[challenge de l'été P6] - Serely's training, eye of ze taïgueur
+15
Serely
atnajoy
Sofi
Yumérêves
matteo750
HomerSimpson
fafa38
bip20
reminiscence
lionker
Phosphene
Maxtronaute
Nix
mefisheye
Twrch
19 participants
[challenge de l'été P6] - Serely's training, eye of ze taïgueur
Ven Juin 03 2016, 16:12
Yop! Je vous ouvre les méandres de mon carnet de croquis... (En fait ce sont des feuilles A3 pliées en deux que j'ai poinçonnées et je les mets dans un gros classeurs en mode "boite à idée" ou "entrainement".)
Là j'ai eu l'idée de faire une machine folle, un truc qui sert à rien mais qui est démesuré. Je voulais tester voir si j'étais capable de représenter des mécanismes cohérents en "trois dés". A la base je voulais l'intégrer dans un tableau en faisant une analogie bête-machine qui se soumettrait à l'homme, mais je me suis découragée à l'idée de devoir intégrer ça dans un pièce à la peinture. Je ne suis pas trop trop mécontente, dans le sens où il y a quelques temps (genre deux ou trois semaines) j'aurais été incapable d'aboutir le bouzin comme ça. Surtout à main levée!
La première version :
Et la seconde version :
Là j'ai eu l'idée de faire une machine folle, un truc qui sert à rien mais qui est démesuré. Je voulais tester voir si j'étais capable de représenter des mécanismes cohérents en "trois dés". A la base je voulais l'intégrer dans un tableau en faisant une analogie bête-machine qui se soumettrait à l'homme, mais je me suis découragée à l'idée de devoir intégrer ça dans un pièce à la peinture. Je ne suis pas trop trop mécontente, dans le sens où il y a quelques temps (genre deux ou trois semaines) j'aurais été incapable d'aboutir le bouzin comme ça. Surtout à main levée!
La première version :
Et la seconde version :
- TwrchAdo boutonneux
Re: [challenge de l'été P6] - Serely's training, eye of ze taïgueur
Ven Juin 03 2016, 16:20
Travail de fourmis ! j'aime bien. Moi la perspective me semble juste mais je ne suis pas une ref là dessus ^^ Mais en tout cas je trouve le concept super j'ai envie de voir à quoi ça sert, peut être y brancher un Phonographe façon 19eme siècle tu vois ? un peu steampunk immense machine juste pour tourner le disque :p
Ven Juin 03 2016, 16:25
Pour la première oui carrément, bonne idée! Je peux transformer ça en mégaphonographe steam-punk, ou en machine de la mort pour diffuser des ondes mortelles dans l'univers. Par contre le deuxième je voulais vraiment en faire une machine démesurément inutile. Totalement gratuite et "wtf" pour exprimer une forme de puissance incontrôlée, une évolution naturelle anarchique.
- TwrchAdo boutonneux
Ven Juin 03 2016, 16:27
C'est bien c'est ça qu'il faut faire ! Les ondes mortelles vaincront.
Sam Juin 04 2016, 16:14
ah la fonctionnalité de la mécanique. C’est toute une histoire ! Ça nécessite de dessiner un paquet de moteurs, rotors et compagnie pour rendre ça vraiment cohérent. L'aspect bête de destruction fonctionne bien. Par contre la logique mécanique passe un peu à la trappe ^^" Certains bras ne mènent nulle part. On ne comprend pas vraiment leur fonction (c'est important pour des pièces aussi grosses). Ca pourrait être une bonne machine pour Tingueli. Absurde, bruyante.
Sam Juin 04 2016, 18:54
masteraran a écrit:ah la fonctionnalité de la mécanique. C’est toute une histoire ! Ça nécessite de dessiner un paquet de moteurs, rotors et compagnie pour rendre ça vraiment cohérent. L'aspect bête de destruction fonctionne bien. Par contre la logique mécanique passe un peu à la trappe ^^" Certains bras ne mènent nulle part. On ne comprend pas vraiment leur fonction (c'est important pour des pièces aussi grosses). Ca pourrait être une bonne machine pour Tingueli. Absurde, bruyante.
Bin... Oui c'était le but en fait ^^ De faire une machine absurde justement. Je me suis peut-être mal exprimée?
Sinon oui faire des moteurs, des pièces de moteurs. Je m'étais inspirée de ce genre de croquis pour créer les mécanismes, mais le but n'était pas de les articuler en soi. Je voulais un côté "destructeur" mais surtout de bestialité, de puissance anarchique.
Dim Juin 05 2016, 07:45
Bon je suis revenue au bon vieux classique : un arbre, en speed painting d'après photo sous photoshop. Le speed a été réalisé en une heure :
J'ai pas trouvé de solutions viables pour raffermir les volumes et surtout représenter le feuillage.
J'ai pas trouvé de solutions viables pour raffermir les volumes et surtout représenter le feuillage.
- TwrchAdo boutonneux
Dim Juin 05 2016, 08:23
Coucou, je l'aime bien j'ai voulu t'aider pour le feuillage et je t'ai fait un petit gif vite fait Donc il y a une étape où tu masque tes calques puis tu en crée un par dessus et tu repasse sur tes branches aux endroits où tu veux les faire apparaître dans le feuillage.
Ou alors outil gomme.
Ou alors outil gomme.
Dim Juin 05 2016, 08:30
Oh c'est super, merci! Du coup, je comprends que j'ai essayé de partir trop en détail et pas assez en volume, en considérant les feuilles une par une. Thanks!
Dim Juin 05 2016, 15:26
Du coup, comme m'avait conseillé Zongo, j'ai travaillé d'après paysage! Bon en photo, j'ai un peu de mal à sortir quand il fait plein soleil comme chez moi en ce moment. Spped painting d'une heure sous toshop :
Jeu Juin 23 2016, 08:04
Nouvelles études pour illustration prochaine - je voulais utiliser un style Grèce Antique pour le personnage, faire une allégorie. Du coup, voilà :
Sam Nov 25 2017, 19:42
Que de succès pour mes statues antiques wooouw xD
Bon, ce n'est pas grave j'ai d'autres croquis à vous montrer :
Ca c'est une esquisse pour une illustration cadeau de noël pour mon fils. Il adore mes peintures, je vais lui en faire une rien que pour lui.
Et ça bah ce sont des croquis de visages. Donc le but du jeu était de passer moins de 5 minutes par croquis pour apprendre intuitivement à placer les différents traits du visage aux bons endroits :
Bon, ce n'est pas grave j'ai d'autres croquis à vous montrer :
Ca c'est une esquisse pour une illustration cadeau de noël pour mon fils. Il adore mes peintures, je vais lui en faire une rien que pour lui.
Et ça bah ce sont des croquis de visages. Donc le but du jeu était de passer moins de 5 minutes par croquis pour apprendre intuitivement à placer les différents traits du visage aux bons endroits :
- NixAdulte responsable
Sam Nov 25 2017, 20:26
oh mais si elles sont classe tes statues antiques!!
le visage est très beau, la coplete est vraiment cool,
parcontre pour revenir au 1er je ne sais pas si c'est une erreur ou si c'est vraiment comme ça pour ton model mais on dirais que le casque n'est pas sur la même vue. il semble plat a comparer du visage.
pour tes croquis de visages, ils sont pas mal, mais tu fais une tite erreur que je fais très souvent aussi, la courbe du visage est trop lisse alors que la joue a normalement un plissement au niveau du nez pour ressortir sur le tour de la bouche et un peu.. ahh je sais pas si je me fais comprendre, mais vu toute les manips que j'ai a faire si je veux sortir une image, j'ai un peu la flemme de te faire un PO, si tu vois pas ce que je veux dire je t'en ferais un quand même.
désolé pour l'explication un peu vaseuse ;/
le visage est très beau, la coplete est vraiment cool,
parcontre pour revenir au 1er je ne sais pas si c'est une erreur ou si c'est vraiment comme ça pour ton model mais on dirais que le casque n'est pas sur la même vue. il semble plat a comparer du visage.
pour tes croquis de visages, ils sont pas mal, mais tu fais une tite erreur que je fais très souvent aussi, la courbe du visage est trop lisse alors que la joue a normalement un plissement au niveau du nez pour ressortir sur le tour de la bouche et un peu.. ahh je sais pas si je me fais comprendre, mais vu toute les manips que j'ai a faire si je veux sortir une image, j'ai un peu la flemme de te faire un PO, si tu vois pas ce que je veux dire je t'en ferais un quand même.
désolé pour l'explication un peu vaseuse ;/
Sam Nov 25 2017, 20:32
Non mais oui je vois ce que tu veux dire, c'est que la joue autour de la bouche n'est pas sur le même plan que la pommette. J'ai compris pas de soucis ^^ Ca fait partie de ces tics de dessin que j'ai choppé dans l'espoir de faire du beau je crois, je serai plus attentive pour les prochains croquis!
Et oui pour le casque, j'avais pas fait très attention au moment de l'étude - qui commence à remonter un peu - mais maintenant avec le recul et ton commentaire je vois d'où vient le problème... Merci =^_^= Si je me souviens bien j'avais galéré grave à le faire ce foutu casque, je voulais ABSOLUMENT que la ligne fasse un truc pas naturel et ça donne ça xD En fait elle avait pas les moyens pour un vrai casque, Athéna, alors elle a découpé une bordure en carton et se l'est posée sur la tête.
Et oui pour le casque, j'avais pas fait très attention au moment de l'étude - qui commence à remonter un peu - mais maintenant avec le recul et ton commentaire je vois d'où vient le problème... Merci =^_^= Si je me souviens bien j'avais galéré grave à le faire ce foutu casque, je voulais ABSOLUMENT que la ligne fasse un truc pas naturel et ça donne ça xD En fait elle avait pas les moyens pour un vrai casque, Athéna, alors elle a découpé une bordure en carton et se l'est posée sur la tête.
Dim Déc 03 2017, 17:18
Hello!
Alors du coup comme je l'avais décrété avec beaucoup de sérieux, j'ai revu le design de mes personnages et en particulier, celui de mon personnage principal qui est Puik-Puik. J'ai donc simplifié les couleurs : bleu cobalt foncé teinté de rouge pour le corps, et blanc tirant sur le bleu pour le corps. J'ai arrondi les joues, agrandi les yeux, mis plus de poids sur le bas du corps. Donc voilà un Puik-Puik triste
Toujours à la gouache avec une encre acrylique pour le fond. Réalisé en temps imparti, à savoir 1 heure.
Voilà. Je me suis aperçue grâce au retour de Gromy aussi que j'avais un goût un peu particulier pour les couleurs... Je suis contraste-addict! Alors toujours à la gouache, once again, et en 30minutes cette fois-ci, je me suis mise au défi de peindre trois formes géométriques simples et d'harmoniser les couleurs sur un fond terre de sienne brulée. Ca rend ça :
Alors du coup comme je l'avais décrété avec beaucoup de sérieux, j'ai revu le design de mes personnages et en particulier, celui de mon personnage principal qui est Puik-Puik. J'ai donc simplifié les couleurs : bleu cobalt foncé teinté de rouge pour le corps, et blanc tirant sur le bleu pour le corps. J'ai arrondi les joues, agrandi les yeux, mis plus de poids sur le bas du corps. Donc voilà un Puik-Puik triste
Toujours à la gouache avec une encre acrylique pour le fond. Réalisé en temps imparti, à savoir 1 heure.
Voilà. Je me suis aperçue grâce au retour de Gromy aussi que j'avais un goût un peu particulier pour les couleurs... Je suis contraste-addict! Alors toujours à la gouache, once again, et en 30minutes cette fois-ci, je me suis mise au défi de peindre trois formes géométriques simples et d'harmoniser les couleurs sur un fond terre de sienne brulée. Ca rend ça :
- HomerSimpsonVieil aigri
Dim Déc 03 2017, 18:01
Salut Serely
Le puik puik a une bonne bouille!je vois que tu t’éclates bien en trad sur les formes géométriques aussi!
As-tu la possibilité de faire du numérique,je pense à ton mal de crâne…
En tout ça c’est bon de voir des travaux faits en tradi
à plus
Le puik puik a une bonne bouille!je vois que tu t’éclates bien en trad sur les formes géométriques aussi!
As-tu la possibilité de faire du numérique,je pense à ton mal de crâne…
En tout ça c’est bon de voir des travaux faits en tradi
à plus
Dim Déc 03 2017, 18:12
Hello! Merci pour ton retour! Et oui je m'éclate bien en trad, ça me fait vraiment du bien. Je me sens plus en maitrise, plus productive, et c'est un vrai plaisir pour moi de manipuler la matière (puis la gouache ça sent bon ). On ajoute que je suis actuellement vraiment très fatiguée et que l'ordi me fatigue encore plus. Ca, et mes migraines (et le reste de mon état de santé), je ne ressens pas spécifiquement le besoin ni l'envie de retourner sur du numérique. Je vais devoir y passer pour mes projets mais ce sera plus de la mise en page, de la finalisation, typo ou détourage. Mais je ne pense plus produire directement depuis ma tablette (qui est une Intuos Pro s'il vous plait monsieur!).
Oui lol, je me sens un peu seule du coup xD Mais je pense que c'est cool la variété aussi sur le forum. Puis bon je suis au taquet sur les techniques si quelqu'un veut tester un jour.En tout ça c’est bon de voir des travaux faits en tradi
- matteo750Adulte responsable
Dim Déc 03 2017, 19:34
Ton étude de volume est vraiment dynamique, j'aime beaucoup. On ressent bien la matière en plus.
Ton personnage est sympa aussi. Il y a peut être juste les bras qui remontent trop haut a mon avis. Ils sont trop prêt du cou je pense.
La suite promet d'être intéressante ^^.
Ton personnage est sympa aussi. Il y a peut être juste les bras qui remontent trop haut a mon avis. Ils sont trop prêt du cou je pense.
La suite promet d'être intéressante ^^.
Dim Déc 03 2017, 20:05
Mattéo a écrit: Ils sont trop prêt du cou je pense.
Oui tu as raison. Je vais devoir trouver une façon de lui faire des épaules sans "durcir" le design. Merci pour le retour! =^_^=
- NixAdulte responsable
Dim Déc 03 2017, 23:34
Haha ton puik puik est très mignon! Mission accomplie!
sinon j'espère que ça ira pour ta santée et tes migraines, au fait si le numérique te fatigue et te file des migraine c'est peut-être un problème de vue! quand la vue fatigue ça peut-être extrêmement douloureux, je suis myope et astigmate et je n'ai plus de lunettes j'en récupère en février normalement, mais dans tous les cas ça peu faire très mal!
==> c'était le conseil santé xDD
Sinon c'est cool que tu bosse au tradi chez moi tout es dans les cartons! bon courage! ^^
sinon j'espère que ça ira pour ta santée et tes migraines, au fait si le numérique te fatigue et te file des migraine c'est peut-être un problème de vue! quand la vue fatigue ça peut-être extrêmement douloureux, je suis myope et astigmate et je n'ai plus de lunettes j'en récupère en février normalement, mais dans tous les cas ça peu faire très mal!
==> c'était le conseil santé xDD
Sinon c'est cool que tu bosse au tradi chez moi tout es dans les cartons! bon courage! ^^
- MaxtronauteAdulte responsable
Lun Déc 04 2017, 01:23
Vive le tradiii ! Je trouve tes volumes simples très réussis !
Lun Déc 04 2017, 07:21
Merci beaucoup Nix pour ta chaleur et ta gentillesse! =^_^=
Yeah!
Pour la santé, c'est sous contrôle, et mes migraines viennent probablement des yeux oui! Y'a peut-être une névralgie cachée ou un autre truc pas sympa que je traine probablement depuis des années, alors c'est examens en ce moment. Je comprends pour les tiens en tout cas, vivement tes nouvelles lunettes février ça approche vite surtout avec les fêtes en général le mois de décembre file toujours trop vite!
Oh toutes ces petites fournitures toutes seules dans un carton mdr! Et merci =^_^=
Merci beaucoup Max!
Haha ton puik puik est très mignon! Mission accomplie!
Yeah!
Pour la santé, c'est sous contrôle, et mes migraines viennent probablement des yeux oui! Y'a peut-être une névralgie cachée ou un autre truc pas sympa que je traine probablement depuis des années, alors c'est examens en ce moment. Je comprends pour les tiens en tout cas, vivement tes nouvelles lunettes février ça approche vite surtout avec les fêtes en général le mois de décembre file toujours trop vite!
Oh toutes ces petites fournitures toutes seules dans un carton mdr! Et merci =^_^=
Max a écrit:
Vive le tradiii ! Je trouve tes volumes simples très réussis !
Merci beaucoup Max!
Lun Déc 04 2017, 20:34
Alors j'ai commencé le challenge, donc voilà Puik-Puik en Roi Arthur:
Et un croquis de Völva, prophétesse et magicienne des anciens Germains, tisseuse de guerre et de paix :
Et un croquis de Völva, prophétesse et magicienne des anciens Germains, tisseuse de guerre et de paix :
- MaxtronauteAdulte responsable
Lun Déc 04 2017, 20:56
J'aime beaucoup l'énergie du dernier croquis !
Le pingouin est sympa aussi mais on sent pas trop sa construction etc, à voir ce que ça donne en couleur C'est pour quoi comme challenge ?
Le pingouin est sympa aussi mais on sent pas trop sa construction etc, à voir ce que ça donne en couleur C'est pour quoi comme challenge ?
Mar Déc 05 2017, 10:30
Merci Max! Qu'entends-tu par manquer de construction? On sent pas les volumes ou on comprend pas assez comment le personnage est fichu? ^^
Et c'est pour le challenge de décembre.
Et c'est pour le challenge de décembre.