[defis] IM Training 1
+45
Invaderz
Phaeris
grisard
reminiscence
otsoa
benjamin
Balong
Gorrillaz
Daff
Ephasme
Noktu
Zongo
Sofi
Med.k
Anoul
Mam'suh
Christ'L
Catharsis
didineil
LN-au-carre
La Bête Noire
Jef
ckoms
Onii
Ananaas
Zentypa
D-Brez
Vay
Maxtronaute
EvilPNMI
Phosphene
Alex B
momol
mefisheye
HomerSimpson
Virid Rain
Yumérêves
ishaël
ciryal
RenD
Niconoko
LuKi
gedehes
Lazu
Gromy
49 participants
Re: [defis] IM Training 1
Lun Juin 17 2013, 17:37
EDIT / En fait j'édite mon message de la page d'avant, ça évitera les allers retours entre les posts et ça perdra pas Vilko dans l'histoire ^^;
Et d'ailleurs vilko pour répondre à ta question :
Juste ici : http://www.illustration-motivation.com/2013/05/im-daily-77-calcul-des-ombres-en.html
Et d'ailleurs vilko pour répondre à ta question :
vilko a écrit:Itou pour l'ombre au sol, il y a une technique pour la placé de manière exact ?
Juste ici : http://www.illustration-motivation.com/2013/05/im-daily-77-calcul-des-ombres-en.html
Lun Juin 17 2013, 19:09
Bon alors, on va y aller pas à pas parce qu'il y a eu pas mal de participations depuis ma dernière intervention.
Vay : Les deux premiers sont plutôt biens, mais ça se complique quand on arrive dans des contre-plongée ou des rotations. Globalement tu construits la cage thoracique trop petite.
Vay : Les deux premiers sont plutôt biens, mais ça se complique quand on arrive dans des contre-plongée ou des rotations. Globalement tu construits la cage thoracique trop petite.
Lun Juin 17 2013, 19:16
Et moi qui croyait que je les faisaient trop grandes Bon ben on va en faire encore quelqu'un Merci Gromy.
Lun Juin 17 2013, 19:17
EvilPNMI : Attention aux points de fuite trop rapproché, il vaut mieux faire une image plus grande et la recadrer après que mettre les deux points de fuite sur la même image (ce qui n'arrive jamais avec une vision humaine car on voit dans un cône de 60° et que des angles droits - comme ceux des pavés - font 90°). Pour les torses le volume semble correct.
Vilko-yote : Au niveau de la construction c'est chouette. Pour la lumière je n'ai pas l'impression que tu as réellement placé une source de lumière dans la scène mais que tu as juste balancé une lumière parallèle à ton bâtiment.
Vilko-yote : Au niveau de la construction c'est chouette. Pour la lumière je n'ai pas l'impression que tu as réellement placé une source de lumière dans la scène mais que tu as juste balancé une lumière parallèle à ton bâtiment.
- InvitéInvité
Mar Juin 18 2013, 00:42
C'est exactement ce que j'avais fait gromy, du coup j'ai corriger le tir et expérimenté une deuxième. je vais faire encore des séries de test.
merci par avance
Edit j'en rajoute un avec 3 éclairages différent. Par contre, et pardon par avance si cela à déjà été dit (jai pas trouvé ), mais comment gérer les ombres porté d'un bloc sur l'autre ?
merci par avance
Edit j'en rajoute un avec 3 éclairages différent. Par contre, et pardon par avance si cela à déjà été dit (jai pas trouvé ), mais comment gérer les ombres porté d'un bloc sur l'autre ?
Mar Juin 18 2013, 18:11
Pour les ombres portées d'un cube sur un autre j'en parle là : https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=CcN_auwwVvo#!
Mais je ne parle pas d'ombres portées sur le sommet des blocs, je vais faire une vidéo supplémentaire pour expliquer ce point. Pour le moment je peux juste te donner la correction, j'espère que ça te suffira à comprendre, c'est un peu long à expliquer à l'écrit mais si tu ne comprends pas je le ferai.
A noter que l'ombre au sol de cette image est complètement fausse, mais c'est trop chiant à corriger parce que tu n'as laissé aucun trait de construction, pas même une ligne d'horizon.
Pour la deuxième, j'ai l'impression qu'à l'intérieur de l'arche, la face qu'on voit devrait être dans l'ombre. Tu as trop simplifié l'ombre des blocs sur le côté aussi :
Pour la troisième image, je voudrais savoir ce que c'est que la forme qui vole parce que là je comprend pas trop.
Mais je ne parle pas d'ombres portées sur le sommet des blocs, je vais faire une vidéo supplémentaire pour expliquer ce point. Pour le moment je peux juste te donner la correction, j'espère que ça te suffira à comprendre, c'est un peu long à expliquer à l'écrit mais si tu ne comprends pas je le ferai.
A noter que l'ombre au sol de cette image est complètement fausse, mais c'est trop chiant à corriger parce que tu n'as laissé aucun trait de construction, pas même une ligne d'horizon.
Pour la deuxième, j'ai l'impression qu'à l'intérieur de l'arche, la face qu'on voit devrait être dans l'ombre. Tu as trop simplifié l'ombre des blocs sur le côté aussi :
Pour la troisième image, je voudrais savoir ce que c'est que la forme qui vole parce que là je comprend pas trop.
- InvitéInvité
Mar Juin 18 2013, 19:10
ok, merci gromy, je vais regarder ça et, oui sur le premier je m'en suis rendu compte après coup.
Pour le 3éme le cube qui vole est en fait une coque vide sauf la partie de droite qui est pleine (ouais j'aime bien me compliquer la vie inutilement ). Pour simplifier on peux le considérer comme un bloc fermé. Autant comprendre les bases avant tout.
Merci
Pour le 3éme le cube qui vole est en fait une coque vide sauf la partie de droite qui est pleine (ouais j'aime bien me compliquer la vie inutilement ). Pour simplifier on peux le considérer comme un bloc fermé. Autant comprendre les bases avant tout.
Merci
Mar Juin 18 2013, 19:13
C'est surtout que si c'est un truc vide il vaut mieux lui donner une épaisseur quand même, sinon ça fait vraiment bizarre.
- InvitéInvité
Jeu Juin 20 2013, 00:44
Une petite pers, avec deux type d'éclairage, le tout en chantant pour endormir ma fille
j'ai laissé les ombres des cubes flottant sur le 3 éme pour faciliter les corrections.
Merci de vos retour.
j'ai laissé les ombres des cubes flottant sur le 3 éme pour faciliter les corrections.
Merci de vos retour.
Jeu Juin 20 2013, 09:23
C'est super dur de corriger sur des images aussi petites mais j'ai tenté !
Le problème c'est que tu n'est pas passé la position au sol du petit cube posé sur un autre, tu as sans doute dû passer par sa base sur le bloc je sais pas trop ...
Y a aussi des soucis sur les projections des ombres, voir la construction en bleu sur la 3e vignette. (bon j'ai fait un peu n'importe quoi sur le bloc de droite, y a un trait qui ne passe pas vraiment par le coin de la base de la boite... mais encore une fois l'image est minuscule pour avoir un résultat assez précis. Le principe est tout de même là ! )
Le problème c'est que tu n'est pas passé la position au sol du petit cube posé sur un autre, tu as sans doute dû passer par sa base sur le bloc je sais pas trop ...
Y a aussi des soucis sur les projections des ombres, voir la construction en bleu sur la 3e vignette. (bon j'ai fait un peu n'importe quoi sur le bloc de droite, y a un trait qui ne passe pas vraiment par le coin de la base de la boite... mais encore une fois l'image est minuscule pour avoir un résultat assez précis. Le principe est tout de même là ! )
- InvitéInvité
Jeu Juin 20 2013, 09:33
Merci virid-rain. Je vois là ou j'ai gaffé , pour le petit cube, j'suis bien passé par l'ombre au sol, mais helas je crois que j'ai un peu merdé sur mes traits de construction.Itou pour l'ombre projeté.
Allez j'men fait encore une petite série (promis je post en plus grand !! )
Allez j'men fait encore une petite série (promis je post en plus grand !! )
Jeu Juin 20 2013, 12:09
Virid a plus ou moins tout dit.
J'explique (je l'espère clairement) la façon de créer des ombres portées sur le sommet d'un cube dans le daily du jour (featuring tes images) :
J'explique (je l'espère clairement) la façon de créer des ombres portées sur le sommet d'un cube dans le daily du jour (featuring tes images) :
Sam Juin 22 2013, 13:07
Attention à tes verticales. La perspective sur papier nécessite beaucoup de rigueur. N'hésite pas à utiliser une équerre.
Ça ne se voit pas trop là, mais il vaut mieux aussi dessiner sur grand format. Ça t'évitera de devoir travailler à la loupe (sur les blocs du fond par exemple) pour éviter d'avoir un aspect moins juste.
Ça ne se voit pas trop là, mais il vaut mieux aussi dessiner sur grand format. Ça t'évitera de devoir travailler à la loupe (sur les blocs du fond par exemple) pour éviter d'avoir un aspect moins juste.
Lun Juin 24 2013, 16:00
Pour la pers c'est un bon début, Masteraran a carrément raison sur la rigueur nécessaire.
Pour les torses je pense que c'est un peu tôt pour les muscles et les écorchés. Ils sont fait d'après photo? Pour l'instant le volume n'est pas super réussi, ils semblent plats ou pas trop justes dans l'espace (et l'exercice n'est pas sur les muscles).
Pour les torses je pense que c'est un peu tôt pour les muscles et les écorchés. Ils sont fait d'après photo? Pour l'instant le volume n'est pas super réussi, ils semblent plats ou pas trop justes dans l'espace (et l'exercice n'est pas sur les muscles).
Lun Juin 24 2013, 20:22
je pensais que une étude des muscles m'aiderais à visualiser les relief du torse. Merci pour la correction je voyais bien qu'il y avait un problème mais je voyais pas bien quoi.
Lun Juin 24 2013, 20:36
Disons que c'est un tout, ça peut aider donc pourquoi pas, mais il faut principalement se concentrer sur le volume pour le moment. Tu peux tenter des muscles de temps en temps pour essayer d'appliquer ce que tu sais mais tant que le volume ne sera pas intégré ça restera compliqué d'y ajouter les muscles.
- Alex BGamin
Mer Juin 26 2013, 13:51
J'ai fais les ombres ... j'ai tendance à me perdre dans les lignes de persp. Je dois avoir de jolis ratés mais voilà :
- InvitéInvité
Jeu Juin 27 2013, 23:16
Hello,
Voilà mes cubes. Les arrêtes verticales ne sont pas tout à fait rectilignes et perpendiculaires, mais l'idée me semble être là...
" />
Voilà mes cubes. Les arrêtes verticales ne sont pas tout à fait rectilignes et perpendiculaires, mais l'idée me semble être là...
" />
- InvitéInvité
Jeu Juin 27 2013, 23:28
j'ai eu beaucoup de difficultés sur mes 3 premiers torses : face, dos, et profil. Je me lance...
"
"