Illustration Motivation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Sujet tabou : le Talent existe-t-il en dessin ?

+18
Redpanda
Lazu
atnajoy
TimotBD
HomerSimpson
otsoa
Gromy
alexouille
Onii
Noumenie
legrizzly
Éle
Zentypa
Virid Rain
Anoul
Freeman
Kizu
mefisheye
22 participants
Aller en bas
Womker
Womker
Gamin
Gamin
Messages : 223
Date d'inscription : 27/10/2016
Age : 35

Sujet tabou : le Talent existe-t-il en dessin ? - Page 3 Empty Re: Sujet tabou : le Talent existe-t-il en dessin ?

Jeu Jan 11 2018, 22:39
j'ai tout lu mais c'est dur de synthétisé sa réponse vis a vis de tout ce qui as été dit.

Le mot français « art » dérive du latin ars, artis qui signifie « habileté, métier, connaissance technique »
bref c'est du boulot, de l'artisanat.

Selon le Dictionnaire des concepts philosophiques, p. 50, « Ars p[eut] également signifier « métier, talent »
et la pensé humaine s'en mêle.

talent = concept = rien de concret ?

c'est intéressant d'y réfléchir mais concrètement, j'irais ( personnellement ) jamais dire a un mec paralysé des deux jambes qu'il n'aura pas le talent pour remarcher un jour.
si tu bosses t'a des chances d'y arriver, je sais pas a combien de pourcents et tout dépends de ta condition mais essaye de mettre ce qu'il faut de ton côté et acharne toi jusqu'à ce que ta condition te convienne ou/et que tu l'accepte.
bref c'est la vie, c'est compliqué, c'est beau et intéressant d'être capable de pensé et c'est un exercice parmi tant d'autres que de le faire , par ailleurs ces pensées influences surement sur ce que tu ressorts sous d'autres formes.
mais dans le fondement le secret c'est l'amour ( l'amour aussi c'est compliqué ), l'amour de ce qu'on fait ( quoi qu'on fasse, appelez moi miss France ), tant que ça te convient continue et fait au mieux, bosse quoi qu'on te dise ( mais écoute ) , le reste "c'est la vie" et on s'en tape le baba comme dirais mère.

voila quesquec'estquej'dirais Very Happy
Serely
Serely
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 506
Date d'inscription : 30/05/2016
Age : 35
Localisation : Rhône
http://arsartium.fr/

Sujet tabou : le Talent existe-t-il en dessin ? - Page 3 Empty Re: Sujet tabou : le Talent existe-t-il en dessin ?

Ven Jan 12 2018, 13:40
mais dans le fondement le secret c'est l'amour ( l'amour aussi c'est compliqué ), l'amour de ce qu'on fait ( quoi qu'on fasse, appelez moi miss France ), tant que ça te convient continue et fait au mieux, bosse quoi qu'on te dise ( mais écoute ) , le reste "c'est la vie" et on s'en tape le baba comme dirais mère.

Mes salutations à ta maman ^^

Et oui le secret c'est l'amour : de soi, d'amour, de la vie ensuite, de ce qu'on fait enfin.

Pour l'homme en fauteuil roulant, moi, je ne pourrais pas lui dire qu'il pourra remarcher un jour si ce n'est pas vrai. Mais je vois ce que tu veux dire pas de soucis, que c'est pas une question de talent mais de volonté et que la volonté s'entretient par la passion de ce qu'on fait et de l'acharnement vers un objectif.
Après tout, le dessinateur de Snoopy c'était THE looser de la vie. Mauvais en cours, ses dessins étaient refusés de partout... Alors il a créé son Charlie et Snoopy et maintenant c'est une figure de la culture pop.
HomerSimpson
HomerSimpson
Vieil aigri
Vieil aigri
Messages : 2104
Date d'inscription : 05/02/2013
Age : 47
Localisation : Paris et sa région

Sujet tabou : le Talent existe-t-il en dessin ? - Page 3 Empty Re: Sujet tabou : le Talent existe-t-il en dessin ?

Ven Jan 12 2018, 17:51
Pour faire de l’à propos
Même si on dit à un tétraplégique qu’il remarchera un jour,c’est pas sûr qu’il veuille!J’ai travaillé en tant que chauffeur accompagnateur auprès d’une personne clouée dans un fauteuil roulant depuis la naissance et je reconnais que c’est une vraie leçon de vie que m’a donné cet individu…parce que l’humour et l’auto-dérision étaient présents!et à chaque instant!
Je ne l’ai pas douché ou aidé pour se poser aux toilettes,quoique?je participais du mieux que je pouvais surtout pour l’amener chez les contrôleurs aériens lors d’un stage et on s’est tapé des barres de rire à se pisser dans le pantalon !
J’ai adoré m’approché et me rapproché d’Etienne,non non c’était pas la love store entre lui et moi,franchement plus passionné que cet handicapé tu trouveras pas!avec un appétit de la vie comme jamais on s’imagine!
Aujourd’hui il bosse pour l’aviation civil
Redpanda
Redpanda
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 324
Date d'inscription : 28/08/2017
Age : 27
Localisation : Essone
https://www.facebook.com/concept.art.mazzariel/

Sujet tabou : le Talent existe-t-il en dessin ? - Page 3 Empty Re: Sujet tabou : le Talent existe-t-il en dessin ?

Ven Jan 26 2018, 17:14
Une autre de façon de voir le talent, comme si c'était qu'elleque chose qu'on avait à la naissance et qui mourrait à l'age adulte.

Spoiler:

C'est vraiment ultra intéressant de voir que chacun à sa définition du talent en fonction des ses expériences *o*
Contenu sponsorisé

Sujet tabou : le Talent existe-t-il en dessin ? - Page 3 Empty Re: Sujet tabou : le Talent existe-t-il en dessin ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum