Illustration Motivation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Aller en bas
TTb
TTb
Nouveau-né
Messages : 48
Date d'inscription : 04/12/2015

La galerie de TTb . Empty La galerie de TTb .

Lun Déc 07 2015, 16:49
Salut a tous Smile
J'ouvre ce sujet pour vous montrer mes travaux et avoir vos avis!
Je vais commencer par quelques images, et je vais essayer de poster systématiquement les images dont je suis à peu pres content par la suite.
Ce sont des travaux personnels.
La galerie de TTb . Byku2ot La galerie de TTb . V5jyGVY La galerie de TTb . 4gPNpBI La galerie de TTb . IGbHa5y
Les points sur lesquels j'essaye de m'améliorer sont les ombres trop noires et l'anat plus juste (meme si mode cartoon l'anat est bien déformée). J'aimerai aussi reussir a avoir des rendu plus léchés en terme de finition... Un problème récurent quand je travail est que je renrte trop vite dans les détails, souvent au détriment de la lisibilité globale de l'image.
Gromy
Gromy
Admin
Messages : 4814
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 43
Localisation : Rennes
http://legromy.com

La galerie de TTb . Empty Re: La galerie de TTb .

Lun Déc 07 2015, 17:20
Tu ne serais pas fan de Max Grecke par hasard?
TTb
TTb
Nouveau-né
Messages : 48
Date d'inscription : 04/12/2015

La galerie de TTb . Empty Re: La galerie de TTb .

Lun Déc 07 2015, 17:28
Haha.. Oui effectivement. J'ai chopé son process sur gumroad dernièrement en plus.
djaoul
djaoul
Gamin
Gamin
Messages : 124
Date d'inscription : 18/09/2015
http://djaoul.blogspot.co.nz/

La galerie de TTb . Empty Re: La galerie de TTb .

Lun Déc 07 2015, 22:20
j'aime beaucoup le premier visage !
TTb
TTb
Nouveau-né
Messages : 48
Date d'inscription : 04/12/2015

La galerie de TTb . Empty Re: La galerie de TTb .

Mar Déc 08 2015, 10:52
Merci beaucoup Smile. Comme le sous enttendais Gromy c'est largement inspiré de la methode de travail de Max Grecke!
TTb
TTb
Nouveau-né
Messages : 48
Date d'inscription : 04/12/2015

La galerie de TTb . Empty Re: La galerie de TTb .

Sam Jan 09 2016, 19:37
Des illus finies en plus!
La galerie de TTb . Sittin11
La galerie de TTb . Props-11
La galerie de TTb . Old_gu10
La galerie de TTb . Tumblr10



bouroune
bouroune
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 449
Date d'inscription : 15/05/2015
Localisation : Nord
https://www.artstation.com/artist/simono

La galerie de TTb . Empty Re: La galerie de TTb .

Dim Jan 10 2016, 17:19
yo TTb , sympa les epees, pour la gonzesse je pense qu'elle a un visage clairement disgracieux, c'est pas tres feminin, je pense que le corps est mieux reussi, faut eviter de cacher les mains et les pieds aussi, ca se grille direct et ca rend le tout pas tres naturel, force toi meme si c'est moche!
TTb
TTb
Nouveau-né
Messages : 48
Date d'inscription : 04/12/2015

La galerie de TTb . Empty Re: La galerie de TTb .

Dim Jan 10 2016, 19:18
Hey bouroune! Merci pour les conseils! Je me force à dessiner des nanas (et perso en général), c'est ma bête noire  Shocked.J'en ferai des aussi stylés que toi un jour!  Laughing Je garde en tête ce que tu me dis pour mes futurs dessins. J'arriverai a faire des mains et petons tout beaux...Study, study....
TTb
TTb
Nouveau-né
Messages : 48
Date d'inscription : 04/12/2015

La galerie de TTb . Empty Re: La galerie de TTb .

Ven Jan 29 2016, 11:04
Salut a vous Very Happy
Voici quelques personnages que je considère "fini''
J'essaye de m'entrainer au chara en dessinnant des personnages dans un univer fantasy en me concentrant sur une approche volumique et avec un style un peu cartoon.
J'essaye d'avoir un rendu plus clean et 'pro'.
La galerie de TTb . Barbar10
Un guerrier vagabond.

La galerie de TTb . Pprytr10
 Un prètre.

La galerie de TTb . Guerri10
Un autre guerrier ou je suis un peu plus satisfait du rendu, j'ai essayé de faire une pose plus dynamique.

En espérant que ces images vou plaisent, et bien sur si vous avez des critiques, des choses qui vous choquent lachez-vous! Je serai heureux de les lire!

Gromy
Gromy
Admin
Messages : 4814
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 43
Localisation : Rennes
http://legromy.com

La galerie de TTb . Empty Re: La galerie de TTb .

Ven Jan 29 2016, 11:50
Outre le côté technique, sur lequel je n'ai pas trop le temps de revenir tout de suite (juste attention à ne pas mettre trop de contraste partout, suivant les matières, privilégie la valeur locale d'un objet à la couleur de la lumière), fait gaffe à ne pas faire passer la pose avant le design. Sur le dernier personnage, en effet, ta pose rend le design plus difficile à lire, si tu donnais ça à un modeleur 3D il serait bien embêté.
TTb
TTb
Nouveau-né
Messages : 48
Date d'inscription : 04/12/2015

La galerie de TTb . Empty Re: La galerie de TTb .

Ven Jan 29 2016, 12:11
Merci du retour Gromy! Pour ce qui est des matière ce que tu veux dire (pour etre sur que je comprenne bien)  c'est en exemple: Pour la dernière pose, la valeur locale du métal doré va plus renvoyer la lumière, plus que sur les habits du perso, mais peut etre moins que sur les pierres qu'il a au cou? Les contrastes moins poussés en fonction de la matière. En gros plus différencier les valeurs en fonction des matières ?
(Si je suis trop a coté de la plaque ou que c'est totalement incompréhensible parceque j'emplois mal les termes je m'en excuse bounce)

Encore sur le dernier perso, pour rendre ça plus lisible au niveau démarche de créa serait-il mieux de faire un face dos du perso en position plus statique puis une pose en mouvement?
En tout cas merci beaucoup Smile ! Je suis sur un autre perso je vais essayer d'integrer cette histoire de valeur/matières!
legrizzly
legrizzly
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 831
Date d'inscription : 20/11/2013
Age : 46
Localisation : Les rocheuses
http://www.vdanet.net/

La galerie de TTb . Empty Re: La galerie de TTb .

Ven Jan 29 2016, 12:16
Hello TTb,

Globalement tes travaux sont agréables à regarder et tu as un style qui s'affirme de plus en plus, il y a un sacré boulot derrière tout ça, continue comme cela.

Sur tes 3 derrières images je t'ai indiqué "à la truelle" ce qui me choque le plus

La galerie de TTb . Ttb10

Les traits rouge parle d'eux mêmes ^^. En bleu, cette partie de l'épée entre la garde et le pommeau ne ressort pas assez, elle devrait être touchée par de la lumière indirecte. Vue sa perspective, on pourrait même envisagé que ta contre lumière violette touche également cette partie. Tu as surtout un nœud graphique avec le pommeau et son bras. Soit tu changes le position de son bras gauche ou tu fait déborder le pommeau de l'épée au de-là du bras.

La galerie de TTb . Ttb_210

Là aussi un nœud graphique entre sa manche bleu et son pouce qui est sur la garde de l'épée. D'ailleurs je ne suis pas sûre que son pouce soit bien positionner pour tirer l'épée de son fourreau. En rouge : la position de son bracelet vert "casse" le raccourci de son bras. 

En espérant que ça t'aide.
TTb
TTb
Nouveau-né
Messages : 48
Date d'inscription : 04/12/2015

La galerie de TTb . Empty Re: La galerie de TTb .

Ven Jan 29 2016, 13:43
Wow Shocked merci c'est très sympa ce que tu dis!
Pour ce qui est des noeuds graphiques et de la lumière effectivement maintenant que tu me le montre ça saute aux yeux! Je vais tacher de changer ça et de penser à ça pour les prochains!
Cheers!
bouroune
bouroune
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 449
Date d'inscription : 15/05/2015
Localisation : Nord
https://www.artstation.com/artist/simono

La galerie de TTb . Empty Re: La galerie de TTb .

Ven Jan 29 2016, 13:58
Yo, assez d'accord avec ce qui a été dit, aussi bien les défauts que le fait que tu progresses carrement.

Je vais apporter ma petite pierre pour les poses, le mec qui court surtout, outre les noeuds et la lisibilité, je pense que tu as voulu faire un truc assez dynamique
mais ta ligne de force est en fait une croix, ce qui rend le tout super rigide.
D'ailleurs c'est principalement dû à ton épée, je pense que d'une maniere generale c'est très compliqué de la mettre dans le dos de cette façon vue la longueur, comme sur ton autre mec aussi au passage, parceque ce serait extremement difficile à dégainer, pour ça que ca te pose un probleme au niveau de la posture, comment mettre le bras, l'orientation de la main etc...

J'ai fais un ptit sketch vite fait pour te montrer la ligne de force (en rouge) qui pose un peu probleme et a gauche c'est un exemple pour illustrer ce que dit gromy, meme si pour un modeleur en general tu files une pose symmetrique ou le mec est en position statique.

Je finirai sur les couleurs, globalement j'aime bien, surtout tes ptites touches violacées, je simplifierai peut être le code couleur de chaque personnages, essayer de garder un ou deux tons principaux et relever avec certains elements  d'une autre couleur en faisant des rappels. c'est flagrant sur le mec qui court, le bracelet vert, le pommeau bleu, l'echarpe rouge etc.. je pense qu'il y aurait plus d impact si tu simplifies ça.

Bonne continuation

La galerie de TTb . 1255

TTb
TTb
Nouveau-né
Messages : 48
Date d'inscription : 04/12/2015

La galerie de TTb . Empty Re: La galerie de TTb .

Ven Jan 29 2016, 19:05
Merci beaucoup pour ton avis bouroune!! Je note tes supers conseils!  Very Happy
TTb
TTb
Nouveau-né
Messages : 48
Date d'inscription : 04/12/2015

La galerie de TTb . Empty Re: La galerie de TTb .

Sam Fév 06 2016, 16:33
Plop la dernière production en date Surprised .
La galerie de TTb . Prof-d11
HomerSimpson
HomerSimpson
Vieil aigri
Vieil aigri
Messages : 2104
Date d'inscription : 05/02/2013
Age : 47
Localisation : Paris et sa région

La galerie de TTb . Empty Re: La galerie de TTb .

Sam Fév 06 2016, 18:20
C'est cool 
J'aime bien la couleur marinasse du fond sur le dernier
noony4
noony4
Nouveau-né
Messages : 92
Date d'inscription : 11/01/2016
Age : 30
Localisation : chuis dans l'deep avec Adèle
https://www.instagram.com/alllligatorrrr/

La galerie de TTb . Empty Re: La galerie de TTb .

Sam Fév 06 2016, 18:21
je vais plutôt faire des remarques en anat' pour ma part. attention à ta façon d'ombrer, sur le premier de la série par exemple, ya comme une impression que le buste et les bras sont en vue de dos. au niveau des coudes et du rattachement des bras au buste. et du coup ouais par rapport à l'épée on voi pas que le monsieur a son bras tendu vers l'arrière vers son épée.
attention au niveau des jambes aussi, surtout au niveau des mollets les muscles jumeaux (je crois que cest le nom) vu de devant ils sont pas tjr bien placés et du coup ça casse l'allure de la jambe et donc la dynamique.
pour le reste je trouve ça classe !! jadore les mains du premier huhuhu
TTb
TTb
Nouveau-né
Messages : 48
Date d'inscription : 04/12/2015

La galerie de TTb . Empty Re: La galerie de TTb .

Mer Fév 24 2016, 11:56
Plop, merci de vos feedbacks! J'essaye de plus construire et plus reflechir a l'anat, j'ai commencéa lire le livre de Hampton pour reussir a avoir une approche plus volumique et structurelle du bousin! Il faut que je mange plus d'anat je crois Sad

Le petit zombie Viking fini Smile
La galerie de TTb . Pos-vi10
avatar
Invité
Invité

La galerie de TTb . Empty Re: La galerie de TTb .

Mer Fév 24 2016, 13:43
Sympa le dernier !
Par contre comment peut-il avoir de la pilosité facial s'il est censé être un mort-vivant ? C'est ça qui m'a sauté aux yeux en premier. Smile
Et également j'ai pensé que c'était un sorte de vieux gobelin au premier coup d'oeil.

Sympa sinon, je pense que c'est le plus abouti !
TTb
TTb
Nouveau-né
Messages : 48
Date d'inscription : 04/12/2015

La galerie de TTb . Empty Re: La galerie de TTb .

Mer Fév 24 2016, 13:51
Hum  j'avais pas vu ça sous cet angle la! on va dire qu'il est encore un chouilla frais et que ses poils sont pas encore tous tombés, ou la tonne de produits d'entretien pour sa barbe fond encore effet Razz. Effectivement il a un coté un peu orc ça doit venir de la stylisation pas super bien géré!
Merci Vagabond Smile
Contenu sponsorisé

La galerie de TTb . Empty Re: La galerie de TTb .

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum