[defis] IM Training 1
+45
Invaderz
Phaeris
grisard
reminiscence
otsoa
benjamin
Balong
Gorrillaz
Daff
Ephasme
Noktu
Zongo
Sofi
Med.k
Anoul
Mam'suh
Christ'L
Catharsis
didineil
LN-au-carre
La Bête Noire
Jef
ckoms
Onii
Ananaas
Zentypa
D-Brez
Vay
Maxtronaute
EvilPNMI
Phosphene
Alex B
momol
mefisheye
HomerSimpson
Virid Rain
Yumérêves
ishaël
ciryal
RenD
Niconoko
LuKi
gedehes
Lazu
Gromy
49 participants
Re: [defis] IM Training 1
Lun Sep 16 2013, 19:11
*pinailleuse* Je le verrais plutôt horizontal (comme dans les pers à 1 point), là c'est un peu l'opposé donc toujours trop extrême !
(En fait, techniquement c'est un début de pers curviligne mais je vais m'arrêter là XD)
(En fait, techniquement c'est un début de pers curviligne mais je vais m'arrêter là XD)
Lun Sep 16 2013, 19:15
Oui oui, j'exagère dans l'autre sens pour illustrer mais c'est quasi plat à priori.
- InvitéInvité
Jeu Sep 19 2013, 13:18
Bonjour,
Quelques torses pour l'IM training :
Merci pour vos critiques
Quelques torses pour l'IM training :
Merci pour vos critiques
Jeu Sep 26 2013, 10:21
Quelques corrections :
J'espère qu'elles parlent d'elles-même, dis-moi si tu as des questions / invertitudes.
J'espère qu'elles parlent d'elles-même, dis-moi si tu as des questions / invertitudes.
- InvitéInvité
Jeu Sep 26 2013, 11:32
Merci Gromy
ouh là ! les proportions (pourtant j'en ai fait des "grilles" mais j'ai du mal à compiler dans un seul dessin ce que je travaille séparément ...)
par contre j'ai l'impression que ma vision de la perspective de chaque bloc est plus juste qu'avant, est-ce vrai ?
Les "haricots", c'est pour avoir une meilleure vision des volumes en arrondis ? parce que c'est quelque chose que j'ai du mal à faire, passer des boîtes aux arrondis du corps ! mais j'y vois un peu plus clair au fur et à mesure que je travaille les bustes !
Encore merci !
ouh là ! les proportions (pourtant j'en ai fait des "grilles" mais j'ai du mal à compiler dans un seul dessin ce que je travaille séparément ...)
par contre j'ai l'impression que ma vision de la perspective de chaque bloc est plus juste qu'avant, est-ce vrai ?
Les "haricots", c'est pour avoir une meilleure vision des volumes en arrondis ? parce que c'est quelque chose que j'ai du mal à faire, passer des boîtes aux arrondis du corps ! mais j'y vois un peu plus clair au fur et à mesure que je travaille les bustes !
Encore merci !
Ven Sep 27 2013, 10:00
Oui, au niveau du volume ça progresse.
Les haricots c'est une autre façon de voir, suivant les gens une méthode peut mieux marcher qu'une autre, du coup je montre les deux.
Les haricots c'est une autre façon de voir, suivant les gens une méthode peut mieux marcher qu'une autre, du coup je montre les deux.
- InvitéInvité
Ven Sep 27 2013, 13:02
Merci Gromy
les torses me sortent par les yeux ! c'est une catastrophe !
Voici mon jeu de construction : (j'ai mis trop de temps pour le passer du papier à l'ordi. )
il va bien falloir que je finisses par mettre les objets aussi ...
les torses me sortent par les yeux ! c'est une catastrophe !
Voici mon jeu de construction : (j'ai mis trop de temps pour le passer du papier à l'ordi. )
il va bien falloir que je finisses par mettre les objets aussi ...
- momolGamin
Sam Sep 28 2013, 18:09
l'ombre du cube en second plan ne prend pas toute la lumiere de celui au premier plan, la lumiere n'est pas assez basse pour faire que le premiere cube sois caché donc sa donne plutot ca:
Sam Sep 28 2013, 18:50
merci pour la petite confirmation de ce que je pensais.
Sam Sep 28 2013, 19:05
En fait vous avez faux tous les deux. Ca donne ça normalement :
C'est une ombre qu'on ne voit pas. Le sommet du 2e bloc est intégralement dans la lumière.
C'est une ombre qu'on ne voit pas. Le sommet du 2e bloc est intégralement dans la lumière.
- momolGamin
Sam Sep 28 2013, 19:23
ah oui, comme la lumière est pas dans le meme axe de point de fuite que les coté, elle passe pas sur le dessus du cube ^^
oula jvais devoir faire attention prochainement quand je vais donner mon avis, la j'avais 5min entre un démontage de twingo et un remontage ^^ mais jvais devoir faire plus gaffe...
bon bon bon je retourne a mes études pour le challenge ^^
oula jvais devoir faire attention prochainement quand je vais donner mon avis, la j'avais 5min entre un démontage de twingo et un remontage ^^ mais jvais devoir faire plus gaffe...
bon bon bon je retourne a mes études pour le challenge ^^
- InvitéInvité
Mar Oct 08 2013, 18:11
Bon après quelques semaine sans avoir de temps pour moi, je respire un peu et j'en profite pour passer à l'exercice sur les corps masculin. Plus difficile de comprendre les volumes que de dessiner d'apès photo .
Merci apr avance pour vos retours
Merci apr avance pour vos retours
Jeu Oct 10 2013, 11:11
En fait le problème avec ta façon de schématiser le torse c'est que tu ne dessine pas l'intérieur, du coup tu n'as pas de bloc "cage thoracique" et de bloc "bassin" indépendant (quelle que soit la façon dont tu les représente), tu dessines le volume extérieur, c'est bien mais du coup pour les torsions, tensions et contractions tu es obligé de faire des cas particuliers.
Après au niveau du trait c'est vraiment bien et pour de l'observation c'est très dynamique et tout. Mais l'important c'est de comprendre en profondeur pour faire sans modèle donc je me demande si ta technique est adaptée à ça, je demande à voir.
Après au niveau du trait c'est vraiment bien et pour de l'observation c'est très dynamique et tout. Mais l'important c'est de comprendre en profondeur pour faire sans modèle donc je me demande si ta technique est adaptée à ça, je demande à voir.
- InvitéInvité
Jeu Oct 10 2013, 11:34
Oui je vois, je vais tester de bien séparer les volumes et de partir de bloc qui changerons en fonction de la pers. Si t'es Ok je passe à l'IM training 2.
Merci encore gromy
Merci encore gromy
- MaxtronauteAdulte responsable
Mar Oct 15 2013, 19:23
Bonsoir, du coup je poste un peu car tout d'un coup ça va faire trop.
Sachant que les cubes dans l'espace ont déjà été faits, je passe à la suite :
Donc l'image tout en bas à droite à été fait de tête, elle représente la torsion, et n'est pas tout à fait juste , problème aux pectoraux je pense, puis me suis un peu perdu dans l'encrage :
Ensuite les éclairages une couleur par source de lumière, et mélangé quand il y en a deux qui se chevauchent :
Et mon premier objet, les vues de tête sont les deux à droites :
Question, je dois faire comme ça, très précisément avec une règle en mode dessin industriel ou je peux aussi faire de façon normale (au feeling, mais avec de petites constructions, dans l'approximatif) ?
Sachant que les cubes dans l'espace ont déjà été faits, je passe à la suite :
Donc l'image tout en bas à droite à été fait de tête, elle représente la torsion, et n'est pas tout à fait juste , problème aux pectoraux je pense, puis me suis un peu perdu dans l'encrage :
Ensuite les éclairages une couleur par source de lumière, et mélangé quand il y en a deux qui se chevauchent :
Et mon premier objet, les vues de tête sont les deux à droites :
Question, je dois faire comme ça, très précisément avec une règle en mode dessin industriel ou je peux aussi faire de façon normale (au feeling, mais avec de petites constructions, dans l'approximatif) ?
Jeu Oct 17 2013, 10:18
Pour les torses c'est bien d'avoir fait un rendu sauf que sans les constructions je ne peux pas te dire si l'exercice est réussi ou non.
Les ombrages sur les cubes me paraissent corrects mais l'idée c'est de faire la construction à la règle si tu veux mais de faire une mise au propre à main levée, pareil pour les objets. Parce que là du coup le trait est précis mais il n'est pas vivant. Et c'est bien pour entraîner la main de s'entraîner à faire des lignes droites (pense à utiliser tout le bras pour faire tes traits, pas juste le poignet).
Continue donc sur les objets, il faut en faire plein! (enfin tu n'as pas tout mis j'imagine).
Globalement c'est du bon boulot sinon.
Les ombrages sur les cubes me paraissent corrects mais l'idée c'est de faire la construction à la règle si tu veux mais de faire une mise au propre à main levée, pareil pour les objets. Parce que là du coup le trait est précis mais il n'est pas vivant. Et c'est bien pour entraîner la main de s'entraîner à faire des lignes droites (pense à utiliser tout le bras pour faire tes traits, pas juste le poignet).
Continue donc sur les objets, il faut en faire plein! (enfin tu n'as pas tout mis j'imagine).
Globalement c'est du bon boulot sinon.
- MaxtronauteAdulte responsable
Jeu Oct 17 2013, 11:03
Je vais refaire des torse, de tout façon on se contente pas d'un seul exercice pour progresser ! J'ai attaqué les autres objets, ça va le faire, ça me décourageait à la règle haha. C'est parti !
- InvitéInvité
Lun Oct 21 2013, 21:55
Bonsoir !
Voilà quelques cubes en perspective :
Et quelques torses masculins (qui me donnent clairement du fil à retordre) :
Voilà quelques cubes en perspective :
Et quelques torses masculins (qui me donnent clairement du fil à retordre) :
Ven Oct 25 2013, 18:11
Tes cubes dans l'espace ont des points de fuite trop rapprochés. Pour info, un cadrage qui représenterait une vue humaine (même un peu plus large qu'une vue humaine) ça donnerait ça :
Il faut cadrer tes images en sachant qu'on ne peut pas avoir les deux points de fuite dans le cadre.
Pour les torses c'est surtout au niveau du bassin que ça foire, quelques corrections :
Il faut cadrer tes images en sachant qu'on ne peut pas avoir les deux points de fuite dans le cadre.
Pour les torses c'est surtout au niveau du bassin que ça foire, quelques corrections :
Jeu Nov 07 2013, 17:13
Bonjour, bonjour, voici mon premier exercice
mmh, ça manque de précision tout ça.
mmh, ça manque de précision tout ça.
- LN-au-carreSort de l'oeuf
Jeu Nov 07 2013, 23:41
Bonsoiir! Je me permets de poster les torses que j'ai réalisé le mois dernier. Je posterais la semaine prochaine les perspectives (point encore scannées car je voulais en refaire avant de poster).
Alors je ne montre pas vraiment pas beaucoup de torses par rapport à ceux que j'ai tenté/massacré/gribouillé. Après chaque semaine je choisi quelques torses sur lesquels je ne voyais pas d'erreurs pour les mettre dans le recap. L'arrivée de mon ordinateur a sacrément simplifié la chose. Donc les premiers sont les plus anciens etc. Certains sont d'après photos d'autres non. Les premiers je les ai réalisé avec un livre d'anatomie à côté de moi pour essayer de comprendre les muscles, je voulais être systématique et tenter chaque position simple du torses dans tous les angles mais je n'arrivais pas à décider si c'était vraiment malin, et le manque de temps m'a décidé à passer à des photos. J'ai quand même beaucoup de mal à me baser sur des photos car je n'ai pas l'habitude. Bon j'arrête de blablater, et j'espère que c'est pas trop nul quand même ^^ (par contre j'avoue que c'est pas super dynamique, les poses dynamiques je n'arrive pas à placer les muscles parce que je ne comprends pas comment ils bougent entre eux).
Alors je ne montre pas vraiment pas beaucoup de torses par rapport à ceux que j'ai tenté/massacré/gribouillé. Après chaque semaine je choisi quelques torses sur lesquels je ne voyais pas d'erreurs pour les mettre dans le recap. L'arrivée de mon ordinateur a sacrément simplifié la chose. Donc les premiers sont les plus anciens etc. Certains sont d'après photos d'autres non. Les premiers je les ai réalisé avec un livre d'anatomie à côté de moi pour essayer de comprendre les muscles, je voulais être systématique et tenter chaque position simple du torses dans tous les angles mais je n'arrivais pas à décider si c'était vraiment malin, et le manque de temps m'a décidé à passer à des photos. J'ai quand même beaucoup de mal à me baser sur des photos car je n'ai pas l'habitude. Bon j'arrête de blablater, et j'espère que c'est pas trop nul quand même ^^ (par contre j'avoue que c'est pas super dynamique, les poses dynamiques je n'arrive pas à placer les muscles parce que je ne comprends pas comment ils bougent entre eux).
Ven Nov 08 2013, 09:57
La bête noire : Ca marche mais attention à la précision de tes traits, ça ne pose pas de problème pour le moment mais ça peut plus tard. Tu devrais essayer des compositions un peu plus risquées aussi et faire ton encrage à la main, sans l'outil trait.
LN : Tu peux tout à fait te permettre! Pour les muscles pas grave, ce n'est pas l'exercice pour le moment. C'est plutôt pas mal globalement. Quelques corrections :
LN : Tu peux tout à fait te permettre! Pour les muscles pas grave, ce n'est pas l'exercice pour le moment. C'est plutôt pas mal globalement. Quelques corrections :
- didineilGamin
Mer Nov 20 2013, 01:10
Hey salut gromy comme promis je commence a poster mon travaille
Donc je poste les torses pour commencer les cubes arriveront bientot.
et puis j'en ai mit un en valeurs peut etre que je ferais les autrees pour bien comprendre le volume et m’entraîner a peindre par masses
Donc je poste les torses pour commencer les cubes arriveront bientot.
et puis j'en ai mit un en valeurs peut etre que je ferais les autrees pour bien comprendre le volume et m’entraîner a peindre par masses