l'IM training de knulker
2 participants
l'IM training de knulker
Mer Juil 10 2013, 20:15
Voici mon commencement du training:
Voici le 1er étage( ce n'est pas encore meublé)
Et voilà pour la lumière
Voici le 1er étage( ce n'est pas encore meublé)
Et voilà pour la lumière
Re: l'IM training de knulker
Jeu Juil 11 2013, 18:29
Pour le premier n'oublie pas que l'objectif c'est de travailler la chambre du héros. Dans la vidéo je montrais comment on pouvait aller plus loin et on peut effectivement aller jusqu'à un appart complet, mais c'est vraiment la chambre qui doit être à la base. Est-ce que tu as déjà une idée de ce que vont être les étages? C'est très bizarre d'avoir deux escaliers, ça mène à des endroits différents? Pense à indiquer la porte d'entrée aussi.
Par ailleurs, tes lignes de fuite sont trop rapprochées. En fait on ne doit jamais avoir un angle aigu sur le coin inférieur (au milieu) parce que même si on voyait la pièce à la verticale le mur formerait toujours un angle droit.
Pour les lumières je ne peux pas revenir dessus pour le moment mais ce n'est pas formidable, on en reparle lundi. Juste un truc comme ça : prend des décisions plus tranchées, balance un peu plus de contraste!
Par ailleurs, tes lignes de fuite sont trop rapprochées. En fait on ne doit jamais avoir un angle aigu sur le coin inférieur (au milieu) parce que même si on voyait la pièce à la verticale le mur formerait toujours un angle droit.
Pour les lumières je ne peux pas revenir dessus pour le moment mais ce n'est pas formidable, on en reparle lundi. Juste un truc comme ça : prend des décisions plus tranchées, balance un peu plus de contraste!
Re: l'IM training de knulker
Jeu Juil 11 2013, 18:41
Compris. Et pour l'aparte, j'ai fait des plan mais je pense que je vais recommencer. Merci
Re: l'IM training de knulker
Jeu Juil 18 2013, 11:11
Tu as un peu forcé sur le calque d'ombre
Ensuite tu utilises des détails qui n'en sont pas vraiment, genre les petits traits dans le miroir qui ne veulent pas dire grand chose, c'est un code graphique hérité de la BD qu'on va plutôt éviter pour le moment, tu trouveras tes propres codes quand tu maîtriseras le reste.
Observe plutôt ce qui t'entoure, là le détail que tu fais manque un peu de rigueur (les affiches par exemple sont plutôt molles) et ça manque d'autres détails (encadrure de porte, comment l'armoire intègre les miroirs, fils électriques sous le bureau, chaise...). La poignée de porte est bizarre aussi, elle ne ressort pas de la porte, elle y est totalement collée.
Essaye en de pas trop abuser des bordures lumineuses, celle sur le bureau est trop forte, celle en haut de la porte n'a pas de raison d'être.
Dans les trucs à étudier aussi tu as le lit. Là les pieds sont trop fins, ça ne soutiendra personne et les draps manquent de naturel, essaye de dessiner quelques drapés pour te familiariser avec le tissu et le volume que ça peut représenter.
Pour la présentation tu peux essayer de faire mieux ressortir la chambre du fond et ta typo prend trop d'importance et n'est pas cohérente avec l'image. Avec cette typo on s'attend à voir un groupe de métal ou des attaques de zombies. Il vaut mieux une typo trop discrète qu'une typo trop présente pour ce genre de truc.
Voilà, ça fait plein de choses à revoir, mais c'est comme ça qu'on apprend!
Dans les bons point le volume global est correct et la perspective juste, ce qui n'est pas rien!
Un petit paint-over :
Ensuite tu utilises des détails qui n'en sont pas vraiment, genre les petits traits dans le miroir qui ne veulent pas dire grand chose, c'est un code graphique hérité de la BD qu'on va plutôt éviter pour le moment, tu trouveras tes propres codes quand tu maîtriseras le reste.
Observe plutôt ce qui t'entoure, là le détail que tu fais manque un peu de rigueur (les affiches par exemple sont plutôt molles) et ça manque d'autres détails (encadrure de porte, comment l'armoire intègre les miroirs, fils électriques sous le bureau, chaise...). La poignée de porte est bizarre aussi, elle ne ressort pas de la porte, elle y est totalement collée.
Essaye en de pas trop abuser des bordures lumineuses, celle sur le bureau est trop forte, celle en haut de la porte n'a pas de raison d'être.
Dans les trucs à étudier aussi tu as le lit. Là les pieds sont trop fins, ça ne soutiendra personne et les draps manquent de naturel, essaye de dessiner quelques drapés pour te familiariser avec le tissu et le volume que ça peut représenter.
Pour la présentation tu peux essayer de faire mieux ressortir la chambre du fond et ta typo prend trop d'importance et n'est pas cohérente avec l'image. Avec cette typo on s'attend à voir un groupe de métal ou des attaques de zombies. Il vaut mieux une typo trop discrète qu'une typo trop présente pour ce genre de truc.
Voilà, ça fait plein de choses à revoir, mais c'est comme ça qu'on apprend!
Dans les bons point le volume global est correct et la perspective juste, ce qui n'est pas rien!
Un petit paint-over :
Re: l'IM training de knulker
Jeu Juil 18 2013, 20:12
Je n'ai penser à la chaise qu'après avoir posté Pour certaine chose comme le drapé trop rigide ou les affiche trop molle, je croix que c'est mon manque d'habitude à la tablette graphique.
C'est parti pour un autre tour
C'est parti pour un autre tour
Re: l'IM training de knulker
Dim Sep 01 2013, 11:00
Les recherches sont intéressantes mais essaye soit de les encrer soit de les faire directement au stylo, il faut rechercher une certaine précision (et ça t'entraîne à donner un rendu fini aux images).
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