IM Challenge 7 - Serely
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IM Challenge 7 - Serely
Sam Nov 25 2017, 12:25
Bon alors j'attrape le truc en cours de route, au début je voulais attendre le challenge de décembre mais à force de voir vos bonnes idées, j'ai voulu mettre quelques croquis autour du thème moi aussi. Alors voilà mon Poulpbelle Je voulais inciter au tri au passage alors j'ai cherché comment faire. Tadam.
- NixAdulte responsable
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Re: IM Challenge 7 - Serely
Sam Nov 25 2017, 14:41
ils sont tout mignon tes bestiaux!
j'espère que tu aura le temps de nous en faire pleins d'autres. J'aime beaucoup l'ésthétique de deux premiers!
j'imagine que le plus sombre c'est conteneurk?! il est vraiment très sympa!
j'espère que tu aura le temps de nous en faire pleins d'autres. J'aime beaucoup l'ésthétique de deux premiers!
j'imagine que le plus sombre c'est conteneurk?! il est vraiment très sympa!
Re: IM Challenge 7 - Serely
Sam Nov 25 2017, 14:55
Merci beaucoup! Je vais en faire d'autres =^_^= Encore 5 jours! Pas le temps pour une version finalisée - avec mon Pichou, je suis leeeeente à peindre! - mais au moins pour quelques idées posées au crayon! Pour les deux premiers j'avais tenté d'incorporer le "belle" à "poulpbelle" genre elle est coquette, elle a des cils maquillés et des bigoudis et conteneurk (le plus sombre oui bien vu!^^) a carrément mis sa jupe Quand on regarde les tentacules d'un poulpe on voit une sorte de membranes qui s'étire et se rétracte entre les tentacules et j'avais trouvé ça trop beau alors je voulais que ça se voie au rendu. Le dernier, il incite au tri : les ouvertures en iris du haut et du bas servent à séparer les déchets, et dans ma tête ses yeux sont de couleurs différentes : il scanne au laser et l'oeil rouge s'allume pour "non recyclable" et le vert pour "recyclable".
Re: IM Challenge 7 - Serely
Sam Nov 25 2017, 19:45
Et voilà Cornodorant qui, comme son nom l'indique, pue du bec et pue même tout court! Il produit du pétrole et des gaz depuis les rémiges de ses plumes ou les excroissance de sa tête.
Re: IM Challenge 7 - Serely
Dim Nov 26 2017, 15:50
Et puis voilà, je me suis aussi lancée sur M et Mme Parfait.
Alors j'ai bien tripé parce que j'ai un petit côté comme eux. Alors les voilà :
Ils sont bricoleurs, mangent végétariens, et militent pour que les Magamons soient libres de la Magaball! Du coup ils vivent avec leur Flutabek en semi-liberté et font tout avec lui. Madame a créé une jardinière avec des plantes et des simples, monsieur récupère le bois de leur jardin pour créer des meubles. Ils sont contres l'exploitation des Magamons pour avoir de l'énergie ou de la matière alors ils tentent d'être auto-suffisants. Madame cultive du chanvre qu'elle file et tisse, et crée ses propres cosmétiques. Monsieur récupère du métal, le fond, crée des moules et fabrique ses propres objets en métal. Mais aussi en céramique, terre glaise et tout.
Alors j'ai bien tripé parce que j'ai un petit côté comme eux. Alors les voilà :
Ils sont bricoleurs, mangent végétariens, et militent pour que les Magamons soient libres de la Magaball! Du coup ils vivent avec leur Flutabek en semi-liberté et font tout avec lui. Madame a créé une jardinière avec des plantes et des simples, monsieur récupère le bois de leur jardin pour créer des meubles. Ils sont contres l'exploitation des Magamons pour avoir de l'énergie ou de la matière alors ils tentent d'être auto-suffisants. Madame cultive du chanvre qu'elle file et tisse, et crée ses propres cosmétiques. Monsieur récupère du métal, le fond, crée des moules et fabrique ses propres objets en métal. Mais aussi en céramique, terre glaise et tout.
Re: IM Challenge 7 - Serely
Dim Nov 26 2017, 19:46
Hey merci! Effectivement ce sera la prochaine étape. Sélectionner les croquis puis encrer tranquillement. Je vais peut-être encore poser une idée ou deux avant, selon le temps que j'ai.
Re: IM Challenge 7 - Serely
Dim Nov 26 2017, 19:51
jai fait le perso que tu aimai bien sur mon topic^^
Re: IM Challenge 7 - Serely
Lun Nov 27 2017, 22:11
Regarde, j'ai encré comme t'as dit
Alors je suis limitée à une heure. Ca faisait six mois que je n'avais pas retouché à ma tablette ça m'a fait tout drôle!
Alors je suis limitée à une heure. Ca faisait six mois que je n'avais pas retouché à ma tablette ça m'a fait tout drôle!
Re: IM Challenge 7 - Serely
Jeu Déc 07 2017, 21:34
Bon allé j'ouvre le bal chez moi avec cette mise en scène. Je l'ai faite très rapidement, je voulais surtout montrer l'idée et pas trop trop m'attarder parce que le reste du concept attend et vu mon niveau, il me faudrait 15 jours pour terminer un seul dessin de mise en scène T_T . Bref voilà l'idée :
Donc, après avoir passé le portique de paiement des places situé en plein air à la sortie du parking, les visiteurs remontent l'allée qu'on voit à droite là avec les petits carrés qui brillent. En fait c'est de la lumière qui brille le soir pour les guider vers la sortie. Vu que c'est un musée de plein air, il est ouvert de mars à septembre mais comme il ferme à 20h, la nuit peut tomber plus tôt.
Et là s'il vous plait on arrive devant une reproduction de Stonehenge. Rien que ça. En fait, c'est le coeur du musée justement, sur les pierres il y a des plans, des cartels informatifs, des histoires interactives. Avec un petit supplément, on peut avoir les lunettes de réalité augmentée et vivre une expérience unique en découvrant les personnages cachés dans les pierres en touchant au bon endroit. Aventure garantie!
Stonehenge c'est un peu le palier de distribution du musée. On peut parvenir à n'importe quel point depuis ici. Par contre, une fois dans le musée, tout est fait pour désorienter légèrement le visiteur, sans le perdre non plus, pour l'immerger dans ce voyage au pays du fantastique.
J'ai placé les différentes parties du musée, qui abritent une collection permanente très étoffée, deux collections bi annuelles événementielles (en gros y'en a une nouvelle tous les trois mois, en alternant les bâtiments) et qui laisse la part belle aux jeunes artistes, un théatre de plein air, et un bâtiment interactif où se passe des expériences à base d'animations 3D en temps réel pour révolutionner le rapport du lecteur avec le conte, l'histoire, la narration. Mi jeu-vidéo, mi film, on engage des artistes contemporains pour faire vivre aux visiteurs des expériences vraiment uniques.
Bref vous l'aurez compris : j'ai un milliard d'idées, mais clairement, la main n'a pas le temps de suivre et la technique encore moins!
Donc, après avoir passé le portique de paiement des places situé en plein air à la sortie du parking, les visiteurs remontent l'allée qu'on voit à droite là avec les petits carrés qui brillent. En fait c'est de la lumière qui brille le soir pour les guider vers la sortie. Vu que c'est un musée de plein air, il est ouvert de mars à septembre mais comme il ferme à 20h, la nuit peut tomber plus tôt.
Et là s'il vous plait on arrive devant une reproduction de Stonehenge. Rien que ça. En fait, c'est le coeur du musée justement, sur les pierres il y a des plans, des cartels informatifs, des histoires interactives. Avec un petit supplément, on peut avoir les lunettes de réalité augmentée et vivre une expérience unique en découvrant les personnages cachés dans les pierres en touchant au bon endroit. Aventure garantie!
Stonehenge c'est un peu le palier de distribution du musée. On peut parvenir à n'importe quel point depuis ici. Par contre, une fois dans le musée, tout est fait pour désorienter légèrement le visiteur, sans le perdre non plus, pour l'immerger dans ce voyage au pays du fantastique.
J'ai placé les différentes parties du musée, qui abritent une collection permanente très étoffée, deux collections bi annuelles événementielles (en gros y'en a une nouvelle tous les trois mois, en alternant les bâtiments) et qui laisse la part belle aux jeunes artistes, un théatre de plein air, et un bâtiment interactif où se passe des expériences à base d'animations 3D en temps réel pour révolutionner le rapport du lecteur avec le conte, l'histoire, la narration. Mi jeu-vidéo, mi film, on engage des artistes contemporains pour faire vivre aux visiteurs des expériences vraiment uniques.
Bref vous l'aurez compris : j'ai un milliard d'idées, mais clairement, la main n'a pas le temps de suivre et la technique encore moins!
Re: IM Challenge 7 - Serely
Ven Déc 08 2017, 09:03
Hehe, même si le dessin est fait rapidos avec une persp un peu bancale. Le concept est super!
Franchement bien trouvé le coup de Stonehenge ! (Notamment avec les pierres interactives et la 3d)
En tout cas tu as indéniablement un sacré coup de main côté écriture!
Franchement bien trouvé le coup de Stonehenge ! (Notamment avec les pierres interactives et la 3d)
En tout cas tu as indéniablement un sacré coup de main côté écriture!
Re: IM Challenge 7 - Serely
Ven Déc 08 2017, 17:24
Hehe, même si le dessin est fait rapidos avec une persp un peu bancale. Le concept est super!
Je vais retenir que le concept est super et que l'idée de Stonehenge déchire si ça t'embête pas xD
Non mais oui le but était de l'illustrer essentiellement et qu'il soit compris. La perspective est bancale, y'a pas de sources lumineuses clairement définies, les bâtiments sont crasseux bref c'est caca je ne suis pas fière xD
En fait j'aimerais orienter le musée autour de trois axes : pédagogique, expérience artistique et expérience scénique. Confronter l'artiste contemporain à un nouvel espace d'exposition et d'invention, confronter les visiteurs à une nouvelle expérience du récit.
En tout cas tu as indéniablement un sacré coup de main côté écriture!
Merci ça me touche ^^
Re: IM Challenge 7 - Serely
Sam Déc 09 2017, 15:33
Alors voilà je persiste et signe, quitte à bosser sur du volume j'en profite pour avancer le challenge, et j'ai tenté de faire deux mises en situation pour illustrer les animations 3D de Stonhenge :
Donc là j'avais 15 minutes devant moi, j'ai tenté de mettre en place ça rapidement pour donner une idée de ce que ça donne avec des gens qui activent les animations. Elles sont des sortes d’hologrammes lumineux en 3 dimensions, animés et interactifs avec le public (ce genre de technologie est actuellement en développement avec des faisceaux lumineux et des caméras c'est hyper pointu et ça fait grave rêver, y'a un potentiel là-dedans de dingue).
Là j'ai illustré ce qui se passe lorsqu'un visiteur touche une zone active, en gros la figure mythologique ou légendaire apparait dans une animation comme le génie d'Aladin. Cette animation sera travaillée et soignée en fonction de l'univers des figures présentées. Là par exemple j'ai suggéré l'apparition d'Osiris. Faudrait que j'illustre éventuellement son apparition si ce n'est pas hors-sujet avec le challenge, je ne sais pas ce que vous en pensez? (oui vous êtes en train de lire quelqu'un vous suggérant qu'Osiris pourrait surgir d'une des pierres de Stonehenge, tout va bien! )
Et voici l'illustration d'un spectacle pour enfant où Puik-Puik, représenté en 3D, raconterait la légende du Roi Arthur aux enfants qui serait installé en cercle autour de lui. Il parlerait avec un langage d'enfant et tout :
Donc là j'avais 15 minutes devant moi, j'ai tenté de mettre en place ça rapidement pour donner une idée de ce que ça donne avec des gens qui activent les animations. Elles sont des sortes d’hologrammes lumineux en 3 dimensions, animés et interactifs avec le public (ce genre de technologie est actuellement en développement avec des faisceaux lumineux et des caméras c'est hyper pointu et ça fait grave rêver, y'a un potentiel là-dedans de dingue).
Là j'ai illustré ce qui se passe lorsqu'un visiteur touche une zone active, en gros la figure mythologique ou légendaire apparait dans une animation comme le génie d'Aladin. Cette animation sera travaillée et soignée en fonction de l'univers des figures présentées. Là par exemple j'ai suggéré l'apparition d'Osiris. Faudrait que j'illustre éventuellement son apparition si ce n'est pas hors-sujet avec le challenge, je ne sais pas ce que vous en pensez? (oui vous êtes en train de lire quelqu'un vous suggérant qu'Osiris pourrait surgir d'une des pierres de Stonehenge, tout va bien! )
Et voici l'illustration d'un spectacle pour enfant où Puik-Puik, représenté en 3D, raconterait la légende du Roi Arthur aux enfants qui serait installé en cercle autour de lui. Il parlerait avec un langage d'enfant et tout :
Re: IM Challenge 7 - Serely
Sam Déc 16 2017, 18:38
Merci Master! Il faut bien occuper les enfants et leur apprendre des trucs au passage c'est cool aussi ^^
Et une petite mise en scène de mon Magic Stonehenge :
Et une petite mise en scène de mon Magic Stonehenge :
- MaxtronauteAdulte responsable
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Re: IM Challenge 7 - Serely
Sam Déc 16 2017, 19:46
Trop coool ! Faut que tu le pousse un peu mais c'est beau !
Re: IM Challenge 7 - Serely
Sam Déc 16 2017, 19:55
Hey merci Max! Ca me booste ^^ Je tenter le coup mais, je me sens bloquée niveau finish sur digitale!
- HomerSimpsonVieil aigri
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Re: IM Challenge 7 - Serely
Sam Déc 16 2017, 21:17
Hello Serela!
J’ai tenté un Paint Over
On aurait pu aller plus loin pour apporter de la matière encore plus pour faire croire à la pierre(genre petits trous,aspérités,etc)
D’abord j’ai testé l’outil doigt avec une brosse texturée pour jouer sur l’irrégularité je dirai de tes rochers
J’ai ajouté des effets avec une brosse nuage(elle se trouve dans éléments- sur mon logiciel)pour l’apparition de l’égyptien…j’ai accentué les ombres un peu et fait apparaître une source lumineuse avec quelques réhauts de lumière)
J’ai appliqué un flou gaussien à l’égyptien,je suis revenu précisé quelques éléments comme le regard et un peu son habit
J’ai passé un coup d’aéro Dans le ciel
Ce sont des petites modifs ça mange pas de pain et j’ai eu beaucoup de plaisir à le faire!ton dessin est classe!
à plus et bon week-end
J’ai tenté un Paint Over
On aurait pu aller plus loin pour apporter de la matière encore plus pour faire croire à la pierre(genre petits trous,aspérités,etc)
D’abord j’ai testé l’outil doigt avec une brosse texturée pour jouer sur l’irrégularité je dirai de tes rochers
J’ai ajouté des effets avec une brosse nuage(elle se trouve dans éléments- sur mon logiciel)pour l’apparition de l’égyptien…j’ai accentué les ombres un peu et fait apparaître une source lumineuse avec quelques réhauts de lumière)
J’ai appliqué un flou gaussien à l’égyptien,je suis revenu précisé quelques éléments comme le regard et un peu son habit
J’ai passé un coup d’aéro Dans le ciel
Ce sont des petites modifs ça mange pas de pain et j’ai eu beaucoup de plaisir à le faire!ton dessin est classe!
à plus et bon week-end
Re: IM Challenge 7 - Serely
Sam Déc 16 2017, 22:22
Hello Homer ^^ Merci pour le PO c'est classe! C'est vraiment sympa de voir comment tu aurais utilisé la même base, et ça me donne des pistes et des solutions pour mettre en place la colo sur toshop, merci =^_^=
- HomerSimpsonVieil aigri
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Re: IM Challenge 7 - Serely
Dim Déc 17 2017, 05:09
J’ai un peu prolongé mon PO Serely
Re: IM Challenge 7 - Serely
Dim Déc 17 2017, 21:33
Bon, pendant que je patouille avec ma Volva et ma mise en situation, j'ai quand même fait un truc parce que faire une pièce c'est sympa c'est bon pour le moral. Sur le thème du Yokai japonais, j'ai choisi le Jinmenju (ne pas confondre avec Jumanji) qui est un arbre vivant en Chine et en Corée dont les fruits sont des visages qui sourient tous le temps.
Re: IM Challenge 7 - Serely
Lun Déc 18 2017, 19:25
Bon bah voilà, j'étais bloqué sur Digital, je suis passé en trad. Je l'ai faite à l'encre acrylique sur support un peu plus grand que A4 mais je ne parvenais pas à prendre de photo correct donc j'ai scanné. Après quatre tentatives, j'ai décidé que tant pis, la main du bas serait légèrement sacrifiée mais au moins l'image est compréhensible et les couleurs rendent bien.
- HomerSimpsonVieil aigri
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Re: IM Challenge 7 - Serely
Mar Déc 19 2017, 05:31
Hey!Serely!
J’aime bien le jaune du tableau avec la dame,c’est notamment ce travail de transparence qui ajoute du charme.Quitte à sacrifier quelques centimètres carrés tu as raison de vouloir un rendu comme dans la réalité,autant être authentique!
Pour ton dernier dessin je vois pas de correction majeure.J’aime le côté incas du personnage
C’est tout,à bientôt
J’aime bien le jaune du tableau avec la dame,c’est notamment ce travail de transparence qui ajoute du charme.Quitte à sacrifier quelques centimètres carrés tu as raison de vouloir un rendu comme dans la réalité,autant être authentique!
Pour ton dernier dessin je vois pas de correction majeure.J’aime le côté incas du personnage
C’est tout,à bientôt
Re: IM Challenge 7 - Serely
Mar Déc 19 2017, 09:25
Loin de moi l'idée de dire que c'est mal, c'est une jolie peinture, mais en fait pour du charadesign on a besoin d'autres infos, les différents angles notemment ainsi que le corps entier.
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