Illustration Motivation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Maxtronaute [Challenge été P20] ◕‿◕

+63
atnajoy
Trapaski
Saezher
matteo750
bouroune
Damna
zwoque
Womker
yajirobe
lionker
Spolyk
Sofi
Maxtronaute
TimotBD
asmar
Redpanda
Bengiskhan
legrizzly
Serely
Loukaï
Éle
LILIAN.T
Pikoia
fafa38
Nix
HomerSimpson
bip20
Byot
MoMorgane
Dimitri
Juniordesigner
Noomis
Huguette
Phaeris
Freeman
Aline
rikooneh
XaB
Lazu
Maggy
noony4
Zongo
Kizu
otsoa
Vermillyon
La Bête Noire
Blop
Wiz
reminiscence
Anoul
Med.k
Noktu
Onii
D-Brez
mefisheye
Phosphene
gedehes
Roxi
Yumérêves
Virid Rain
ciryal
ishaël
Gromy
67 participants
Aller en bas
avatar
matteo750
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 636
Date d'inscription : 18/10/2017

 Maxtronaute [Challenge été P20] ◕‿◕ - Page 11 Empty Re: Maxtronaute [Challenge été P20] ◕‿◕

Ven Nov 10 2017, 21:12
Oui le chevalier est sympathique. Faire une armure un peut cabossé pourrait peut être renforcer le côté maladroit?
Maxtronaute
Maxtronaute
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 951
Date d'inscription : 01/08/2012
Age : 30
Localisation : Savoie

 Maxtronaute [Challenge été P20] ◕‿◕ - Page 11 Empty Re: Maxtronaute [Challenge été P20] ◕‿◕

Sam Nov 11 2017, 15:17
Merci ! 
Ah ouais pas bête mec ! Il faut que je pense un peu plus au background et à l'univers / contexte de mes personnages.

 Maxtronaute [Challenge été P20] ◕‿◕ - Page 11 Knight12 Maxtronaute [Challenge été P20] ◕‿◕ - Page 11 Knight11 Maxtronaute [Challenge été P20] ◕‿◕ - Page 11 Poses_10 Maxtronaute [Challenge été P20] ◕‿◕ - Page 11 Iterat10
avatar
Invité
Invité

 Maxtronaute [Challenge été P20] ◕‿◕ - Page 11 Empty Re: Maxtronaute [Challenge été P20] ◕‿◕

Sam Nov 11 2017, 15:49
Il est très chouette ce chevalier Max. Tu as réussi à le décliner dans des poses et des angles de vue différents et ça c'est très cool. 
Mon constat général sur tes travaux est que tu as un style bien à toi qui se démarque des autres, en plus tu as clairement level up en construction de personnages. Mais je pense que tu devrais consacrer un peu plus de temps à la technique et essayer de pousser ton dessin vers quelque chose de plus solide. 
Je suis curieux de voir ce que cet univers bien à toi pourrait donner avec un dessin un peu plus solide. Smile
Maxtronaute
Maxtronaute
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 951
Date d'inscription : 01/08/2012
Age : 30
Localisation : Savoie

 Maxtronaute [Challenge été P20] ◕‿◕ - Page 11 Empty Re: Maxtronaute [Challenge été P20] ◕‿◕

Dim Nov 12 2017, 19:10
Merci dago ! 
Il est vrai qu'en ce moment je préfère produire même si c'est pas de la très grande qualité. Mais une fois que j'aurais enfin démarché pour mon stage je serais prêt à me relancer
dans les études de dessin !

Voici d'ailleurs des recherches pour un perso que j'aimerais peindre en suivant un process de pro : 

 Maxtronaute [Challenge été P20] ◕‿◕ - Page 11 Clothe10
Itérations de motifs :

 Maxtronaute [Challenge été P20] ◕‿◕ - Page 11 Ityrat10
Et les couleurs, je pense partir sur la 3ème de la planche 1 ou la 4ème de la planche 2.
 Maxtronaute [Challenge été P20] ◕‿◕ - Page 11 Color110
 Maxtronaute [Challenge été P20] ◕‿◕ - Page 11 Colors10

Le petit pitch : 

"Une jeune adulte qui vit dans un désert (pas si chaud que ça) en 2200, est à la poursuite de l'un de ses rêves, retrouver les six masques antiques de civilisations perdues. La légende dit que celui mettra l'un des masques aura la possibilité d'avoir toutes les connaissances du peuple concerné.
Elle disposera d'un masque qu'elle réalisera, ainsi que sa tenue, et voyagera au travers de sa planète transformée par ds événements antérieurs, pour les chercher."
avatar
matteo750
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 636
Date d'inscription : 18/10/2017

 Maxtronaute [Challenge été P20] ◕‿◕ - Page 11 Empty Re: Maxtronaute [Challenge été P20] ◕‿◕

Dim Nov 12 2017, 19:25
Ton personnage et ton étude est superbe. Après pour le choix su personnage j'aime bien le 1 de la planche deux mais c'est les gouts et les couleurs ça ^^.
Maxtronaute
Maxtronaute
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 951
Date d'inscription : 01/08/2012
Age : 30
Localisation : Savoie

 Maxtronaute [Challenge été P20] ◕‿◕ - Page 11 Empty Re: Maxtronaute [Challenge été P20] ◕‿◕

Lun Nov 13 2017, 20:43
Hop ! pour le moment ça donne ça ! Je vais ajouter un zoom avec sa tête masquée par la suite.
Je pense que j'ai compris quelques trucs malgré le fait que j'ai trop zoomé je pense. Du coup de j'ai ajouté un peu de détails pour rien car une fois qu'on dézoom on les sent pas assez.

 Maxtronaute [Challenge été P20] ◕‿◕ - Page 11 Girl_a10
bouroune
bouroune
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 449
Date d'inscription : 15/05/2015
Localisation : Nord
https://www.artstation.com/artist/simono

 Maxtronaute [Challenge été P20] ◕‿◕ - Page 11 Empty Re: Maxtronaute [Challenge été P20] ◕‿◕

Lun Nov 13 2017, 22:19
Ca progresse de ouf ici, vraiment joli taff.

Pour tes planches de couleurs, si tu ne sais pas trop par ou commencer, tu peux essayer des variantes en prenant juste 3 couleurs principales, puis tu testes avec differentes methodes comme les couleurs analogues (trois couleurs qui se suivent dans la "roue des couleurs"), complementaires splitées (tu choisis une couleur puis les deux couleurs de part et d'autre de sa complementaire) ou un schema en triangle (tu prends une couleur sur la roue, et tu traces un triangle equilateral depuis celle ci, ça te donne 3 couleurs avec les trois point du triangle) En jouant la dessus tu auras des schemas colorés "harmonieux", après rien ne t'empeche de jouer un peu autour mais ça te donnera une base sur laquelle t'appuyer.
Ensuite definir ton perso par ses couleurs peut aussi t'aider a choisir, est ce un perso jovial avec des tons chaud ou plutot un perso timide reservé avec des tons froid? ce genre de truc.


Pour le perso en lui meme il est sympa, manque peut etre un peu d'élement narratif sur lui, au puf comme ça: un pendentif, des gourdes, une dague, des livres, une broche, un piercing, un tatouage, n'importe quoi qui raconte un peu d'ou il vient ou son milieu ou qu'on puisse identifier un peu d'histoire derriere le perso.

Continue en tout cas c'est chouette, et bon courage pour le stage!
Maxtronaute
Maxtronaute
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 951
Date d'inscription : 01/08/2012
Age : 30
Localisation : Savoie

 Maxtronaute [Challenge été P20] ◕‿◕ - Page 11 Empty Re: Maxtronaute [Challenge été P20] ◕‿◕

Lun Nov 13 2017, 23:22
Merci beaucoup maître bouroune ! Yes je vais penser comme ça pour les recherches couleurs, merci. 
Je dois penser encore à la personnalité / contexte de mon perso, j'ai vraiment du mal mais je vais essayer de me sortir les doigts Smile

Hop mes travaux de ce soir d'après le pack gumroad de gromy sur la gestuelle : ICI
 Maxtronaute [Challenge été P20] ◕‿◕ - Page 11 J110
La les thèmes c'était : 
Courir à petite foulée
Courir comme un dératé
Menacer d'une épée
 Maxtronaute [Challenge été P20] ◕‿◕ - Page 11 Pose0110 Maxtronaute [Challenge été P20] ◕‿◕ - Page 11 Poses010
fafa38
fafa38
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 371
Date d'inscription : 02/03/2017
Age : 33
Localisation : Isère
http://fanny-le-bagousse.weebly.com/

 Maxtronaute [Challenge été P20] ◕‿◕ - Page 11 Empty Re: Maxtronaute [Challenge été P20] ◕‿◕

Mar Nov 14 2017, 09:42
Héhé pour la dernière planche, la praticante d'escrime med que je suis, t'invite a te baser (si tu peux) sur des vidéos de combats médieval/renaissance.
Si tu regarde du coté de l'escrime choregraphié, tu aura des mouvements amplifiés (pour la visuelle) et une gestuelle exagéré qui pourra etre interessante comme biblio (par exemples combats du puy du fou).
En combat à l'épée il y  a des systemes de garde pour etre protégé..et surtout le placement des pieds(et donc de l'équilibre) est très important.
POur gagner en verité ton perso doit etre bien stable sur ces appuis (celle de droite par exemple est prete a tomber en arriere) ^^
Byot
Byot
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 278
Date d'inscription : 10/05/2016
Age : 37
Localisation : Pibrac

 Maxtronaute [Challenge été P20] ◕‿◕ - Page 11 Empty Re: Maxtronaute [Challenge été P20] ◕‿◕

Mar Nov 14 2017, 10:49
Salut Max,

Tes persos sont cool, le chevalier notamment a vraiment des super formes, ça fonctionne bien.

Pour la fille je pense que tu peux améliorer quelques trucs:
. son corps me parait vraiment trop costaud par rapport à sa tête, du coup je grossirais un peu la tête pour compenser. tu peux garder cet esprit costaud mais en rajoutant un peu de féminité qui colle mieux avec le visage je pense.
.Je marquerai un peu plus les hanches aussi (rapport au point du dessus)
. les bras font un peu trop rigide et la façon dont ils sont positionnés ça aplati l'image, je leverai un peu son bras droit pour qu'il passe devant le corps et donne de la profondeur.
.Je rajouterai un peu de modelé pour les vetements et les cheveux. ça passerai pour un aplat de couleur simple mais comme tu as commencé les détails il faut que tu pousses un pu plus à mon avis.
.qqes petits soucis de cohérence au niveau de l'éclairage mais bon ça c'est qqe chose qui vient au fur et à mesure Smile


ptit PO:

Voilà, ça reste un avis perso bien sur ^^
Maxtronaute
Maxtronaute
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 951
Date d'inscription : 01/08/2012
Age : 30
Localisation : Savoie

 Maxtronaute [Challenge été P20] ◕‿◕ - Page 11 Empty Re: Maxtronaute [Challenge été P20] ◕‿◕

Mar Nov 14 2017, 14:29
Merci Smile Yes je vais tafer ça byot, par contre fafa le but était de le faire d'magination, c'est des petits exos de Gromy et j'ai fait au mieux haha, c'es tvrai qu'avec ref c'est clairement plus simple, j'ai surtout voulu donner du caractère aux personnages et du vivant. Mais c'est pas évident et y'a du boulot Smile
fafa38
fafa38
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 371
Date d'inscription : 02/03/2017
Age : 33
Localisation : Isère
http://fanny-le-bagousse.weebly.com/

 Maxtronaute [Challenge été P20] ◕‿◕ - Page 11 Empty Re: Maxtronaute [Challenge été P20] ◕‿◕

Mar Nov 14 2017, 17:00
ça marche maxtronaute ! apres rien n'empeche de zieuter des postures..pour avoir une idée en tête pour la prochaine fois ! tongue
t'as résussi a leur faire ressortir un ptit caractère ça c'est sur !
Et ton jeu s'en est ou ? Very Happy
avatar
matteo750
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 636
Date d'inscription : 18/10/2017

 Maxtronaute [Challenge été P20] ◕‿◕ - Page 11 Empty Re: Maxtronaute [Challenge été P20] ◕‿◕

Mar Nov 14 2017, 20:11
C'est pas simple mais tu t'en sorts bien pour le moment je trouve. Pour les posture, regarder du côté de l'animation est très intéressant car ils jouent beaucoup la dessus. Moi je me suis fixé sur Rad Sechrist car il done pas mal d'explication ladessus, mais c'est loin d'être le seul.
Maxtronaute
Maxtronaute
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 951
Date d'inscription : 01/08/2012
Age : 30
Localisation : Savoie

 Maxtronaute [Challenge été P20] ◕‿◕ - Page 11 Empty Re: Maxtronaute [Challenge été P20] ◕‿◕

Mer Nov 15 2017, 01:14
Hey merci ! Yes je vais checker ça ! Pour le jeu ça avance doucement j'avais fait des petits props, sinon on va attaquer le prototypage d'ici quelques jours, il me reste à animer quelques petits trucs : 

 Maxtronaute [Challenge été P20] ◕‿◕ - Page 11 Plants10

Et mes lignes de force, mais je suis crevé pour les poses, je reviens du modèle vivant je suis claqué :p


 Maxtronaute [Challenge été P20] ◕‿◕ - Page 11 J210

Edit : 16/11/2017 

Je lâche l'exo pour le moment, j'ai des trucs importants à finaliser pour mes demandes de stage mais je reprend au plus vite !
Maxtronaute
Maxtronaute
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 951
Date d'inscription : 01/08/2012
Age : 30
Localisation : Savoie

 Maxtronaute [Challenge été P20] ◕‿◕ - Page 11 Empty Re: Maxtronaute [Challenge été P20] ◕‿◕

Mer Nov 22 2017, 23:19
Petit challenge hier avec Nico de hangout : 
2h30 de chara design, theme : goblin, artctic, raider, sci-fi.
 Maxtronaute [Challenge été P20] ◕‿◕ - Page 11 Gob110
 Maxtronaute [Challenge été P20] ◕‿◕ - Page 11 Gob210 Maxtronaute [Challenge été P20] ◕‿◕ - Page 11 Gob310 Maxtronaute [Challenge été P20] ◕‿◕ - Page 11 23828610

Et puis ce soir j'ai fait du rendu pendant 1h30 mais je suis pas satisfait, l'éclairage est pas bien pensé du tout.

 Maxtronaute [Challenge été P20] ◕‿◕ - Page 11 Goblin10
IsaArne
IsaArne
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 396
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 34
Localisation : Bordeaux
http://isabellearne.com/

 Maxtronaute [Challenge été P20] ◕‿◕ - Page 11 Empty Re: Maxtronaute [Challenge été P20] ◕‿◕

Jeu Nov 23 2017, 10:26
___
oOo
/   \
il est fun ton design !
Maxtronaute
Maxtronaute
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 951
Date d'inscription : 01/08/2012
Age : 30
Localisation : Savoie

 Maxtronaute [Challenge été P20] ◕‿◕ - Page 11 Empty Re: Maxtronaute [Challenge été P20] ◕‿◕

Sam Nov 25 2017, 17:59
Un petit fan art d'un perso de Kizu Smile

 Maxtronaute [Challenge été P20] ◕‿◕ - Page 11 Kizu10
avatar
matteo750
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 636
Date d'inscription : 18/10/2017

 Maxtronaute [Challenge été P20] ◕‿◕ - Page 11 Empty Re: Maxtronaute [Challenge été P20] ◕‿◕

Sam Nov 25 2017, 21:48
J'aime beaucoup. Ça à de la pêche.
Maxtronaute
Maxtronaute
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 951
Date d'inscription : 01/08/2012
Age : 30
Localisation : Savoie

 Maxtronaute [Challenge été P20] ◕‿◕ - Page 11 Empty Re: Maxtronaute [Challenge été P20] ◕‿◕

Sam Nov 25 2017, 23:08
Merci Matteo ! Smile

Hop, de l'anatomie, avec de la ref puis de l'imagination, d'après anatomy 4 sculptors.
la 1ère est d'après ref et les autres de mémoires, avec la correction.

 Maxtronaute [Challenge été P20] ◕‿◕ - Page 11 112 Maxtronaute [Challenge été P20] ◕‿◕ - Page 11 211
La c'est un rappel de début de séance pour voir si j'avais mémorisé un peu les trucs des séances d'avant sur 20mn : de mémoire Maxtronaute [Challenge été P20] ◕‿◕ - Page 11 Rappel10

Puis du pec / épaule, il faudrait que j'arrive à m'en rappeler il y a beaucoup d'infos sur cette planche :

 Maxtronaute [Challenge été P20] ◕‿◕ - Page 11 Pec_ep10
Serely
Serely
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 506
Date d'inscription : 30/05/2016
Age : 35
Localisation : Rhône
http://arsartium.fr/

 Maxtronaute [Challenge été P20] ◕‿◕ - Page 11 Empty Re: Maxtronaute [Challenge été P20] ◕‿◕

Dim Nov 26 2017, 12:16
J'observe sans trop commenter tes croquis depuis un moment - enfin depuis mon retour! - et en le parcourant y'a un truc qui me saute aux yeux : tu progresses grave! Et c'est vraiment super! Tu sembles aussi moins t'éparpiller, moins partir dans tous les sens, tu produis beaucoup mais on sent la volonté d'aller à un point plus précis qu'au début. Bref tu progresses et tu mûris. Je n'ai pas le niveau technique pour corriger tes derniers croquis, mais je les trouve vraiment très sympas. Le conseil que je pourrais te donner : prends une photo de ref qui te plait beaucoup. Choisis un outil bien épais qui te permet de faire des plein et des déliés. Et lance toi. Une ligne en une fois d'un trait ferme et continue, sans t'inquiéter de la justesse au début, juste de la ligne. Quitte à le refaire après parce que ça te parait faux. Mais travaille la ligne en une fois sans hésitations.
Maxtronaute
Maxtronaute
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 951
Date d'inscription : 01/08/2012
Age : 30
Localisation : Savoie

 Maxtronaute [Challenge été P20] ◕‿◕ - Page 11 Empty Re: Maxtronaute [Challenge été P20] ◕‿◕

Dim Nov 26 2017, 15:48
Merci pour le retour ! Smile 
Yes, je t'avoue que la j'essaie de bien comprendre quitte à "mal dessiner" mais qu'en général je fais beaucoup moins de lignes Smile 
Mais un rappel ça fait pas de mal (surtout pour l'anatomie si j'arrive à tracer juste en 1 fois ça serait top)
Serely
Serely
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 506
Date d'inscription : 30/05/2016
Age : 35
Localisation : Rhône
http://arsartium.fr/

 Maxtronaute [Challenge été P20] ◕‿◕ - Page 11 Empty Re: Maxtronaute [Challenge été P20] ◕‿◕

Dim Nov 26 2017, 15:51
Un gros outil pour le plein et le délié et tu n'auras pas le choix! Allé hop c'est partit Wink
Maxtronaute
Maxtronaute
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 951
Date d'inscription : 01/08/2012
Age : 30
Localisation : Savoie

 Maxtronaute [Challenge été P20] ◕‿◕ - Page 11 Empty Re: Maxtronaute [Challenge été P20] ◕‿◕

Dim Nov 26 2017, 22:20
Yes faut que je m'y mette Smile 
Rappel d'hier sur l'anatomie, je galère aha ! 

 Maxtronaute [Challenge été P20] ◕‿◕ - Page 11 Rappel11
Maxtronaute
Maxtronaute
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 951
Date d'inscription : 01/08/2012
Age : 30
Localisation : Savoie

 Maxtronaute [Challenge été P20] ◕‿◕ - Page 11 Empty Re: Maxtronaute [Challenge été P20] ◕‿◕

Jeu Nov 30 2017, 00:56
Je bosse sur une illu pour un démarchage auprès d'ankama, et la j'en suis à la mise en volume, vous auriez quelque chose à en redie ? Peut être pas àassez d'imbre sur son bras gauche en haut ? Je n'ai pas encore mis les occlusions etc 
 Maxtronaute [Challenge été P20] ◕‿◕ - Page 11 Ankama10
reminiscence
reminiscence
Vieil aigri
Vieil aigri
Messages : 1003
Date d'inscription : 16/07/2014
Age : 32
Localisation : Valenciennes
https://www.artstation.com/christelleponche

 Maxtronaute [Challenge été P20] ◕‿◕ - Page 11 Empty Re: Maxtronaute [Challenge été P20] ◕‿◕

Jeu Nov 30 2017, 09:07
joli ! alors si je devais pinailler je dirais attention aux main celle de droite est trop petite et celle de gauche y a quelque chose de pas naturelle dans le pouce, et il manque un petit quelques chose au niveau du poignet. ensuite, je pense qu'il faudrait qu'on voit sa jambe arrière. sinon t'as bien gérée le côté hard et soft edge.

Hésite pas à prendre tes propres mains en photo a l'aide de ta web cam par exemple pas de scrupule à avoir sur l'utilisation des refs quand c'est pour du taf pro Wink

Pour ton démarchage tu vas procéder comment ? si tu compte bosser là-bas, (je vie pas loin) j'ai entendu dire que l'ambiance était pas géniale... mais bon ça reste un détail^^

au faite ton goblin artic c'est juste une tuerie ! et alors ce fan ce fanart de Kizu juste <3 <3 <3
Contenu sponsorisé

 Maxtronaute [Challenge été P20] ◕‿◕ - Page 11 Empty Re: Maxtronaute [Challenge été P20] ◕‿◕

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum