Illustration Motivation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Maxtronaute [Challenge été P20] ◕‿◕

+63
atnajoy
Trapaski
Saezher
matteo750
bouroune
Damna
zwoque
Womker
yajirobe
lionker
Spolyk
Sofi
Maxtronaute
TimotBD
asmar
Redpanda
Bengiskhan
legrizzly
Serely
Loukaï
Éle
LILIAN.T
Pikoia
fafa38
Nix
HomerSimpson
bip20
Byot
MoMorgane
Dimitri
Juniordesigner
Noomis
Huguette
Phaeris
Freeman
Aline
rikooneh
XaB
Lazu
Maggy
noony4
Zongo
Kizu
otsoa
Vermillyon
La Bête Noire
Blop
Wiz
reminiscence
Anoul
Med.k
Noktu
Onii
D-Brez
mefisheye
Phosphene
gedehes
Roxi
Yumérêves
Virid Rain
ciryal
ishaël
Gromy
67 participants
Aller en bas
avatar
matteo750
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 636
Date d'inscription : 18/10/2017

 Maxtronaute [Challenge été P20] ◕‿◕ - Page 12 Empty Re: Maxtronaute [Challenge été P20] ◕‿◕

Jeu Nov 30 2017, 09:23
L'ombré est bien et je sens bien les lumière mais dans les proportions ils y a un soucis au niveau du bras droit pour moi. Le coude est trop haut et les deux mains ont pas l'air d'avoir la même taille. Après les autre remarques son peut être plus de l'ordre du gout personnelle. J'aurais peut être fait le visage plus joyeux avec le trait du nez qui remonte moins haut. Ça manque je pense aussi de lumière dans les cheveux.
Maxtronaute
Maxtronaute
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 951
Date d'inscription : 01/08/2012
Age : 30
Localisation : Savoie

 Maxtronaute [Challenge été P20] ◕‿◕ - Page 12 Empty Re: Maxtronaute [Challenge été P20] ◕‿◕

Jeu Nov 30 2017, 11:12
Hello et merci pour le retour !
Pour le démarchage je vais essayer de passer par le lead Character Artist, Kim, afin de chopper le mail le plus approprié pour ma demande de stage. 
Pour l'ambiance, je pense que ça dépend de la section dans laquelle les gens travaillent, et ça m'étonnerait pas que ce soit la partie animation qui soit très spécifique car ils doivent 
être sur-productifs etc. Après je pense que j'ai pas énormément de chances d'être pris hihi

Merci pour le goblin et Kizu ! Je vais le reprendre le gobelin parce qu'il me convient pas encore Smile
Phosphene
Phosphene
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 852
Date d'inscription : 17/08/2012
Age : 31
Localisation : Montpellier

 Maxtronaute [Challenge été P20] ◕‿◕ - Page 12 Empty Re: Maxtronaute [Challenge été P20] ◕‿◕

Jeu Nov 30 2017, 15:38
Effectivement quelques petits problèmes de proportions mais sinon c'est cool. Personnellement j'étendrais un peu l'ombre sur le bras comme tu suggérais, après y'a toujours moyen de tricher un peu avec les ombres, faut faire au feeling et voir ce qui marche le mieux graphiquement je pense.
J'imagine que c'est pas fini mais ça me rappelle les sketches en n&b de Nurzhan Bekkaliyev j'aime bien, ça pourrait te donner une petite idée de comment pousser les volumes dans genre un peu stylisé.
avatar
matteo750
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 636
Date d'inscription : 18/10/2017

 Maxtronaute [Challenge été P20] ◕‿◕ - Page 12 Empty Re: Maxtronaute [Challenge été P20] ◕‿◕

Jeu Nov 30 2017, 22:53
Pour la partie animation, il bosse aussi en flash?
Maxtronaute
Maxtronaute
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 951
Date d'inscription : 01/08/2012
Age : 30
Localisation : Savoie

 Maxtronaute [Challenge été P20] ◕‿◕ - Page 12 Empty Re: Maxtronaute [Challenge été P20] ◕‿◕

Ven Déc 01 2017, 00:32
Ouaip du flash mais je crois que maintenant ils basculent sur autre chose (je suis pas sûr).
Pour une fois mes calques sont bien organisés alors ça sera très simple de retoucher le tout).

J'ai fait un test de rendu très simple et j'ai un peu de mal avec son visage. J'ai pas encore corrigé ses mains et son bras, je le poste comme ça pour avoir un max de retours
histoire de passer aux corrections et au final demain ou après demain ! Smile

 Maxtronaute [Challenge été P20] ◕‿◕ - Page 12 Ankama11
Maxtronaute
Maxtronaute
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 951
Date d'inscription : 01/08/2012
Age : 30
Localisation : Savoie

 Maxtronaute [Challenge été P20] ◕‿◕ - Page 12 Empty Re: Maxtronaute [Challenge été P20] ◕‿◕

Ven Déc 01 2017, 23:55
Hop j'ai corrigé tout ça, je vais revenir sur le doigt qui pose encore problème. Puis un test de début de visage mais j'en suis très franchement pas satisfait...

 Maxtronaute [Challenge été P20] ◕‿◕ - Page 12 Ankama12
avatar
matteo750
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 636
Date d'inscription : 18/10/2017

 Maxtronaute [Challenge été P20] ◕‿◕ - Page 12 Empty Re: Maxtronaute [Challenge été P20] ◕‿◕

Sam Déc 02 2017, 09:23
A ça avance^^, le modelé passe bien mais pourquoi l'ombre est aussi net au niveau du ventre sur l'habit? Pour le visage jed irais que la couleur de peau n'est pas la. Pour moi elle est de la teinte de la partie ombré alors qu'elle est plus censé avoir celle de la partie éclairé.
HomerSimpson
HomerSimpson
Vieil aigri
Vieil aigri
Messages : 2104
Date d'inscription : 05/02/2013
Age : 47
Localisation : Paris et sa région

 Maxtronaute [Challenge été P20] ◕‿◕ - Page 12 Empty Re: Maxtronaute [Challenge été P20] ◕‿◕

Sam Déc 02 2017, 09:56
Salut Maxtronaute de la team10kh!
J’aime bien ton travail sur le visage de madame mademoiselle,
bien travaillée la correction! sur les mains:elles ont l’air beaucoup plus harmonieuses,l’ombre sur le ventre peut être encore un peu raffinée mais en l’état,elle passe plutôt bien!
Je lui trouve un côté manga pas déplaisant du tout à ton image.
Good luck
Maxtronaute
Maxtronaute
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 951
Date d'inscription : 01/08/2012
Age : 30
Localisation : Savoie

 Maxtronaute [Challenge été P20] ◕‿◕ - Page 12 Empty Re: Maxtronaute [Challenge été P20] ◕‿◕

Sam Déc 02 2017, 12:44
Matéo, l'ombre au niveau du ventre c'est une ombre portée, du coup elle est nette, et le visage à la teinte des zones lumineuses actuellement. Mais ouais ça pose encore problème :p
merci Homer Smile
Serely
Serely
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 506
Date d'inscription : 30/05/2016
Age : 35
Localisation : Rhône
http://arsartium.fr/

 Maxtronaute [Challenge été P20] ◕‿◕ - Page 12 Empty Re: Maxtronaute [Challenge été P20] ◕‿◕

Sam Déc 02 2017, 13:10
J'avoue que ton ombre portée pose problème, la forme est un peu biscornue et en terme de valeur et de contraste, il n'y en a pas d'autres comme elle, donc on ne voit qu'elle. Pour le doigt, je pense que c'est une bête question d'angle de vue et de perspective, essaie sur un calque à part de caler une cylindre en perspective peut-être?
bip20
bip20
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 306
Date d'inscription : 22/04/2017
Localisation : Marseille

 Maxtronaute [Challenge été P20] ◕‿◕ - Page 12 Empty Re: Maxtronaute [Challenge été P20] ◕‿◕

Sam Déc 02 2017, 22:43
Salut, comme les commentaires précédents, je trouve ton dessin plutôt bien mais pense l'ombre portée pose problème. 

Je dirais que son bras gauche est dans l'ombre, sauf peut-être une partie de l'avant bras par exemple. Son bras droit ne peut pas avoir une ombre au-dessus et en-dessous comme tu l'as fait. L'ombre portée sur son ventre vient de nulle part, car si c'était l'ombre de son bras droit (ce qui me paraît impossible), l'ombre courrait sur la hanche puis le ventre, elle serait « reliée » au reste de l'ombre de son corps.

La couleur de la lumière verte arrivant de dos n'est pas bonne non plus, car elle est identique quelque soit la couleur de l'objet qu'elle touche ; cela devrait plutôt se mélanger à la couleur et avoir une teinte unique sur chaque matière/couleur.

Bonne continuation !
Maxtronaute
Maxtronaute
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 951
Date d'inscription : 01/08/2012
Age : 30
Localisation : Savoie

 Maxtronaute [Challenge été P20] ◕‿◕ - Page 12 Empty Re: Maxtronaute [Challenge été P20] ◕‿◕

Sam Déc 02 2017, 23:45
Merci tout le monde, pas de retour sur le visage ?
Serely
Serely
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 506
Date d'inscription : 30/05/2016
Age : 35
Localisation : Rhône
http://arsartium.fr/

 Maxtronaute [Challenge été P20] ◕‿◕ - Page 12 Empty Re: Maxtronaute [Challenge été P20] ◕‿◕

Dim Déc 03 2017, 06:46
Bah on ne voit pas trop quoi dire sur le visage en fait, on repère certains soucis globaux déjà, les régler ça aidera peut-être à la vision globale des choses? Prends 5 minutes, Maxou le rapide et dis nous ce qui te gêne exactement avec le visage.
avatar
matteo750
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 636
Date d'inscription : 18/10/2017

 Maxtronaute [Challenge été P20] ◕‿◕ - Page 12 Empty Re: Maxtronaute [Challenge été P20] ◕‿◕

Dim Déc 03 2017, 09:00
Pour le visage, j'ai toujours cette impression que le visage n'est pas assez clair et il y a les yeux qui ne sont pas assez en volume aussi. Peut être revoir la lumière dans les cheveux au dessus du visage dont la séparation avec l'ombre n'est pas naturel.
Maxtronaute
Maxtronaute
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 951
Date d'inscription : 01/08/2012
Age : 30
Localisation : Savoie

 Maxtronaute [Challenge été P20] ◕‿◕ - Page 12 Empty Re: Maxtronaute [Challenge été P20] ◕‿◕

Dim Déc 03 2017, 16:31
Un splash screen fait très vite fait pour un jeu en classe, car la deadline c'est bientôt ! 
Je vous partagerai le jeu quand il sera terminé Smile

 Maxtronaute [Challenge été P20] ◕‿◕ - Page 12 Splash10

Et la suite de ma Iopette ! J'ai modif le visage et la partie du ventre qui génait, je pense que ça commence à ressembler à ce que je veux Smile 

 Maxtronaute [Challenge été P20] ◕‿◕ - Page 12 Ankama13

Pour la Light verte j'aime bien comme ça même si elle est sûrement pas juste (hésitez pas à me dire) mais je trouve que ça ressort bien Smile 
Et pour finir en bonus des créatures que j'ai commencé pour ankama aussi ! Je suis grave open aux retours sur les monstres croquis (si vous trouvez quelques nouvelles formes / idées je suis preneur Smile 

 Maxtronaute [Challenge été P20] ◕‿◕ - Page 12 Pangol10
Maxtronaute
Maxtronaute
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 951
Date d'inscription : 01/08/2012
Age : 30
Localisation : Savoie

 Maxtronaute [Challenge été P20] ◕‿◕ - Page 12 Empty Re: Maxtronaute [Challenge été P20] ◕‿◕

Dim Déc 03 2017, 19:39
Version 4 ! Plus qu'a bosser un peu le fond Smile  (Et corriger la light de la cape arrière)
 Maxtronaute [Challenge été P20] ◕‿◕ - Page 12 Ankama14
avatar
matteo750
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 636
Date d'inscription : 18/10/2017

 Maxtronaute [Challenge été P20] ◕‿◕ - Page 12 Empty Re: Maxtronaute [Challenge été P20] ◕‿◕

Dim Déc 03 2017, 19:47
T'en abat du boulot^^.
Je dirais que la lumière verte de la iop est trop forte par rapport à la lumière principale car elle attire beaucoup le regard pour moi du moins.
PAr contre pour les monstre, je sais qu'Ankama conçoit tout ces montres (surtout dans wakfu en fait) par thématique (sanglier, fantôme) de façon à pouvoir recycler un maximum de forme. Je suppose que c'est pour gagner sur le poids des fichiers et la production. Ca pourrait être une idée que tu fasse pareil?

exemple de thématique.

Bonne continuation.

Correction ^^ (on a posté en même temps) : La lumière magenta va pas mal


Dernière édition par matteo750 le Dim Déc 03 2017, 19:50, édité 1 fois
HomerSimpson
HomerSimpson
Vieil aigri
Vieil aigri
Messages : 2104
Date d'inscription : 05/02/2013
Age : 47
Localisation : Paris et sa région

 Maxtronaute [Challenge été P20] ◕‿◕ - Page 12 Empty Re: Maxtronaute [Challenge été P20] ◕‿◕

Dim Déc 03 2017, 19:50
C’est beau!
J’ai pas d’autre commentaire à ajouter!
Ah oui j’ai hâte de voir la suite,please
Maxtronaute
Maxtronaute
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 951
Date d'inscription : 01/08/2012
Age : 30
Localisation : Savoie

 Maxtronaute [Challenge été P20] ◕‿◕ - Page 12 Empty Re: Maxtronaute [Challenge été P20] ◕‿◕

Dim Déc 03 2017, 20:05
Yes mathéo ! Mon exo la c'est juste des concepts, et pas la version qui sera animée Smile C'est de la recherche (comme ce que Kim Ettinoff fait)
Nix
Nix
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 605
Date d'inscription : 10/02/2017
Age : 33
Localisation : Auvergne

 Maxtronaute [Challenge été P20] ◕‿◕ - Page 12 Empty Re: Maxtronaute [Challenge été P20] ◕‿◕

Lun Déc 04 2017, 00:00
on reconnait tout de suite un op! ^__^

par contre si je e trompe pas, les yop ont pas de nez si?===> ok ok j'm'en vais ^^*

sinon je trouve qe tu as progréssé de fou ces deux derniers mois! chapô bas! ^^
Maxtronaute
Maxtronaute
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 951
Date d'inscription : 01/08/2012
Age : 30
Localisation : Savoie

 Maxtronaute [Challenge été P20] ◕‿◕ - Page 12 Empty Re: Maxtronaute [Challenge été P20] ◕‿◕

Lun Déc 04 2017, 01:18
Merci nix ! C'est vrai que normalement ils ont pas de nez ! je testerai sans mais j'ai peur que ce soit laid haha ! 
Voilà mon artic goblin que je refais proprement.

 Maxtronaute [Challenge été P20] ◕‿◕ - Page 12 Goblin11
fafa38
fafa38
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 371
Date d'inscription : 02/03/2017
Age : 33
Localisation : Isère
http://fanny-le-bagousse.weebly.com/

 Maxtronaute [Challenge été P20] ◕‿◕ - Page 12 Empty Re: Maxtronaute [Challenge été P20] ◕‿◕

Lun Déc 04 2017, 13:05
Ah j'aime beaucoup ce dernier!
La lumière me parait pas mal ! hate de le voir en couleur !
Pour tes créatures tatoo, j'aime bien celles que tu a mis en couleur : Celle avec les griffes immenses est la plus originale, l'autre la persp sur sa tete/cou, lui donne un petit peu l'impression de pencher d'un coté. Tu va pousser un peu du coté de la petite version (qui est chouette aussi), a quatre patte avec masque sur la tete ?
Maxtronaute
Maxtronaute
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 951
Date d'inscription : 01/08/2012
Age : 30
Localisation : Savoie

 Maxtronaute [Challenge été P20] ◕‿◕ - Page 12 Empty Re: Maxtronaute [Challenge été P20] ◕‿◕

Lun Déc 04 2017, 16:28
Oui ! je vais essayer de tous les faire Smile
Maxtronaute
Maxtronaute
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 951
Date d'inscription : 01/08/2012
Age : 30
Localisation : Savoie

 Maxtronaute [Challenge été P20] ◕‿◕ - Page 12 Empty Re: Maxtronaute [Challenge été P20] ◕‿◕

Lun Déc 04 2017, 23:54
Okay je me suis lancé dans la fin du challenge Artstation : Beneath the Waves. 5 ennemis / creatures et 5 héros gentils.
L'idée c'était de faire une tribu pacifique mais elle est attaquée par des gros démons abyssaux alors ils commencent à s'équiper. 
Mes héros sont semi-cartoons pour l'instant, j'hésite à basculer dans le cartoon les monstres ou tout faire en un peu plus réaliste. 

 Maxtronaute [Challenge été P20] ◕‿◕ - Page 12 Ennemi11 Maxtronaute [Challenge été P20] ◕‿◕ - Page 12 Ennemi12 Maxtronaute [Challenge été P20] ◕‿◕ - Page 12 Ennemi10 Maxtronaute [Challenge été P20] ◕‿◕ - Page 12 Sketch10
Pikoia
Pikoia
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 702
Date d'inscription : 05/11/2015
Age : 33
Localisation : Strasbourg
http://www.pikoia.com/

 Maxtronaute [Challenge été P20] ◕‿◕ - Page 12 Empty Re: Maxtronaute [Challenge été P20] ◕‿◕

Mar Déc 05 2017, 18:39
Très belle ligne ! je sais pas comment certains d'entre vous faites pour avoir quelques chose de fluide et d'agréable à la ligne. Avec mon intuos j'ai quand même l'impression de manquer de précision pour ça et c'est jamais 100% la ligne que j'aurais voulu tracer ^^ 

Niveau design ya surement 2-3 trucs à éclaircir encore un peu mais le langage de formes marche bien et t'as des silhouettes très intéressantes. Un peu moins fan du dernier que je trouve un peu en dessous par rapport aux autres. 

Sinon en terme de "style", moi je les trouve parfait en l'état, au niveau des proportions, semi cartoon/semi réaliste, puis ça se rapproche bien de ce que tu fais d'habitude
Contenu sponsorisé

 Maxtronaute [Challenge été P20] ◕‿◕ - Page 12 Empty Re: Maxtronaute [Challenge été P20] ◕‿◕

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum