Brigouillage Divers
+3
Virid Rain
Wiz
stefrex
7 participants
- WizAdulte responsable
Re: Brigouillage Divers
Ven Mai 01 2015, 11:29
Tu attends quoi comme retours?? Des likes?
Ven Mai 01 2015, 12:18
Rappelle toi ce que je t'ai dit, si tu ne poses pas de question, ne t'attend pas à ce qu'on puisse te répondre !
Ven Mai 01 2015, 14:42
pas de likes ..;-)
Est ce que vous comprenez l'image? il y a t-il des confusions dans les traits?....Quand je dessine cela me semble très limpide mais souvent je me rends compte qu'il y a des "problemes"... sinon pour info c'est une affiche-tract pour l'ecole de ma fille... voila c'est tout , encore merci Virid Rain...
Est ce que vous comprenez l'image? il y a t-il des confusions dans les traits?....Quand je dessine cela me semble très limpide mais souvent je me rends compte qu'il y a des "problemes"... sinon pour info c'est une affiche-tract pour l'ecole de ma fille... voila c'est tout , encore merci Virid Rain...
Ven Mai 01 2015, 15:07
A mon avis ton image n'est pas tres lisible du fait qu'il n'y a pas du tout de contraste.
Ven Mai 01 2015, 21:17
C'est mieux !
Mais c'est la mise en page qui me chagrine moi, pourquoi avoir couvert la fin de Polenta ? (c'est bien polenta ?) ca gêne trop la lisibilité.
Le titre n'est pas centré dans sa bulle, Vente de Gâteaux non plus, et y a un énorme blanc dans le cernier cartouche ...
Mais c'est la mise en page qui me chagrine moi, pourquoi avoir couvert la fin de Polenta ? (c'est bien polenta ?) ca gêne trop la lisibilité.
Le titre n'est pas centré dans sa bulle, Vente de Gâteaux non plus, et y a un énorme blanc dans le cernier cartouche ...
Dim Mai 03 2015, 11:27
ok merci Virid Rain...
Une image sur le theme "Lapirex" avatar pour le fiston:
recherche...
dessin...
" />
Une image sur le theme "Lapirex" avatar pour le fiston:
recherche...
dessin...
" />
Dim Mai 03 2015, 12:37
la différence de qualité énooooorme qu'il y a entre tes crayonnés et tes dessins finalisés ! Pourquoi ne reprendrais tu pas le trait de tes crayonnés pour avoir une base plus lisible ? Cette méthode que tu as d'encrer avec des petits coups de pinceau ne fonctionne vraiment pas et dessert tes images à partir du moment où il commence à y avoir plusieurs éléments juxtaposés.
Dim Mai 03 2015, 14:41
Ok j'y reflechi... ce sera dur d'enlever ses habitudes des petits coup de crayon... merci master
essai encrage sur visages crayonnées
essai encrage sur visages crayonnées
Dim Mai 03 2015, 16:20
J'aime bien tes crayonnés, plus méthodiques, et qui sont assez dynamiques et vivants. Pour tes portraits, fais attention aux proportions basiques (même si d'un perso à un autre il y a de légères différences, j'ai l'impression que tu as parfois tendance à placer les yeux trop haut).
Je pense que pour l'encrage ton système de points pourrait marcher pour des sujets simples (comme le premier des deux lapins) mais comme l'a dit masteraran dès qu'il y a beaucoup d'éléments (comme le second lapin), l'image devient difficile à lire. Les points suggèrent une forte texture, donc à utiliser avec parcimonie en général -je trouve que dans ton affiche il faudrait sans doute en enlever.
Pour suggérer les superpositions et les changements de plans afin d'avoir une meilleure hiérarchie dans ton encrage, tu pourrais varier l'épaisseur de ces points en combinant avec une autre technique (comme par exemple les lignes, lignes pointillées, hachures, aplats, etc.). Le tout est de bien choisir où appliquer telle ou telle technique pour bien lire les éléments de l'image, en général une des "règles" est que plus les éléments sont au premier plan (ou importants dans la hiérarchie), plus l'encrage va être fort, ceci afin de créer de la profondeur et d'attirer le regard au bon endroit sans perdre le lecteur de l'image.
Je pense que pour l'encrage ton système de points pourrait marcher pour des sujets simples (comme le premier des deux lapins) mais comme l'a dit masteraran dès qu'il y a beaucoup d'éléments (comme le second lapin), l'image devient difficile à lire. Les points suggèrent une forte texture, donc à utiliser avec parcimonie en général -je trouve que dans ton affiche il faudrait sans doute en enlever.
Pour suggérer les superpositions et les changements de plans afin d'avoir une meilleure hiérarchie dans ton encrage, tu pourrais varier l'épaisseur de ces points en combinant avec une autre technique (comme par exemple les lignes, lignes pointillées, hachures, aplats, etc.). Le tout est de bien choisir où appliquer telle ou telle technique pour bien lire les éléments de l'image, en général une des "règles" est que plus les éléments sont au premier plan (ou importants dans la hiérarchie), plus l'encrage va être fort, ceci afin de créer de la profondeur et d'attirer le regard au bon endroit sans perdre le lecteur de l'image.
Ven Mai 08 2015, 13:00
perci meterpite ;-) j'ai encore du mal à enlever ces petits traits quand je dessine c'est des fois incontrolable j'en rajoute... à moi de mieux gerer...
- InvitéInvité
Ven Mai 08 2015, 14:53
Ça va c'est sympa Encore des problèmes d'encrage cependant, tu pourrais essayer de faire varier l'épaisseur avec la lumière et la perspective. Des outils comme le pinceau Pentel sont très pratiques pour ça Mais étant donné le style que tu vises avoir simplement des feutres de taille différente serait suffisant.
Sam Mai 23 2015, 18:05
Suite au post de Masteraran...d'aujourd'hu
Ce travail a été fait le week end dernier..
Encrage avec le pintel sur les visage en couleur...raté sur le cowboy de droite...j'ai beaucoup de mal avec ce nouveau medium (pintel) car il ne faut pas appuyer sur la feuille mais efleurer. (moi j'ai l'impression d'ecraser mes tubulaire...)
encrage (que Masterraran n'aime pas ;-)) mais comme la colorisation en applat me suffit et que mon trait n'est pas encore harmonieux c'est ma façon de cacher ce manque ...qui finira par s'estomper avec le temps...enfin j'espere...
dessin finalisé (comme dhabitude...je sais )
Ce travail a été fait le week end dernier..
Encrage avec le pintel sur les visage en couleur...raté sur le cowboy de droite...j'ai beaucoup de mal avec ce nouveau medium (pintel) car il ne faut pas appuyer sur la feuille mais efleurer. (moi j'ai l'impression d'ecraser mes tubulaire...)
encrage (que Masterraran n'aime pas ;-)) mais comme la colorisation en applat me suffit et que mon trait n'est pas encore harmonieux c'est ma façon de cacher ce manque ...qui finira par s'estomper avec le temps...enfin j'espere...
dessin finalisé (comme dhabitude...je sais )
- DaixGamin
Sam Mai 23 2015, 21:08
Perso c'est pas l'encrage qui me dérange mais plus les couleurs qui sont un peu fades parce que ton encrage est spécial mais c'est un style qui personnellement ne me déplaît pas
Dim Mai 24 2015, 10:32
decomposition d'encrages...au tubulaire
difficile pour moi de passer au n et b sans "alourdir" avec des traits supplementaires...
difficile pour moi de passer au n et b sans "alourdir" avec des traits supplementaires...