Illustration Motivation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
-17% Apple MacBook Air M2 13” 512 Go (2022)
1179 € 1429 €
Voir le deal

Sketchbook : IsaArne [ Challenge de l'ete P7 ]

+30
Trapaski
Manga-ya
Fuzz
Yumérêves
Nix
TimotBD
legrizzly
Womker
zwoque
Serely
erode
Maxtronaute
HomerSimpson
bip20
Sofi
matteo750
reminiscence
fafa38
yajirobe
Bengiskhan
lionker
atnajoy
Reven Niaga
Saezher
Med.k
IsaArne
Anoul
mefisheye
Damna
Aline
34 participants
Aller en bas
Maxtronaute
Maxtronaute
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 951
Date d'inscription : 01/08/2012
Age : 30
Localisation : Savoie

Sketchbook : IsaArne [ Challenge de l'ete P7 ] - Page 3 Empty Re: Sketchbook : IsaArne [ Challenge de l'ete P7 ]

Lun Nov 27 2017, 21:39
Cool cette image ! peut être juste le reflet vert sous l'orque qui est un peu trop verte je trouve !
IsaArne
IsaArne
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 396
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 34
Localisation : Bordeaux
http://isabellearne.com/

Sketchbook : IsaArne [ Challenge de l'ete P7 ] - Page 3 Empty Re: Sketchbook : IsaArne [ Challenge de l'ete P7 ]

Lun Nov 27 2017, 22:17
Ok merci Max, je note, je changerai ça.
En attendant j'ai vraiment de grosses grosses lacune dans un sujet qui est : LA PERSPECTIVE. 
Il y a fort longtemps j'ai eu des cours et je dois avouer que j'ai tout oublié, ça doit être quelque part dans mon esprit, mais ma main a tout tout tout oublié. Je vais essayer de revenir aux bases et gratter la rouille hors de ce corps. 
Petits exercices de base du soir :
Sketchbook : IsaArne [ Challenge de l'ete P7 ] - Page 3 Scan0013
Sketchbook : IsaArne [ Challenge de l'ete P7 ] - Page 3 Scan0010
Sketchbook : IsaArne [ Challenge de l'ete P7 ] - Page 3 Scan0011
Sketchbook : IsaArne [ Challenge de l'ete P7 ] - Page 3 Scan0012
Je me suis contentée de pers a 1 point pour ce soir parce que c'est déjà le vietnam ... 
je vais en faire beaucoup plus tant que mon bras tiens et que j'ai l'énergie le soir !
Serely
Serely
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 506
Date d'inscription : 30/05/2016
Age : 36
Localisation : Rhône
http://arsartium.fr/

Sketchbook : IsaArne [ Challenge de l'ete P7 ] - Page 3 Empty Re: Sketchbook : IsaArne [ Challenge de l'ete P7 ]

Lun Nov 27 2017, 23:24
J'ai le même problème que toi (oui bon ok chez moi c'est carrément tout qui tangue!), mais fais gaffe à tes verticales : soit elle sont trop penchées, soit elles gondolent un peu, ou alors sont bombées (dans le dernier, le gros cube vert en bas à droite est représentatif). C'est dommage parce que ça donne le mauvais point d'intersection et du coup ça fausse un peu.
IsaArne
IsaArne
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 396
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 34
Localisation : Bordeaux
http://isabellearne.com/

Sketchbook : IsaArne [ Challenge de l'ete P7 ] - Page 3 Empty Re: Sketchbook : IsaArne [ Challenge de l'ete P7 ]

Mar Nov 28 2017, 21:25
Oui tout a fait Serely, ça tangue ! j'en suis vraiment consciente, j'ai un peu du mal a aller d'un point A vers un point B il va falloir que je fasse des exercices rien que pour ça je sens.
En attendant voilà les exos de ce soir : 
Sketchbook : IsaArne [ Challenge de l'ete P7 ] - Page 3 Scan0015
Sketchbook : IsaArne [ Challenge de l'ete P7 ] - Page 3 Scan0016
Sketchbook : IsaArne [ Challenge de l'ete P7 ] - Page 3 Scan0017
Sketchbook : IsaArne [ Challenge de l'ete P7 ] - Page 3 Scan0014
le dernier est bien du 28 nov, mais fatigue je me suis plantée ...
Serely
Serely
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 506
Date d'inscription : 30/05/2016
Age : 36
Localisation : Rhône
http://arsartium.fr/

Sketchbook : IsaArne [ Challenge de l'ete P7 ] - Page 3 Empty Re: Sketchbook : IsaArne [ Challenge de l'ete P7 ]

Mar Nov 28 2017, 21:34
Peut-être reprendre les bases en repassant 8 fois des lignes? Comme dans l'exercice du topic de Nico? Ceci dit le dernier est un peu moins "flappy" Wink
Si tu es vraiment fatiguée, je te conseille de changer un peu d'exercices, de laisser reposer ceux-là pour y revenir plus tard. J'ai peur qu'en fait tu te fatigues encor eplus et que comme tu as la sensation de pas être au top, cette sensation là est amplifiée et du coup forcément tu ne parviens pas à faire ce que tu veux.
avatar
matteo750
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 636
Date d'inscription : 18/10/2017

Sketchbook : IsaArne [ Challenge de l'ete P7 ] - Page 3 Empty Re: Sketchbook : IsaArne [ Challenge de l'ete P7 ]

Mar Nov 28 2017, 23:39
Je trouve amusant que tu dises avoir des problème en perspective quand je vois la manière dont tu as placé tes dauphins dans une photo réelle qui s'intègre très bien. Après pour faire des cube en perspective, ça n'est qu'un avis, mais u devrais peut être définir un espace en perspective "globale" et tracé tout tes cubes par rapport a celui ci. A force de faire trop de ligne, les traits de perspective peuvent vite devenir illisible. Après c'est juste un avis, je sais pas ce que d'autre  qui ont plus l'habitude en pense?
Serely
Serely
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 506
Date d'inscription : 30/05/2016
Age : 36
Localisation : Rhône
http://arsartium.fr/

Sketchbook : IsaArne [ Challenge de l'ete P7 ] - Page 3 Empty Re: Sketchbook : IsaArne [ Challenge de l'ete P7 ]

Mer Nov 29 2017, 12:02
Mattéo a écrit:Je trouve amusant que tu dises avoir des problème en perspective quand je vois la manière dont tu as placé tes dauphins dans une photo réelle qui s'intègre très bien.

Ce ne sont pas des dauphins, mais des orques!! Shocked Et effectivement, le placement de nos gros cétacés volants était bien géré au demeurant. Moi je pense que c'est surtout de la fatigue et un tout petit peu de "je vais pas y arriver je suis trop fatiguée" sur ce coup là.  Je trouve que la multiplication de lignes et au contraire plutôt bien gérée, avec différentes couleurs et tout. Je pense vraiment qu'il vaut mieux construire d'après le point de fuite que d'après un cube référent, on risque de multiplier les petites erreurs, comme en mathématiques lorsqu'on a une série de petits calculs.
IsaArne
IsaArne
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 396
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 34
Localisation : Bordeaux
http://isabellearne.com/

Sketchbook : IsaArne [ Challenge de l'ete P7 ] - Page 3 Empty Re: Sketchbook : IsaArne [ Challenge de l'ete P7 ]

Mer Nov 29 2017, 21:28
Merci pour vos commentaires, 

Mattéo : en effet j'arrive a faire de la perspective parce que j'ai quand meme des bases mais j'ai des grosses lacunes quand même et je manque cruellement de rigueur ! Et j'espère que je serai plus à l'aise en faisant des perspectives et que ce soit moins la souffrance. 

Serely : merci de t'inquiéter mais en vrai je suis juste fatiguée de la journée parce que je fais ça le soir après une assez grosse journée, donc oui je suis fatiguée mais pas fatiguée des exercices, au contraire je trouve le challenge très excitant ! J'ai tendance a être motivée quand je butte sur un obstacle. Par contre c'est vrai que si je faisais ça a une autre heure de la journée il y a de forte chance pour que je sois plus concentrée, mais pas le temps. On fait avec ce qu'on as. Aussi je n'utilise pas de cube référent, ma seule référence sont les point de fuite, sinon oui ce serai le risque de se baser sur quelque chose de faux.

Ce soir, pas trop de temps je veux me coucher tôt, mon but était d'atteindre des points, d’entraîner ma main a suivre mon oeil ( je vise un point avec mes yeux et j'essaye de faire en sorte que ma main suive le geste ) Et j'ai changé ma technique je suis passée au crayon. 
Aussi j'ai repassé les cubes et même ça ça ne marche pas bien ... encore du boulot les amis !
Sketchbook : IsaArne [ Challenge de l'ete P7 ] - Page 3 Scan0019
Sketchbook : IsaArne [ Challenge de l'ete P7 ] - Page 3 Scan0020
Sketchbook : IsaArne [ Challenge de l'ete P7 ] - Page 3 Scan0018
Serely
Serely
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 506
Date d'inscription : 30/05/2016
Age : 36
Localisation : Rhône
http://arsartium.fr/

Sketchbook : IsaArne [ Challenge de l'ete P7 ] - Page 3 Empty Re: Sketchbook : IsaArne [ Challenge de l'ete P7 ]

Mer Nov 29 2017, 21:44
Isa a écrit:Serely : merci de t'inquiéter mais en vrai je suis juste fatiguée de la journée parce que je fais ça le soir après une assez grosse journée, donc oui je suis fatiguée mais pas fatiguée des exercices, au contraire je trouve le challenge très excitant ! J'ai tendance a être motivée quand je butte sur un obstacle. Par contre c'est vrai que si je faisais ça a une autre heure de la journée il y a de forte chance pour que je sois plus concentrée, mais pas le temps. On fait avec ce qu'on as. Aussi je n'utilise pas de cube référent, ma seule référence sont les point de fuite, sinon oui ce serai le risque de se baser sur quelque chose de faux.
Alors super, l'important est de garder la pêche! Wink

Et tu m'as bien fait rire sur ton dernier croquis xD Foooock les cuuube! (Si jamais un jour tu vois passer une illu d'un empilement de cubes en feu, tu sauras que ce sera une dédicace!) J'ai pas compris qui vaincra mais par principe, je suis d'accord. Twisted Evil Ceci dit, je trouve que ça t'a réussi de changer d'outil et de reprendre les lignes, tes traits sont plus fermes ("HAHAHA!" xD) moins plié, et franchement tu t'en sors bien sur ces (satanées) perspectives à point de fuite verticale.
IsaArne
IsaArne
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 396
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 34
Localisation : Bordeaux
http://isabellearne.com/

Sketchbook : IsaArne [ Challenge de l'ete P7 ] - Page 3 Empty Re: Sketchbook : IsaArne [ Challenge de l'ete P7 ]

Jeu Déc 14 2017, 10:42
Salut ! 
J'ai d'autres exos de cubes et de traits mais je pense que ça va commencer a être ennuyeux, je remplis un vieux carnet de croquis. Je vous dirai quand j'aurai finit lol !
Pour le coup je vous montre deux trucs : des tests de brosses Photoshop type aquarelles que j'ai testé, clairement je suis pas encore confortable avec ça :Sketchbook : IsaArne [ Challenge de l'ete P7 ] - Page 3 Colort10
Sketchbook : IsaArne [ Challenge de l'ete P7 ] - Page 3 Colort11
Serely
Serely
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 506
Date d'inscription : 30/05/2016
Age : 36
Localisation : Rhône
http://arsartium.fr/

Sketchbook : IsaArne [ Challenge de l'ete P7 ] - Page 3 Empty Re: Sketchbook : IsaArne [ Challenge de l'ete P7 ]

Jeu Déc 14 2017, 11:52
Ce qui me gêne avec le premier, c'est que ça manque un peu de subtilité je trouve : le nez avec sa ligne rouge opaque vif bien ferme par exemple me dérange, parce que je ne sais pas l’interpréter. En revanche, les tonalités choisies rendent bien, c'est lumineux et agréable. Vu qu'il a l'air enrhumé, tu aurais pu placer quelques gris peut-être?

La deuxième est plus subtile et manque un peu de contraste.
Quels genres de rendus tu aimerais avec ces brushs précis?
Yumérêves
Yumérêves
Admin
Messages : 3580
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 42
Localisation : Sarthe
http://yumereves-illustrations.jimdo.com

Sketchbook : IsaArne [ Challenge de l'ete P7 ] - Page 3 Empty Re: Sketchbook : IsaArne [ Challenge de l'ete P7 ]

Ven Déc 15 2017, 11:56
en fait oui je dirais que tout dépend du type de résultat que tu souhaites, en fait, si tu souhaites un rendu aquarelle réaliste, il va falloir y'aller de pleins d'effets complexes et bien placés, c'est pas évident et vraiment contre nature d'un point de vue peinture.
IsaArne
IsaArne
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 396
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 34
Localisation : Bordeaux
http://isabellearne.com/

Sketchbook : IsaArne [ Challenge de l'ete P7 ] - Page 3 Empty Re: Sketchbook : IsaArne [ Challenge de l'ete P7 ]

Mar Déc 19 2017, 11:08
> Serely : oui on est d'accords c'est pas ce que j'ai fait de mieux loul, un peu fatiguée ce jour là, je ferai mieux la prochaine fois ^^ 
>>Niveau rendu je ne suis pas sure de savoir ce que je veux et c'est probablement une part du problème, je dois continuer a expérimenter avec cette technique pour trouver ...

En attendant : Petite séance de modèle vivant de 2h d'hier soir, avec un homme ! Bien musclé en plus ( un danseur ) dommage que j'ai des lacunes en anatomie j'aurai pu dessiner ces muscles mieux que ça ... bref, ça fait du bien parce que j'ai du mal a dessiner les hommes. 

Des pauses de 5 minutes~
Sketchbook : IsaArne [ Challenge de l'ete P7 ] - Page 3 Photo-22
Sketchbook : IsaArne [ Challenge de l'ete P7 ] - Page 3 Photo-20
Sketchbook : IsaArne [ Challenge de l'ete P7 ] - Page 3 Photo-24
Sketchbook : IsaArne [ Challenge de l'ete P7 ] - Page 3 Photo-21
Sketchbook : IsaArne [ Challenge de l'ete P7 ] - Page 3 Photo-19
Sketchbook : IsaArne [ Challenge de l'ete P7 ] - Page 3 Photo-23
Sketchbook : IsaArne [ Challenge de l'ete P7 ] - Page 3 Photo-25
Sketchbook : IsaArne [ Challenge de l'ete P7 ] - Page 3 Photo-27
Sketchbook : IsaArne [ Challenge de l'ete P7 ] - Page 3 Photo-29

une pause de 10 :

Sketchbook : IsaArne [ Challenge de l'ete P7 ] - Page 3 Photo-28

et des poses de 1 minute :
Sketchbook : IsaArne [ Challenge de l'ete P7 ] - Page 3 Photo-26
Sketchbook : IsaArne [ Challenge de l'ete P7 ] - Page 3 Photo-30
HomerSimpson
HomerSimpson
Vieil aigri
Vieil aigri
Messages : 2104
Date d'inscription : 05/02/2013
Age : 48
Localisation : Paris et sa région

Sketchbook : IsaArne [ Challenge de l'ete P7 ] - Page 3 Empty Re: Sketchbook : IsaArne [ Challenge de l'ete P7 ]

Mar Déc 19 2017, 11:30
Tu as de la chance de faire du modèle vivant!
Serely
Serely
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 506
Date d'inscription : 30/05/2016
Age : 36
Localisation : Rhône
http://arsartium.fr/

Sketchbook : IsaArne [ Challenge de l'ete P7 ] - Page 3 Empty Re: Sketchbook : IsaArne [ Challenge de l'ete P7 ]

Mar Déc 19 2017, 13:38
Ca gère, j'aime beaucoup les lignes, y'a une belle énergie! Smile Le dernier en bleu y'a un truc sympa qui se passe au niveau du corps même si je suis un tout petit peu moins convaincue par la tête. En fait je trouve que tu t'en sors vachement bien sur les poses complexes, j'ai l'impression que tu te libères vachement plus.
Et tu as raison, testes et testes encore! C'est vraiment bien ce que tu fais, je ramène mon grain de sel pour tenter d'aider mais y'a très peu de choses à en dire au final.
IsaArne
IsaArne
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 396
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 34
Localisation : Bordeaux
http://isabellearne.com/

Sketchbook : IsaArne [ Challenge de l'ete P7 ] - Page 3 Empty Re: Sketchbook : IsaArne [ Challenge de l'ete P7 ]

Mar Déc 19 2017, 14:09
Homer > Ah je sais ! a pas cher en plus ! genre 3€ la séance ? une chance folle !

Serely > Oui sur la fin de la séance ( elle sont dans l'ordre ) j'avais un peu débloqué mon poignet et mont trait, presque il aurai fallu une heure de plus pour vraiment avoir des choses intéressantes, mais ça fatigue énormément, on est très concentrés. La prochaine fois on a demandé à commencer par les poses d'une minutes pour se chauffer. Le modèle aussi s'est laché au niveau des poses et nous a vraiment fait des trucs de fous sur les 1 minutes ! Genre en équilibre sur une main façon breakdance ... Et merci pour le grain de sel il est grandement apprécié ! 
A propos de la tête : je n'ai pas réussis à la chopper il la bougeait beaucoup trop ! Du coup j'ai a peine réussis à la placer et au niveau de ses trait de visage c'est plus inventé qu'étudié ... ce qui explique certainement, mais qui n'est pas une excuse  Laughing
Serely
Serely
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 506
Date d'inscription : 30/05/2016
Age : 36
Localisation : Rhône
http://arsartium.fr/

Sketchbook : IsaArne [ Challenge de l'ete P7 ] - Page 3 Empty Re: Sketchbook : IsaArne [ Challenge de l'ete P7 ]

Mar Déc 19 2017, 14:15
Oui sur la fin de la séance ( elle sont dans l'ordre ) j'avais un peu débloqué mon poignet et mont trait, presque il aurai fallu une heure de plus pour vraiment avoir des choses intéressantes, mais ça fatigue énormément, on est très concentrés.

Oui je comprends complétement. J'étais vannée après une séance.

Un truc que je te verrai bien tenter c'est le calame, tu as déjà essayé? Contrairement à la plume, ça ne griffe pas le papier. Bon en séance je pense que ce serait chaud de perdre du temps à tremper constamment, mais je pense que ça peut te plaire pour d'autres croquis moins encadrés en terme de temps.
IsaArne
IsaArne
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 396
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 34
Localisation : Bordeaux
http://isabellearne.com/

Sketchbook : IsaArne [ Challenge de l'ete P7 ] - Page 3 Empty Re: Sketchbook : IsaArne [ Challenge de l'ete P7 ]

Mar Déc 19 2017, 14:20
Oui ! j'ai eu fait du modèle vivant avec des calames ! Il y a fort fort longtemps... j'en ai toujours et c'est une bonne idée ! j'essayerai de penser a les ressortir la prochaine foi il va falloir que je me note ça ... la prochaine séance est le 20 janvier je crois.
Sofi
Sofi
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 618
Date d'inscription : 04/02/2014

Sketchbook : IsaArne [ Challenge de l'ete P7 ] - Page 3 Empty Re: Sketchbook : IsaArne [ Challenge de l'ete P7 ]

Mar Déc 19 2017, 15:42
T'as vraiment un super trait sur tes modèles vivants :-)
Yumérêves
Yumérêves
Admin
Messages : 3580
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 42
Localisation : Sarthe
http://yumereves-illustrations.jimdo.com

Sketchbook : IsaArne [ Challenge de l'ete P7 ] - Page 3 Empty Re: Sketchbook : IsaArne [ Challenge de l'ete P7 ]

Mar Déc 19 2017, 21:24
c'est bien que tu les ai mises dans l'ordre , ça permet de voir que le trait a été de plus en plus juste et de plus en plus interessant au fur et à mesure de la séance.
Ou est ce que tu trouves des séances à 3 euros, tu as une astuce? ça donne envie d'en faire en tout cas.
bip20
bip20
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 306
Date d'inscription : 22/04/2017
Localisation : Marseille

Sketchbook : IsaArne [ Challenge de l'ete P7 ] - Page 3 Empty Re: Sketchbook : IsaArne [ Challenge de l'ete P7 ]

Mar Déc 19 2017, 22:10
Vraiment de jolis dessins, dynamique et tout et tout ! Seul le dessin en rouge sur l'avant dernière planche détonne un peu avec ses très longs bras.
IsaArne
IsaArne
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 396
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 34
Localisation : Bordeaux
http://isabellearne.com/

Sketchbook : IsaArne [ Challenge de l'ete P7 ] - Page 3 Empty Re: Sketchbook : IsaArne [ Challenge de l'ete P7 ]

Mer Déc 20 2017, 09:34
>Yume : L'astuce c'est que j'ai un ancien prof qui est très gentil et qui m’accueille dans mon ancienne école ( ecv ) parmis les élève a cette séance en dehors des cours, doncil n'y a pas de local a payer et on est une vingtaine. C'est malheureusement seulement ouvert aux étudiants et anciens de l'ecv... J'ai vraiment grande conscience de la chance que j'ai ! 

>Bip : Ah tu l'as vu celui là ...
IsaArne
IsaArne
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 396
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 34
Localisation : Bordeaux
http://isabellearne.com/

Sketchbook : IsaArne [ Challenge de l'ete P7 ] - Page 3 Empty Re: Sketchbook : IsaArne [ Challenge de l'ete P7 ]

Mer Jan 03 2018, 11:07
Bonne année a tous ! 
Pendant les vacances j'ai eu l'occasion de travailler un peu mon aquarelle : mon but principal était de capter l'ombre et la lumière, oser aller plus sombre/intense et puis surtout être plus a l'aise et m'amuser un peu.
Elles sont dans l'ordre :

Sketchbook : IsaArne [ Challenge de l'ete P7 ] - Page 3 Facecr21

Après j'ai décidé d'utiliser un peu d'encre marron et une plume parce que sans contour j'aime pas ça marche pas :
Sketchbook : IsaArne [ Challenge de l'ete P7 ] - Page 3 Facecr20
Sketchbook : IsaArne [ Challenge de l'ete P7 ] - Page 3 Facecr24
Sketchbook : IsaArne [ Challenge de l'ete P7 ] - Page 3 Facecr22
Sketchbook : IsaArne [ Challenge de l'ete P7 ] - Page 3 Facecr18
Sketchbook : IsaArne [ Challenge de l'ete P7 ] - Page 3 Facecr19
Sketchbook : IsaArne [ Challenge de l'ete P7 ] - Page 3 Facecr25
Sketchbook : IsaArne [ Challenge de l'ete P7 ] - Page 3 Facecr23
Serely
Serely
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 506
Date d'inscription : 30/05/2016
Age : 36
Localisation : Rhône
http://arsartium.fr/

Sketchbook : IsaArne [ Challenge de l'ete P7 ] - Page 3 Empty Re: Sketchbook : IsaArne [ Challenge de l'ete P7 ]

Mer Jan 03 2018, 14:17
C'est pas mal du tout, ça fonctionne!
Plutôt que des contours, as-tu tenté de marquer plus fermement tes ombres? Je suis presque sure que tes croquis de montagnes aurais pu fonctionner sans le contour. Sinon, à l'encre et à la plume, tu tentes d'assombrir avec une encre dans la même teinte mais sombre. Pour tes montagnes, l'encre acrylique liquitex bleu prussien aurait pu très bien fonctionner.
En fait avec le tracé, je pense qu'il faut prendre un parti pris : soit le tracé règne en maître et à ce moment là les aplats de couleurs doivent s'articuler autour de façon plus simple; soit c'est la couleur qui compte et à se moment là, le tracé doit devenir une part intégrante de ta peinture.

Dans l'esprit "tracé", je trouve que tes deux derniers croquis fonctionnent mieux. Déjà parce que ta teinte brune s'harmonise mieux avec les sujets et ensuite parce que les couleurs sont posées de façon plus simple.
HomerSimpson
HomerSimpson
Vieil aigri
Vieil aigri
Messages : 2104
Date d'inscription : 05/02/2013
Age : 48
Localisation : Paris et sa région

Sketchbook : IsaArne [ Challenge de l'ete P7 ] - Page 3 Empty Re: Sketchbook : IsaArne [ Challenge de l'ete P7 ]

Mer Jan 03 2018, 17:06
C’est chouette aussi par ici!
Contenu sponsorisé

Sketchbook : IsaArne [ Challenge de l'ete P7 ] - Page 3 Empty Re: Sketchbook : IsaArne [ Challenge de l'ete P7 ]

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum