Illustration Motivation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Illustration de hedes

+8
D-Brez
Zentypa
hach'n
Phosphene
Virid Rain
Yumérêves
Gromy
hedes
12 participants
Aller en bas
Virid Rain
Virid Rain
Moulin à parole
Messages : 7102
Date d'inscription : 17/01/2013
Age : 38
Localisation : Toulouse
http://aurorefolny.com

Illustration de hedes - Page 2 Empty Re: Illustration de hedes

Jeu Juin 13 2013, 23:37
hedes a écrit:
En tout les cas il faut bien que je trouve une école pour avoir du boulots.



Pas forcément, tu peux très bien être autodidacte. Pour rappel c'est ton portfolio qui t'aidera à trouver du boulot, pas un diplôme. Wink 
Mais peut-être que tu ne te sens pas de faire en autodidacte, alors à ce moment là une école peut-être bien pour te guider.
avatar
hedes
Nouveau-né
Messages : 40
Date d'inscription : 02/01/2013

Illustration de hedes - Page 2 Empty Re: Illustration de hedes

Jeu Juin 13 2013, 23:55
En effet virid rain je pensse que une école serait la meilleur chose, je ne me voit pas du tout faire de l'autodidacte, après faut il encore trouver la bonne école car comme phosphene l'a dit c'est un gros investissement !!
avatar
hedes
Nouveau-né
Messages : 40
Date d'inscription : 02/01/2013

Illustration de hedes - Page 2 Empty Re: Illustration de hedes

Mar Fév 18 2014, 18:51
Bonsoir tout le monde ! cela fait un petit moment (ou un gros plutôt) que je n'est rien postée sur le forum ! =) 
      Je reviens en essayant de participer plus, Je sais bien que ici c'est un forum d'entraide et qu'il faut que je me penche plus sur le travail des autres !!

J'ai eu 17 ans en février mais bon je ne sais toujours pas ce que je compte faire une fois le bac en poche (si je l'ai xD), je suis en art appliqué mais c'est très générale et je ne pense pas progresser réellement pour ce qui est de l'illustration, mais bon il y a quand des choses vachement intéressante que l'on aborde  .

Bon j'arrete de raconter ma vie xD En attendant voila plusieurs dessins plutôt récent, je fait de moins en moins de numériques xD:

Illustration de hedes - Page 2 Escarg10

Illustration de hedes - Page 2 Osiris13

Illustration de hedes - Page 2 Ville_10

Illustration de hedes - Page 2 Img00611

Illustration de hedes - Page 2 Theora10

Illustration de hedes - Page 2 Chasse10

Illustration de hedes - Page 2 Cyclis10

Illustration de hedes - Page 2 Sw_40310

Le dernier dessin que j'ai fait, crayon a papier et aquarelle j'en suis très content =) (critiquez le mais doucement xD Nan je plaisante)

Illustration de hedes - Page 2 Cuisin10

Bon voilà, il y en a pas mal d'un coup !mais c'est vrai que Il y a eu du changement depuis la dernière fois que j'ai posté !! vos avis globalement ?
hach'n
hach'n
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 766
Date d'inscription : 09/02/2014
Localisation : Aix en Provence

Illustration de hedes - Page 2 Empty Re: Illustration de hedes

Mar Fév 18 2014, 19:20
Huhuhuhu...la dernière elle est "tip top les chaudrons"! Je trouve que tu progresses dans le bon sens Smile, et le fait que t'as l'air de prendre plaisir et t'éclater dans le dessin, doit y être pour qq chose ^^
Virid Rain
Virid Rain
Moulin à parole
Messages : 7102
Date d'inscription : 17/01/2013
Age : 38
Localisation : Toulouse
http://aurorefolny.com

Illustration de hedes - Page 2 Empty Re: Illustration de hedes

Mar Fév 18 2014, 19:45
En effet, y a du bon là dedans ! Continue comme ça Smile
La dernière aquarelle est très bien gérée au niveau de la lumière, beau boulot ! L'ours a des plis un peu bizarre mais bon c'est pas bien grave, et le champi est super ^^


Dernière édition par Virid Rain le Mar Fév 18 2014, 22:53, édité 1 fois
Zentypa
Zentypa
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 658
Date d'inscription : 23/06/2013
Age : 25
Localisation : Toulouse

Illustration de hedes - Page 2 Empty Re: Illustration de hedes

Mar Fév 18 2014, 22:39
Ah, quand je vois tous ces gens que je rencontre sur les forums et qui sont en AA, je me dis que si j'avais plus travailler en 3eme j'aurais pas eu à essayer désespérément de choper 1 place sur 5 en 1e ^^
En plus vus les retours que j'en ai...

Sinon j'aime bien ce que tu fais surtout ceux en tradi. Je vois une planche de BD, elle en est où ? On peux en voir plus ?
D-Brez
D-Brez
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 594
Date d'inscription : 07/06/2013
Age : 27
Localisation : Nantes
https://www.artstation.com/artist/d-brez

Illustration de hedes - Page 2 Empty Re: Illustration de hedes

Mar Fév 18 2014, 22:48
en plus on commence le projet bac XD
Anoul
Anoul
Vieil aigri
Vieil aigri
Messages : 1995
Date d'inscription : 31/08/2013
Age : 30

Illustration de hedes - Page 2 Empty Re: Illustration de hedes

Mar Fév 18 2014, 23:01
oui comme le dis hach'n t as l air de prendre un sacré plaisir a faire tout ca

:p
Yumérêves
Yumérêves
Admin
Messages : 3580
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 41
Localisation : Sarthe
http://yumereves-illustrations.jimdo.com

Illustration de hedes - Page 2 Empty Re: Illustration de hedes

Mer Fév 19 2014, 00:05
si tu te sens mieux en tradi, ce qui semble être le cas, reste en tradi, maintenant le numérique est assez performant pour que tu puisses même scanner ton dessin et le retoucher un peu derrière pour pouvoir le proposer sinon y'a toujours la bonne vieille poste.
Y'a un sacré level up en tout cas comparé aux dernière productione que tu as montrées ici.
avatar
hedes
Nouveau-né
Messages : 40
Date d'inscription : 02/01/2013

Illustration de hedes - Page 2 Empty Re: Illustration de hedes

Jeu Fév 20 2014, 21:07
Merci a tous pour vos réponse ! Smile 
 
  C'est vrai que je prend vachement de plaisir depuis un moment, j'ai l'impression que moins je me pose de questions sur un dessin plus il sera réussi ! 
  C'est vrai que j'adore le traditionnelle parce que le dessin devient un objet et pas un fichier mais le numérique donne tellement de possibilité et d'outils que sa reste toujours un énorme plaisir de travailler avec !!
   
     Zentypa la BD que tu voie était juste un petit essaie je ne pense pas la finaliser:

Illustration de hedes - Page 2 Essai_10
Zentypa
Zentypa
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 658
Date d'inscription : 23/06/2013
Age : 25
Localisation : Toulouse

Illustration de hedes - Page 2 Empty Re: Illustration de hedes

Jeu Fév 20 2014, 21:30
C'est dommage que tu ne la continue pas, personnellement j'aime beaucoup l'ambiance. Je pense que tu as vraiment moyen de faire un truc pas mal avec ca Wink
Hincker
Hincker
Nouveau-né
Messages : 27
Date d'inscription : 12/03/2014

Illustration de hedes - Page 2 Empty Re: Illustration de hedes

Mar Mar 25 2014, 11:31
Belle évolution !!!
avatar
Invité
Invité

Illustration de hedes - Page 2 Empty Re: Illustration de hedes

Mar Mar 25 2014, 14:16
(Bonjour ! je me permets de venir poster mon avis sur cette belle planche ^///^)
C'est vrai que l'ambiance est chouette ! Par contre, (je ne m'y connais pas trop mais...) je trouve que les cases sont un peu "bouchées"... tu gagnerais peut être en intensité en démarquant plus le ciel du PP, avec un bleu plus présent par exemple, pour contraster avec la lumière rouge et donner un sentiment d'écrasement (j'ai cru comprendre comme tu as écrit "atroce désert" et vu la taille du soleil qu'il doit y faire très très chaud ? Smile) mais c'est vraiment beau et ça donne vraiment envie de savoir la suite :v


Spoiler:
Sofi
Sofi
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 618
Date d'inscription : 04/02/2014

Illustration de hedes - Page 2 Empty Re: Illustration de hedes

Mar Mar 25 2014, 20:11
C'est vraiment très intéressant ton travail sur les aztèques. Ca me fait penser au dernier Mercredi détente où on devait dessiner d'après des formes pixellisées. Je trouve tes couleurs très bien choisies :-)
avatar
hedes
Nouveau-né
Messages : 40
Date d'inscription : 02/01/2013

Illustration de hedes - Page 2 Empty Re: Illustration de hedes

Sam Mar 29 2014, 23:14
Merci a tous pour vos commentaires !! Very Happy

Pour la planche de BD c'était juste un essai, je suis content d'entendre que sa donne envie de voir la suite mais je ne pense pas la continuer !!

 Mais ne vous inquiété pas L'univers sera développer !! Je compte faire un jour une BD de cet Univers, je compte créer des race, des ville, une carte, ect... vraiment un Univers de A à Z !! Je dessine donc plusieurs concept de personnage ou d’environnement avant de pouvoir en faire une BD !! Vu le peu de temps que j'ai a cause de ces PUTAIN de cours de MERDE (xD oui j'aime pas l'école ! comment l'avais vous deviné ?)  sa risque de ne pas se faire tout de suite.

Pour le scénario j'ai pas vraiment d'idée mais je préfère d'abord développer L'univers avant !


Pour le ciel Djazzcorp je comprend bien ce que tu veut dire c'est vrai que je ne suis pas très très bon pour faire le ciel xD (d'ailleurs il n y a jamais de nuages dans mes dessin xD) en tout cas j'essayerais d'y faire gaffe Wink merci


En attendant, Un peu dans le même genre que les Aztèque j'ai fait une série de costumes traditionnelle du carnaval de Venise ! c'est du digital painting certains dessin m'on pris pas mal de temps mais vu que j'avais un délai j'ai du me presser Donc stop les petite retouche a chaque fois que on croit faire une fautes, je relache mon geste et mes dessins on beaucoup plus de dynamisme !! Donc j'en conclus que ce travail ma vraiment permis de prendre plus d'assurance dans mes dessin à ce niveau la !

Donc je poste tout ça avec un petit topo pour chaque costume si sa vous intéresse Very Happy 

La Bauta: il est le costume typique du carnaval (apparu vers 1600) il est porter aussi bien par  les homme que par les femme, c'est le plus parfait anonymat car la forme du masque modifie la voix et permet de manger et de boire sans avoir a le retirer.

Illustration de hedes - Page 2 La_bau10


La Moretta: masque de velours porté par les femmes en général noble, le masque est muet car ces dernières doivent tenir un petit bouton entre les lèvres afin qu'il puisse tenir (il parait que c'est un masque qui plaisait au homme xD)

Illustration de hedes - Page 2 La_mor10


Le Zenda: petit manteau court porté par les femmes modeste, ce qui ne l’empêchait pas d'avoir son charme il avait souvent de la dentelle ! beaucoup de femme nobles le portaient pour se confondre avec les plus pauvres.

Illustration de hedes - Page 2 Le_zen10


Le Domino: Grande toge porté souvent par les vieux Vénitien il n'était pas très commun mais certain malfrat le porté pour pouvoir dissimulé des choses sous la cape. C'était également un costume qui détournait l'Eglise en dérision son nom vient d'une formule Ecclésiastique, comme le violet représenter la provocation dans la symbolique des couleurs il est violet !


Illustration de hedes - Page 2 Le_dom10


La Gnaga: costume composé d'un masque avec des trait de félin, les Gnagas était souvent des jeunes fille qui faisait office de nourrisse ! Mais c'était également un costume que les homosexuel porté.

Illustration de hedes - Page 2 La_gna10


Le Mattacino: costume qui représente un clown multicolores avec un chapeau à plumes, porté souvent par les jeunes vénitiens qui lançaient des œufs parfumés sur les dames pour les courtiser et puis pour celle qu'ils trouvaient moins belle c'était des œufs .... pourris ^^  

Illustration de hedes - Page 2 Mattac11


Le médecin de la peste: Costume porté par les médecins qui s'occupé des pestiférés, le masque ressemble a un oiseau on le compare souvent à un lugubre vautour. 

Illustration de hedes - Page 2 Medeci10

Voila !! alors votre préféré ? xD  Bon dite moi ce que vous en pensé, ce que vous me conseillé et n'hésité surtout pas à critiqué ! Merci
Virid Rain
Virid Rain
Moulin à parole
Messages : 7102
Date d'inscription : 17/01/2013
Age : 38
Localisation : Toulouse
http://aurorefolny.com

Illustration de hedes - Page 2 Empty Re: Illustration de hedes

Dim Mar 30 2014, 16:11
Cool tous ces travaux de recherche ! =) Et c'est bien que ça t'ai permi de te lâcher, en effet y a pas mal de vie dedans, et même du dynamisme dans certains. Continue à travailler ça !
J'ai une remarque à propos du modelé au niveau du visage, les arêtes sont souvent très aiguës au niveau du menton et des sterno'. Ca se retrouve au niveau des plis des vêtements mais c'est mois choquant. Ca mériterais un peu de subtilité et d'étude d'anatomie et des ombres à cet endroit là Wink
Voilà, bon courage pour la suite ! =)
avatar
hedes
Nouveau-né
Messages : 40
Date d'inscription : 02/01/2013

Illustration de hedes - Page 2 Empty Re: Illustration de hedes

Lun Mar 31 2014, 19:30
merci beaucoup virid rain Smile

Pour ta remarque tu as tout a fais raison ! Quand je fais des perso avec la tête relevé j'ai toujours cet habitude de trop marqué ces zones là ! Je vais étudier ça Wink
avatar
hedes
Nouveau-né
Messages : 40
Date d'inscription : 02/01/2013

Illustration de hedes - Page 2 Empty Re: Illustration de hedes

Mer Sep 10 2014, 23:19
Nouvelle illustration pour l'extension "Un festin pour les corbeaux" du jeu de plateau Game of Throne, Pour le chateau je me suis beaucoup inspiré pour ne pas dire reprendre les décors de la série, il me semble qu'il y a un probleme avec les personnage sur la droite ! 

Illustration de hedes - Page 2 Parave10
mefisheye
mefisheye
Moulin à parole
Messages : 5342
Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 34
Localisation : bordeaux
https://mefisheye.com/

Illustration de hedes - Page 2 Empty Re: Illustration de hedes

Mer Sep 10 2014, 23:26
Bon retour parmi nous ?


Il y a une différence de niveau assez extraordinaire avec tes précédents travaux. grosse dose de travail ou leçons ?
Virid Rain
Virid Rain
Moulin à parole
Messages : 7102
Date d'inscription : 17/01/2013
Age : 38
Localisation : Toulouse
http://aurorefolny.com

Illustration de hedes - Page 2 Empty Re: Illustration de hedes

Jeu Sep 11 2014, 09:32
Ah oui genre, tu te pointes en disant que tu bosse pour la license GoT l'air de rien comme ça Laughing
Félicitations !! C'est chez Fantasy Flight Games ?

Pour le fait d'avoir repris les décors de la série, ca pose pas de problème aux DA, au niveau de la propriété intellectuelle ? Je sais que FFG tâche de ne pas reprendre les designs des films du Seigneur des Anneaux par exemple, les artistes doivent faire leur propre designs à partir du roman quoi.
avatar
hedes
Nouveau-né
Messages : 40
Date d'inscription : 02/01/2013

Illustration de hedes - Page 2 Empty Re: Illustration de hedes

Dim Sep 14 2014, 16:19
Merci masteraran Smile  c'est vrai que je suis dans l'ensemble content de mon évolution après pour ta question je ne sais pas pas vraiment, un peu des deux même si j'avoue être aller voir pas mal de leçon sur le net.

Et non Virid Rain je ne travail pas cher FFG Very Happy (dommage Wink), leur extension en question ne contient pas d'illustration, donc je me suis amuser à faire leur boulot xD. Après pour le chateau il est vrai que j'aurais pu me creuser la tête, mais celui de la série me plait beaucoup.

Sinon je me suis exercer à l'huile l'autre fois et j'ai eu pas mal de difficultés, je suis content du résultat mais ce n'est pas du tout réaliste (au niveau des couleur notamment), l'image est totalement imaginé. J'aimerais donc faire d'autre toiles mais beaucoup plus réaliste, toujours imaginé bien sur.

Illustration de hedes - Page 2 Dsc_0610

Illustration de hedes - Page 2 Dsc_0611
Virid Rain
Virid Rain
Moulin à parole
Messages : 7102
Date d'inscription : 17/01/2013
Age : 38
Localisation : Toulouse
http://aurorefolny.com

Illustration de hedes - Page 2 Empty Re: Illustration de hedes

Dim Sep 14 2014, 16:55
Ah bon ok :/ Tu aurais pu être plus clair dans ton message du coup. Donc c'est juste une illustration pour t’entraîner ? Méfie toi toujours des illustrations de "licence" comme ça, ca peut prêter à confusion, même chose pour les fanart. C'est toujours mieux de présenter des créations personnelles.

Oui l'huile là fait très cartoon, on ne sait pas trop d'où vient la lumière, si ce n'est quelque part sur la droite =) Le bout de ville du fond est sensé être dans l'ombre pour être en raccord avec le premier plan. Et les couleurs sont effectivement très saturées et franches.
As-tu fait des études préliminaires pour cette image ? Ou es tu parti directement dessus sans filet de sécurité ...?
avatar
hedes
Nouveau-né
Messages : 40
Date d'inscription : 02/01/2013

Illustration de hedes - Page 2 Empty Re: Illustration de hedes

Dim Sep 14 2014, 17:25
Oui C'est un peu comme un fanart mais destiner à être utiliser pour le jeu de plateau, donc oui c'est juste pour m'entraîner! c'est vrai que j'aurai du le préciser mais je pensais pas que ça aller prêter à confusion. 

Enfin bref, Pour l'Huile je n'est pas fait réellement d'étude, je suis aller voir des photos qui rappelaient un environnement chaud et désertique, par contre j'ai fait tout de même des essai de couleur auparavant sur ps.

Illustration de hedes - Page 2 Captur10

Je pense que c'est un souci de technique, au niveau du mélange de mes couleurs, je sais pas encore peindre a l'huile j'ai pas la technique.
Virid Rain
Virid Rain
Moulin à parole
Messages : 7102
Date d'inscription : 17/01/2013
Age : 38
Localisation : Toulouse
http://aurorefolny.com

Illustration de hedes - Page 2 Empty Re: Illustration de hedes

Dim Sep 14 2014, 18:11
Ah d'accord, bonne idée l'étude sur Ps ! Donc non le soucis c'est surtout la lumière irréaliste dès l'étape croquis, les couleurs passent bien encore. Sinon oui ta peinture à l'huile a des transitions un peu abruptes, sans doute un manque d'entrainement, donc ça n'aide pas ! Smile Le premier plan est pas mal sur l'huile, c'est vraiment l'arrière plan tout plat et éclairé uniformément qui brouille tout.
Allez faut en faire plein pour t'entrainer ! Et puis lire des tutos de peinture à l'huile aussi, tout ça tout ça ... Wink
avatar
hedes
Nouveau-né
Messages : 40
Date d'inscription : 02/01/2013

Illustration de hedes - Page 2 Empty Re: Illustration de hedes

Dim Sep 14 2014, 18:22
oki merci virid rain, de toute facon avant cela je vais continuer à bosser la couleur et la lumière avec la tablette puis quand je me serais amélioré la dessus je bosserais l'huile.
Contenu sponsorisé

Illustration de hedes - Page 2 Empty Re: Illustration de hedes

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum