Illustration Motivation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 – 2 To
99.99 €
Voir le deal

Aller en bas
mefisheye
mefisheye
Moulin à parole
Messages : 5342
Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 34
Localisation : bordeaux
https://mefisheye.com/

Les idées de croquis de Toadeu - Page 4 Empty Re: Les idées de croquis de Toadeu

Jeu Jan 10 2019, 12:22
En gros il dit " apprend à dessiner des kangourous".
C'est surtout un question de construction de la jambe complète qui fait défaut. C'est pas évident.
Toadeu
Toadeu
Nouveau-né
Messages : 94
Date d'inscription : 27/11/2018
Age : 30
Localisation : Meuse

Les idées de croquis de Toadeu - Page 4 Empty Re: Les idées de croquis de Toadeu

Jeu Jan 10 2019, 12:33
masteraran a écrit:En gros il dit " apprend à dessiner des kangourous".
C'est surtout un question de construction de la jambe complète qui fait défaut. C'est pas évident.

Pas évident quand j'en ai jamais dessiné auparavant (enfin, une seule fois, et c'était vraiment pas terrible, voir ci-dessous)
C'est dommage que je dessine un brouillon, on me le valide, puis après ça va pas quand je fais les vrais traits Sad

Dessin kangourou (2017):
Toadeu
Toadeu
Nouveau-né
Messages : 94
Date d'inscription : 27/11/2018
Age : 30
Localisation : Meuse

Les idées de croquis de Toadeu - Page 4 Empty Re: Les idées de croquis de Toadeu

Ven Jan 11 2019, 02:07
Dessinage du 10 Janvier 2019 !
On peut dire que le personnage est fini, manquera plus que le décor et le support où elle est assise :3 .
Les idées de croquis de Toadeu - Page 4 Wip_1010
mefisheye
mefisheye
Moulin à parole
Messages : 5342
Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 34
Localisation : bordeaux
https://mefisheye.com/

Les idées de croquis de Toadeu - Page 4 Empty Re: Les idées de croquis de Toadeu

Ven Jan 11 2019, 09:24
Moi j'en fais pas trop de cas. Je comprend bien ton niveau et les erreurs que cela engendre mais si tu veux un retour plus précis pour le prochain, je le ferais si j'en ai le temps. Par contre, que tu n’aies pas fais d'étude pour compenser tes lacunes est un soucis.
Toadeu
Toadeu
Nouveau-né
Messages : 94
Date d'inscription : 27/11/2018
Age : 30
Localisation : Meuse

Les idées de croquis de Toadeu - Page 4 Empty Re: Les idées de croquis de Toadeu

Ven Jan 11 2019, 11:28
masteraran a écrit:Moi j'en fais pas trop de cas. Je comprend bien ton niveau et les erreurs que cela engendre mais si tu veux un retour plus précis pour le prochain, je le ferais si j'en ai le temps. Par contre, que tu n’aies pas fais d'étude pour compenser tes lacunes est un soucis.

Oui je voudrais bien un retour (même si le dessin n'est pas terminé)
Ah ça, c'est parceque j'ai découvert la passion du dessin sur le tard, quand je n'était plus à l'école depuis longtemps ^^' (2015 que j'ai commencé à dessiner, 2011 je n'était plus à l'école)
Après, avoir fait des études de dessin est un + et non une obligation (je dit ça, peut-être que je me goure)
mefisheye
mefisheye
Moulin à parole
Messages : 5342
Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 34
Localisation : bordeaux
https://mefisheye.com/

Les idées de croquis de Toadeu - Page 4 Empty Re: Les idées de croquis de Toadeu

Ven Jan 11 2019, 18:07
j'ai jamais fais d'études de dessin non. J'ai eu des gens qui m'ont dirigé pour aller dans le bon sens par contre.
Toadeu
Toadeu
Nouveau-né
Messages : 94
Date d'inscription : 27/11/2018
Age : 30
Localisation : Meuse

Les idées de croquis de Toadeu - Page 4 Empty Re: Les idées de croquis de Toadeu

Dim Jan 13 2019, 01:16
Dessinage du 12 Janvier 2019 :
Décor complété, je pense que je suis prêt pour passer aux couleurs.Les idées de croquis de Toadeu - Page 4 Wip_1210
mefisheye
mefisheye
Moulin à parole
Messages : 5342
Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 34
Localisation : bordeaux
https://mefisheye.com/

Les idées de croquis de Toadeu - Page 4 Empty Re: Les idées de croquis de Toadeu

Dim Jan 13 2019, 11:32
Tien pour cette image et les prochaines, il existe une astuce pour aider a créer de la profondeur : essaie de juxtaposer des elements qui sont a des distances différentes. La par exemple, tu pourrais superposer les personnages du fond derrière le champignon. Dans cet esprit. En l'état on a l'impression qu'ils sont juste posés dans un coin.
Toadeu
Toadeu
Nouveau-né
Messages : 94
Date d'inscription : 27/11/2018
Age : 30
Localisation : Meuse

Les idées de croquis de Toadeu - Page 4 Empty Re: Les idées de croquis de Toadeu

Dim Jan 13 2019, 12:20
masteraran a écrit:Tien pour cette image et les prochaines,  il existe une astuce pour aider a créer de la profondeur : essaie de juxtaposer des elements qui sont a des distances différentes.  La par exemple,  tu pourrais superposer les personnages du fond derrière le champignon.  Dans cet esprit.  En l'état on a l'impression qu'ils sont juste posés dans un coin.  


Derrière, collé au champignon ? Ok c'est noté Wink .
Sinon, on m'as dit que la plante des pieds ont l'air plat, si oui, comment je peut y remédier ?
Toadeu
Toadeu
Nouveau-né
Messages : 94
Date d'inscription : 27/11/2018
Age : 30
Localisation : Meuse

Les idées de croquis de Toadeu - Page 4 Empty Re: Les idées de croquis de Toadeu

Lun Jan 14 2019, 01:39
Dessinage du 13 Janvier 2019 :
Décor + Pieds corrigé, je ne vois plus ce que je peut corriger / ajouter.
Les idées de croquis de Toadeu - Page 4 Wip_1310
mefisheye
mefisheye
Moulin à parole
Messages : 5342
Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 34
Localisation : bordeaux
https://mefisheye.com/

Les idées de croquis de Toadeu - Page 4 Empty Re: Les idées de croquis de Toadeu

Lun Jan 14 2019, 20:01
Pas mal !

Attention aux épaisseurs de trait pour l'encrage. les yeux sont vachement mis en retrait ! Pareil pour les symboles à gauche : définie une épaisseur pour les contours de tous les objets à une certaine distance. Tu auras une meilleure cohérence d'ensemble.
C'est quoi la forme au niveau de la tète du kangourou, a gauche ?
Toadeu
Toadeu
Nouveau-né
Messages : 94
Date d'inscription : 27/11/2018
Age : 30
Localisation : Meuse

Les idées de croquis de Toadeu - Page 4 Empty Re: Les idées de croquis de Toadeu

Lun Jan 14 2019, 21:09
masteraran a écrit:Pas mal !

Attention aux épaisseurs de trait pour l'encrage.  les yeux sont vachement mis en retrait ! Pareil pour les symboles à gauche : définie une épaisseur pour les contours de tous les objets à une certaine distance. Tu auras une meilleure cohérence d'ensemble.
C'est quoi la forme au niveau de la tète du kangourou, a gauche ?

Very Happy
Ah, je comprend mieux pourquoi ça fait bizarre les pierres derrières, je vais augmenter l'épaisseur des traits, idem pour les yeux maintenant que vous me l'avez fait remarquer.
C'est l'une de ses couettes (comme celle de droite) , mais je viens de comprendre qu'elle est trop portée vers l'arrière, je vais rectifier tout ça  Wink
Toadeu
Toadeu
Nouveau-né
Messages : 94
Date d'inscription : 27/11/2018
Age : 30
Localisation : Meuse

Les idées de croquis de Toadeu - Page 4 Empty Re: Les idées de croquis de Toadeu

Mar Jan 15 2019, 02:53
Dessinage du 14 Janvier 2019 :
Lignes rochers décor apaisé + couette gauche corrigé.
J'ai aussi commencé à chercher les couleurs, j'ai fait deux essais (basé sur deux fanarts)



Essai 1:


Essai 2:

J'ai aussi commencé à colorer le décor + un peu ombré :

Décor coloré:


Si il y a un soucis sur le personnage et / où décor, pas de soucis, j'ai toujours une sauvegarde avant les colorisations ^^
mefisheye
mefisheye
Moulin à parole
Messages : 5342
Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 34
Localisation : bordeaux
https://mefisheye.com/

Les idées de croquis de Toadeu - Page 4 Empty Re: Les idées de croquis de Toadeu

Mar Jan 15 2019, 08:48
non non, je parle de la forme verte avec de l'herbe dedans. On n'en voit ni le début, ni la fin. impossible pour nous de comprendre ce que c'est. C'est cadré trop serré :/

J'ai une préférence pour la version avec la première ref, moins contrastée et plus équilibrée. Elle s'accordera mieux avec ton fond un peu pastel.
Attention à l'ombre sur la colo : les formes grises me semblent plus loin. Tu as donc un écart à marquer. Il va falloir déformer l'ombre sur l'objet du fond.
Toadeu
Toadeu
Nouveau-né
Messages : 94
Date d'inscription : 27/11/2018
Age : 30
Localisation : Meuse

Les idées de croquis de Toadeu - Page 4 Empty Re: Les idées de croquis de Toadeu

Mar Jan 15 2019, 11:57
masteraran a écrit:non non, je parle de la forme verte avec de l'herbe dedans. On n'en voit ni le début, ni la fin. impossible pour nous de comprendre ce que c'est. C'est cadré trop serré :/

J'ai une préférence pour la version avec la première ref, moins contrastée et plus équilibrée. Elle s'accordera mieux avec ton fond un peu pastel.
Attention à l'ombre sur la colo : les formes grises me semblent plus loin. Tu as donc un écart à marquer. Il va falloir déformer l'ombre sur l'objet du fond.

Ah je comprend mieux, c'est le dessus du rocher, il y a de l'herbe dessus (comme sur cette image derrière le champignon : )
Les idées de croquis de Toadeu - Page 4 Spyro_10

Je peut comprendre que ca paraisse confus, je peut toujours le rectifier, mais faudra que je trouve la solution (ou qu'on me conseille dessus)

+ équilibré ? Ca peut se comprendre, les couleurs sont moins pétillantes, donc + doux :3
De la pastel ? J'en ai utilisé ? ca m'étonne de moi même :O , je n'ai pas le souvenir d'en avoir utilisé, le seul truc que j'ai utilisé pour le fond bleu, c'est l'option dégradé de Clip Studio Paint. (ciel bleu journée) , peut-être que lui est en pastel ?

Ah l'ombre, je me disais bien qu'il y aurait un problème, j'avais déjà effacé l'ombre qui dépassait du cadre des formes grises (car trop lointain) , va falloir que je fasse joujou avec l'option déformation Very Happy

Merci de tes conseils en tout cas Wink .
gengis
gengis
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 404
Date d'inscription : 16/03/2015
Age : 29

Les idées de croquis de Toadeu - Page 4 Empty Re: Les idées de croquis de Toadeu

Mar Jan 15 2019, 12:33
 équilibré ? Ca peut se comprendre, les couleurs sont moins pétillantes, donc + doux :3
De la pastel ? J'en ai utilisé ? ca m'étonne de moi même :O , je n'ai pas le souvenir d'en avoir utilisé, le seul truc que j'ai utilisé pour le fond bleu, c'est l'option dégradé de Clip Studio Paint. (ciel bleu journée) , peut-être que lui est en pastel ?

Attention, je pense que Masteraran parle du "tons" de la couleur qui est pastel, c'est à dire doux et clair justement Smile et non pas de l'outil Pastel. Tons dont la vivacité est atténuée par du blanc, comme celle des dessins au pastel dixit wiki
mefisheye
mefisheye
Moulin à parole
Messages : 5342
Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 34
Localisation : bordeaux
https://mefisheye.com/

Les idées de croquis de Toadeu - Page 4 Empty Re: Les idées de croquis de Toadeu

Mar Jan 15 2019, 12:38
absolument !
Toadeu
Toadeu
Nouveau-né
Messages : 94
Date d'inscription : 27/11/2018
Age : 30
Localisation : Meuse

Les idées de croquis de Toadeu - Page 4 Empty Re: Les idées de croquis de Toadeu

Mar Jan 15 2019, 14:04
gengis a écrit:
 équilibré ? Ca peut se comprendre, les couleurs sont moins pétillantes, donc + doux :3
De la pastel ? J'en ai utilisé ? ca m'étonne de moi même :O , je n'ai pas le souvenir d'en avoir utilisé, le seul truc que j'ai utilisé pour le fond bleu, c'est l'option dégradé de Clip Studio Paint. (ciel bleu journée) , peut-être que lui est en pastel ?

Attention, je pense que Masteraran parle du "tons" de la couleur qui est pastel, c'est à dire doux et clair justement Smile et non pas de l'outil Pastel. Tons dont la vivacité est atténuée par du blanc, comme celle des dessins au pastel dixit wiki

Ah je comprend mieux, si ca rend bien, je vais continuer dans cette voie là :3
Toadeu
Toadeu
Nouveau-né
Messages : 94
Date d'inscription : 27/11/2018
Age : 30
Localisation : Meuse

Les idées de croquis de Toadeu - Page 4 Empty Re: Les idées de croquis de Toadeu

Mer Jan 16 2019, 02:47
Dessinage du 15 Janvier 2019 :
Refonte du décor (Ce qui est en bleu est à l'origine Blanc, et du blanc sur un fond blanc ^^' ...) + petite correction sur le personnage (trait transition couleur sur le visage + réduction du trait de la partie basse de la bouche)
Les couleurs reviendront une fois que tout sera fini. (couleurs de la première version)
Les idées de croquis de Toadeu - Page 4 Wip_1510
mefisheye
mefisheye
Moulin à parole
Messages : 5342
Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 34
Localisation : bordeaux
https://mefisheye.com/

Les idées de croquis de Toadeu - Page 4 Empty Re: Les idées de croquis de Toadeu

Mer Jan 16 2019, 08:56
Je t'ai fais quelques corrections.
Les idées de croquis de Toadeu - Page 4 Sans-t29

Comme je disais précédemment, j'ai remonté légèrement la famille à droite pour qu'elle passe devant la fin du sol derrière eux et le nuage. Ça aide à mieux sentir la profondeur. J'ai aussi cadré plus large pour laisser ce qui s'appelle du blanc tournant autour de ton personnage et du champignon. Il faut éviter de trop coller les éléments au cadre pour laisser le regard circuler. Il y a aussi un tangente sur le triangle à gauche. L'angle de son coté gauche est quasiment le même que l'angle de la montagne. Ce n'est pas très heureux.
Toadeu
Toadeu
Nouveau-né
Messages : 94
Date d'inscription : 27/11/2018
Age : 30
Localisation : Meuse

Les idées de croquis de Toadeu - Page 4 Empty Re: Les idées de croquis de Toadeu

Mer Jan 16 2019, 12:00
masteraran a écrit:Je t'ai fais quelques corrections.
Comme je disais précédemment, j'ai remonté légèrement la famille à droite pour qu'elle passe devant la fin du sol derrière eux et le nuage. Ça aide à mieux sentir la profondeur. J'ai aussi cadré plus large pour laisser ce qui s'appelle du blanc tournant autour de ton personnage et du champignon. Il faut éviter de trop coller les éléments au cadre pour laisser le regard circuler. Il y a aussi un tangente sur le triangle à gauche. L'angle de son coté gauche est quasiment le même que l'angle de la montagne. Ce n'est pas très heureux.

Ah je viens enfin de comprendre ce que tu voulais dire quand tu voulais que je mette les fleurs derrière le champignon (enfin, c'était avant ^^' ) , comme quoi, ça rend mieux comme tu dis Wink .
Ah, blanc tournant, un nouveau terme que je ne connaissais pas, comme quoi, on en apprend tous les jours Smile .
Ok je rectifierai le triangle pour que ça soit moins anglé comme la montagne Wink .

Je me demande si après toutes ces corrections + sûrement des ajouts futurs, le dessin sera finalisé ?
mefisheye
mefisheye
Moulin à parole
Messages : 5342
Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 34
Localisation : bordeaux
https://mefisheye.com/

Les idées de croquis de Toadeu - Page 4 Empty Re: Les idées de croquis de Toadeu

Mer Jan 16 2019, 13:29
Il le sera quand tu auras décidé de l'arrêter. Si tu nous ecoutes a chaque fois, tu peux y passer ta vie et je ne suis pas bien convaincu de l'intérêt de la chose Very Happy
Toadeu
Toadeu
Nouveau-né
Messages : 94
Date d'inscription : 27/11/2018
Age : 30
Localisation : Meuse

Les idées de croquis de Toadeu - Page 4 Empty Re: Les idées de croquis de Toadeu

Jeu Jan 17 2019, 02:57
Dessinage du 16 Janvier 2019 :
Dernière étape avant la finalisation du dessin (reste plus qu'à ombrer / rajouter des bricoles)
Les idées de croquis de Toadeu - Page 4 Wip_1610
Toadeu
Toadeu
Nouveau-né
Messages : 94
Date d'inscription : 27/11/2018
Age : 30
Localisation : Meuse

Les idées de croquis de Toadeu - Page 4 Empty Re: Les idées de croquis de Toadeu

Lun Jan 21 2019, 23:05
Nouveau dessin qui se commence (du brouillon) , je vous laisse devenir ce qui se passe, puis une fois que vous y avez réfléchi, lisez le spoiler, pour ceux qui se demande quel est donc cette créature, c'est un Pokémon nommé Absol, bref, voici l'image :

Les idées de croquis de Toadeu - Page 4 Brouil11


La scène + Image du Pokémon:
Toadeu
Toadeu
Nouveau-né
Messages : 94
Date d'inscription : 27/11/2018
Age : 30
Localisation : Meuse

Les idées de croquis de Toadeu - Page 4 Empty Re: Les idées de croquis de Toadeu

Sam Jan 26 2019, 01:22
Dessinage du 25 Janvier 2019 :
Donc j'ai voulu partir sur une base, qui me semblait mauvaise (cf le brouillon qui sera ci-dessous) , donc j'ai réfléchi et me suit rappelé de la règle des perspectives avec des points de fuite. (ce que je n'avais pas utilisé dans le précédent dessin)
Donc j'ai du recorriger toute le tsunami (j'ai mit un bonhomme vite faite pour que vous ayez une idée de la scène.)

Les idées de croquis de Toadeu - Page 4 Wip_2510

Voici ce que je commençais à faire avant de me rappeler de la règle de perspective :

Avant la règle de perspective:


Le Brouillon:


Ah, petite question :
J'aimerait faire comme sur cette image, mais je ne sais pas comment faire Sad :
L'image en question:
Contenu sponsorisé

Les idées de croquis de Toadeu - Page 4 Empty Re: Les idées de croquis de Toadeu

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum