Illustration Motivation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Serely's production presents...  Empty Serely's production presents...

Lun Juil 14 2014, 18:59
Bah, la Serely's production présente les "oeuvres" de Serely, jusque là, tout va bien.

Quand je me suis inscrite ici, il y a un peu plus d'un an, ça donnait ça :
 Serely's production presents...  Busty_portrait_by_serelyartworks-d5vpot8

C'était pour un exercice sur le fofo, il fallait faire un buste à partir des photos en trois vue d'une personnes.

J'avais des blocages avec la techniques infographiques, des automatismes et autres tics dessinatoires, ça manquait de fini, de soin.
J'ai au moins réussi à ne plus ressentir de blocage avec la peinture numérique, même si je dois encore peaufiner les deux derniers aspects (en plus de combler mes lacunes techeunik) :

Voilà ce que j'ai fait six mois plus tard :

Serely's production presents...  Orc_shaman_by_serelyartworks-d6i0gci

C'est l'illustration d'un Orc, réalisée pour un jeu de rôle inventé.

Et puis la ligne et moi, on a divorcé :

Serely's production presents...  Troll_sleeping_by_serelyartworks-d6r52zx


Et maintenant, je fais ça :

Serely's production presents...  Homme_mai_small_by_serelyartworks-d7jkdyd

Là, c'est mon prince à moi, le personnage principal de mon histoire en cours d'écriture. Il lui arrive pas mal de trucs, d'où le rendu un peu "marbre" de la peau, le regard lointain et douloureux (enfin, j'espère...)
Yumérêves
Yumérêves
Admin
Messages : 3580
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 41
Localisation : Sarthe
http://yumereves-illustrations.jimdo.com

Serely's production presents...  Empty Re: Serely's production presents...

Mer Juil 16 2014, 11:53
Content de revoir tes traveaux et ton évolution, on voit que ça a bien évolué et si l'on compare 2013 à 2014 ça n'a plus rien à voir, c'est beaucoup plus vivant et plus en volume.
Maintenant le problème est que selon moi ça manque de 2014 maintenant pour juger efficacement. Sur tes persos entiers par exemple, on voit qu'en 2013 c'est très rigide et que ça manque de volume, ce qui semble totalement corrigé avec la tête de 2014 mais difficile de pouvoir l'affirmer sans avoir de matière pour pouvoir le juger du coup.

Petite critique pour les cheveux, tu t'es attardée sur le détail des cheveux et je pense que tu gagnerais à voir d'abord le volume global en ombre et lumières, et et à rajouter quelques cheveux par ci par là ensuite pour donner la "texture"
En tout cas , si l'on compare le buste de 2013 et ce visage de 2014, ça n'a plus rien à voir et l'évolution est flagrante.
Virid Rain
Virid Rain
Moulin à parole
Messages : 7102
Date d'inscription : 17/01/2013
Age : 38
Localisation : Toulouse
http://aurorefolny.com

Serely's production presents...  Empty Re: Serely's production presents...

Mer Juil 16 2014, 14:57
Il a un cou un peu creu ce monsieur, personne n'a le sternocleido' aussi saillant O_O Y a aussi des soucis sur le volumes des cheveux en effet !
Pour les valeurs elle sont très bonne, il a la peau très brillante (contraste très fort) mais je vois que ça fait partie du design. Wink
Tu avais un modèle ou c'est d'imagination ?
avatar
Invité
Invité

Serely's production presents...  Empty Re: Serely's production presents...

Lun Juil 21 2014, 13:37
Merci pour vos critiques!! Je suis partie d'une photo de référence, le visage me plaisait beaucoup à l'origine, et il avait les traits assez saillants (un mannequin quoi). Ca m'a aidé à donner de la cohérence au portrait. Après, j'ai eu du mal sur le cou et les cheveux Smile Merci, je ferai plus attention la prochaine fois. Je bosserai plus cette partie là, la prochaine fois. Les valeurs, c'est ce que j'ai travaillé le plus cette année, je suis contente que ça ait porté ses fruits, c'est encourageant!

Pour 2014, j'ai eu beaucoup de mal à avoir des dessins finis (je passais 5 heures par jours dans les transports, six jours par semaine >_<) mais j'ai fait pas mal d'exercices d'entrainements... Ce n'est pas très "montrable", mais voilà ce que j'ai pu bosser :

Serely's production presents...  Laocoo10

Voilà un exercice sur la statut de Laocoon (Vatican), d'après photo. Speed dessin-painting d'une heure (contrainte auto-infligée ^^). Je n'aime pas trop parce que le dessin manque de "finesse" alors que j'y ai passé pas mal de temps Du coup j'ai perdu du temps et je n'ai pas pu bosser les valeurs comme il faut.

Si j'ai fait du speed painting de paysage, en 1 heure ou deux pour m'entrainer à poser des valeurs rapidement pour avoir un aperçu rapide d'une ambiance dans de prochaines illus :

Serely's production presents...  Peintu11


Serely's production presents...  Peintu10

Je voulais finaliser la dernière, mais il me manquait "quelque chose" que je n'arrivais pas à définir, genre une étape que je ne passais pas, je ne savais pas comment m'y prendre. Mais je suis contente, parce que l'objectif c'était de poser rapidement une atmosphère, une profondeur et que je ne me suis pas trop loupée sur le coup.
Yumérêves
Yumérêves
Admin
Messages : 3580
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 41
Localisation : Sarthe
http://yumereves-illustrations.jimdo.com

Serely's production presents...  Empty Re: Serely's production presents...

Mer Juil 23 2014, 10:58
Juste une remarque sur tes speeds, une fois arrivée à cette étape, je pense que ce serait pas mal de cleaner un peu à la brosse dur  pour donner un peu de consistance sans que ça prenne forcément un temps fou, ça va éviter un effet flou et ça nous aidera à mieux comprendre ton image. sinon ces dernière ça va plus dans la section etudes et croquis et wip^^
Contenu sponsorisé

Serely's production presents...  Empty Re: Serely's production presents...

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum