Illustration Motivation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Où acheter la display japonaise One Piece Card Game PRB-01 One Piece ...
Voir le deal

Maxtronaute [Challenge été P20] ◕‿◕

+63
atnajoy
Trapaski
Saezher
matteo750
bouroune
Damna
zwoque
Womker
yajirobe
lionker
Spolyk
Sofi
Maxtronaute
TimotBD
asmar
Redpanda
Bengiskhan
legrizzly
Serely
Loukaï
Éle
LILIAN.T
Pikoia
fafa38
Nix
HomerSimpson
bip20
Byot
MoMorgane
Dimitri
Juniordesigner
Noomis
Huguette
Phaeris
Freeman
Aline
rikooneh
XaB
Lazu
Maggy
noony4
Zongo
Kizu
otsoa
Vermillyon
La Bête Noire
Blop
Wiz
reminiscence
Anoul
Med.k
Noktu
Onii
D-Brez
mefisheye
Phosphene
gedehes
Roxi
Yumérêves
Virid Rain
ciryal
ishaël
Gromy
67 participants
Aller en bas
Maxtronaute
Maxtronaute
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 951
Date d'inscription : 01/08/2012
Age : 30
Localisation : Savoie

 Maxtronaute [Challenge été P20] ◕‿◕ Empty Maxtronaute [Challenge été P20] ◕‿◕

Mar Oct 16 2012, 16:31
 Maxtronaute [Challenge été P20] ◕‿◕ Anatom11

 Maxtronaute [Challenge été P20] ◕‿◕ Anatom12
 Maxtronaute [Challenge été P20] ◕‿◕ Sai_an10

Edit :
Quelques trucs faits aujourd'hui (pas beaucoup de temps)
Simplifier les corps pour comprendre, cage thoracique notamment.

 Maxtronaute [Challenge été P20] ◕‿◕ Anatom13

 Maxtronaute [Challenge été P20] ◕‿◕ Anatom14


 Maxtronaute [Challenge été P20] ◕‿◕ Image012
 Maxtronaute [Challenge été P20] ◕‿◕ Image013

Voilà une petite étude sur les bras.

 Maxtronaute [Challenge été P20] ◕‿◕ Bras_a10


Dernière édition par Maxtronaute le Jeu Juil 05 2018, 12:01, édité 23 fois (Raison : Ajout couleur + Ajout détudes x2)
Gromy
Gromy
Admin
Messages : 4814
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 43
Localisation : Rennes
http://legromy.com

 Maxtronaute [Challenge été P20] ◕‿◕ Empty Re: Maxtronaute [Challenge été P20] ◕‿◕

Lun Oct 29 2012, 11:59
Au cas où tu passerais à côté, l'IM Hebdo de la semaine parle de ce sujet : https://youtu.be/XfxcWd0MB_E
Maxtronaute
Maxtronaute
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 951
Date d'inscription : 01/08/2012
Age : 30
Localisation : Savoie

 Maxtronaute [Challenge été P20] ◕‿◕ Empty Re: Maxtronaute [Challenge été P20] ◕‿◕

Mer Oct 31 2012, 16:25
Mon étude sur le crabe, couleur est supplément, pas travaillé..
A part ça je pense avoir compris comment ça fonctionne un crabe Smile

 Maxtronaute [Challenge été P20] ◕‿◕ Crabes11

Maintenant place au crabe scaphandrier .
Maxtronaute
Maxtronaute
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 951
Date d'inscription : 01/08/2012
Age : 30
Localisation : Savoie

 Maxtronaute [Challenge été P20] ◕‿◕ Empty Re: Maxtronaute [Challenge été P20] ◕‿◕

Jeu Déc 20 2012, 00:16
Voilà deux essais à partir d'une pose de 3mn !

 Maxtronaute [Challenge été P20] ◕‿◕ Girl_312

Celle là c'est vraiment pour voir si ça rend en terme de volume.

 Maxtronaute [Challenge été P20] ◕‿◕ Work_o10

Et elle expérimentation totale.

 Maxtronaute [Challenge été P20] ◕‿◕ Female10
avatar
Invité
Invité

 Maxtronaute [Challenge été P20] ◕‿◕ Empty Re: Maxtronaute [Challenge été P20] ◕‿◕

Ven Déc 28 2012, 01:51
Je trouve ça vraiment excellent au niveau colo, par contre au niveau dessin un peu moins : c'est un piti peu "brouillon", trop de lignes comme si tu avais hésité avec une ligne en "cheveux". Quitte à se tromper, il vaut mieux faire un ligne continue sans cesser de regarder le modèle.

La position globale est généralement très bien rendue, peut-être que tu manques de faire des allé retours constants (vraiment vraiment faire la "mitraillette" avec les yeux 1sec/1sec/1sec à chaque fois que tu fais une ligne) d'où l'aspect cheveu du dessin et certaines petites erreurs. Rien de bien grave à chaque fois, mais bon.

J'aime beaucoup ton experimentation, la dernière : les ombres sont en couleurs chaudes, ce que rend très bien puisque les volumes dans l'ombre sont au premier plan. L'étude du crabe est superbe, j'aime beaucoup, il n'ya pas cette aspect brouillon de tes nus, et la colo est vraiment bien mise en valeur du coup.
Maxtronaute
Maxtronaute
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 951
Date d'inscription : 01/08/2012
Age : 30
Localisation : Savoie

 Maxtronaute [Challenge été P20] ◕‿◕ Empty Re: Maxtronaute [Challenge été P20] ◕‿◕

Sam Fév 02 2013, 14:27
Merci Serely,

Hop, et voilà donc un petit WIP que j'ai fait ce matin, car j'ai découvert un petit truc qui m'a un peu débloqué, et je pense qu'au niveau de la pose du robot, c'est un peu plus naturel..
-Comparaison avec un dessin qui a 6 mois environ :
 Maxtronaute [Challenge été P20] ◕‿◕ Robot_10

-C'est quand même plus "solide" maintenant, même si c'est encore loin du top top :
 Maxtronaute [Challenge été P20] ◕‿◕ Wip_ro10
Maxtronaute
Maxtronaute
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 951
Date d'inscription : 01/08/2012
Age : 30
Localisation : Savoie

 Maxtronaute [Challenge été P20] ◕‿◕ Empty Re: Maxtronaute [Challenge été P20] ◕‿◕

Sam Fév 09 2013, 18:14
Voilà une étude de bustes et bassins, c'est très basique, mais ça m'a pas mal aidé, même si c'est pas encore ça. En 1 Minute par pose maxi.

 Maxtronaute [Challenge été P20] ◕‿◕ Poses_10

Et deux trois sketches :

 Maxtronaute [Challenge été P20] ◕‿◕ Sketch10

Encore des défauts, mais je me sens progresser (un peu).

Tite colo en hommage à Moebius..

 Maxtronaute [Challenge été P20] ◕‿◕ Malorg10



Gromy
Gromy
Admin
Messages : 4814
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 43
Localisation : Rennes
http://legromy.com

 Maxtronaute [Challenge été P20] ◕‿◕ Empty Re: Maxtronaute [Challenge été P20] ◕‿◕

Lun Fév 11 2013, 15:56
Le gros problème de tes bustes et bassins c'est que tu fais une cage thoracique beaucoup trop longue et qui touche le bassin. Et je ne comprends pas trop ce qu'est la forme sombre que tu mets sur le ventre.

Sinon, les créatures sont intéressantes, même si elles me semblent un peu "random".
Maxtronaute
Maxtronaute
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 951
Date d'inscription : 01/08/2012
Age : 30
Localisation : Savoie

 Maxtronaute [Challenge été P20] ◕‿◕ Empty Re: Maxtronaute [Challenge été P20] ◕‿◕

Lun Fév 11 2013, 18:14
L'ombre c'est pour que je puisse comprendre où s'arrêtent les côtes, et oui virid m'avait déjà dit pour les torses trop hauts, je vais tâcher de faire attention, et les faire + bombés.

Et les créatures sont carrément random oui, sauf la dernière Smile
Gromy
Gromy
Admin
Messages : 4814
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 43
Localisation : Rennes
http://legromy.com

 Maxtronaute [Challenge été P20] ◕‿◕ Empty Re: Maxtronaute [Challenge été P20] ◕‿◕

Lun Fév 11 2013, 18:19
Ah ok pour l'ombre. Ben du coup elle est mal placée, les côtes s'arrêtent bien plus haut.
ishaël
ishaël
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 412
Date d'inscription : 02/04/2012

 Maxtronaute [Challenge été P20] ◕‿◕ Empty Re: Maxtronaute [Challenge été P20] ◕‿◕

Lun Fév 11 2013, 18:26
Hey ! C'est moi qui t'avais dit pour les torses trop longs ! (bon, peut être aussi Virid, je sais pas XD)

Sinon, pour le dernier, pense aussi à mettre l'ombre au sol, surtout vu l'ombre propre bien nette.

Et c'est très cool que tu te sentes progresser.
Maxtronaute
Maxtronaute
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 951
Date d'inscription : 01/08/2012
Age : 30
Localisation : Savoie

 Maxtronaute [Challenge été P20] ◕‿◕ Empty Re: Maxtronaute [Challenge été P20] ◕‿◕

Lun Fév 11 2013, 21:51
Ce truc est censé être Jean Dujardin... x)  Maxtronaute [Challenge été P20] ◕‿◕ Jean_d11
ciryal
ciryal
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 350
Date d'inscription : 04/11/2012
Age : 51
http://ciryalexpo.unblog.fr/

 Maxtronaute [Challenge été P20] ◕‿◕ Empty Re: Maxtronaute [Challenge été P20] ◕‿◕

Lun Fév 11 2013, 21:57
Le dessus de la tête est vraiment bien, ça ressemble bien, par contre plus ont descend moins ont le reconnais, donc jusqu'au sourcil je vois bien la ressemblance, mais pas pour le reste, mais bon faut faire attention a cela, combien de fois j’entends des gens dire ho tiens ! t'as vu celui-la il ressemble a brad pitt ou autres !!! alors que moi j'y vois juste un type banal, donc chacun son aperçu, mais pour le dessus de ton dessin j'approuve Smile
avatar
Invité
Invité

 Maxtronaute [Challenge été P20] ◕‿◕ Empty Re: Maxtronaute [Challenge été P20] ◕‿◕

Lun Fév 11 2013, 22:04
Faut faire attention aux proportions du visage, là les yeux sont trop haut par exemple. Je suis pas sur non plus pour la position en hauteur des oreilles, faudrait que tu vérifies sur l'image de ref les alignements horizontaux avec par exemple le nez, les yeux ou les sourcils pour voir si elles sont bien positionnées ^^
Virid Rain
Virid Rain
Moulin à parole
Messages : 7102
Date d'inscription : 17/01/2013
Age : 38
Localisation : Toulouse
http://aurorefolny.com

 Maxtronaute [Challenge été P20] ◕‿◕ Empty Re: Maxtronaute [Challenge été P20] ◕‿◕

Lun Fév 11 2013, 22:15
En effet maintenant que tu le dis ... cyclops Mais bon c'est pas tout à fait ressemblant. Tu l'as fait d'après photo ou d'imagination ( référence photo) ?
lool Ciryal "jusqu'au sourcils c'est ressemblant" Laughing

Y a de bonnes intentions dans les détails, mais y a un soucis de volume et de proportion. Ne met pas la charrue avant les boeufs en faisant les détails sans construire les volumes avant.

En plus les portraits de face, déjà c'est pas très sexy, et puis c'est pas le plus facile pour travailler les volumes. 3/4 c'est plus confortable.
Pour faire au mieux, faut d'abord poser les volumes en gros blocs, puis définir plus précisément les volumes secondaires, puis les détails finaux.
Y a pas mal d'exemple très parlants là http://www.angelfire.com/art3/kchendemos/

ptit PO vite fait
 Maxtronaute [Challenge été P20] ◕‿◕ Untitl10

Dans les proportions classiques (faut voir les vraies proportions de Jean Dujardin mais en regardant vite fait des photos, ca a l'air d'être à peu près la même chose), la ligne des yeux est au 1/2 de la tête, le bas du nez est au 1/2 du 1/2 de la tête (tu suis là ? XD) Et le bas de la bouche est encore à 1/2 de ce 1/2 là.

edit: ah oui j'ai oublié les oreilles, en général elles sont placées entre les sourcils et la base du nez. Encore une fois faut vérifier sur des photos de Jean Dujardin.
Maxtronaute
Maxtronaute
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 951
Date d'inscription : 01/08/2012
Age : 30
Localisation : Savoie

 Maxtronaute [Challenge été P20] ◕‿◕ Empty Re: Maxtronaute [Challenge été P20] ◕‿◕

Mer Fév 13 2013, 19:46
Voilà mon début d'études de visages :
J'ai remarqué des défauts un peu partout, mais j'ai compris certaines choses.
Dans l'ordre de progression :

 Maxtronaute [Challenge été P20] ◕‿◕ Planch10
 Maxtronaute [Challenge été P20] ◕‿◕ Planch11
 Maxtronaute [Challenge été P20] ◕‿◕ Planch12
avatar
Invité
Invité

 Maxtronaute [Challenge été P20] ◕‿◕ Empty Re: Maxtronaute [Challenge été P20] ◕‿◕

Mer Fév 13 2013, 20:31
Tu as bien bossé sur le sujet !

Par contre, attention à tes crânes qui manquent de volume, c'est assez flagrant sur les profiles. Ça correspond justement à l'erreur dont parle Gromy dans sa vidéo.
Yumérêves
Yumérêves
Admin
Messages : 3580
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 42
Localisation : Sarthe
http://yumereves-illustrations.jimdo.com

 Maxtronaute [Challenge été P20] ◕‿◕ Empty Re: Maxtronaute [Challenge été P20] ◕‿◕

Mer Fév 13 2013, 20:57
déjà on voit que c'est mieux à chaque nouvelle feuille.
Il y'a un problème majeure, c'est le derrière du crane qui doit être plus volumineux.
après ce sont des petits détails par ci par là, pas de grosses erreurs selon moi, mais des choses qui se peaufinnent à force d'observation.
 Maxtronaute [Challenge été P20] ◕‿◕ Nouvea10
Virid Rain
Virid Rain
Moulin à parole
Messages : 7102
Date d'inscription : 17/01/2013
Age : 38
Localisation : Toulouse
http://aurorefolny.com

 Maxtronaute [Challenge été P20] ◕‿◕ Empty Re: Maxtronaute [Challenge été P20] ◕‿◕

Jeu Fév 14 2013, 00:07
Ptit truc simple : l'oreille est à peu près au centre de la tête en vue de profil. Wink
Gromy
Gromy
Admin
Messages : 4814
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 43
Localisation : Rennes
http://legromy.com

 Maxtronaute [Challenge été P20] ◕‿◕ Empty Re: Maxtronaute [Challenge été P20] ◕‿◕

Jeu Fév 14 2013, 15:58
Ah lala, je me décarcasse pour faire des vidéos et la première erreur à ne pas faire que je liste dedans tu la reproduis direct!

Sinon continue à bien bosser comme ça, c'est bien parti. TU peux essayer d'être un peu plus foufou sur les formes une fois que tu as bien compris le principe.
Maxtronaute
Maxtronaute
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 951
Date d'inscription : 01/08/2012
Age : 30
Localisation : Savoie

 Maxtronaute [Challenge été P20] ◕‿◕ Empty Re: Maxtronaute [Challenge été P20] ◕‿◕

Jeu Fév 14 2013, 16:25
Oui mais ces têtes ont été faites en classe, j'ai pas pu voir justement ce que tu disais, enfin la revoir plutôt, je corrige ça. Smile

Un peu d'obs : Le scan gâche tout

 Maxtronaute [Challenge été P20] ◕‿◕ Caramb10

Edit : 15/02/13 23h42

Des essais de visages :
 Maxtronaute [Challenge été P20] ◕‿◕ Face_110

 Maxtronaute [Challenge été P20] ◕‿◕ Face_111

Un crâne à la tablette car je suis nul :
Ref :  Maxtronaute [Challenge été P20] ◕‿◕ Crane-10

Et le mien :
 Maxtronaute [Challenge été P20] ◕‿◕ Carne_10


Dernière édition par M3 le Jeu Juin 26 2014, 17:45, édité 1 fois
Roxi
Roxi
Nouveau-né
Messages : 41
Date d'inscription : 02/02/2013
Age : 25

 Maxtronaute [Challenge été P20] ◕‿◕ Empty Re: Maxtronaute [Challenge été P20] ◕‿◕

Sam Fév 16 2013, 15:20
Il est vraiment top le crâne, bien mieux que le miens !

A part ça, je remarque un petit truc qui cloche. L'os de la joue droite est beaucoup plus bombé que celui de gauche. Pourtant sur la référence, c'est presque pareil. Wink Du coup, les orbites sont plus allongé que large et on dirait que ton crâne est un peu écrasé.
Le début de mâchoire, quant à lui n'est pas bien centré. Le bord devrait plus arrivé vers le milieu des yeux or là, pour le côté gauche ce n'est pas le cas.

Au niveau de la colo, j'ai pas grand chose à dire. ^^
avatar
Invité
Invité

 Maxtronaute [Challenge été P20] ◕‿◕ Empty Re: Maxtronaute [Challenge été P20] ◕‿◕

Sam Fév 16 2013, 15:44
Yep ^^

Sur tes 2 images en fait, il y a des soucis de proportions, faudrait que tu passes plus de temps au tout début de ton sketch, à bien comparer les largeurs/hauteurs des crânes et têtes que tu dessines, de manière à poser de bonnes lignes de construction et éviter ce genre d'erreurs ^^

Ici par exemple, le crâne est trop large. Et pour la tête j'te conseille d'aller voir la méthode de construction de loomis qui explique cela très bien, car ici il y a 2/3 erreurs faciles à corriger, comme les yeux qui sont trop hauts, ainsi que les oreilles.

Continue les études ^^
Virid Rain
Virid Rain
Moulin à parole
Messages : 7102
Date d'inscription : 17/01/2013
Age : 38
Localisation : Toulouse
http://aurorefolny.com

 Maxtronaute [Challenge été P20] ◕‿◕ Empty Re: Maxtronaute [Challenge été P20] ◕‿◕

Sam Fév 16 2013, 17:56
C'est un bon début ! Effectivement les proportions ne sont pas top, t'as du vouloir arriver rapidement à l'étape rendu sans vérifier si c'était ok (je connais ca m'arrive systématiquement Laughing )
Je crois que tu n'as pas totalement saisi le volume des tempes/pomettes, étudie aussi des vue de 3/4 et profil d'un crâne pour comprendre ce qui se passe à ce niveau là. study
Maxtronaute
Maxtronaute
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 951
Date d'inscription : 01/08/2012
Age : 30
Localisation : Savoie

 Maxtronaute [Challenge été P20] ◕‿◕ Empty Re: Maxtronaute [Challenge été P20] ◕‿◕

Sam Fév 16 2013, 20:03
Etude Crâneuse !

 Maxtronaute [Challenge été P20] ◕‿◕ Skull_10
Contenu sponsorisé

 Maxtronaute [Challenge été P20] ◕‿◕ Empty Re: Maxtronaute [Challenge été P20] ◕‿◕

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum