[Sketchbook] Les carnets de Virid Rain
+71
Nix
horante
Tetreur
fafa38
Freeman
rikooneh
Pistachette
Mihail_N
erode
Lodaligae
Womker
Noomis
Backache
Fley
Kizu
Blop
TTb
djaoul
Pikoia
TimotBD
Bengiskhan
Maggy
Saezher
Eliade
benjamin
DreamingWorld
Grimdor
reminiscence
Spolyk
bouroune
Ephasme
Mark_T
stefrex
gedehes
Wiz
otsoa
traaw
atnajoy
Noktu
Daff
Éle
Aline
legrizzly
Daix
Zongo
Med.k
EvilPNMI
hach'n
D-Brez
musca
Christ'L
Arven
Anoul
didineil
momol
La Bête Noire
Mam'suh
Onii
Alex B
Vay
Lazu
mefisheye
Niconoko
HomerSimpson
Phosphene
Maxtronaute
ishaël
Yumérêves
Gromy
ciryal
Virid Rain
75 participants
Page 2 sur 40 • 1, 2, 3 ... 21 ... 40
- MaxtronauteAdulte responsable
Re: [Sketchbook] Les carnets de Virid Rain
Sam Fév 16 2013, 14:05
Je l'ait suivi, et c'est fantastique, tu m'as d'ailleurs boosté, hésite pas à aller voir sur mon livestream pour me critiquaïe
- InvitéInvité
Sam Fév 16 2013, 15:09
Je pense qu'il n'y a pas grand chose à dire sur cette étude si ce n'est que c'est très bien réalisé ^^ S'il faut chercher la petite bête, je dirais que sur la partie gauche du visage le contraste entre l'ombre/lumière pourrait être légèrement plus accentué, mais c'est vraiment du détail
Good work
Good work
Sam Fév 16 2013, 17:51
Ouai tiens j'ai un peu trop fondu l'ombre de la joue effectivement... Y a l'ombre du nez-arcade droite qui déconne aussi.
J'ai un peu bâclé la montre aussi, heureusement que c'est pas le point focal.
Merci !
J'ai un peu bâclé la montre aussi, heureusement que c'est pas le point focal.
Merci !
Lun Fév 18 2013, 11:14
Les deux études de Tyler Jacobson d'hier, l'une pour le style (palette, rendu, compo ...) et l'autre format timbre-poste juste pour la palette et la compo.
et une session de gesture drawing pas folichonne ... y en a éventuellement 2 ou 3 intéressants..
Faut que j'en refasse d'autres comme ça, là j'étais trop bloquée entre la gestuelle et les proportions :xJ'ai pas réussi à me lâcher comme je voulais, et j'avais plus le temps de continuer.
d'après les conseils de http://ctrlpaint.com/videos/quick-pose-gesture-sketching
et une session de gesture drawing pas folichonne ... y en a éventuellement 2 ou 3 intéressants..
Faut que j'en refasse d'autres comme ça, là j'étais trop bloquée entre la gestuelle et les proportions :xJ'ai pas réussi à me lâcher comme je voulais, et j'avais plus le temps de continuer.
d'après les conseils de http://ctrlpaint.com/videos/quick-pose-gesture-sketching
Lun Fév 18 2013, 13:36
Ouch joli les deux illu, la deuxième avec "l'Elf ?" est carrément canon avec les couleurs qui vont bien
Bonne continuation.
Bonne continuation.
- InvitéInvité
Lun Fév 18 2013, 13:51
Pour les peintures, j'ai pas les compétences pour critiquer quoi que ce soit ^^
Sinon, les gestures tu les as faites en combien de temps ? et pendant combien de temps ? x) J'ai checké pas mal de vidéos de ctrlpaint aussi, et il conseille d'en faire au moins 15 min avant que cela ne devienne réellement efficace.
Et j'avoue que quand j'en fais, la première page est en générale assez catastrophique, mais après ca s'améliore vraiment, excellent moyen pour se chauffer en début de journée !
Sinon, les gestures tu les as faites en combien de temps ? et pendant combien de temps ? x) J'ai checké pas mal de vidéos de ctrlpaint aussi, et il conseille d'en faire au moins 15 min avant que cela ne devienne réellement efficace.
Et j'avoue que quand j'en fais, la première page est en générale assez catastrophique, mais après ca s'améliore vraiment, excellent moyen pour se chauffer en début de journée !
Lun Fév 18 2013, 14:15
Ah oui pardon elles font toutes 1min. Donc effectivement ca allait mieux à partir de là où je devais arrêter
Faucrait que je prévois au moins 30min comme il dit.
D'ailleurs je m'en fais une là, avant de me mettre au boulot parce que je suis en plein crise de procrastination (et en plus je suis pas encore allée faire les courses =_=)
Faucrait que je prévois au moins 30min comme il dit.
D'ailleurs je m'en fais une là, avant de me mettre au boulot parce que je suis en plein crise de procrastination (et en plus je suis pas encore allée faire les courses =_=)
- InvitéInvité
Lun Fév 18 2013, 14:18
Allez garde la motivation dis toi que je commence une séance aussi là, tu n'es pas toute seule xD
Lun Fév 18 2013, 15:28
Souffrons ensemble T_T
Ce coup ci j'ai mieux démarré, mais sur la fin je sais pas, j'avais la rage (j'ai même du faire une scéance de griffonnage compulsif pour passer mes nerfs, littéralement gros patés de trait mode noircissage de page hein )
bon je recommencerai demain !
En plus j'arrête pas de déborder des carrés, un truc de plus à faire attention T_T
toujours 60sec chaque
Ce coup ci j'ai mieux démarré, mais sur la fin je sais pas, j'avais la rage (j'ai même du faire une scéance de griffonnage compulsif pour passer mes nerfs, littéralement gros patés de trait mode noircissage de page hein )
bon je recommencerai demain !
En plus j'arrête pas de déborder des carrés, un truc de plus à faire attention T_T
toujours 60sec chaque
Lun Fév 18 2013, 19:41
ca se sent d'ailleur, ton trait est progressivement de plus en plus appuyé^^
ce ci dit, ça reste très dynamique et on sent bien les positions donc l'essentiel est bien là.
Histoire de critiquer pour critiquer^^ l'arbre dans ton étulodon manque de couleur foncée sur les branches.
ce ci dit, ça reste très dynamique et on sent bien les positions donc l'essentiel est bien là.
Histoire de critiquer pour critiquer^^ l'arbre dans ton étulodon manque de couleur foncée sur les branches.
Lun Fév 18 2013, 21:07
Ouai effectivement ; normal, l'arbre je l'ai laissé tomber au bout d'un moment, donc il est pas vraiment fini
Bon je vais potasser un peu Force pour ma session de ce soir eh ouai je m'avoue pas vaincue !
Bon je vais potasser un peu Force pour ma session de ce soir eh ouai je m'avoue pas vaincue !
Mar Fév 19 2013, 13:38
Sessions d'hier, je ne perd pas espoir
et puis je me suis amusée à faire des animaux, curieusement j'arrive plus à me lâcher dessus, sans doute parce que j'ai moins de tics que sur un corps humain.
et puis je me suis amusée à faire des animaux, curieusement j'arrive plus à me lâcher dessus, sans doute parce que j'ai moins de tics que sur un corps humain.
Mar Fév 19 2013, 14:09
ce qui est fou c'est qu'entre les 3 y'a une sacrée progression.tu as peut être à stabiliser la méthode histoire d'être à l'aise, mais au delà de ça je suis pas certain que tu aies encore énormément à apprendre sur des poses courtes, peut être en s'attardant sur d'autres points que les lignes et le dynamisme.
Mar Fév 19 2013, 15:16
Ouai faut que je pratique pour pas perdre les bonnes habitudes quoi. C'est ce qui se voit pas qu'il faut que je travaille encore : le ressenti, la justesse des lignes de force que je pose (pas toujours bonnes, même si elles paraissent crédible au final)
Y a déjà deux trois trucs que j'ai enregistré :
bon le coup des grandes lignes puis rafiner jusqu'à faire des toutes petites lignes -mais pas trop- qui rajoute un niveau de détail et rendent le croquis plus intéressant.
Pas hésiter à tailler dans les volumes, limite ombrer/rendre le dessin aux endroits sympa.
Ne pas s'attarder sur le squelette, même rough en bloc, sinon on perd du temps et du dynamisme tout simplement.
Et le principe des C opposés/décalés (exemple de Matt Archambault) et surtout ne pas les faire face à face (), effet saucisse garanti ! Au pire faire |) ou ) seul. C'est expliqué dans Force justement.
Y a déjà deux trois trucs que j'ai enregistré :
bon le coup des grandes lignes puis rafiner jusqu'à faire des toutes petites lignes -mais pas trop- qui rajoute un niveau de détail et rendent le croquis plus intéressant.
Pas hésiter à tailler dans les volumes, limite ombrer/rendre le dessin aux endroits sympa.
Ne pas s'attarder sur le squelette, même rough en bloc, sinon on perd du temps et du dynamisme tout simplement.
Et le principe des C opposés/décalés (exemple de Matt Archambault) et surtout ne pas les faire face à face (), effet saucisse garanti ! Au pire faire |) ou ) seul. C'est expliqué dans Force justement.
Mer Fév 20 2013, 09:31
Encore des gestures hier,
ce coup ci je les ai enregistrée http://www.livestream.com/viridrain
1min
et 2min pour monter d'un cran dans le détail. J'ai pas trouvé que ca faisait une grosse différence, et j'avais même tendance à trainer et perdre du temps, en me disant que j'avais de la marge. Piège !
J'avais quand même un peu plus de temps pour placer quelques détails et anticiper un peu mieux mes lignes.
et un croquis de fin de soirée, la tête dans le pâté, à faire joujou avec des packs de brushes.
ce coup ci je les ai enregistrée http://www.livestream.com/viridrain
1min
et 2min pour monter d'un cran dans le détail. J'ai pas trouvé que ca faisait une grosse différence, et j'avais même tendance à trainer et perdre du temps, en me disant que j'avais de la marge. Piège !
J'avais quand même un peu plus de temps pour placer quelques détails et anticiper un peu mieux mes lignes.
et un croquis de fin de soirée, la tête dans le pâté, à faire joujou avec des packs de brushes.
- InvitéInvité
Mer Fév 20 2013, 14:14
C'est vrai qu'en comparant ta première planche et les 2 dernières, on voit une chouette progression. J'aime particulièrement la série d'animaux, tes chevaux sont vraiment cool et dynamiques *-*
Et puis bon, tant qu'il y a des bebêtes à poils qui font des petits coeurs, tout va bien.
Et puis bon, tant qu'il y a des bebêtes à poils qui font des petits coeurs, tout va bien.
- PhospheneAdulte responsable
Mer Fév 20 2013, 14:46
Franchement ça tue, faut vraiment que je me remette au gesture drawing.
D'autant que je me suis offert Force y'a pas longtemps et que je l'ai pas terminé...
D'autant que je me suis offert Force y'a pas longtemps et que je l'ai pas terminé...
Mer Fév 20 2013, 14:48
Ah ben Force va arriver dans ma boite aux lettre dans pas longtemps justement !
- InvitéInvité
Mer Fév 20 2013, 17:01
J'aime beaucoup tes poses rapides, je trouve que tu t'en sors très bien !
Ven Mar 08 2013, 18:35
J'ai commencé un nouveau sketchbook !
Pour le moment je me concentre sur les exos de DTO (http://www.drawing-tutorials-online.com) et comme il nous conseille, j'y écrit aussi tout ce que j'ai besoin d'écrire, c'est sensé être mon journal de bord quoi, dessin, texte, idées, trucs à faire ... quoique les trucs à faire je les réserve plutôt à mon cahier pour ma liste Autofocus (http://markforster.squarespace.com/ le système dont je parlais dans le topic de la Procrastination).
Pour le moment je me concentre sur les exos de DTO (http://www.drawing-tutorials-online.com) et comme il nous conseille, j'y écrit aussi tout ce que j'ai besoin d'écrire, c'est sensé être mon journal de bord quoi, dessin, texte, idées, trucs à faire ... quoique les trucs à faire je les réserve plutôt à mon cahier pour ma liste Autofocus (http://markforster.squarespace.com/ le système dont je parlais dans le topic de la Procrastination).
Lun Mar 18 2013, 11:23
Voilà quelques pages de carnet dernièrement
de mémoire, omg la taille du globe oculaire quoi XD (je parle même pas de la longueur du visage, mais si on regarde le dessin en rasant la feuille ca fonctionne krkr ...)
peanut shapes et lâchage de mémoire
d'après photo
Mon loup du mercredi détente de la semaine denrière =) je l'ai un peu poussé, mais j'ai pas pris le temps de le finir pour le moment. Bon faut encore que j'étudie l'anat des bras, j'étais encore un peu trop au pifomètre là !
de mémoire, omg la taille du globe oculaire quoi XD (je parle même pas de la longueur du visage, mais si on regarde le dessin en rasant la feuille ca fonctionne krkr ...)
peanut shapes et lâchage de mémoire
d'après photo
Mon loup du mercredi détente de la semaine denrière =) je l'ai un peu poussé, mais j'ai pas pris le temps de le finir pour le moment. Bon faut encore que j'étudie l'anat des bras, j'étais encore un peu trop au pifomètre là !
- HomerSimpsonVieil aigri
Lun Mar 18 2013, 16:53
Avec des dessins aussi classes tes autres sketchbook n'ont qu'à bien se tenir!
Sérieux j'adore tes études parce qu'on sent de la liberté
et pourtant ça reste bien cadré.Cool j'ai envie de faire aussi bien que toi
J'crois suis jaloux,j'crois
j'veux un Donut
Sérieux j'adore tes études parce qu'on sent de la liberté
et pourtant ça reste bien cadré.Cool j'ai envie de faire aussi bien que toi
J'crois suis jaloux,j'crois
j'veux un Donut
Lun Mar 18 2013, 23:06
T'inquiète pas, de ce que je vois tu te débrouille très bien niveau technique, c'est justement le cadre et la rigueur qui te manque encore sans doute !
Merci pour le retour, tant mieux si on capte un peu de liberté là dedans parce que parfois je me sens comme trop rigoureuse, limite balai dans le c* quoi ...
Bref !
J'ai oublié de poster quelques exos que j'ai fais pour le cours de TAD :
je zappe les explications hein, vous demandez si jamais vous pigez pas le but de l'exo et que ça vous intéresse de savoir ^^
des études à l'encre de Charles Dana Gibson et James Montgomery Flagg
Merci pour le retour, tant mieux si on capte un peu de liberté là dedans parce que parfois je me sens comme trop rigoureuse, limite balai dans le c* quoi ...
Bref !
J'ai oublié de poster quelques exos que j'ai fais pour le cours de TAD :
je zappe les explications hein, vous demandez si jamais vous pigez pas le but de l'exo et que ça vous intéresse de savoir ^^
des études à l'encre de Charles Dana Gibson et James Montgomery Flagg
Mar Mar 19 2013, 10:07
J'adore des croquis. Surtout ceux a l'encre, délicieusement vintage XD
Une ptite question : ou as tu trouvés les 3 dernières photos en noir et blanc. Je voudrais faire des études de contraste et de lumières mais j'ai pas d'appareil photo :p.
Une ptite question : ou as tu trouvés les 3 dernières photos en noir et blanc. Je voudrais faire des études de contraste et de lumières mais j'ai pas d'appareil photo :p.
Mar Mar 19 2013, 10:11
Ce sont les miennes =) Je peux te les filer si tu veux !
Page 2 sur 40 • 1, 2, 3 ... 21 ... 40