Illustration Motivation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Paul.B
Sort de l'oeuf
Sort de l'oeuf
Messages : 13
Date d'inscription : 22/12/2017
Age : 34
Localisation : Paris

IM Challenge 7 - Serely - Page 3 Empty Re: IM Challenge 7 - Serely

Dim Déc 24 2017, 11:21
Bonjour Serely, il ya quelque desssin très inteessant dans ton travail, l'oiseau est très marrant par exemple. Par contre j'ai vu que tu avais quelque problème sur les perspectives, (des batiment comme des visages.) Pour les batiment, il y a un moyen très simple de "gruger" le problème (en attendant de parfaitement gérer le truc) c'est de modéliser les choses très basiquement en 3d pour te faire une base ça te donnera un plus une idée des lumières. Pour les visage il y a des erreur basique sur le perspective des yeux, ce qui est une erreur courante, je pense notament à la Völva que tu as dessiné. je te montre rapidement dans le petit croquis en dessous. Désolé j'ai pas de cintiq et je sais pas très bien dessiner à la tablette. Bonné fête à tois!!IM Challenge 7 - Serely - Page 3 Commen10
avatar
Paul.B
Sort de l'oeuf
Sort de l'oeuf
Messages : 13
Date d'inscription : 22/12/2017
Age : 34
Localisation : Paris

IM Challenge 7 - Serely - Page 3 Empty Re: IM Challenge 7 - Serely

Dim Déc 24 2017, 11:35
Oula dsl pour les fautes je ne me suis pas relu!!le "é" et le "tois" , "le perspective" qui sont scandaleux sans compter les "s"!
Serely
Serely
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 506
Date d'inscription : 30/05/2016
Age : 35
Localisation : Rhône
http://arsartium.fr/

IM Challenge 7 - Serely - Page 3 Empty Re: IM Challenge 7 - Serely

Dim Déc 24 2017, 12:32
Hello Paul et merci pour me retour!

Alors pour le globe oculaire qui déborde, tout dépend de la perspective. Je me base beaucoup sur des photos de ref et essaie d'être rigoureuse sur l'observation. Par contre, que je ne sache pas rendre la perspective globale du visage qui fait qu'un oeil juste d'après la photo parait faux sur le dessin c'est tout à fait possible Wink

Pour la persp, oui je ne maitrise pas. Alors je me confronte. J'ai tenté les "faux volumes" pendant des semaines, ça marche très bien sur des petits objets pour s'entrainer, tu as raison Wink mais j'ai besoin de varier, alors je m'exerce pour les bâtiments. L'objectif est de pouvoir pondre une fresque de la Renaissance dans un an, donc j'ai du travail encore Laughing Un truc comme ça :

IM Challenge 7 - Serely - Page 3 75759379

Merci Master pour le retour Smile J'ai choisi le tradi d'abord parce qu'au crayon sur papier je me sens plus "secure"; j'ai ensuite choisi de coloriser mon dessin avec l'encre acrylique terre de sienne transparente (de la bombe) pour le côté chaleureux et contrecarrer l'aspect trop solennel d'un grand bâtiment. Le bois c'est cosy et chargé d'histoire et c'est l'aspect que je voulais rendre ici, je suis contente que ça se ressente. Pour les vides malheureusement, je vais devoir laisser tel quel. Je vais t'avouer l'avoir accouché dans la douleur et le doute et ne plus vouloir y retoucher. J'ai vraiment repoussé mes limites personnelles sur ce coup, ce qui me rend fière de moi, même si ça met en relief les lacunes et limites qui restent à repousser Smile

Vous êtes tous au top ici, merci pour tout. Au cas où que je ne puisse pas repasser je vous souhaite à tous un très bon réveillon!
Serely
Serely
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 506
Date d'inscription : 30/05/2016
Age : 35
Localisation : Rhône
http://arsartium.fr/

IM Challenge 7 - Serely - Page 3 Empty Re: IM Challenge 7 - Serely

Mer Jan 03 2018, 21:13
J'ai tenté une petite composition rapide sur le nouveau challenge de janvier :

IM Challenge 7 - Serely - Page 3 Test_110

J'ai choisi l'axe nostalgie, souvenirs et transmission pour ce poster. A la base je voulais raconter ça en BD mais quand j'ai voulu tenter le truc, je me suis aperçue qu'avec une seule image ça fonctionne très bien aussi. Donc je pense finaliser quelque chose dans cette veine pour le poster et continuer mes recherches pour la BD, pour avoir une histoire qui vaille le coup. Voilà voilà.
Yumérêves
Yumérêves
Admin
Messages : 3580
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 41
Localisation : Sarthe
http://yumereves-illustrations.jimdo.com

IM Challenge 7 - Serely - Page 3 Empty Re: IM Challenge 7 - Serely

Sam Jan 06 2018, 15:34
L'idée est interessante en tout cas je trouve.
Serely
Serely
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 506
Date d'inscription : 30/05/2016
Age : 35
Localisation : Rhône
http://arsartium.fr/

IM Challenge 7 - Serely - Page 3 Empty Re: IM Challenge 7 - Serely

Sam Jan 06 2018, 16:25
Merci Yumé ^^

En fait je me sens un peu coincée : l'avantage de l'écrit papier sur le format informatico-portable reste le stockage physique et la transmission. En gros, c'est une mémoire, un souvenir unique... Sauf que je ne vois pas comment rendre le truc sexy pour les jeunes. Clairement, si je fais ce poster il va plus toucher les personnes âgées que les jeunes. Les jeunes veulent le plus souvent rêver et voyager, ce qui est normal. Là ça ne va pas les faire spécialement rêver. Or il n'y a pas particulièrement besoin de convertir les personnes âgées au support papier, c'est même plutôt l'inverse qui se produit. Mon idée ne convient pas.

J'avais pensé au Facteur Cheval qui, à force de distribuer des cartes postales avait une belle bibliothèque visuelle de lieux fantastiques et qui a fini par construire son palais idéal. Ca a déjà un peu plus de cachet (de la Poste lol) je dirais, mais je ne vois pas trop comment présenter ça... Une carte postale vs un mail avec photo smartphone, bon... Ma génération prend encore le temps d'écrire un CP, pas celle des milléniums, c'est moins répandu. Faut que je trouve l'argument qui pourrait convaincre un de mes jeunes beaux-frères d'envoyer une carte postale et la présenter ensuite.

Sinon j'avais aussi envisagé l'axe d'un truc à la mode chez la femme active de 25-50ans, le journaling. Entre la folie "bullet journal", le memory planner ou le project life et le scrapbooking y'a vraiment de quoi faire. Mais j'ai peur de me lancer dans un nouveau produit qui leur serait destiné au lieu de produire une BD ou un poster qui les convaincra de passer au format écrit xD

Bref, voilà où j'en suis.
Contenu sponsorisé

IM Challenge 7 - Serely - Page 3 Empty Re: IM Challenge 7 - Serely

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum