Illustration Motivation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-10%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer ASUS TUF Gaming F15 | 15,6″ FHD IPS 144 Hz – ...
599.99 € 669.99 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
atnajoy
Vieil aigri
Vieil aigri
Messages : 1535
Date d'inscription : 03/03/2015
Age : 29

Les idées de croquis de Toadeu - Page 5 Empty Re: Les idées de croquis de Toadeu

Sam Jan 26 2019, 09:38
Sur ton image, c'est pas un tsunami, c'est de l'écume/mousse qui provient de la collision de la vague (plutôt basse) avec le rocher.
J'pense que y'a pas de secret, étudie l'image pour voir comment la gérer si tu n'y arrive pas juste en utilisant la ref
gengis
gengis
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 404
Date d'inscription : 16/03/2015
Age : 29

Les idées de croquis de Toadeu - Page 5 Empty Re: Les idées de croquis de Toadeu

Sam Jan 26 2019, 12:40
Yoo!
Yep c'est pas un tsunami ^^

puis sur ton dessin non plus, on dirait plutôt une montagne/volcan vu de loin (vu qu'il est sur ta ligne d'horizon) . Du coup elle manque d'amplitude et de dangerosité sur ton personnage.
Faut peut être revoir ton cadrage, j'entend par la plongée/ contre plongée / frontale etc comme au cinéma. Ou revoir la vague . 

Ensuite je ne vois pas où tu as utilisé les points de fuite  silent, ajoute des objets ou lignes pour qu'on puisse sentir la perspective ^^ comme tu l'avais suggérer rocher herbe etc

J'aimerait faire comme sur cette image, mais je ne sais pas comment faire Les idées de croquis de Toadeu - Page 5 Icon_sad :

ah ça, faut étudier, chercher et réussir à réinterpréter l'image à ton style. J'ai malheureusement pas de technique en tête pour t'aider x)  silent
mefisheye
mefisheye
Moulin à parole
Messages : 5342
Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 34
Localisation : bordeaux
https://mefisheye.com/

Les idées de croquis de Toadeu - Page 5 Empty Re: Les idées de croquis de Toadeu

Mar Fév 05 2019, 08:58
J'ai une question que je pose régulièrement en ce moment : As tu déjà regardé des vidéos de vague ? As tu déjà fait l'effort de comprendre comment ça fonctionnait avant de venir nous le demander ?

Les vagues sont un énorme flot de particules d'eau qui va venir s'écraser contre un rocher. Pour marquer l'explosion, c'est intéressant de découper la vague en morceaux dessiné à base de formes très expressives. Cette expressivité, ce dynamisme, tu le marques avec des lignes de force. On doit impérativement sentir le mouvement. En jouant ensuite sur des overlaps, c'est à dire des formes qui passent les une sur les autres, tu marques de la profondeur et place les objets dans l'espace. J'ai une première passe d'explosion décume qui passe de chaque coté du rocher puis une autre, très forte que je fais dépasser à l'arrière du rocher. Viennent ensuite des vagues moins fortes sur les extérieures. Ces vagues ne subissent pas directement le rocher. Elles sont emportées par le mouvement des autres articules et tombent plus qu'elles ne s’élèvent. Tout cela forme une composition avec plusieurs niveaux. On lit bien chaque élément, la vague devient structurée, intéressante visuellement.

Les idées de croquis de Toadeu - Page 5 Zeeeff10

Il faut vraiment que tu prennes le temps d'observer, réfléchir avant de demander de l'aide. Le cerveau aura plus de facilité à ingurgiter des informations si elles viennent d'un effort personnel.
Contenu sponsorisé

Les idées de croquis de Toadeu - Page 5 Empty Re: Les idées de croquis de Toadeu

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum