Illustration Motivation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Trapaski, WIPs divers

+29
Clapi
IsaArne
HomerSimpson
Damna
atnajoy
reminiscence
Bengiskhan
Mark_T
Yumérêves
matteo750
Trapaski
fafa38
Saezher
mefisheye
bouroune
Maxtronaute
adry
lionker
yajirobe
Sofi
TimotBD
Serely
Phosphene
Gromy
Pikoia
asmar
bip20
Redpanda
Nix
33 participants
Aller en bas
avatar
matteo750
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 636
Date d'inscription : 18/10/2017

Trapaski, WIPs divers - Page 3 Empty Re: Trapaski, WIPs divers

Dim Fév 25 2018, 21:45
L'ambiance est la et on est tout de suite dépaysé. Si je devais donner un avis, je trouve que tu as peut être trop mis dans l'ombre les éléments du village au second plan. On sent qu'il fait déja jour et que le soleil est déjà bien présent. Du coup ça ne me parait pas très logique  que le village soit encore autant dans l'ombre.


Dernière édition par matteo750 le Lun Fév 26 2018, 13:37, édité 1 fois
Bengiskhan
Bengiskhan
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 474
Date d'inscription : 03/07/2015
Age : 46
Localisation : Tours
http://www.benjamingiletti.com

Trapaski, WIPs divers - Page 3 Empty Re: Trapaski, WIPs divers

Lun Fév 26 2018, 11:28
+1 avec ce qui vient d'être dit. 
+1 avec timot sur les bateaux
+1 avec matteo, vu l'ombre portée assez grande, il faudrait que tu joues avec la couleur de la lumière pour poser l'ambiance plus en fin de journée ou tout début, peut être en rajoutant du rouge orangé dans les façades directement attaquées par la le soleil. 

En tout cas c'est bien classe, très beau, bravo Very Happy
Trapaski
Trapaski
Gamin
Gamin
Messages : 123
Date d'inscription : 15/01/2018
Age : 34
Localisation : Nantes
https://www.artstation.com/trapaski

Trapaski, WIPs divers - Page 3 Empty Re: Trapaski, WIPs divers

Mer Mar 07 2018, 22:04
Merci à vous trois, je vais essayer de le remprendre quand j'aurais un moment. Pour l'ombre, c'est vrai qu'il faut imaginer une colline derrière la caméra pour la caster, mais c'était plutot un choix de compo, pour focaliser l'attention sur le temple.

Nouvelle illus de cette semaine, j'avoue que j'ai un peu perdu le moral sur celle-ci, j'ai pas l'impression de progresser, et je n'arrive pas à mettre le doigt sur ce qui ne va pas (je pense que c'est un mélange de tout : valeurs, couleurs et textures à la fois, mais ça fait toujours plat, et un peu crade...
Peut être que je vise trop haut avec des illus et qu'il faut que je fasse plus d'études avant, mais comme je ne suis pas sur de ce qui pose problème, je ne sais pas trop quoi étudier...

Trapaski, WIPs divers - Page 3 18030709441910881115601144
avatar
matteo750
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 636
Date d'inscription : 18/10/2017

Trapaski, WIPs divers - Page 3 Empty Re: Trapaski, WIPs divers

Mer Mar 07 2018, 22:35
La chose qui me gène le plus c'est que l'homme en position du lotus (la cible pour moi) regarde pile dans la direction de la tueuse et que la tueuse est beaucoup trop à découvert du coup. A mon avis c'est que tu devrais augmenter la garde pour augmenter la tension et pour la tueuse peut être plus la planquer? Sinon pour la lumière j'ai pas grand chose a en dire ça me parait bien.
Yumérêves
Yumérêves
Admin
Messages : 3580
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 41
Localisation : Sarthe
http://yumereves-illustrations.jimdo.com

Trapaski, WIPs divers - Page 3 Empty Re: Trapaski, WIPs divers

Jeu Mar 08 2018, 10:54
j'avoue que j'ai pas fait le lien avec la tueuse de mon côté, la flechette était trop subtile pour moi.
ça position n'évoque pas forcément une intention de crime d'ailleur, ça induit en erreur.
Sinon pour ton ressenti, peut être que tu es trop marqué dans tes changements de plans, le premier plan est très sombre et le second plan très coloré.Tu devrais peut être chercher plus de subtilité la dedans je pense.
Trapaski
Trapaski
Gamin
Gamin
Messages : 123
Date d'inscription : 15/01/2018
Age : 34
Localisation : Nantes
https://www.artstation.com/trapaski

Trapaski, WIPs divers - Page 3 Empty Re: Trapaski, WIPs divers

Jeu Mar 08 2018, 22:17
Eh ben, effectivement, avec toutes les modifs de compo que j'ai faite, j'ai un peu perdu de vue le sens de la narration. effectivement à la base elle était censée être derrière un pan de rocher mais ombre sur ombre la lecture ne se faisait pas, après tout le décor était différent aussi à la base. enfin bref, quand on galère, ça se ressent toujours sur le truc final j'ai l'impression. Idem pour la pose qui est pas hyper expressive de l'assassinat effectivement. disons que c'est le choix de la flèchette léthale ^^. La sarbacane n'étant pas non plus une arme qu'on a l'habitude de voir, j'ai un peu compensé avec les clichés sur le reste du costume... 

Deux petites études de 30-40min, et quelques croquis de poses aussi, d'à peu près 5 min chacun, en essayant d'ombrer de tête, et comparer avec la photo à posteriori. Je sais pas si la progression est très visible par rapport aux premiers, mais en tout cas c'est marrant à faire car court, et pas frustrant, donc je continue :-)

Trapaski, WIPs divers - Page 3 18030810140310881115603140

Trapaski, WIPs divers - Page 3 18030810140310881115603139

Trapaski, WIPs divers - Page 3 18030810140310881115603141
Sofi
Sofi
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 618
Date d'inscription : 04/02/2014

Trapaski, WIPs divers - Page 3 Empty Re: Trapaski, WIPs divers

Jeu Mar 08 2018, 22:25
Magnifiques tes études couleur ! J'aime beaucoup tes coups de brosse.
yajirobe
yajirobe
Nouveau-né
Messages : 89
Date d'inscription : 19/09/2017
Age : 45
Localisation : montreuil

Trapaski, WIPs divers - Page 3 Empty Re: Trapaski, WIPs divers

Ven Mar 09 2018, 00:09
J adore tes études couleurs, je les trouvent très belles.
lionker
lionker
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 266
Date d'inscription : 13/08/2016
Age : 42
Localisation : Var

Trapaski, WIPs divers - Page 3 Empty Re: Trapaski, WIPs divers

Ven Mar 09 2018, 00:38
Pareil, j'aime beaucoup la vivacité qui se dégage de tes peintures, capitivant malgré des thèmes "banals".
Joli boulot Smile
adry
adry
Sort de l'oeuf
Sort de l'oeuf
Messages : 24
Date d'inscription : 18/05/2016

Trapaski, WIPs divers - Page 3 Empty Re: Trapaski, WIPs divers

Ven Mar 09 2018, 15:31
Super cool tes études de couleur ! L'espèce de héron a des couleurs bien justes c'est très cool.

Pour ton anatomie, peut être que tu pourrais les travailler sans contour en travaillant le dessin directement avec des masses et des valeurs, un peu comme si tu travaillais directement avec de la couleur ? Ça te facilitera peut être la tâche au vu de l'aisance que tu as avec tes études couleur...?
Trapaski
Trapaski
Gamin
Gamin
Messages : 123
Date d'inscription : 15/01/2018
Age : 34
Localisation : Nantes
https://www.artstation.com/trapaski

Trapaski, WIPs divers - Page 3 Empty Re: Trapaski, WIPs divers

Dim Mar 11 2018, 18:09
Eh bien merci à vous, content que ça plaise, même si le plus dur va être de transférer ce ressenti sur des illus ^^ 

Petit speed inspiré par l'étude de l'oiseau (bon pas si speed que ça en fait, pas assez concentré pour être vraiment efficace, comme je suis pas confiant, j'ai tendance à vouloir faire une pause dès que j'ai un truc potable, et j'ai peur de continuer, c'est assez handicapant :-) )

Trapaski, WIPs divers - Page 3 18031106081910881115608528
mefisheye
mefisheye
Moulin à parole
Messages : 5342
Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 34
Localisation : bordeaux
https://mefisheye.com/

Trapaski, WIPs divers - Page 3 Empty Re: Trapaski, WIPs divers

Lun Mar 12 2018, 07:14
Super ce speed ! Attention aala logique .  J'ai l'impression que  les ombres du vaisseva et du pilote sont moins sombres que celle des formes a droite  !  Le point dedvue ne permettrait pas un angle dincidence suffisant pour refléter le ciel et autanaules eclaircir. 
Gaffe aux valeurs et jeuxjde contrastes.  La partie droite du vaisseau est difficile a lire avec  l'ombre projetée de valeur équivalenteé
Yumérêves
Yumérêves
Admin
Messages : 3580
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 41
Localisation : Sarthe
http://yumereves-illustrations.jimdo.com

Trapaski, WIPs divers - Page 3 Empty Re: Trapaski, WIPs divers

Lun Mar 12 2018, 09:25
en fait c'est surtout l'ombre marron qui est bizarre je trouve, ne serait ce pas l'ombre de la lumière ambiante? si c'est le cas elle devrait être bien moins marquée et ne devrait même pas forcément se voir selon moi, juste du dégradé dans l'ombre provoquée par le soleil suffirait selon moi.
Maxtronaute
Maxtronaute
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 951
Date d'inscription : 01/08/2012
Age : 30
Localisation : Savoie

Trapaski, WIPs divers - Page 3 Empty Re: Trapaski, WIPs divers

Lun Mar 12 2018, 10:48
Moi je la trouve top comme ça ! c'est trop stylé!
bouroune
bouroune
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 449
Date d'inscription : 15/05/2015
Localisation : Nord
https://www.artstation.com/artist/simono

Trapaski, WIPs divers - Page 3 Empty Re: Trapaski, WIPs divers

Lun Mar 12 2018, 11:20
Sympa ce speed, joli volume, il y a ptetre un truc a trouver sur les ombres effectivement mais ce qu'il manque je pense c'est des valeur orangée comme sur l'image de l'oiseau, la on sent pas trop que c'est un éclairage de fin d'aprem avec un soleil qui descend, t'as bien choppé les tons gris mais t'as completement viré le orange de la lumiere et le bleu du plumage, ça l'aurai fait sur la carlingue un peu.
Le personnage aussi est pas très clair, jpense qu'il est vraiment tassé, l'angle est pas mal mais il fait vraiment tout rabougri, on dirai un singe ou un orc ou je sais pas, je comprend pas trop ce que c'est, sinon le volume est chouette dessus.
Bonne continuation!
mefisheye
mefisheye
Moulin à parole
Messages : 5342
Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 34
Localisation : bordeaux
https://mefisheye.com/

Trapaski, WIPs divers - Page 3 Empty Re: Trapaski, WIPs divers

Lun Mar 12 2018, 14:08
Yumérêves a écrit:en fait c'est surtout l'ombre marron qui est bizarre je trouve, ne serait ce pas l'ombre de la lumière ambiante? si c'est le cas elle devrait être bien moins marquée et ne devrait même pas forcément se voir selon moi, juste du dégradé dans l'ombre provoquée par le soleil suffirait selon moi.
J'avais un doute mais je crois que c'est le reflet du vaisseau dans l'eau ! Avec cet angle d'incidence, on voit le fond du plan d'eau !
yajirobe
yajirobe
Nouveau-né
Messages : 89
Date d'inscription : 19/09/2017
Age : 45
Localisation : montreuil

Trapaski, WIPs divers - Page 3 Empty Re: Trapaski, WIPs divers

Lun Mar 12 2018, 14:16
En effet l ombre au sol du vaisseau parait bien sombre et se detache peut etre trop du reste mais a part ce petit detail j adore....
Trapaski
Trapaski
Gamin
Gamin
Messages : 123
Date d'inscription : 15/01/2018
Age : 34
Localisation : Nantes
https://www.artstation.com/trapaski

Trapaski, WIPs divers - Page 3 Empty Re: Trapaski, WIPs divers

Lun Mar 12 2018, 18:05
Merci pour tous vos retours,

Alors pour les ombres, c'est intéressant en effet, car je ne suis pas encore certain pour les ombres portées.
L'ombre foncée sous le vaisseau c'est bien le reflet en effet, et il est très sombre car avec cet angle c'est le dessous du vaisseau qui se reflète et il ne reçoit que très peu de lumière. 

Ci dessous la photo de ref pour l'étude de l'oiseau, ou on voit que le reflet est très sombre aussi, et on devine seulement l'ombre portée en bleuté sur la gauche.
Je pense que du coup ce sont mes ombres portées qui sont un peu trop marquées (ça doit dépendre de la profondeur de l'eau, de son côté trouble, et de la lumière du ciel j'imagine, pas évident de trouver la bonne subtilité), mais je trouvais ça marrant pour la compo d'avoir cette sorte de menace énigmatique hors champ, donc il me fallait une ombre qui se détache un peu. Pour la différence entre l'ombre du premier plan et les autres en terme de valeur, comme c'est la même couleur en mode produit, ça vient du dégradé du fond, qui effectivement n'est peut être pas des plus adaptés, je pense que je vais essayer d'autres réglages colorimétriques pour voir. Il faudrait peut être voir un peu le fond en transparence aussi par endroits...

Trapaski, WIPs divers - Page 3 18031205583210881115609866

Pour le côté rabougri du pilote, je suis d'accord, les persos en plongée c'est pas encore trop ça. J'aurais du passer plus de temps à le construire.
Yumérêves
Yumérêves
Admin
Messages : 3580
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 41
Localisation : Sarthe
http://yumereves-illustrations.jimdo.com

Trapaski, WIPs divers - Page 3 Empty Re: Trapaski, WIPs divers

Mer Mar 14 2018, 22:21
ah!
alors j'ai pris ça pour de la neige!
En fait, je suis pas expert en représentation d'eau, je galère toujours la dessus, mais je pense qu'il faut des vguelettes beaucoup plus blanches et peut être plus ombrées aussi là où il y'a du mouvement, et dans l'effet miroir sur l'eau, si tu regarde bien , on retrouve du orange à quelques endroits subtils , ça aide je pense si tu y ajoute quelques couleurs légères à mon avis.
Trapaski
Trapaski
Gamin
Gamin
Messages : 123
Date d'inscription : 15/01/2018
Age : 34
Localisation : Nantes
https://www.artstation.com/trapaski

Trapaski, WIPs divers - Page 3 Empty Re: Trapaski, WIPs divers

Jeu Mar 15 2018, 23:32
Effectivement, je crois que tu as raison. j'y suis allé un peu trop dans la demi mesure avec les vagues.

J'ai fait une version de nuit pour voir, bon je me rends compte que l'anat du pilote est totalement bancale, mais comme j'ai rajouté 30 calques de réglages par dessus et que je les ai pas bien organisé, c'est trop relou de le retravailler completement...

Trapaski, WIPs divers - Page 3 18031511110810881115615304

Sinon le début d'un truc en cours ...

Trapaski, WIPs divers - Page 3 18031511110910881115615305
avatar
matteo750
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 636
Date d'inscription : 18/10/2017

Trapaski, WIPs divers - Page 3 Empty Re: Trapaski, WIPs divers

Ven Mar 16 2018, 19:58
En fait pour ton personnage, je le trouve bien sauf pour les bras qui ne font pas naturel dans leur positionnement. J'aurais peut être misé sur des bras moins tendu
Saezher
Saezher
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 504
Date d'inscription : 29/06/2015
Age : 34
Localisation : Strasbourg

Trapaski, WIPs divers - Page 3 Empty Re: Trapaski, WIPs divers

Ven Mar 16 2018, 23:41
je plussoie pour les bras aux articulatons cassées Razz

Sinon continue ton chateau, ca deboite, mais attention a ton pont, sa valeur est un poil trop forte non ?
Trapaski
Trapaski
Gamin
Gamin
Messages : 123
Date d'inscription : 15/01/2018
Age : 34
Localisation : Nantes
https://www.artstation.com/trapaski

Trapaski, WIPs divers - Page 3 Empty Re: Trapaski, WIPs divers

Dim Mar 18 2018, 19:48
C'est clair qu'on dirait plus un mec qui s'étire que quelqu'un qui fait des signaux en l'état ^^.

La version finie du chateau. J'ai en effet éclairci un peu le pont, mais ça reste léger. Toutes les valeurs sont assez proche sur le 1er plan, mais ça ne me dérange pas trop. C'est même possible que les noirs des rochers soient un peu trop forts, je ne sais pas trop.

Trapaski, WIPs divers - Page 3 18031807454810881115620052
avatar
atnajoy
Vieil aigri
Vieil aigri
Messages : 1535
Date d'inscription : 03/03/2015
Age : 29

Trapaski, WIPs divers - Page 3 Empty Re: Trapaski, WIPs divers

Dim Mar 18 2018, 19:50
L'illustration est cool!

Jiste attention à par faire de tangente avec le bouclier et la lancer, mais c'est un avis perso!

Cheers Wink
Yumérêves
Yumérêves
Admin
Messages : 3580
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 41
Localisation : Sarthe
http://yumereves-illustrations.jimdo.com

Trapaski, WIPs divers - Page 3 Empty Re: Trapaski, WIPs divers

Mar Mar 20 2018, 10:05
je verrais bien un peu de lumière dans la terre et les rochers aussi, ça amènerait eun peu plus de clareté sur cette zone vraiment sombre et différencierait avec le pont je pense.
Sympas en tout cas^^
Contenu sponsorisé

Trapaski, WIPs divers - Page 3 Empty Re: Trapaski, WIPs divers

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum