Trapaski, WIPs divers
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- SaezherAdulte responsable
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Re: Trapaski, WIPs divers
Mer Mar 21 2018, 17:20
Mais carrément ! Surtout que le chevalier est éclairé, mais tout l'environement directement autour de lui pas du tout. Ca peut servir au style, mais je trouve que ca pertrube ici la lecture avec un premier et second plan qui se mélangent sur toute la partie gauche .je verrais bien un peu de lumière dans la terre et les rochers aussi, ça amènerait eun peu plus de clareté sur cette zone vraiment sombre et différencierait avec le pont je pense.
Sympas en tout cas^^
Re: Trapaski, WIPs divers
Dim Mar 25 2018, 16:31
Merci pour vos avis,
Yes atna, c'est tout à fait vrai pour les tangentes, je ne m'en étais pas du tout rendu compte.
Pour les lumières au 1er plan, je ne sais pas moi j'ai un peu l'impression que si je fait ça, au niveau de la lecture globale, ça va perturber le focus sur le château, et aplatir un peu le tout. Mais si vous êtes plusieurs à le penser, vous avez sans doute raison :-).
Version légèrement retouchée au niveau du templier du 1er plan du coup.
Sinon j'ai fait un petit rework de l'assassin de l'illus précédente, hors contexte, car il y avait définitivement un truc qui merdait dans la gestion des valeurs dans l'ombre de cette illus, et je voulais voir ce que donnait le perso avec une vraie lumière, plus facile à gérer.
Et du coup un début d'une version masculine de la même tribu, histoire de pratiquer un peu l'anatomie, avec une pose un poil plus complexe. Bon c'est encore très grossier, mais si vous voyez des trucs qui ne vont pas dans la pose en général, n'hésitez pas.
Un truc qui m'embête un peu c'est qu'au départ c'était prévu de le faire sur fond sombre, mais que je me rends compte que ça rend mieux sur fond blanc, encore une fois j'ai un peu du mal à gérer les juxtapositions de valeurs entre perso et fond pour que ça ressorte bien tout en étant harmonisé niveau colo.
Yes atna, c'est tout à fait vrai pour les tangentes, je ne m'en étais pas du tout rendu compte.
Pour les lumières au 1er plan, je ne sais pas moi j'ai un peu l'impression que si je fait ça, au niveau de la lecture globale, ça va perturber le focus sur le château, et aplatir un peu le tout. Mais si vous êtes plusieurs à le penser, vous avez sans doute raison :-).
Version légèrement retouchée au niveau du templier du 1er plan du coup.
Sinon j'ai fait un petit rework de l'assassin de l'illus précédente, hors contexte, car il y avait définitivement un truc qui merdait dans la gestion des valeurs dans l'ombre de cette illus, et je voulais voir ce que donnait le perso avec une vraie lumière, plus facile à gérer.
Et du coup un début d'une version masculine de la même tribu, histoire de pratiquer un peu l'anatomie, avec une pose un poil plus complexe. Bon c'est encore très grossier, mais si vous voyez des trucs qui ne vont pas dans la pose en général, n'hésitez pas.
Un truc qui m'embête un peu c'est qu'au départ c'était prévu de le faire sur fond sombre, mais que je me rends compte que ça rend mieux sur fond blanc, encore une fois j'ai un peu du mal à gérer les juxtapositions de valeurs entre perso et fond pour que ça ressorte bien tout en étant harmonisé niveau colo.
- SaezherAdulte responsable
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Re: Trapaski, WIPs divers
Dim Mar 25 2018, 17:49
Pfiou le fond flou sur ton assassin <3
Très bonne gestion des tons et valeurs en plus !!! bravo
Grossis lui juste un peu la tete, et c'est bon
Très bonne gestion des tons et valeurs en plus !!! bravo
Grossis lui juste un peu la tete, et c'est bon
Re: Trapaski, WIPs divers
Dim Mar 25 2018, 21:10
Je plussoie saezher, pour le grossiment des têtes (valable sur l'assassine, et le dernier perso). Gaffe à la longueur des bras de ce dernier celui à gauche est bien plus court. (Ou alors baisser l'épaule du bras sur la branche?) curieuse de voir la suite!
- matteo750Adulte responsable
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Re: Trapaski, WIPs divers
Dim Mar 25 2018, 21:13
Pareil que les commentaire précédent concernat la tête de la femme et du monsieur. Je dirais aussi que pour l'homme la jambe a droite me parait trop longue vers le tibia.
Re: Trapaski, WIPs divers
Mar Mar 27 2018, 12:44
je ne m'associe pour la remarque sur la tête^^, sinon sur ton perso, il y'a la jambe pliée qui est un peu petite à mon avis, et ses deux bras un peu trop droit, les bras sont rarement voir jamais droit comme ça, il y'a une certine variation qui donne aussi du dynamisme, essaye de prendre la position chez toi et de te prendre en photo. Ca aide bien en général.
Re: Trapaski, WIPs divers
Jeu Mar 29 2018, 18:55
Merci !
Eh ben, unanimité sur les têtes ^^ avant j'avais tendance à les faire trop grosses, il semble que je sois passé à l'extrème inverse.
Petits réglages sur la fille donc, dont la tête
Et WIP en cours sur le mec, je viens de passer 2 h sur le fond, et j'ai envie de tout recommencer.... Cet effet fade et plat me déprime, à chaque fois que je fais une foret c'est la même...
Sinon j'ai essayé de corriger un peu les défauts de la position.
Eh ben, unanimité sur les têtes ^^ avant j'avais tendance à les faire trop grosses, il semble que je sois passé à l'extrème inverse.
Petits réglages sur la fille donc, dont la tête
Et WIP en cours sur le mec, je viens de passer 2 h sur le fond, et j'ai envie de tout recommencer.... Cet effet fade et plat me déprime, à chaque fois que je fais une foret c'est la même...
Sinon j'ai essayé de corriger un peu les défauts de la position.
- matteo750Adulte responsable
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Re: Trapaski, WIPs divers
Sam Mar 31 2018, 16:24
C'est sympa, la capuche lui va mieux que la coiffe. Il y a peut être la main sur le troc que je trouve encore un peu inachevé par contre.
Re: Trapaski, WIPs divers
Mar Avr 03 2018, 11:36
tu as bien fait de mettre la capuche, en fait un truc que je n'avais pas vu, c'est que la ligne d'épaule est très droite aussi, et l'épaule qui tend vers le sol devrait être bien plus basse que l'autre dans l'idée, mais la capuche permet de cacher un peu la chose^^, elle fonctionne bien sinon comme image je trouve.
Re: Trapaski, WIPs divers
Ven Avr 06 2018, 18:41
Merci,
Hé oui la main gros coup de flemme là dessus, j'avais espéré que cela ne se remarque pas vu que c'est une zone de non focus ^^. Par contre je me rend compte que le visage mériterait quand même un peu plus de boulot, j'essaierai d'y revenir vite fait.
Pour le ligne d'épaule, oui tout à fait c'est ce que je me suis dit aussi assez vite, mais je n'étais pas très confient à chambouler la pose alors j'ai continué comme ça, au moins je prends l'info pour une prochaine fois. Il me faudra de toute façon encore pas mal de boulot avant de pouvoir faire des gestuelles et des anat correctes...
Pas trop de motiv cette semaine. Je mets un début de speed un peu tout crade, que je n'arrive pas trop à continuer, je ne sais pas trop pourquoi...
Et sinon deux petits sketches vite fait de début de recherches pour les persos du IM Challenge. Vu que je ne serais malheureusement pas assez dispo ce week end pour le workshop, je prends un peu d'avance ^^ (oui j'ai oublié les lunettes du troll :-) )
Hé oui la main gros coup de flemme là dessus, j'avais espéré que cela ne se remarque pas vu que c'est une zone de non focus ^^. Par contre je me rend compte que le visage mériterait quand même un peu plus de boulot, j'essaierai d'y revenir vite fait.
Pour le ligne d'épaule, oui tout à fait c'est ce que je me suis dit aussi assez vite, mais je n'étais pas très confient à chambouler la pose alors j'ai continué comme ça, au moins je prends l'info pour une prochaine fois. Il me faudra de toute façon encore pas mal de boulot avant de pouvoir faire des gestuelles et des anat correctes...
Pas trop de motiv cette semaine. Je mets un début de speed un peu tout crade, que je n'arrive pas trop à continuer, je ne sais pas trop pourquoi...
Et sinon deux petits sketches vite fait de début de recherches pour les persos du IM Challenge. Vu que je ne serais malheureusement pas assez dispo ce week end pour le workshop, je prends un peu d'avance ^^ (oui j'ai oublié les lunettes du troll :-) )
Re: Trapaski, WIPs divers
Lun Avr 09 2018, 15:16
Tu as bien progressé depuis mon dernier passage !
Je te dirais pour les persos de faire attention à l'anatomie.
Et sinon pour le château que tu as fait, je me suis permit de faire une petite PO car je trouve que ton image est très bonne mais un peu trop statique. C'est dû au fait que tu as trop de lignes verticales. Les changements que j'ai fait c'est juste avec l'outil transformation, sinon j'ai un peu assombri ton perso au premier plan, j'ai aussi changé l'angle de sa lance et en tout dernier j'ai rajouté une légère touche de color dodge pour contraster encore un peu plus (bon ça peut être un peu trop je ne suis pas sur)
Je te dirais pour les persos de faire attention à l'anatomie.
Et sinon pour le château que tu as fait, je me suis permit de faire une petite PO car je trouve que ton image est très bonne mais un peu trop statique. C'est dû au fait que tu as trop de lignes verticales. Les changements que j'ai fait c'est juste avec l'outil transformation, sinon j'ai un peu assombri ton perso au premier plan, j'ai aussi changé l'angle de sa lance et en tout dernier j'ai rajouté une légère touche de color dodge pour contraster encore un peu plus (bon ça peut être un peu trop je ne suis pas sur)
Re: Trapaski, WIPs divers
Lun Avr 09 2018, 18:16
Merci Mark pour le PO,
C'est vrai qu'un peu de pers en contre plongée est le bienvenue, je n'y avais pas pensé. La lance pourquoi pas aussi, mais je trouve que le perso est raté de toute façon, et flingue un peu toute l'illus. le fait de le mettre dans l'ombre permet en effet de cacher la misère ^^. A voir si je trouve le courage d'y revenir.
Ah et je ne sais pas à quoi tu fais référence quand tu parles de ton dernier passage, vu que je ne suis pas ici depuis longtemps, mais je me rappelle que tu avais été un des premiers à me donner des conseils sur Lasco il y a 4 ans, alors merci pour ça aussi ^^ (bon j'ai rien foutu entre temps, shame on me)
La version finale du dernier truc
Et du coup, je n'ai pas pu résister à l'envie de me faire un petit kiff avec une version carte : (oui faire des lands magic, c'est mon rêve de toujours )
C'est vrai qu'un peu de pers en contre plongée est le bienvenue, je n'y avais pas pensé. La lance pourquoi pas aussi, mais je trouve que le perso est raté de toute façon, et flingue un peu toute l'illus. le fait de le mettre dans l'ombre permet en effet de cacher la misère ^^. A voir si je trouve le courage d'y revenir.
Ah et je ne sais pas à quoi tu fais référence quand tu parles de ton dernier passage, vu que je ne suis pas ici depuis longtemps, mais je me rappelle que tu avais été un des premiers à me donner des conseils sur Lasco il y a 4 ans, alors merci pour ça aussi ^^ (bon j'ai rien foutu entre temps, shame on me)
La version finale du dernier truc
Et du coup, je n'ai pas pu résister à l'envie de me faire un petit kiff avec une version carte : (oui faire des lands magic, c'est mon rêve de toujours )
Re: Trapaski, WIPs divers
Lun Avr 09 2018, 19:51
Ah ba honte à moi alors, je me souviens de ton travail, mais je pensais que c’était ici, donc ça date pas mal en effet
Sinon la dernière illu est bien sympa !
Sinon la dernière illu est bien sympa !
- matteo750Adulte responsable
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Re: Trapaski, WIPs divers
Lun Avr 09 2018, 20:15
C'est sympa ton incrustation. L’illustration colle très bien à l'ambiance.
Re: Trapaski, WIPs divers
Mar Avr 10 2018, 10:48
elle me parait très bien cette dernière image. Juste le quand tu as fait ta carte, le cadre est trop serré au final car la barque sort du cadre et mériterait plutot d'être réhaussée dedans, en fait c'est compliqué , car un cadre comme ça il faut le penser en amont^^
Re: Trapaski, WIPs divers
Mer Avr 18 2018, 21:54
Merci,
En effet pour le cadre, c'était pas hyper adapté, c'est clair que si j'avais su dès le début que je ferais ça, j'aurais cadré autrement.
Le rendu final des persos de l'IM-Challenge du mois, avec essai d'un rendu légèrement + cartoon que d'habitude pour coller au brief. Je ne sais pas trop quoi penser du résultat, ça fait un peu artificiel dans le rendu et il y a sans doute des petits soucis de dessin, mais bon c'était marrant de travailler avec un sujet imposé pour une fois, et de tester du chara-design. Bon faut que j'attaque un des enviros maintenant ^^
En effet pour le cadre, c'était pas hyper adapté, c'est clair que si j'avais su dès le début que je ferais ça, j'aurais cadré autrement.
Le rendu final des persos de l'IM-Challenge du mois, avec essai d'un rendu légèrement + cartoon que d'habitude pour coller au brief. Je ne sais pas trop quoi penser du résultat, ça fait un peu artificiel dans le rendu et il y a sans doute des petits soucis de dessin, mais bon c'était marrant de travailler avec un sujet imposé pour une fois, et de tester du chara-design. Bon faut que j'attaque un des enviros maintenant ^^
Re: Trapaski, WIPs divers
Lun Avr 23 2018, 14:40
C'est bien cool tout ça. Attention à la pose de ta dernière, pour moi elle est un poil trop penchée, là elle tombe. Je serais toi je la redresserai un peu.
Et il faudrait que tu bosses un peu plus les mains ^^ (Je compatis, les mains c'est pas mon truc) Sur l'ensemble de tes persos, elles sont un cran en dessous du reste.
Kipitup en tout cas, c'est bien cool tout ça, hâte d'en voir encore plus.
Et il faudrait que tu bosses un peu plus les mains ^^ (Je compatis, les mains c'est pas mon truc) Sur l'ensemble de tes persos, elles sont un cran en dessous du reste.
Kipitup en tout cas, c'est bien cool tout ça, hâte d'en voir encore plus.
Re: Trapaski, WIPs divers
Lun Avr 23 2018, 21:32
j'avais pas vu la critique de Benghiskan avant de faire ce petit Po, mais en gros je me suis arrêter sur le même point^^ en tout cas le concept et cool perso je voyais pas trop comment allier félin et poissons, et tu t'en ait vraiment bien sorti^^
Re: Trapaski, WIPs divers
Mar Avr 24 2018, 11:54
pas mal du tout^^
pour la pose je plussoie^^
sinon pour le rendu, tu sais ça va dépendre de chacun, de ses habitudes etc, je pense pas qu'il faille que tu te soucie du rendu plus que ça, ou alors il faut aller chercher des brush texturées un peu plus, mais là ça fonctionne comme tel.
C'est plus ou moins impossible de se dégager d'un rendu artificiel avec le numérique.
pour la pose je plussoie^^
sinon pour le rendu, tu sais ça va dépendre de chacun, de ses habitudes etc, je pense pas qu'il faille que tu te soucie du rendu plus que ça, ou alors il faut aller chercher des brush texturées un peu plus, mais là ça fonctionne comme tel.
C'est plus ou moins impossible de se dégager d'un rendu artificiel avec le numérique.
Re: Trapaski, WIPs divers
Mer Avr 25 2018, 17:01
Merci,
Ah le côté penché, je m'en suis rendu compte sur le sketch, et puis après je me suis dis boh, ça passe peut être, avec le côté semi-dynamique de la pose en mode, "allez, en route", et de toute façon j'ai complètement oublié après, à force de m'y habituer.
Visiblement, si vous avez tous tilté là dessus, c'est que ça passe pas ^^
Et puis puis oui je vais refaire les mains aussi, parce que là c'est vrai que c'est limite bâclé.
Début de l'enviro pour le challenge : Forked tongues archipelago, pays des undertrolls. J'avoue que le detailing me fait un peu peur, pour le finir avant la fin du mois :-)
Ah le côté penché, je m'en suis rendu compte sur le sketch, et puis après je me suis dis boh, ça passe peut être, avec le côté semi-dynamique de la pose en mode, "allez, en route", et de toute façon j'ai complètement oublié après, à force de m'y habituer.
Visiblement, si vous avez tous tilté là dessus, c'est que ça passe pas ^^
Et puis puis oui je vais refaire les mains aussi, parce que là c'est vrai que c'est limite bâclé.
Début de l'enviro pour le challenge : Forked tongues archipelago, pays des undertrolls. J'avoue que le detailing me fait un peu peur, pour le finir avant la fin du mois :-)
- atnajoyVieil aigri
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Re: Trapaski, WIPs divers
Mer Avr 25 2018, 22:32
Sympa l'enviro.
Attention cependant à ta tour qui fait limite tangente avec le bord de ton image. Sinon go ref pour le detailling y'a pas d'secrets :p
Hate de voir la suite
Attention cependant à ta tour qui fait limite tangente avec le bord de ton image. Sinon go ref pour le detailling y'a pas d'secrets :p
Hate de voir la suite
Re: Trapaski, WIPs divers
Lun Avr 30 2018, 18:07
Merci Atna, eh oui décidément ça m'arrive souvent ce genre de truc. C'est vrai que je fais mes compos un peu à l'instinct, et je me retrouve souvent bloqué sur des trucs que je vois trop tard. je gagnerais à les réfléchir un peu plus en amont.
La version finie donc. Je me tâte à vraiment passer encore quelques heures dessus histoire d'avoir un rendu vraiment fini, mais bon si je veux tout détailler ça risque de me prendre encore pas mal de temps. suggérer les détails efficacement avec du texturing c'est un truc que j'ai vraiment du mal à faire.
La version finie donc. Je me tâte à vraiment passer encore quelques heures dessus histoire d'avoir un rendu vraiment fini, mais bon si je veux tout détailler ça risque de me prendre encore pas mal de temps. suggérer les détails efficacement avec du texturing c'est un truc que j'ai vraiment du mal à faire.
Re: Trapaski, WIPs divers
Lun Avr 30 2018, 19:06
Salut, je trouve cet environnement vraiment chouette. Je trouve que tu as bien géré l'angle de vue, la composition et les couleurs. Après niveau design, je me demande si la porte d'entrée de la plus grande tour, qui semble la porte principale, ne devrait pas être plus travaillée, plus imposante.
Mais dans l'ensemble je trouve l'image très réussie.
Mais dans l'ensemble je trouve l'image très réussie.
Re: Trapaski, WIPs divers
Ven Mai 04 2018, 16:39
merci Damna,
tu as peut être raison pour la porte, j'avoue que je n'ai pas réfléchi le design plus que ça, au delà du patchwork d'éléments gothique/renaissance.
Hop, May the 4th, petit speed Star Wars ! (bon avec une ref pour la tête, parce que les visages, c'est pas encore trop mon truc ^^)
L'idée était plutôt d'essayer des brushs un peu plus texturées pour avoir un rendu plus speed et moins clean. Pas trop mécontent là dessus.
tu as peut être raison pour la porte, j'avoue que je n'ai pas réfléchi le design plus que ça, au delà du patchwork d'éléments gothique/renaissance.
Hop, May the 4th, petit speed Star Wars ! (bon avec une ref pour la tête, parce que les visages, c'est pas encore trop mon truc ^^)
L'idée était plutôt d'essayer des brushs un peu plus texturées pour avoir un rendu plus speed et moins clean. Pas trop mécontent là dessus.
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