Illustration Motivation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Galerie de Virid Rain

+49
gengis
Sic
horante
Poulain
Ozmalight
djaoul
wwardwarf
XaB
Pikoia
noony4
TTb
Saezher
Mariano
otsoa
Step
Bengiskhan
traaw
Daix
bouroune
drien
atnajoy
momol
Maxtronaute
legrizzly
Wiz
Khasis
Noktu
Ephasme
Alex B
mefisheye
Éle
reminiscence
hach'n
Lazu
hedes
Med.k
Zongo
La Bête Noire
ishaël
Anoul
sebmacmic
D-Brez
EvilPNMI
Yumérêves
HomerSimpson
ciryal
Phosphene
Gromy
Virid Rain
53 participants
Aller en bas
Virid Rain
Virid Rain
Moulin à parole
Messages : 7102
Date d'inscription : 17/01/2013
Age : 38
Localisation : Toulouse
http://aurorefolny.com

Galerie de Virid Rain Empty Galerie de Virid Rain

Ven Jan 18 2013, 09:43
Alors mes objectifs sont de bosser dans le milieu de l'illustration fantasy/SF, faire des couv de bouquin, des cartes à jouer, des illustration de jeu de rôle, ce genre de chose.

Je compte améliorer l'aspect narratif de mes images, me concentrant encore trop sur la technique et l'esthétique au détriment du fond, du message.
Je compte aussi bosser la technique, côté couleur ça peut aller mais côté dessiner j'ai encore pas mal de difficultés en anatomie, en perspective (pratique, car la théorie j'ai pas de soucis avec, c'est déjà ça !)
et j'aimerais produire beaucoup plus, prendre mon sketchbook sans me poser milles question, et finir par croquer avec plaisir, à toute heure de la journée sans que ca soit la corvée !  Razz

Voilà pour commencer mes trois dernières prod, sur lequelles j'aimerais beaucoup vos critiques  study

Galerie de Virid Rain Illust-tribal-umrah
Illustration pour une affiche de festival de danse (l'affiche complète) Je voulais un résultat réaliste, mais mes lacunes en dessin et la couleur pas tout à fait maitrisée fait que ca fait trop BD à mon goût. Vos solutions et corrections ?...

Galerie de Virid Rain Taiga
Essai d'illustration style terrain "Magic", technique peinture, travail des texture et de la composition.

Galerie de Virid Rain Absinthe
Illustration ayant pour thème l'Absinthe, pour un concours.
Concept et croquis sur papier, puis peinture sur photoshop (et niveaux de gris, colorisés quand tous les volumes étaient finis).


Dernière édition par Virid Rain le Sam Mar 22 2014, 19:12, édité 2 fois
Gromy
Gromy
Admin
Messages : 4814
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 43
Localisation : Rennes
http://legromy.com

Galerie de Virid Rain Empty Re: Galerie de Virid Rain

Ven Jan 18 2013, 10:05
Je commenterai ça en début d'aprèm.

Est-ce qu'il y a des choses à savoir sur ces images pour ne pas dire de connerie (genre c'est quoi le thème, l'idée sous-jacente, pour le dernier je sais que c'était pour le thème absinthe du café salé, mais les autres, tu t'es imposé un format? T'es partie d'un concept?).

En tout cas tu n'as pas dû avoir un moment à toi depuis un bail si c'est tes trois dernières prods, parce que l'absinthe ça date un peu non?
Virid Rain
Virid Rain
Moulin à parole
Messages : 7102
Date d'inscription : 17/01/2013
Age : 38
Localisation : Toulouse
http://aurorefolny.com

Galerie de Virid Rain Empty Re: Galerie de Virid Rain

Ven Jan 18 2013, 10:14
Ah oui je vais mettre une petite description sous chaque, ca te donnera des pistes parce que c'est vrai que là ca fait un peu "lâchez vos commz plzzz" Laughing

Ce ne sont pas mes vraies dernières prods mais celles dont je suis la plus fière et/ou je voudrais des critiques.
Pour mes vraies dernières prod tout est là : http://s1254.beta.photobucket.com/user/Viridrain/library/
Cela dit c'est vrai que j'ai eu des couleurs de BD qui m'ont accaparée, mais j'avoue qu'il y a aussi un poil dans la main qui a aidé. Embarassed
Gromy
Gromy
Admin
Messages : 4814
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 43
Localisation : Rennes
http://legromy.com

Galerie de Virid Rain Empty Re: Galerie de Virid Rain

Ven Jan 18 2013, 15:50
Pour la première image, au niveau du schéma de couleur il n'y a rien à dire en effet et la technique de colorisation pète bien. Juste une petite réserve sur le métal blanc utilisé, à mon avis il mériterait de recevoir des touches de couleurs provenant de la réflexion de la lumière, en particulier sur les gros éléments comme le bracelet à pointes.

Ensuite, au niveau du dessin il y a quelques problèmes, en particulier sur le bras gauche :

Galerie de Virid Rain Illust10

Le bracelet fin (en 1) n'est pas super réussi, il est un peu mou et ne suit pas bien le tour du bras.
Le torse me semble un peu trop en face de nous (position des seins) par rapport à la position des épaules. Ca crée une difficulté pour suivre des lignes comme celle du "soutien gorge" (en 2), je ne vois pas où ça arrive.
Le gros bracelet (en 4) est un peu déformé, les deux côtés ne suivent pas le même angle.

Au niveau du design, je trouve que le tatouage (en 3) n'apporte pas grand chose, il est très simple comparé au reste des éléments du perso et a un genre de forme qu'on ne retrouve nul part ailleurs sur le perso.

D'ailleurs au niveau du design je trouve aussi que le gros bracelet n'est pas trop dans l'esprit du reste, mais c'est peut-être personnel. Je le trouve un peu grossier.

Pour la deuxième image ça me donne un peu l'impression d'une image en 16/9e qu'on aurait réduit en 4/3, tout a l'air un peu compressé. En l'étirant un peu je trouve ça mieux :

Galerie de Virid Rain Taigab10

J'aime bien l'ambiance et le jeu de clair sur sombre et vice versa.

Le château me donne l'impression d'être petit, sûrement parce que tous les arbres qui sont autour, qui semblent être à la même distance que lui, sont de la même taille que ses plus hautes tours.

Il manque peut-être un premier plan aussi. En fait le château n'a pas l'air d'être si loin que ça, il manque des éléments pour bien interpréter la distance (le pont de pierre semble assez proche et le château encore un peu plus).

Sur la dernière image, je ne vois pas de problème particulier techniquement parlant et j'aime beaucoup ce perso. Au niveau design par contre je trouve que les grandes cornes sont un peu hors de propos, ça n'est pas super cohérent avec le reste des éléments du perso. J'aurais préféré des plus grandes antennes (à voir si ça n'aurais pas fait ridicule, j'en sais rien). Pareil pour le bracelet-fil de perle qu'elle a au bras, ça fait un peu élément rajouté pour remplir mais ça ne trouve pas de résonance avec le reste du design à mon avis.

Voilà, c'est à peu près tout ce que je vois sur ces images, j'espère que ça te sera utile et que j'ai pas trop tapé à côté Smile
Virid Rain
Virid Rain
Moulin à parole
Messages : 7102
Date d'inscription : 17/01/2013
Age : 38
Localisation : Toulouse
http://aurorefolny.com

Galerie de Virid Rain Empty Re: Galerie de Virid Rain

Ven Jan 18 2013, 16:03
Ahh carrément pour le 16/9→4/3 :O


Sinon ben voilà pourquoi faut que je bosse consciencieusement l'anat
et la perspective. J'ai fait cette illustration dans l'urgence :S oui
grosse erreur, mais ça a eu le mérite de pointer tous mes défauts Razz
Tiens le tatouage en fait c'était une contrainte de l'affiche, fallait faire apparaitre le logo du festival quelque part. Donc je l'ai mis là vite fait .. c'est le "vite fait" qui pose problème, n'est ce pas ? tongue
J'aurais du l'intégrer dans un tatouage floral ou quelque chose. Le gros bracelet n'est pas assez ouvragé non plus en effet ... C'est ça de faire les trucs au dernier moment ! Embarassed Il manque toute les études et la doc que j'aurais du chercher pour ça.

Merci pour ces commentaires ! study M'en retourne à mes exos de pers' :S !...
Phosphene
Phosphene
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 852
Date d'inscription : 17/08/2012
Age : 31
Localisation : Montpellier

Galerie de Virid Rain Empty Re: Galerie de Virid Rain

Sam Jan 19 2013, 15:55
C'est très cool tout ça, j'aurais pas grand chose à ajouter de plus que Gromy, mais y'a du skill, ça fait plaisir. Smile
Virid Rain
Virid Rain
Moulin à parole
Messages : 7102
Date d'inscription : 17/01/2013
Age : 38
Localisation : Toulouse
http://aurorefolny.com

Galerie de Virid Rain Empty Re: Galerie de Virid Rain

Sam Fév 09 2013, 17:58
Encore une fois je poste ici pour avoir des critiques, sur des images qui datent un peu mais qui compte pour mon niveau actuel donc bon !  Surprised

Galerie de Virid Rain Anthony-jones-tribute
Hommage à Anthony Jones pour la sortie de son artbook
il demandait un concept d'1h dans ce qu'on pouvait connaitre de son univers graphique
je suis donc partie sur un mix mon univers/le sien et vu que je suis une tribal fusion maniac forcément j'y ai collé des clochettes et de la paillette (enfin pas trop non plus)

Galerie de Virid Rain 2013
ma "carte" de nouvel an, qui ne m'emballe pas tant que ça, donc justement j'aimerais entendre vos critiques pour m'aider à voir ce qui ne va pas, sur n'importe quel point, compo, texture, couleur ...  Neutral

Galerie de Virid Rain Couv-SF-2
fausse couv SF, j'ai eu des mauvais retour sur la compo, donc j'aimerais connaitre vos avis et/ou paint over si le coeur vous en dit ! =)

voilà on s'arrête à 3 pour le moment Smile


Dernière édition par Virid Rain le Sam Mar 22 2014, 19:12, édité 1 fois
Gromy
Gromy
Admin
Messages : 4814
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 43
Localisation : Rennes
http://legromy.com

Galerie de Virid Rain Empty Re: Galerie de Virid Rain

Lun Fév 11 2013, 15:43
Le premier ne t'as pris qu'une heure?! Si c'est le cas, chapeau.

Pour la carte de voeux ben... Déjà c'est pas encourageant pour l'année à venir je trouve. Ensuite, ce qui me gène c'est que c'est très très sombre et que ça manque d'un sujet, c'est quoi le point focal de l'image? C'est quoi l'histoire?

Et pour la dernière, j'aime bien l'ambiance, mais c'est vrai qu'en terme de compo les éléments en premier plan ont trop d'importance visuellement à mon goût (alors que j'imagine que c'est pas le point central de l'image, qui serait plutôt le vaisseau non?)

Techniquement c'est plutôt cool mais il manque encore d'un point d'intérêt, pour moi c'est plus de l'ordre du concept que de l'illustration de couverture.

J'imagine que tu vois le titre et l'auteur dans l'espace vide dans le ciel? Dans ce cas la tour sur la droite va sûrement déséquilibrer le haut de l'image.
ciryal
ciryal
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 350
Date d'inscription : 04/11/2012
Age : 51
http://ciryalexpo.unblog.fr/

Galerie de Virid Rain Empty Re: Galerie de Virid Rain

Lun Fév 11 2013, 17:05
Pour la première j'avais émis ma critique dessus, donc j'y reviens pas, mais comme d'habitude c'est très bien réalisé..

La deuxième le contexte ne si prête pas en tous cas, ça me ferais plus penser a un landscape de Lotro qu'autre chose, n'empêche que pour la technique avec la perceptive atmosphérique ça le fait sévère, j'aimerais savoir faire ce genre de chose...

La troisième j'aime beaucoup c'est un peut mon sujet préféré la science fiction mélangé avec du post apocalyptique, j'adore ce genre d'image, dommage comme l'a dis Gromy que sur le coté droit les bâtiments etc cache un peut l'image et attire trop l'oeil sans ça se serais une tuerie Smile

J'adore tes nuages Smile

En tous cas bonne continuation j'aime beaucoup ton travail.
avatar
Invité
Invité

Galerie de Virid Rain Empty Re: Galerie de Virid Rain

Lun Fév 11 2013, 17:11
Je pense aussi que la tour est trop sombre, au premier plan et surtout trop grande et qu'elle bouche le point d'horizon - l'arrivée, l'espoir de ton vaisseau. J'ai tenté un pain overmais je suis une bonne grosse quiche j'ai pas réussi à faire quelque chose. Enfin, je te laisse regarder ^^

Galerie de Virid Rain Couv-s10
Virid Rain
Virid Rain
Moulin à parole
Messages : 7102
Date d'inscription : 17/01/2013
Age : 38
Localisation : Toulouse
http://aurorefolny.com

Galerie de Virid Rain Empty Re: Galerie de Virid Rain

Lun Fév 11 2013, 17:47
Merci tout le monde ! Very Happy

Serely, tu as vu la plaante ! Razz Normalement c'est ça le centre d'intérêt mais je savais pas comment l'intégrer vu l'échelle... Bref la compo est entièrement à revoir sur le coup, de toute façon je ne l'avais pas réfléchie tant que ça, alors c'est normal. Rolling Eyes

Gromy t'es le deuxième que ca déprime ce paysage qui est sensé être un lever de soleil. Pour moi c'était la représentation d'un renouveau, un monde encore à découvrir ... Mais le trop sombre fait l'effet inverse XD oups !

Tin même quand je mets une intention derrière ça se voit pas T_T bouuuh
Gromy
Gromy
Admin
Messages : 4814
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 43
Localisation : Rennes
http://legromy.com

Galerie de Virid Rain Empty Re: Galerie de Virid Rain

Lun Fév 11 2013, 17:53
J'avais vu la plante juste à la fin, avant de poster du coup je me suis demandé sur c'était un truc important ou pas Smile

Pour la deuxième, faudrait peut-être qu'on ai l'impression que le soleil va venir éclairer quelque chose de cool et pas juste une plaine déserte pour que ça soit moins déprimant.
HomerSimpson
HomerSimpson
Vieil aigri
Vieil aigri
Messages : 2104
Date d'inscription : 05/02/2013
Age : 47
Localisation : Paris et sa région

Galerie de Virid Rain Empty Re: Galerie de Virid Rain

Lun Fév 11 2013, 18:02
c'est artistiquement au top!
Je trouve que tout ça est bien motivant!

Félicitation
Homer
avatar
Invité
Invité

Galerie de Virid Rain Empty Re: Galerie de Virid Rain

Jeu Fév 14 2013, 22:40
Ouah, Assez impressionnant tout ça ! J'adore le "Hommage à Anthony Jones"
J'aime un peu moins celui du concours qui a pour thème l'absinthe mais je pense que ça tient surtout à l'ambiance du dessin qui est dérangeante (ce qui en fait sûrement un dessin réussi du coup^^)

Félicitations !
Virid Rain
Virid Rain
Moulin à parole
Messages : 7102
Date d'inscription : 17/01/2013
Age : 38
Localisation : Toulouse
http://aurorefolny.com

Galerie de Virid Rain Empty Re: Galerie de Virid Rain

Ven Fév 15 2013, 08:52
Merci Galerie de Virid Rain Folder-398d0
ciryal
ciryal
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 350
Date d'inscription : 04/11/2012
Age : 51
http://ciryalexpo.unblog.fr/

Galerie de Virid Rain Empty Re: Galerie de Virid Rain

Sam Fév 16 2013, 21:42
Désoler du hors propos, mais hier j'ai vu un truc sur Coolorus qui m’intéresse mais je ne trouve pas...

Comment as tu placé l'espèce barre de dégradé du noir au blanc en dessous de la roue stp ?

Moi qui utilise beaucoup ces choses pour le moment ça pourrais être pas mal.

Merci bien Smile
Virid Rain
Virid Rain
Moulin à parole
Messages : 7102
Date d'inscription : 17/01/2013
Age : 38
Localisation : Toulouse
http://aurorefolny.com

Galerie de Virid Rain Empty Re: Galerie de Virid Rain

Sam Fév 16 2013, 21:49
Faut aller dans le panneau Settings, et tu coches "Swatches". A la base c'est noir>blanc (premier/arrière plan en fait) mais si tu clique sur la ptite flèche ça t'injecte les couleurs actuelles à la place (tu peux même cocher "autosample swatch" pour ça). Y a aussi un mode qui fait noir>couleur actuelle>blanc.
Mais j'en vois pas trop l'utilité pour le moment, alors je garde toujours cette barre en noir et blanc (et là c'est utile pour avoir rapidement un 50 ou 30% gris par exemple):p


Dernière édition par Virid Rain le Sam Fév 16 2013, 21:51, édité 1 fois
ciryal
ciryal
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 350
Date d'inscription : 04/11/2012
Age : 51
http://ciryalexpo.unblog.fr/

Galerie de Virid Rain Empty Re: Galerie de Virid Rain

Sam Fév 16 2013, 21:50
Ahhh grand merci pour l'astuce Smile
Phosphene
Phosphene
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 852
Date d'inscription : 17/08/2012
Age : 31
Localisation : Montpellier

Galerie de Virid Rain Empty Re: Galerie de Virid Rain

Lun Fév 18 2013, 18:59
C'est bien tout ça, bravo. ^^

On reconnait bien l'influence danse tribale dans tes paintings (parce que ma copine en fait), ça donne bien.

Sinon je suis pas très fan de ta carte de voeux, c'est trop sombre, et y'a un problème de profondeur de champs je pense, ça crée un gros bloc, c'est dommage.

Après le dernier est bien cool (techniquement ça donne vraiment envie Smile), mais il y a quelques problèmes de compos en effet. J'ai fait quelques edits pour essayer de te montrer le problème, selon moi.

Galerie de Virid Rain Kojh4mdo-3bfe117

Déjà les deux formes principales sont exactement à la même hauteur, ce qu'il faut éviter, la perspective de la rue et la forme de la tour de droite pointent directement sur le bâtiment de gauche (qui n'est pas exactement le point focal). Le vaisseau est un peu au milieu de tout ça, donc pas vraiment mis en avant, et la plante est noyée dans les valeurs claires.

J'ai tenté un paint over :

Galerie de Virid Rain Viridpo-3bfe120

Donc j'ai changé les hauteurs des élément sur les côtés pour qu'ils arrêtent de se disputer, j'ai placé une ombre derrière la plante pour qu'elle se découpe plus facilement et ai ajouté un chemin de lumière pour y mener l’œil directement. J'ai replacé le vaisseau dans un coin plus dégagé et ai modifié/ajouté certains éléments pour y amener le regard.

Dans l'idée ça donne ça :

Galerie de Virid Rain Viridpolf-3bfe168

Et la compo finale est plus asymétrique :

Spoiler:

Voilà voilà, j'espère que ça te sera utile. Smile

Petit question en passant, comment tu rends toute cette densité de détails à l'avant plan ? C'est que du gribouilli avec des brushes ? En tous cas ça rend bien, je galère à ce niveau là.

EDIT : la tour du fond pourrait être un peu plus claire effectivement, je l'ai oublié durant le po mais elle bouche un peu l'image. Et concernant la plante, si c'était le point focal de départ, tu aurais peut être du partir avec une compo radicalement différente, peut-être une point de vue plus près du sol ou avec cette plan en premier plan, l'échelle n'est pas tout à fait idéale comme tu dis.
Virid Rain
Virid Rain
Moulin à parole
Messages : 7102
Date d'inscription : 17/01/2013
Age : 38
Localisation : Toulouse
http://aurorefolny.com

Galerie de Virid Rain Empty Re: Galerie de Virid Rain

Lun Fév 18 2013, 21:25
A purée j'avais même pas réalisé le gros flag de symétrie ! Shocked
Super bien vu la plante aussi ! Very Happy Et puis tout le reste !
Merci ! Merci !! Galerie de Virid Rain Th072_

Le premier plan c'est une superposition de custom shapes maladroites, de gribouillis, et d'une incruste photo (un étal de fruits ... véridique Razz) pour les nuances de couleur. En gros j'ai testé plein de trucs.
Spoiler:

Ca résume bien cette illust qui est en fait un gros test, avec une compo pas réfléchie du tout. Embarassed

Encore merci pour ta critique ! cheers
Phosphene
Phosphene
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 852
Date d'inscription : 17/08/2012
Age : 31
Localisation : Montpellier

Galerie de Virid Rain Empty Re: Galerie de Virid Rain

Mar Fév 19 2013, 09:39
De rien, et merci pour le process. Smile
Gromy
Gromy
Admin
Messages : 4814
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 43
Localisation : Rennes
http://legromy.com

Galerie de Virid Rain Empty Re: Galerie de Virid Rain

Mar Fév 19 2013, 14:38
Le problème reste que la compo ne mène pas à la plante.

La compo de phosphène fonctionne par contre très bien pour ramener le regard vers le titre qui se trouverait sûrement en haut de la page. La question étant de savoir si c'est nécessaire vu que le titre attire naturellement le regard et risque de manger l'intérêt porté au vaisseau.
Virid Rain
Virid Rain
Moulin à parole
Messages : 7102
Date d'inscription : 17/01/2013
Age : 38
Localisation : Toulouse
http://aurorefolny.com

Galerie de Virid Rain Empty Re: Galerie de Virid Rain

Mar Fév 19 2013, 15:01
Oui ca j'ai bien compris, d'ailleurs Phosphene l'a dit je crois, même si la plante se détache mieux comme ça, elle ne peut en aucun cas être le sujet de cette couv. Wink
Virid Rain
Virid Rain
Moulin à parole
Messages : 7102
Date d'inscription : 17/01/2013
Age : 38
Localisation : Toulouse
http://aurorefolny.com

Galerie de Virid Rain Empty Re: Galerie de Virid Rain

Jeu Jan 23 2014, 22:09
Ah je me disais bien que j'avais un topic d'images finies ... Razz
Bon c'est un speed de 2h mais c'est assez exceptionnel pour qu'elle ait droit au topic image finie !  Laughing 


J'ai attendu le 20 janvier pour me décider à m'y mettre, comme d'hab !
Mais voilà une danseuse tribale ! :3

Galerie de Virid Rain Tribal-voeux-2014


Dernière édition par Virid Rain le Sam Mar 22 2014, 19:13, édité 1 fois
Yumérêves
Yumérêves
Admin
Messages : 3580
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 41
Localisation : Sarthe
http://yumereves-illustrations.jimdo.com

Galerie de Virid Rain Empty Re: Galerie de Virid Rain

Jeu Jan 23 2014, 23:28
ben même en 2h elle dépote bien ton image^^
Contenu sponsorisé

Galerie de Virid Rain Empty Re: Galerie de Virid Rain

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum