Illustration Motivation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Nabote Tiny Empty Nabote Tiny

Mer Juil 17 2013, 10:19
Bonjour,

Les illustrations que je vais poster sont assez récentes. J'ai mis du temps à les sélectionner car j'aimerai recevoir vos critiques sur tellement d'autres. J'ai choisi trois dessins qui appartiennent à des catégories différentes, que j'aimerai améliorer, mais sur lesquels je n'ai plus d'inspiration tellement j'ai passé de temps dessus. Qu'entendez-vous par images personnelles ? Il ne s'agit que d'images sorties de mon imagination. Sur la deuxième, les motifs sont inspiré d'un vieux livre que j'ai trouvé il y a un moment.

Le premier appartient à une série que j'aimerai réaliser. Une fois toutes les illustrations assemblée, j'aimerai que l'on puisse observer le quotidien de ce petit personnage, et en comprendre un peu plus sur le fonctionnement de son univers.
J'ai travaillé chacun des objets et personnages présents séparément, en partant de dessins peints à l'aquarelle que j'ai finalement assemblé et fignolé sur photoshop.
Je n'ai pas grand chose à dire dessus, je suis plutôt contente, donc j'attends vos critiques et vos idées, n'en n'ayant plus moi-même pour l'améliorer.

Nabote Tiny C3a9lc3a9phant1


Le second, est une illustration que j'ai réalisé il y a quelques jours. Le principe étant de conserver des éléments assez simples, pour faire en sorte quelle ne soit pas trop surchargées. Toutefois, j'aurai peut-être aimé approfondir le personnage central. Peut-être que l'inspiration reviendra plus tard!

Nabote Tiny Pandora

Le dernier est un dessin que j'ai réalisé il y a quelques mois. en pleine recherche de styles. Avec le recule, je le trouve peut-être un peu surchargé, et j'ai essayé à plusieurs reprises de modifier cette lune, qui me choque un peu. Mais cela reste une illustration qui me plaît !

Nabote Tiny Desmond-dalton

Allez-y, lâchez-vous, toute critique constructive est bonne à prendre !

Bonne journée

PS: Je risque d'avoir eu un problème de publication des images. Je mets toujours un peu de temps avant de maîtriser les outils proposés par les forums.
Ananaas
Ananaas
Nouveau-né
Messages : 58
Date d'inscription : 07/06/2013
Age : 25
Localisation : Nord
http://anaponey2000.deviantart.com/

Nabote Tiny Empty Re: Nabote Tiny

Mer Juil 17 2013, 13:10
Tu disais sur le topic Présentation que tu n'avais pas encore trouvé ton style, mais personnellement j'ai vraiment l'impression d'en avoir un sous les yeux ! Et pas des moins originaux !
J'aime beaucoup ton travail, c'est magique, fantastique, coloré sans en faire trop. Les contours noirs s'intègrent très bien, et tu arrives à faire des dessins simplistes sans qu'on ait envie de voir plus de réalisme. En gros, je pense que tu sais exactement quand faire apparaitre un visage, le laisser dans l'ombre en priviliégiant le décor... 
On pourrait penser qu'éviter le réalisme pour se concentrer sur des dessins pour enfants, c'est par manque d'expérience ou de "talent", mais tes dessins nous prouvent que pas du tout, et je trouve que tu maitrises très bien ce genre de dessin. Mais bon, c'est parce que je suis sous le coup de l'admiration, j'ai peut-être loupé quelque chose ^.^

Pour faire une toute petite critique quand même, je pense que la deuxième image est quand même trop surchargée. Enfin je crois que je l'aurais remarqué même sans lire ton objectif, mais bon, ça ne gache pas tout... Beau boulot, j'ai hâte d'en voir d'autres !
Phosphene
Phosphene
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 852
Date d'inscription : 17/08/2012
Age : 31
Localisation : Montpellier

Nabote Tiny Empty Re: Nabote Tiny

Mer Juil 17 2013, 15:46
Il y a pas mal à dire, mais j'ai perdu tout le post que j'avais écrit donc je reviendrai dessus plus tard si personne ne l'a fait avant moi.
Globalement il y a des trucs bien et moins bien : le style est intéressant mais pas toujours cohérent, les couleurs sont pas mal sur la troisième et pas terrible sur la seconde, la compo et plus globalement la hiérarchisation de tes images sont souvent chaotiques, rendant le tout pas toujours très lisible.
Yumérêves
Yumérêves
Admin
Messages : 3580
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 41
Localisation : Sarthe
http://yumereves-illustrations.jimdo.com

Nabote Tiny Empty Re: Nabote Tiny

Jeu Juil 18 2013, 00:00
Je trouve aussi qu'il y'a un univers qui 'il ne se dégage pas entièrement commence à pointer le bout de son nez en tout cas.
Je ne sais pas si tu as besoin d'aller vers du réalisme on sent que tu es plus à l'aise sur des persos "mignons" je pense que tu devrais garder ça dans tes dessins, ce qui n'empêche pas de voir apprendre l'anatomie bien sur pour qu'ils soient toujours plus cohérents. Tu as besoin de voir la gestuelle aussi je pense, comprendre les grandes courbes qui s'entremelent et leur rythme, c'est important tout autant que l'anatomie, bien cerner le volume de tes persos, là j'ai l'impression que tu triffouille parfois des heures pour chercher une anatomie qui te semble juste or pour qu'elle soit juste il d'abord penser en 3d.
Je pense que tu peut faire des études sur les couleurs également, même si l'univers est foncé, là il est noir très souvent, et trop noir pour que ça ne nuise pas à l'illustration par endroits.
Et je pense ( enfin à prendre avec des pincettes cette remarque) que tu peut étudier les ombres et les lumières si tu veux en faire  ça n'est pas un simple dégradé comme la terre entourant l'eau sur ta troisième illu et on ne sait pas si tu ne chrches pas à les mettres en valeurs sur certaines illus. tu peux faire des "aplat" mais en aquarelle dès l'instant que tu vas avoir des variations de couleurs sur des zones il faut que ce soit pensé en ombre et lumière sinon ça nous perturbe comme sur ton éléphant par exemple.
avatar
Invité
Invité

Nabote Tiny Empty Re: Nabote Tiny

Jeu Juil 18 2013, 05:33
C'est vrai que tu as un style. Moi je préfère le premier et le troisième (sauf la couleur rouge). c'est un univers un peu onirique (on sent bien la pâte d'une artiste/ comédienne (etc etc, oui j'ai lu ta présentation !).
J'espère en voir encore, à plus !
avatar
Invité
Invité

Nabote Tiny Empty Re: Nabote Tiny

Jeu Juil 18 2013, 09:25
Merci beaucoup pour tous ces commentaires, ça m'aide vraiment à redécouvrir des aspect de mes travaux que je dois retravailler. Je suis vraiment contente de les avoir posté sur le forum.
 Au boulot !
Alex B
Alex B
Gamin
Gamin
Messages : 230
Date d'inscription : 09/05/2013
Age : 32
Localisation : Liège

Nabote Tiny Empty Re: Nabote Tiny

Ven Juil 19 2013, 11:02
La première chose qui me choque sur tes 3 illus c'est que ça passe toujours sur le même plan. Il y'a aucune profondeur, je trouve.
Je pense que dans ton cas, ça sert pas à grand chose d'essayé d'avoir un rendu des volumes car ton style marche pas trop mal dans ce rendu un peu "plat" mais tu joues pas du tout avec les différents plans qu'on peut avoir dans un images. Il est toujours bon d'avoir au moins 3 "plans", un avant plan qui ancre tes personnages dans le décors, le plan moyen où l'action se passe et un arrière plan.

Après comme dis Yumé, c'est mieux de d'abord penser 3d pour construire ton image après, une fois que t'as la construction, ton rendu peut revenir sur quelque chose de plus "plat" comme tu as ici.
avatar
Invité
Invité

Nabote Tiny Empty Nouvelle Illustration

Mar Oct 29 2013, 17:42
Bonjour,

merci encore pour tous ceux qui ont critiqué mon travail. J'espère avoir un peu évolué depuis. J'essaye de travailler la structure  et la profondeur, les différents champs, de mes dessins mais c'est pas facile ^^ Surtout pour les couvertures.

Nabote Tiny Couver12

D'ailleurs je suis en train de travailler actuellement sur une couverture pour un livre et j'aurai aimé savoir si vous auriez de bonnes critiques constructives à me faire parvenir. J'ai fini par m'inscrire au registre de l'ADAGP pour protégerr mes "débuts d'oeuvre". D'ailleurs si certains ont également des conseils en droit et en protection, n'hésitez pas à me les donner !

Bonne soirée

N.
Contenu sponsorisé

Nabote Tiny Empty Re: Nabote Tiny

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum