6 Fontai13

Croquis et autre - Page 6 Fontai14


Dernière édition par HomerSimpson le Mar Avr 05 2016, 06:05, édité 4 fois
avatar
Invité
Invité

Croquis et autre - Page 6 Empty Re: Croquis et autre

Jeu Mar 28 2013, 20:25
Je trouve dommage que ce que tu fais manque de lisibilité, il y a pleins de traits qui à mon sens ne servent à rien à par masquer ce qui réellement important ( genre les hachures autour de la tête de ton dernier bonhomme mais aussi sur pas mal d'autres chose d'après ce que j'ai vu ).
L e reste à déjà été dit et j'ai pas envie de répéter mais voilà je trouve ça juste dommage.

Ah, et le début du mec assis que t'as posté le 25 pourrait être top un fois fini !
Gromy
Gromy
Admin
Messages : 4814
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 43
Localisation : Rennes
http://legromy.com

Croquis et autre - Page 6 Empty Re: Croquis et autre

Jeu Mar 28 2013, 20:28
J'attend toujours une image finie.
gedehes
gedehes
Gamin
Gamin
Messages : 247
Date d'inscription : 09/11/2012
Age : 32
Localisation : Québec
http://gabrieldesoulages.design

Croquis et autre - Page 6 Empty Re: Croquis et autre

Jeu Mar 28 2013, 21:51
Salut,

Si je peux te donner un conseil Homer, c'est d'essayer de dégager ce que tu veux représenter de tout le bruit visuel que tu viens rajouter par dessus. Je te donne deux pistes de solution : tu peux soit le faire de manière directe soit indirecte. Je pense que dans un premier temps tu devrais essayer de le faire de manière indirecte : tous les derniers croquis que tu as fait, tu peux les considérer comme tels et t'en servir comme fond pour refaire une line propre par-dessus (oublie un peu la couleur pour le moment, ça va t'aider à te concentrer sur la ligne et le volume). Dans un deuxième temps quand tu auras pris l'habitude de faire cela, tu pourras faire tes croquis directement avec cette méthode.

En fait je te conseille d'adopter une démarche un peu plus rationnelle. Demande toi quelles lignes sont vraiment essentielles et élimine les autres (pour le moment tu rajoutes beaucoup de traits qui nuisent à la compréhension du dessin en plus de donner un effet de "sale", mais ça va changer rapidement si tu le veux vraiment ). Dis toi que le dessin c'est un media (comme la photo ou l'écriture par exemple), un moyen de communication d'abord fonctionnel, ce qui signifie que tu ne peux pas te permettre (sauf dans une démarche uniquement personnelle et artistique) de ne pas te faire comprendre, et bien comprendre. Comme ton dessin va être vu et doit être d'abord compris, tu dois penser à cela en priorité.

Demande toi quand tu as fini un croquis ou poussé un dessin si une personne lambda va comprendre le message.

Et ce que je te dis là sera aussi valable pour la couleur, il faut se demander pourquoi on utilise telle couleur à tel endroit (après avoir considéré le volume et l'éclairage - beaucoup de vidéos du site en parlent), en se basant sur la théorie du dessin. Un dernier conseil : essaie de poster surtout les travaux qui méritent critique et qui te semblent un minimum "propre" et présentable (développer un retour critique sur son travail c'est très enrichissant dans la démarche); si tu veux travailler dans n'importe quel métier touchant de près ou de loin au dessin, l'image de soi et la présentation de ses travaux est très très importante.

Voilà un peu ce que je pouvais te conseiller, j'ai regardé tes croquis postés et je pense sincèrement que tu es capable de te concentrer pour passer cette étape sinon je n'aurais pas posté ce message. C'est sûr que changer ses habitudes et sortir de sa zone de confort n'est pas facile mais c'est le seul moyen de progresser. Bon courage à toi !

Jahwa
Jahwa
Nouveau-né
Messages : 82
Date d'inscription : 20/08/2012

Croquis et autre - Page 6 Empty Re: Croquis et autre

Jeu Mar 28 2013, 22:19
J'ai rarement pris le temps de commenter le boulot des autres, même si je regarde, mais la franchement je me sens obligé.

Je vais paraitre cru et peut-être méchant pour une âme sensible, mais ta manière de dessiner est a l'image de ton mode de pensée: tu pars dans TOUS les sens. Tu manques cruellement de structure et de lisibilité dans tes dessins, on te l'a déjà, et je le répète pour les autres. Pourtant tu pourrais avoir un bon trait. Quand je vois ton dessin du 26 mars, j'me dis waow, y'a du putain de potentiel complètement gâché. Sérieusement mec, tu veux faire du concept art, un milieu ultra exigent, que ce soit en terme de lisibilité ou qualité de rendu et tu nous sors des trucs artistiques dignes des fumisteries des beaux-arts (opinion personnelle sur ces derniers, ne pas prendre en compte). Et le pire dans tout ça, c'est que tu prétends vouloir fournir des efforts, mais j'en vois pas l'ombre depuis que je regarde ta galerie.

Commences par le beaba: clean moi ces dessins, bordel ! Sans déconner, si t'as du mal avec ça, fais un dessin en aillant a l'esprit que tu dois être capable de justifier n'importe quel élément de ce dernier, de la moindre petite hachure jusqu'à la compo générale. FORCES TOI, NE CONTOURNES PAS LE PROBLÈME. Et tu verras que tu peux supprimer pas mal d'éléments qui entachent la lisibilité. Tu veux des exemples ?

Croquis et autre - Page 6 Couleu10

Ta ligne directrice, tu ne peux pas l'effacer ? Et serais-tu capable de me donner une explication logique sur le choix de tes touches de couleur ? Pourquoi ton personnage est blanc parsemé ici et la de touches de couleurs ? Pourquoi, tu as choisis de mettre de la couleur, il reste autant de blanc ? Pourquoi tu ne finis pas ?

Croquis et autre - Page 6 Meuf_c10

Ici, tu peux m'expliquer chaque portion que j'ai délimité ? Elles te servent a quoi ces hachures ? Et ces coups de pinceaux qui donnent l'impression qu'ils ont été mis la totalement au hasard ? Pourtant y'a une amorce d'un truc bien au niveau du visage du personnage de droite...

Croquis et autre - Page 6 Cocker10

Même question: elles te servent a quoi les hachures et les coups de pinceaux qui traversent la tête ? Et je te parle même pas de la construction de tête et rayée sur la gauche ? Il te sert a quoi ? Si tu ne t'en sers pas, VIRE LE !

Fais nous plaisir bon sang, juste une fois: fais ce qu'on appelle un dessin clean. Un étude, n'importe quoi, mais un truc propre. Fais les contours bien délimités, ombre avec des hachure DANS ton dessin. Forces-toi a faire ça au moins une fois.
avatar
Invité
Invité

Croquis et autre - Page 6 Empty Re: Croquis et autre

Jeu Mar 28 2013, 22:46
salut homer,

je ne me permettrai pas d'en remettre une couche car je n'en suis pas legitime!!
mais sache que quand je voit tes dessins je ne dit "p't.... ce mec as quelque chose" tu as du talent c'est clair !!
alors merde pourquoi tu ne te sort pas les doigt du c.... quand je voit comment tu pars dans tout les sens ,tu n'aurai pas des souci d'hyper activité ou autre chose ,mais prend toi 5 min au calme pour reprendre un dessin et de clean quelque line, quand tu sens que tu pars en live arrete ,va courrir 15 fois autour de ta maison ou du quartier et une fois calmé reviens faire quelque line ,et sort nous quelque chose de tout ce bazarre.

tu te dit aussi que tout le monde te demonte et que l'on est des mechants mais pas du tout on voit bien qu'il y as quelque chose ,je reverai de faire les croquis que tu fait ^^,mais c'est tout le contraire ,on me prendrai pas autant de temps as repondre a tes posts si cela n'en valait pas la peine !!!!

aller courage ,et aussi dit toi qu'un chef d'oeuvre ne ce fait pas en 5 minutes ^^
HomerSimpson
HomerSimpson
Vieil aigri
Vieil aigri
Messages : 2104
Date d'inscription : 05/02/2013
Age : 48
Localisation : Paris et sa région

Croquis et autre - Page 6 Empty Re: Croquis et autre

Ven Mar 29 2013, 14:02
Pour l'instant il se contente d'apprendre le dessin,on verra pour les chefs d'oeuvre beaucoup plus tard.




Croquis et autre - Page 6 Nu_29_10


Dernière édition par HomerSimpson le Mer Avr 06 2016, 06:19, édité 4 fois
Virid Rain
Virid Rain
Moulin à parole
Messages : 7102
Date d'inscription : 17/01/2013
Age : 38
Localisation : Toulouse
http://aurorefolny.com

Croquis et autre - Page 6 Empty Re: Croquis et autre

Ven Mar 29 2013, 14:04
Ohh comme c'est propre ! cyclops D'après photo ou d'après imagination ?
HomerSimpson
HomerSimpson
Vieil aigri
Vieil aigri
Messages : 2104
Date d'inscription : 05/02/2013
Age : 48
Localisation : Paris et sa région

Croquis et autre - Page 6 Empty Re: Croquis et autre

Ven Mar 29 2013, 14:10
d'après le Burne Hogarth Anatomie,c'est le dessin de nu facile,un manuel sympa quand on veut construire ses propres corps.

En fait il aimerait modifier la position du bras gauche,il a un autre dessin de main en gros à faire et le visage a été inventé.


Dernière édition par HomerSimpson le Mer Avr 06 2016, 06:19, édité 3 fois
Virid Rain
Virid Rain
Moulin à parole
Messages : 7102
Date d'inscription : 17/01/2013
Age : 38
Localisation : Toulouse
http://aurorefolny.com

Croquis et autre - Page 6 Empty Re: Croquis et autre

Ven Mar 29 2013, 14:58
Ahh c'est marrant parce que justement ça me faisait penser à du Burne Hogarth ! Very Happy Bonne référence en tout cas !
Ben question dessin clean t'es sur la bonne voie, tâche d'y rester ce coup ci ! Wink
HomerSimpson
HomerSimpson
Vieil aigri
Vieil aigri
Messages : 2104
Date d'inscription : 05/02/2013
Age : 48
Localisation : Paris et sa région

Croquis et autre - Page 6 Empty Re: Croquis et autre

Ven Mar 29 2013, 15:08
Plagiat de visages des personnages crées par Gromy  

et deux dessins de femme puis un croquis inspiré par un travail d'illustration de Gromy...

Croquis et autre - Page 6 Pour_g10
Croquis et autre - Page 6 Eschie10Croquis et autre - Page 6 Croqui11
Croquis et autre - Page 6 Eschie11
Croquis et autre - Page 6 Dscf0611
Croquis et autre - Page 6 Yin_et10


Dernière édition par HomerSimpson le Lun Avr 11 2016, 08:59, édité 7 fois
HomerSimpson
HomerSimpson
Vieil aigri
Vieil aigri
Messages : 2104
Date d'inscription : 05/02/2013
Age : 48
Localisation : Paris et sa région

Croquis et autre - Page 6 Empty Re: Croquis et autre

Sam Mar 30 2013, 18:30
Aujourd'hui il a utilisé un peu plus ArtRage 3(version pro)pour peindre et modeler un personnage.
Croquis et autre - Page 6 Peintu11
Avant il a essayé un speed painting,ça  lui a encore permis de se familiariser avec artrage sur une étude de jardin intérieur

Il s'est aussi pris à redessiner la photo avec la femme au chapeau et Belmondo
Il bidouille

Plus qu'à mettre au propre...
Croquis et autre - Page 6 Peintu12
Croquis et autre - Page 6 Team_d10
Croquis et autre - Page 6 Team_g10


Dernière édition par HomerSimpson le Mer Avr 06 2016, 06:21, édité 1 fois
HomerSimpson
HomerSimpson
Vieil aigri
Vieil aigri
Messages : 2104
Date d'inscription : 05/02/2013
Age : 48
Localisation : Paris et sa région

Croquis et autre - Page 6 Empty Re: Croquis et autre

Mar Avr 02 2013, 06:03
Il a du mal à terminer ce qu'il commence...il travaille là-dessus en ce moment!


un dessin d'obs( trente minutes )et qui permettra d'être repris à l'occasion pour travailler différents"signes graphiques" en étudiant l'aspect roche.Croquis et autre - Page 6 Roche10
d'après le Mont Rushmore aux Etats-Unis d'Amérique


Dernière édition par HomerSimpson le Mer Avr 06 2016, 06:22, édité 2 fois
Virid Rain
Virid Rain
Moulin à parole
Messages : 7102
Date d'inscription : 17/01/2013
Age : 38
Localisation : Toulouse
http://aurorefolny.com

Croquis et autre - Page 6 Empty Re: Croquis et autre

Mar Avr 02 2013, 07:54
T'as encore une touche très light dans ton dessin, l'homme en justaucorps est pas mal par contre !
Mais le trait est encore un peu hésitant j'ai l'impression, les lignes sont tremblantes, même si les proportions sont top !
HomerSimpson
HomerSimpson
Vieil aigri
Vieil aigri
Messages : 2104
Date d'inscription : 05/02/2013
Age : 48
Localisation : Paris et sa région

Croquis et autre - Page 6 Empty Re: Croquis et autre

Mar Avr 02 2013, 09:23
c'est clair!
hier dimanche il était tellement agité qu'il pouvait pas tenir un stylet(la veille du samedi quand il a le plus dessiné c'était ces fameux traits tremblotants...
Faut qu'il se calme sometimes


Dernière édition par HomerSimpson le Mer Avr 06 2016, 06:23, édité 1 fois
Contenu sponsorisé

Croquis et autre - Page 6 Empty Re: Croquis et autre

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum