Illustration Motivation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Maxtronaute [Challenge été P20] ◕‿◕

+63
atnajoy
Trapaski
Saezher
matteo750
bouroune
Damna
zwoque
Womker
yajirobe
lionker
Spolyk
Sofi
Maxtronaute
TimotBD
asmar
Redpanda
Bengiskhan
legrizzly
Serely
Loukaï
Éle
LILIAN.T
Pikoia
fafa38
Nix
HomerSimpson
bip20
Byot
MoMorgane
Dimitri
Juniordesigner
Noomis
Huguette
Phaeris
Freeman
Aline
rikooneh
XaB
Lazu
Maggy
noony4
Zongo
Kizu
otsoa
Vermillyon
La Bête Noire
Blop
Wiz
reminiscence
Anoul
Med.k
Noktu
Onii
D-Brez
mefisheye
Phosphene
gedehes
Roxi
Yumérêves
Virid Rain
ciryal
ishaël
Gromy
67 participants
Aller en bas
Gromy
Gromy
Admin
Messages : 4814
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 43
Localisation : Rennes
http://legromy.com

 Maxtronaute [Challenge été P20] ◕‿◕ - Page 3 Empty Re: Maxtronaute [Challenge été P20] ◕‿◕

Mar Mai 21 2013, 22:13
 Maxtronaute [Challenge été P20] ◕‿◕ - Page 3 Humain10

Je te conseille de voir ou revoir le daily sur les muscles du bras.

Et sinon oui, la prochaine étape sera la gestuelle mais une base solide d'anatomie est toujours intéressante à prendre.
Maxtronaute
Maxtronaute
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 951
Date d'inscription : 01/08/2012
Age : 30
Localisation : Savoie

 Maxtronaute [Challenge été P20] ◕‿◕ - Page 3 Empty Re: Maxtronaute [Challenge été P20] ◕‿◕

Mer Mai 29 2013, 19:00
Un peu d'obs d'anatomie un peu plus poussée que d'habitude (torse), à pousser encore +

 Maxtronaute [Challenge été P20] ◕‿◕ - Page 3 Anatom10

Et les photos de ref :

 Maxtronaute [Challenge été P20] ◕‿◕ - Page 3 0310

 Maxtronaute [Challenge été P20] ◕‿◕ - Page 3 009_0_10

Virid Rain
Virid Rain
Moulin à parole
Messages : 7102
Date d'inscription : 17/01/2013
Age : 38
Localisation : Toulouse
http://aurorefolny.com

 Maxtronaute [Challenge été P20] ◕‿◕ - Page 3 Empty Re: Maxtronaute [Challenge été P20] ◕‿◕

Mer Mai 29 2013, 19:41
Attention à ne pas marquer la base de la poitrine de la femme (surtout sur le sein gauche), alors qu'il n'y a aucun pli apparent sur la photo Wink Le grand classique "Dessine ce que tu vois, et non pas ce que tu sais."
Même chose pour les abdos, à moins que tu voulais faire une sorte d'écorché ? Apparemment non, donc ne surligne pas les muscle de cette manière dessine seulement ceux que tu vois vraiment sur la photo. study
Maxtronaute
Maxtronaute
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 951
Date d'inscription : 01/08/2012
Age : 30
Localisation : Savoie

 Maxtronaute [Challenge été P20] ◕‿◕ - Page 3 Empty Re: Maxtronaute [Challenge été P20] ◕‿◕

Mer Mai 29 2013, 19:50
Oui virid Smile
Ben les abdos j'ai essayé de les "ajouter" enfin de les placer plus ou moins de façon transparente, mais tu as totalement raison. En tout cas les femmes musclées c'est bizarre... ^^
Gromy
Gromy
Admin
Messages : 4814
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 43
Localisation : Rennes
http://legromy.com

 Maxtronaute [Challenge été P20] ◕‿◕ - Page 3 Empty Re: Maxtronaute [Challenge été P20] ◕‿◕

Jeu Mai 30 2013, 14:52
En fait tout dépend de ce que tu veux étudier, si c'est de l'observation pure ou si tu essayes de replacer des muscles dessus. Si c'est la deuxième solution une idée intéressante ça pourrait être de rajouter les muscles d'une autre couleur par dessus le trait de base.

Sinon, tu vois sur ton premier perso il y a un problème au niveau du cou, parce que tu as mal construit le corps, il faut placer torse, puis le cou puis le crane (ou l'inverse, mais perso je préfère cet ordre) puis le reste du visage, tu as du faire les choses dans le mauvais ordre.
Maxtronaute
Maxtronaute
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 951
Date d'inscription : 01/08/2012
Age : 30
Localisation : Savoie

 Maxtronaute [Challenge été P20] ◕‿◕ - Page 3 Empty Re: Maxtronaute [Challenge été P20] ◕‿◕

Jeu Mai 30 2013, 18:40
Un peu de boulot !
En rouge les muscles du torse et en bleu ceux des bras.
 Maxtronaute [Challenge été P20] ◕‿◕ - Page 3 Anatom11

 Maxtronaute [Challenge été P20] ◕‿◕ - Page 3 59387d10

Puis des poses de 2 minutes (dont une inventée sans aucune ref..

 Maxtronaute [Challenge été P20] ◕‿◕ - Page 3 Gestur10
Gromy
Gromy
Admin
Messages : 4814
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 43
Localisation : Rennes
http://legromy.com

 Maxtronaute [Challenge été P20] ◕‿◕ - Page 3 Empty Re: Maxtronaute [Challenge été P20] ◕‿◕

Ven Mai 31 2013, 15:30
Tu perds vachement en souplesse et en assurance quand tu arrives sans réf, mais ceux avec réf sont mieux que les précédents.

Tu peut essayer un intermédiaire, tu prends une réf mais tu dessines le perso vu d'un autre angle, voir si tu comprends bien le volume.
Maxtronaute
Maxtronaute
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 951
Date d'inscription : 01/08/2012
Age : 30
Localisation : Savoie

 Maxtronaute [Challenge été P20] ◕‿◕ - Page 3 Empty Re: Maxtronaute [Challenge été P20] ◕‿◕

Lun Juin 03 2013, 22:21
J'ai tenté un type un peu musclé de tête, ça me semble tout de même vachement mieux.
J'ai surtout cherché un peu la pose (du haut du corps, puis j'ai essayé de faire en sorte que son torse ait l'air volumineux, il faut que je continue à étudier les torse, et commencer le dos.


 Maxtronaute [Challenge été P20] ◕‿◕ - Page 3 Hommsu10
Phosphene
Phosphene
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 852
Date d'inscription : 17/08/2012
Age : 31
Localisation : Montpellier

 Maxtronaute [Challenge été P20] ◕‿◕ - Page 3 Empty Re: Maxtronaute [Challenge été P20] ◕‿◕

Lun Juin 03 2013, 22:27
C'est voulu qui ait cette pause toute cassée ? Ça fait un peu genre bossu.

En fait y'a un vrai problème avec le cou et la tête là. Le cou est bien trop court, et la tête est trop petite et surtout je comprends pas du tout comment c'est censé marcher.
A part ça, sa main est trop grande également.

Sinon le trait me semble un peu plus fluide et le reste du corps plutôt correct.
Maxtronaute
Maxtronaute
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 951
Date d'inscription : 01/08/2012
Age : 30
Localisation : Savoie

 Maxtronaute [Challenge été P20] ◕‿◕ - Page 3 Empty Re: Maxtronaute [Challenge été P20] ◕‿◕

Lun Juin 03 2013, 22:38
Alors pour sa pose un peu "cassée", oui c'est voulu, je l'imaginais comme ça dans ma tête.
Pour sa main je suis d'accord qu'elle est grosse, je l'ai faite rapidos, et j'aimais bien le fait qu'elle soit grosse.
Pour le cou je ferais + attention les fois suivantes, j'ai pas encore étudié comme le cou + tête s'imbriquait dans le torse.
Gromy
Gromy
Admin
Messages : 4814
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 43
Localisation : Rennes
http://legromy.com

 Maxtronaute [Challenge été P20] ◕‿◕ - Page 3 Empty Re: Maxtronaute [Challenge été P20] ◕‿◕

Ven Juin 07 2013, 15:10
J'essaye de rattraper mon retard de critiques, la position de ce gars, s'il est penché ça doit donner un truc comme ça il me semble:

 Maxtronaute [Challenge été P20] ◕‿◕ - Page 3 Hommsu10
Maxtronaute
Maxtronaute
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 951
Date d'inscription : 01/08/2012
Age : 30
Localisation : Savoie

 Maxtronaute [Challenge été P20] ◕‿◕ - Page 3 Empty Re: Maxtronaute [Challenge été P20] ◕‿◕

Sam Juil 06 2013, 22:13
D'accord. Ca va le faire, on continue ! 

Aujourd'hui, impossible de me concentrer au dessin 1 semaine de vacances sans dessiner et une qui arrive demain... Après j'attaque mon planning de 4h30 de dessin pour cet été Smile

J'ai aussi eu mon BAC avec mention assez bien (de même pour Ederelict).

J'ai dessiné un ami pour me détendre un peu, je l'ai stylisé pour pouvoir par la suite le redessiner avec d'autres angles et autres expressions. 

 Maxtronaute [Challenge été P20] ◕‿◕ - Page 3 Portra10
Gromy
Gromy
Admin
Messages : 4814
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 43
Localisation : Rennes
http://legromy.com

 Maxtronaute [Challenge été P20] ◕‿◕ - Page 3 Empty Re: Maxtronaute [Challenge été P20] ◕‿◕

Mar Juil 16 2013, 10:25
La construction est un peu aléatoire, surtout aux alentours du nez, il n'y a pas vraiment la place pour le nez et pour les orbites :

 Maxtronaute [Challenge été P20] ◕‿◕ - Page 3 Portra10

 Maxtronaute [Challenge été P20] ◕‿◕ - Page 3 Portra11

Un truc qui fait bizarre c'est que les yeux sont très détaillés et le nez est carrément abstrait, ça crée un décalage dans le style qui n'est pas très heureux.
Maxtronaute
Maxtronaute
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 951
Date d'inscription : 01/08/2012
Age : 30
Localisation : Savoie

 Maxtronaute [Challenge été P20] ◕‿◕ - Page 3 Empty Re: Maxtronaute [Challenge été P20] ◕‿◕

Sam Sep 07 2013, 20:18
Un petit painting que j'ai fait en 30 min avec pour thème Demon Light. 
Donc je suis à peu près satisfait mais j'ai vraiment des difficultés énorme au niveaux des brush et des trucs comme ça tel que pour estomper ou mélanger... :/ 

 Maxtronaute [Challenge été P20] ◕‿◕ - Page 3 Dark_c10

Une étude de couleur d'après l'oeuvre d'alex negrea ! Avec pipette.

 Maxtronaute [Challenge été P20] ◕‿◕ - Page 3 Holy_p10

Une étude un peu plus poussée, je commence à être satisfait, y'a des petits soucis d'anat mais je me basais surtout sur le travail à la tablette ou je galère..
Nez, yeux, bouche sont pas parfaits, mais je suis quand même happy Smile 

 Maxtronaute [Challenge été P20] ◕‿◕ - Page 3 Chines10
Maxtronaute
Maxtronaute
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 951
Date d'inscription : 01/08/2012
Age : 30
Localisation : Savoie

 Maxtronaute [Challenge été P20] ◕‿◕ - Page 3 Empty Re: Maxtronaute [Challenge été P20] ◕‿◕

Mar Sep 10 2013, 21:49
Un petit perso inspiré d'une vidéo youtube.

 Maxtronaute [Challenge été P20] ◕‿◕ - Page 3 Cuttie10
Yumérêves
Yumérêves
Admin
Messages : 3580
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 41
Localisation : Sarthe
http://yumereves-illustrations.jimdo.com

 Maxtronaute [Challenge été P20] ◕‿◕ - Page 3 Empty Re: Maxtronaute [Challenge été P20] ◕‿◕

Mar Sep 10 2013, 22:37
Déjà il y'a clairement du progrès sur les rendus notemment.
Sur l'étude d'artiste, je pense que tu devrais d'abord essayer de retrouver les couleurs par toi même dans un premier temps, puis ensuite vérifier ou refaire avec les bonnes couleurs, ça éxerce l'oeil.
Sur l'asiatique je vois un soucis de contraste, pas évident mais si on plisse les yeux on voit que le visage de l'original est plus clair sur la partie supérieure. Notemment les joue ce qui lui donne un peu plus de volume ( le fait de choisir une asiatique n'aide pas car les visage asiatique sont assez plats et comporte moins de volumes que les visage occidentaux africains etc.
Pour le petit perso j'ai tendance à chercher un autre bras et c'est un peu déroutant.

Gromy
Gromy
Admin
Messages : 4814
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 43
Localisation : Rennes
http://legromy.com

 Maxtronaute [Challenge été P20] ◕‿◕ - Page 3 Empty Re: Maxtronaute [Challenge été P20] ◕‿◕

Mer Sep 11 2013, 10:08
En effet il y a du progrès.

Pour le demon light, cet aspect "brumeux" a un sens ou pas? Perso je suis pas ultra fan de ce genre de brosses mais quand ça a un but précis ça peut être bien.

L'étude couleur il faut quand même faire attention aux formes et là un point important c'était la ligne médiane :

 Maxtronaute [Challenge été P20] ◕‿◕ - Page 3 Holy_p10

Pour l'étude de la fille asiatique ce qui me gène le plus c'est le regard, fait bien attention de placer l'iris et la pupille au bon endroit dans l'oeil par rapport à la référence parce qu'un changement, même subtil transforme l'expression de visage. En l'occurrence, sur la référence, l'iris est à 1/4 sous la paupière alors que sur ton image on voit quasiment l'iris entier.

Enfin, pour le petit perso, je serais curieux de voir la source d'inspiration. Avant de le critiquer un peu plus je veux vérifier que je comprend bien, de profil il donnerai ça, non? :

 Maxtronaute [Challenge été P20] ◕‿◕ - Page 3 Cuttie10
Maxtronaute
Maxtronaute
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 951
Date d'inscription : 01/08/2012
Age : 30
Localisation : Savoie

 Maxtronaute [Challenge été P20] ◕‿◕ - Page 3 Empty Re: Maxtronaute [Challenge été P20] ◕‿◕

Mer Sep 11 2013, 15:18
https://www.youtube.com/watch?v=cDPg5TPkMxs

Voilà, un peu random de mon côté je sais, mais c'est pour sa façon de procéder que je testais.
Maxtronaute
Maxtronaute
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 951
Date d'inscription : 01/08/2012
Age : 30
Localisation : Savoie

 Maxtronaute [Challenge été P20] ◕‿◕ - Page 3 Empty Re: Maxtronaute [Challenge été P20] ◕‿◕

Mar Sep 24 2013, 15:14
Deux visages en speed Smile que j'ai fait en 30 minutes chacun, car j'ai attaqué le défi des 1000 têtes. 

 Maxtronaute [Challenge été P20] ◕‿◕ - Page 3 Clodo_10
Phosphene
Phosphene
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 852
Date d'inscription : 17/08/2012
Age : 31
Localisation : Montpellier

 Maxtronaute [Challenge été P20] ◕‿◕ - Page 3 Empty Re: Maxtronaute [Challenge été P20] ◕‿◕

Mar Sep 24 2013, 17:34
Karim Debbache à gauche ? xD

Sinon c'est pas mal, attention aux volumes, c'est un peu brouillon et on sent pas la lumière.
Les highlights sont globalement trop marqués (lèvres, mentons, nez) et rendent un aspect un peu plastique, essaye de blender un peu le tout et de travailler avec une échelle de valeurs plus homogène au niveau de l'ensemble du visage. Ça se retrouve également du côté des noirs trop noirs sur la barbe et les lunettes du portrait de gauche, et sur la lèvre supérieure de celui de droite.
Maxtronaute
Maxtronaute
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 951
Date d'inscription : 01/08/2012
Age : 30
Localisation : Savoie

 Maxtronaute [Challenge été P20] ◕‿◕ - Page 3 Empty Re: Maxtronaute [Challenge été P20] ◕‿◕

Dim Avr 13 2014, 15:45
Salut salut et bonne année à tous! Suite à une petite blessure j'ai du temps pour dessiner, je posterais un peu ce que j'ai fait durant ces derniers mois (rien d'exceptionnel). 
La c'est un speed (30minutes environ) avec pour thème Yokaï Méchant.

 Maxtronaute [Challenge été P20] ◕‿◕ - Page 3 Img_1710

Et un wip avec une colo vite fait pour le fun.

 Maxtronaute [Challenge été P20] ◕‿◕ - Page 3 Yokai_11
Ensuite, j'aime beaucoup le travail de Fabien Mense et je me suis dit que j'allais me faire un exercice en tentant de reprendre son style graphique et colorimétrique (pipette) et son procédé aussi par contre n'ayant pas les mêmes brushs j'ai essayé de m'en rapprocher :

 Maxtronaute [Challenge été P20] ◕‿◕ - Page 3 Kat10 

Et une étude de valeurs dont je suis absolument pas satisfait (à la pipette)..

 Maxtronaute [Challenge été P20] ◕‿◕ - Page 3 Valeur10
Yumérêves
Yumérêves
Admin
Messages : 3580
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 41
Localisation : Sarthe
http://yumereves-illustrations.jimdo.com

 Maxtronaute [Challenge été P20] ◕‿◕ - Page 3 Empty Re: Maxtronaute [Challenge été P20] ◕‿◕

Jeu Avr 17 2014, 09:19
Sur le premier son principal problème est sa gravité, le perso penche fortement en avant et n'est pas stable.

Pour l'étude de Fabien Mense, c'est plutot pas mal, le perso est bien dans le style, pour le dessin c'est intéressant, pour la couleur par contre tu ne vas pas y apprendre grand chose à mon avis, par exemple le pourquoi associer l'orange et le violet qui sont l'objet d'une certaine rêgle de complémentarité des couleurs.

Pour l'étude de contraste, tu es parti tout de suite dans les détails, essaye de te focaliser sur 4 valeur de gris maximum  et à fonctionner sur de grosses masses de couleur dans un premier temps pour ensuite aller dans les détails, ça t'obligera à synthétiser et à aller tout de suite à l'essentiel.
Virid Rain
Virid Rain
Moulin à parole
Messages : 7102
Date d'inscription : 17/01/2013
Age : 38
Localisation : Toulouse
http://aurorefolny.com

 Maxtronaute [Challenge été P20] ◕‿◕ - Page 3 Empty Re: Maxtronaute [Challenge été P20] ◕‿◕

Jeu Avr 17 2014, 10:08
Je me demandais si tu sentais que ça t'étais utile de faire à la pipette ?
Je pense que tu sais bien qu'il faudra, un de ces quatre, que tu fasse sans Wink
Maxtronaute
Maxtronaute
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 951
Date d'inscription : 01/08/2012
Age : 30
Localisation : Savoie

 Maxtronaute [Challenge été P20] ◕‿◕ - Page 3 Empty Re: Maxtronaute [Challenge été P20] ◕‿◕

Jeu Juin 26 2014, 17:38
Merci yumé pour le retour, et oui tu as raison virid Smile

! Donc là c'est de la pose, pour voir un peu mon évolution depuis l'été 2013. 
Je "commence" à comprendre quelques petits trucs mais j'ai encore des difficultés, je vais essayer de m'acheter un livre de dessin d'anatomie pour cet été étant donné que je n'aurais sûrement pas accès à un ordi pendant 2 mois : 

-Des poses devant l'ordi : 2 ou 5 minutes je pense. (Juillet) :
 Maxtronaute [Challenge été P20] ◕‿◕ - Page 3 Planch10

-La c'est du modèle vivant (Août): 
 Maxtronaute [Challenge été P20] ◕‿◕ - Page 3 Planch11

-Cette fois c'est un mix des deux, un peu de réel et un peu de poses ordi (4 et 5) (Août-Septembre): 
 Maxtronaute [Challenge été P20] ◕‿◕ - Page 3 Planch12

-Et là c'est tout récent d'hier et aujourd'hui (10mn) sauf ma pose d'imagination qui à pris 5 ou 6 min: 
 Maxtronaute [Challenge été P20] ◕‿◕ - Page 3 Planch13

 Maxtronaute [Challenge été P20] ◕‿◕ - Page 3 Planch14

 Maxtronaute [Challenge été P20] ◕‿◕ - Page 3 Planch15

Voilà voilà ! Bon après ça c'est l côté poses etc, mais j'ai bossé d'autres trucs en 1 an (visages - imagination, assurance, un poil de couleur ) mais surtout de dessiner moins au hasard, et penser +.

Edit : 00:07 

On s'est lancé un ptit défi ce soir avec Knulker, partir de deux photos sans pipette et essayer de se rapprocher au max des couleurs des images, puis ensuite recréer un paysage imaginaire (un peu plus joueur sur les formes) en prenant comme ref une des deux photos ou dessins (sans pipette encore une fois) : 

 Maxtronaute [Challenge été P20] ◕‿◕ - Page 3 Boulot10

 Maxtronaute [Challenge été P20] ◕‿◕ - Page 3 Speed_10

Et j'en profite pour souhaiter de bonnes vacances à tout le monde (et je vous souhaite à tous une bonne progression), je pars travailler et ce sans ordi etc... mais je vais faire du tradi et m'acheter un livre ou deux de dessin ! Bye bye Smile


Dernière édition par M3 le Ven Juin 27 2014, 00:32, édité 1 fois
D-Brez
D-Brez
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 594
Date d'inscription : 07/06/2013
Age : 27
Localisation : Nantes
https://www.artstation.com/artist/d-brez

 Maxtronaute [Challenge été P20] ◕‿◕ - Page 3 Empty Re: Maxtronaute [Challenge été P20] ◕‿◕

Ven Juin 27 2014, 00:20
Juste pour les poses du coup Very Happy   Je trouve ça un peu rigide, du coup je te propose d'essayer sans les boites et de fonctionner par courbe, et voici une video pour illustrer Smile  pour choper la dynamique de la pose.

Contenu sponsorisé

 Maxtronaute [Challenge été P20] ◕‿◕ - Page 3 Empty Re: Maxtronaute [Challenge été P20] ◕‿◕

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum