Illustration Motivation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

Aller en bas
avatar
Invité
Invité

dessin de Rhaps' Empty dessin de Rhaps'

Jeu Mai 30 2013, 17:58
bonjour Smile

alors avant tout un petit récap de ma présentation Smile

Spoiler:


ensuite mes petits dessins
dessin de Rhaps' 310

alors celui la hihii j'avais un bouquin pour apprendre as dessiner un portrait, dedans il y avait une photo d'un tout jeune enfant que j'ai tenté de reproduire avec plus ou moins de liberté.

le seule retour que j'ai eut sur ce dessin, c'est qu'il a l'air d'etre psychopathe lol! bon du coup j'ai jamais vraiment su d'ou venait le probleme...


dessin de Rhaps' 210

photo de reférence:
http://pequelia.es/files/2009/08/Anne_Geddes1.jpg

alors celui là...je m'y suis ennervé dessus!!! huhuuu je n'arrivais a rien!! ni les proportions ni les mains ni le rendu rien de rien... je gommais et regommais...et puis mon tel a sonné..j'ai répondu avec le crayon en main, et sans vraiment m'en rendre compte j'ai continué le dessin et ca a donné ca lol!

evidemment il y a des soucis particulierement sur les mains je crois non?


ensuite,


dessin de Rhaps' 110

celui là me plait bien !!! a partir d'une photo aussi..

je l'ai fait pendant des vacances, complétement détendu au soleil !!

parcontre j'ai pas eut le temps de le finir en vacance, et du coup a mon retour quand j'ai voulu m'y remettre pour le finir...j'ai jamais réussi drunken

et puis il y a quelques temps je me suis mis au dessin numérique..j'ai fais touuut plein de petite chose dans le cadre d'un jeux, que je ne peux pas trop montrer ici (car j'ai pas tout les droits... Embarassed ..dessiner des tenues sur un personnage de jeux médiévales par exemple. )

toute fois ce n'est que recemment que j'ai réussit a dessiner un portrait via ma tablette graphique, j'ai compris quelques petites chose dans ce portait nottament quelques petites choses sur le relief ou les valeurs du moins je crois..
le hic? c'est que j'ai du me servire de cadrillage sur la reférence et sur mon dessin pour le réussir du coup c'est un peu de la triche...

dessin de Rhaps' The_mother_of_dragons_by_rhapsooody-d65tnel

a partir d'une photo aussi (un screen de la série game of throne )


par contre j'y ai passé telleeeeeeeement d'heures! (parce que je n'ai pas de technique et que je fais beaucoup de choses inutiles sur les quelles je repeins et re-peins etc...) du coup j'ai laissé en plan et j'ai plus eut envie de le finir, nottament l'epaules qui n'est pas faites ou juste la base posé, les cheveux qui sont ne sont pas travaillé de la même facon partout car j'ai commencé a mettre des details a un endroit puis j'ai laissé tombé le rste lol!


en gros quand je regarde je n'ai rien de finis... affraid


je remerci d'avance ceux qui passent par là

avatar
Invité
Invité

dessin de Rhaps' Empty Re: dessin de Rhaps'

Jeu Mai 30 2013, 19:26
Bonsoir, pour le portrait 1 le problème
de « psychopathie » semble venir des yeux, trop gros :
pb d'iris et de pupilles aussi et de paupières (qui n'en sont pas
ici )... le visage est un peu large aussi, s'évase vers le haut. Je ne suis pas sûre du placement des oreilles non plus . Enfin, c'est mon
humble avis hein. Pour le dessin à la tablette, moi je le trouve très beau même si j'y connais rien en dessin numérique, ça m'épate en plus.
Bonne continuation. Very Happy
ciryal
ciryal
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 350
Date d'inscription : 04/11/2012
Age : 51
http://ciryalexpo.unblog.fr/

dessin de Rhaps' Empty Re: dessin de Rhaps'

Jeu Mai 30 2013, 23:41
Véro a pratiquement tout dis, à mes yeux pour le dernier l'épaule est bcp trop large par contre, les cheveux par endroit sont trop flous ainsi que certaines parties du visage"les ombres etc" ça lui donne un effet plastique , mais sinon dans l'ensemble c'est bien fait, par contre le logo Deviant c'est miséreux ont ne vois pas le plus important ici, dommage...

Bonne continuation Wink
Yumérêves
Yumérêves
Admin
Messages : 3580
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 41
Localisation : Sarthe
http://yumereves-illustrations.jimdo.com

dessin de Rhaps' Empty Re: dessin de Rhaps'

Ven Mai 31 2013, 09:15
Vu les desssins que tu as fait au trait ça ne m'étonnes pas que tu te sois retrouvée en difficult sur le portrait, car sur tes dessins au traits ils sont travaillés à la llignes et il n'y a pas d'ombres ou très légères, et on sent que tu ne pensais pas forcément en volume à cette époque.
D'ailleur le fait d'utiliser une grille a probablement découler de ce problème. Maintenant c'est pas tant de la triche que ça, il faut savoir qu'au moyen age on utilisait ces méthodes justement pour redessiner ce que l'on voyait ( car la perspective n'éxistait pas)
Le fait de travailler tes ombres t'as probablement en partie sur ce point dans ce portrait. Mais il en découle un temps monstre dans ce que tu dis, ce que tu peux faire par rapport à ça, c'est dessiner des objets sous différents angles pour le penser en volume.
2tudier les différents type d'ombres également, la lumière n'agit pas de même manière sur le corps humain que sur le mur par exemple.
Enfin j'ai une question, comment as tu pris tes couleurs? est ce que tu les as cherché de toi même pour retrouver les bonnes couleurs, ou est ce que tu les a pipeté sur la photo?
avatar
Invité
Invité

dessin de Rhaps' Empty Re: dessin de Rhaps'

Ven Mai 31 2013, 14:38
bonjour! merci beaucoup pour vos remarques!!! Smile

@ vero 12 oui pour le bébé je vois a peu prés ce que tu me dis.
@ ciryal oui ^^ mais j'en avais trop marre d'etre sur le même portrait donc j'ai abandonné, en fait c'est là ou je me suis rendu compte qu'il me faudrait peu etre des travaux moins complexe que je puisse finir plus rapidement pour pouvoir voir plus de choses et répéter ce que j'ai pu comprendre...


@Yumérêves en fait c'est tout à fait ca !

en fait il n'y avait pas si longtemps que ca que j'ai réalisé que le volume était important pour avoir un essin plus réel.

en fait pour le portrait j'ai d'abords dessinné en valeur de gris. mais pour ca j'ai du effectivement désaturer l'image de départ...pour avoir une idée des valeurs....

une fois mes valeurs posés sur mon dessin j'ai mis des calques de réglage pour mettre de la couleurs.. et posé d'autres couches de couleurs au pinceau pour fignoler..

par rapport a l'original je suis beaucoup plus contrasté par contre.
dessin de Rhaps' Daener10


d'accord pour la grille, ceci dit du coup j'ai as vraiment compris le visage en lui même j'ai essayer de reposer au même endroit mais si je devais le refaire sans je pense que ce serait une catastrophe surtout pour les ombres et le volume.
Gromy
Gromy
Admin
Messages : 4814
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 43
Localisation : Rennes
http://legromy.com

dessin de Rhaps' Empty Re: dessin de Rhaps'

Ven Mai 31 2013, 15:12
Tout tes dessins nous montrent que tu as à la fois une bonne capacité d'observation, de concentration et de patience, c'est déjà des points super importants.

Par contre c'est sûr que l'observation pour recopier (surtout avec une grille), ça n'apprend pas grand chose à part à observer et comme tu l'as déjà compris ce qu'il faut c'est comprendre l'intérieur des choses, la façon dont les volumes s’agencent et la façon dont la lumière se comporte sur ces volumes.

Bref, j'attend tes prochains dessins avec impatience, pour voir comment tu t'en sors avec la construction et quels sont tes problèmes à ce niveau.
Contenu sponsorisé

dessin de Rhaps' Empty Re: dessin de Rhaps'

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum