Illustration Motivation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
OCEANIC Ventilateur de pied digital – 50 W ...
Voir le deal
39.99 €

Aller en bas
KWG
KWG
Nouveau-né
Messages : 87
Date d'inscription : 29/09/2016

[KWG] Sketchbook Empty [KWG] Sketchbook

Mar Oct 04 2016, 19:36
Hop, je commence avec le WIP d'un dessin que j'ai commencé en faisant des taches aléatoires sur un calques et à force de travailler mes formes, j'en suis arrivé ici
[KWG] Sketchbook Kingco10



Sinon une petite study du portrait d'Andrea Odoni de Lorenzo Lotto afin de me réconcilier avec les brush floues que je n'utilisais plus...

[KWG] Sketchbook Study110

Et voilà l'originale:

[KWG] Sketchbook Andrea11
mefisheye
mefisheye
Moulin à parole
Messages : 5342
Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 35
Localisation : bordeaux
https://mefisheye.com/

[KWG] Sketchbook Empty Re: [KWG] Sketchbook

Mar Oct 04 2016, 20:15
nice le wip. Une question en passant : quel y est l'élément qu'on doit voir en priorité ? Il y a un conflit entre l'homme du premier plan et la boule lumineuse en arrière plan. Ca peut être important dans la narration de l'image.
KWG
KWG
Nouveau-né
Messages : 87
Date d'inscription : 29/09/2016

[KWG] Sketchbook Empty Re: [KWG] Sketchbook

Mer Oct 05 2016, 13:27
Oui, c'est vrai que le genre d'artefact magique attire beaucoup trop l'oeil, je vais calmer ça et remettre mieux en valeur mon personnage au premier plan que j'imaginais comme un genre de chef de guilde, l'image sera plus cohérente...
Pikoia
Pikoia
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 702
Date d'inscription : 05/11/2015
Age : 33
Localisation : Strasbourg
http://www.pikoia.com/

[KWG] Sketchbook Empty Re: [KWG] Sketchbook

Mer Oct 05 2016, 19:38
yep + un pour la bouboule moins lumineuse. Si tu veux encore mettre d'avantage ton perso au premier plan je pense que tu peux te permettre de l'agrandir un peu et de le faire dominer la scène (avec pourquoi pas un cadrage un peu plus panoramique. J'ai testé de changé de sens aussi dans ce po rapide : je trouve que l'oeil rentre mieux dans la scène et circule de gauche à droite (mais pas convaincu à 100%)
Spoiler:
Virid Rain
Virid Rain
Moulin à parole
Messages : 7102
Date d'inscription : 17/01/2013
Age : 38
Localisation : Toulouse
http://aurorefolny.com

[KWG] Sketchbook Empty Re: [KWG] Sketchbook

Jeu Oct 06 2016, 10:34
Ouai agrandir le perso aide un peu, mais le problème c'est que si tu ne veux pas qu'on regarde le type à la boule, faut qu'il arrête de faire son intéressant Very Happy
C'est pas qu'une question de lumière, y a aussi le contraste de valeur de son costume et son visage (barbe+lumière), le faire qu'il fixe intensément la boule et que les mecs d'à côté semblent regarder (enfin il se tournent vers lui.)
A côté de ça le chef a un contraste moindre, il a la même valeur que le fond et son dragon se fond complètement dans l'arrière plan.

PO test : (mince j'ai oublié d'atténuer le cristal derrière, il est trop foncé/contrasté)
[KWG] Sketchbook 74587810
KWG
KWG
Nouveau-né
Messages : 87
Date d'inscription : 29/09/2016

[KWG] Sketchbook Empty Re: [KWG] Sketchbook

Jeu Oct 06 2016, 20:35
Super merci pour vos PO et vos commentaires pertinents à tout les deux! cheers

 C'est vrai que la bouboule magique me donne du fil à retordre mais je vais essayer de la garder pour le challenge. Il reste encore plein d'éléments à modifier, prochaine étape: bosser les drapés, ajuster les lumières, contraster davantage mon premier plan et ajouter du détail.
Je ne pensais pas pousser mon image aussi loin à la base, mais maintenant je vais essayer de pousser mon image!

[KWG] Sketchbook Kingco11
Contenu sponsorisé

[KWG] Sketchbook Empty Re: [KWG] Sketchbook

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum