Gallerie de Dream -
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Gallerie de Dream -
Lun Sep 17 2012, 16:24
Bonjour a tous x)
je commence ma galerie x) (Et quand je pourrai poster mon site ici y'en aura plus car c'est dur de tout uploader ^^')
Enjoy x) :
Test de rendu ..basé sur des formes cylindrique .
Character design basé de dark-sider ,et de shaman.
Un dessin coloré ..Sur l'ipad x)
Celle ci c'est une actrice euh ..Dont je me souvient plus le nom (sur Ipad au doigts )
Et voila x)
J'en ai plein d'autres x) ,Mais j'y vais petit a petit ^^
Bonne journée ^^
je commence ma galerie x) (Et quand je pourrai poster mon site ici y'en aura plus car c'est dur de tout uploader ^^')
Enjoy x) :
Test de rendu ..basé sur des formes cylindrique .
Character design basé de dark-sider ,et de shaman.
Un dessin coloré ..Sur l'ipad x)
Celle ci c'est une actrice euh ..Dont je me souvient plus le nom (sur Ipad au doigts )
Et voila x)
J'en ai plein d'autres x) ,Mais j'y vais petit a petit ^^
Bonne journée ^^
Re: Gallerie de Dream -
Lun Sep 17 2012, 16:53
Il me semble avoir dit que tu pouvais poster les 3 images que tu semblais les plus abouties de ton travail, ici c'est pas ton blog, on n'est pas là pour te donner de la visibilité mais pour te donner des conseils et c'est impossible de te donner des conseils sur plein de choses qui ne sont peut-être plus récentes (des projets abandonnés par exemple on ne peut pas en dire grand chose).
Donc si tu en as plein d'autres tu les prend, tu les combines avec celles que tu as déjà posté et tu choisi 3 images, les meilleures, les plus représentatives et/ou les plus récentes, 3 en tout.
Ainsi on pourra te donner des conseils efficaces et ensuite on verra avec les images que tu créeras par la suite.
Donc si tu en as plein d'autres tu les prend, tu les combines avec celles que tu as déjà posté et tu choisi 3 images, les meilleures, les plus représentatives et/ou les plus récentes, 3 en tout.
Ainsi on pourra te donner des conseils efficaces et ensuite on verra avec les images que tu créeras par la suite.
Re: Gallerie de Dream -
Lun Sep 17 2012, 17:06
AH oui 3 ^^' ..Euh ..Je suppose qu'a pars le projet abandonner ,ce serais celle que j'aurai choisi ^^
merci ^^
(Il peut arriver qu'on me trouve tête en l'air ..désolé de la gêne occasionné ^^')
merci ^^
(Il peut arriver qu'on me trouve tête en l'air ..désolé de la gêne occasionné ^^')
- InvitéInvité
Re: Gallerie de Dream -
Lun Sep 17 2012, 17:17
(Raison : Trop d'images, les autres représentes mes travaux (1 de trop ,mais je ne vais pas l'enlever))
Tête en l'air ou tête dur ?
Sinon ben perso je trouve qu'il y a du bon, le premier test de rendu est pas mal, je moins emballé par le chara par contre.
Re: Gallerie de Dream -
Lun Sep 17 2012, 17:24
Un peu des deux XD ..Et oui ,en général mes rendu sont beaucoup plus travaillé que mon lineart d'en dessous ^^ ,mais bon ,j'aime bien le design que je lui ai fait x)
Re: Gallerie de Dream -
Mar Sep 18 2012, 18:53
Il y a des gros soucis d'anatomie et de volume dans tes persos.
Note déjà que l'attache des sein n'est pas du tout où tu l'as mis, c'est ultra courant chez les débutants de les mettre trop haut (pour une raison qui m'échappe). Le reste découle du manque du compréhension du squelette et des muscles, ça va venir en étudiant tout ça.
Après, la position est un peu raide mais c'est pareil ça viendra.
Pour le poulet c'est pareil, il y a des problèmes de volume, je ne sais pas si c'est le bec ou la collerette qui est mal placé mais il faut garder une cohérence dans le volume du personnage, même s'il est très cartoon.
Si on fait quelque chose qui est entre les deux :
Pour la colo on a l'impression que tu ne sais pas trop où tu vas, il y a des petites touches partout et les brosses utilisées sont molles.
Après il faut comprendre le volume, c'est toujours pareil :
J'ai commencé un truc pour expliquer et puis je me suis un peu emballé et j'en suis arrivé là :
Donc ben euuuuh je sais pas trop quoi expliquer, dis-moi si c'est pas ce que tu voulais ou si t'as des questions sur un point quelconque.
Pour l'actrice au niveau des couleurs ça semble ultra saturé et elle a l'air de briller, je ne sais pas à quoi ressemble la photo mais en tout cas ça a l'air étrange.
Note déjà que l'attache des sein n'est pas du tout où tu l'as mis, c'est ultra courant chez les débutants de les mettre trop haut (pour une raison qui m'échappe). Le reste découle du manque du compréhension du squelette et des muscles, ça va venir en étudiant tout ça.
Après, la position est un peu raide mais c'est pareil ça viendra.
Pour le poulet c'est pareil, il y a des problèmes de volume, je ne sais pas si c'est le bec ou la collerette qui est mal placé mais il faut garder une cohérence dans le volume du personnage, même s'il est très cartoon.
Si on fait quelque chose qui est entre les deux :
Pour la colo on a l'impression que tu ne sais pas trop où tu vas, il y a des petites touches partout et les brosses utilisées sont molles.
Après il faut comprendre le volume, c'est toujours pareil :
J'ai commencé un truc pour expliquer et puis je me suis un peu emballé et j'en suis arrivé là :
Donc ben euuuuh je sais pas trop quoi expliquer, dis-moi si c'est pas ce que tu voulais ou si t'as des questions sur un point quelconque.
Pour l'actrice au niveau des couleurs ça semble ultra saturé et elle a l'air de briller, je ne sais pas à quoi ressemble la photo mais en tout cas ça a l'air étrange.
Re: Gallerie de Dream -
Mar Sep 18 2012, 21:03
C'est exactement ce genre de critiques que je voulais ^^
Donc ..Demain je vais revoir mon anatomie et mes volumes x)
merci beaucoup ^^
Donc ..Demain je vais revoir mon anatomie et mes volumes x)
merci beaucoup ^^
- PhospheneAdulte responsable
- Messages : 852
Date d'inscription : 17/08/2012
Age : 32
Localisation : Montpellier
Re: Gallerie de Dream -
Lun Oct 01 2012, 18:47
Alors, le truc qui me saute aux yeux d'abord c'est ton fond, trop contrastés qui s'impose un peu trop. Ensuite l'anatomie est trop raide, et le fusil ne se pose même pas sur son épaule, ce qui rend la position étrange. Le travail des rendus métalliques est à travailler, le tout fait un peu plastique.
Rapidement :
Rapidement :
Re: Gallerie de Dream -
Lun Oct 01 2012, 21:16
Merci ..donc encore cette histoire d'anatomie hein ? ..Je go étudier ça en priorité .. ^^ (et les poses naturelle)
Re: Gallerie de Dream -
Dim Oct 14 2012, 11:26
Nouvelle image a critiquer x')
(la pose n'est pas naturelle je vous l'accorde ,mais c'est pour l'adapter a un style comics ^^ )
(la maniere dont j'ai construit cette illustration est sur mon blog ^^ )
(la pose n'est pas naturelle je vous l'accorde ,mais c'est pour l'adapter a un style comics ^^ )
(la maniere dont j'ai construit cette illustration est sur mon blog ^^ )
- ishaëlAdo boutonneux
- Messages : 412
Date d'inscription : 02/04/2012
Re: Gallerie de Dream -
Dim Oct 14 2012, 12:58
Le raccourci du bras me fait bizarre, surtout l'avant-bras. Puis, je me demande : est ce que ça ne rendrait pas la posture un poil plus dynamique, de "casser" davantage la main vers le bas, en fléchissant plus le poignet ?
Spiderman est LE perso qui permet de faire des poses dynamiques, exagérées, et n'hésite pas à en abuser. C'est un peu sa marque de fabrique, en plus.
Spiderman est LE perso qui permet de faire des poses dynamiques, exagérées, et n'hésite pas à en abuser. C'est un peu sa marque de fabrique, en plus.
Re: Gallerie de Dream -
Dim Oct 14 2012, 15:31
Il y a toujours des problèmes de volume et anatomie, principalement pour les épaules. Et c'est vrai qu'il ne faut pas hésiter à faire des poses abusées avec ce perso.
Re: Gallerie de Dream -
Dim Nov 18 2012, 16:08
J'en profite pour montrer mon process aussi : https://www.youtube.com/watch?v=et52qlAz2js
- PhospheneAdulte responsable
- Messages : 852
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Age : 32
Localisation : Montpellier
Re: Gallerie de Dream -
Lun Nov 19 2012, 02:44
Pas mal de soucis sur les fondamentaux encore :
Pour commencer, l'anat' n'est pas terrible, la pose est très raide et il y a pas mal de soucis (les mains, une jambe bien plus grosse que l'autre, les proportions générales...)
Ensuite, et c'est probablement le plus important ici, les valeurs. Les valeurs c'est quelque chose de très important en général, mais c'est encore plus important dans ce type d'illu qui misent pour ainsi dire quasiment tout sur un jeu de lumières. Les valeurs définissent les volumes, l'intensité des sources lumineuses, elles nous renseignent sur les textures, etc. Déjà je pense qu'à la base, partir sur un gris uniforme pour le fond et le personnage est une mauvaise idée, d'une part parce que ça rend ton arrière plan vide et plat, et d'autre part parce que ça le met au même niveau que ton personnage. Ensuite je pense qu'il y a un problème au niveau de la lumière en général, il y a une espèce de confusion au niveau des sources lumineuses, on sait pas trop d'où elles viennent, il y a des indications hasardeuses et parfois paradoxales, ça rend tes volumes plats et tes textures étranges.
Il y a aussi parfois quelques problèmes de couleur, parfois sans raison plus saturées, ou des soucis de blending.
Au final, ça affecte beaucoup les textures, on sais pas trop à quoi on à affaire, j'imagine que son bouclier est en verre ou en truc transparent, - ce qui n'est pas facile à rendre - mais les highlights sont un peu bizarres, on voit son bras mais curieusement il n'est pas affecté par la lumière alors qu'elle touche directement toutes les autres parties de son corps sans aucune altération - ce qui parait peu probable - ... Ses brassières ont l'air d'être métalliques mais encore une fois les valeurs sont quelque peu hasardeuses, et ça ne marche pas très bien. Pour finir il est difficile d'identifier le reste de la combinaison qui est trop plate et dont les contrastes sont moins élevés. Alors est-ce qu'elle est métallique également mais les brassières ont des speculars plus importants parce que c'est sphérique et que tu savais pas comment t'y prendre pour les autres volumes, ou bien la combi est faite d'une autre matière mais quoi ? Le col pourrait suggérer la forme d'un tissu mais il est très rigide, à vrai dire on a aucune information sur la nature de ces matériaux, ce qui est assez gênant.
En ce qui concerne le design, les pièces d'armure sont globalement peu crédibles et comme il est difficile d'identifier et les volumes et les textures, ça n'aide pas à rendre la chose cohérente. De même pour son machin sur la joue, qu'est-ce que c'est ? A quoi ça sert ? Et puis cette forme dans son dos également : Ça ne ressemble pas à une arme, ça ne correspond à rien à quoi l'on puisse se référer, c'est tout plat. De plus elle projette une ombre projetée qui est très fausse.
Bref, en fin de compte, on voit que ses lacunes dans les fondamentaux t'ont posé pas mal de problèmes, tu aurais probablement du utiliser des références, que ce soit pour la pose, les textures ou les valeurs. Je te conseille de bosser un peu tout ça, fais des études d'anat', de rendus, de valeurs, bosse un peu tes designs sur des trucs moins complexes, essaye de prendre le temps et de pas tout faire en même temps quoi.
Quelques mots sur ton process également : Perds pas ton temps en détails inutiles, surtout à ce niveau de finition. L’œil est bien trop petit pour qu'on puisse voir ce qu'il y a marqué dans l'iris, et la texture de peau n'a servi à rien. Évite aussi de trop zoomer systématiquement, et apprends un peu tes modes de fusion pour ne pas trop sur lesquels j'ai l'impression que tu te reposes beaucoup. Il est important de comprendre ce qu'il font et de pouvoir les reproduire à l’œil également, ça permet de mieux blender les couleurs et éviter de cramer tes valeurs.
Voilà voilà, j'espère que ça pourra t'aider et pas avoir été trop direct, ça m'arrive. Bon courage pour la suite.
(Gros post mais j'avais pas ma tablette sous la main pour un paintover.)
Pour commencer, l'anat' n'est pas terrible, la pose est très raide et il y a pas mal de soucis (les mains, une jambe bien plus grosse que l'autre, les proportions générales...)
Ensuite, et c'est probablement le plus important ici, les valeurs. Les valeurs c'est quelque chose de très important en général, mais c'est encore plus important dans ce type d'illu qui misent pour ainsi dire quasiment tout sur un jeu de lumières. Les valeurs définissent les volumes, l'intensité des sources lumineuses, elles nous renseignent sur les textures, etc. Déjà je pense qu'à la base, partir sur un gris uniforme pour le fond et le personnage est une mauvaise idée, d'une part parce que ça rend ton arrière plan vide et plat, et d'autre part parce que ça le met au même niveau que ton personnage. Ensuite je pense qu'il y a un problème au niveau de la lumière en général, il y a une espèce de confusion au niveau des sources lumineuses, on sait pas trop d'où elles viennent, il y a des indications hasardeuses et parfois paradoxales, ça rend tes volumes plats et tes textures étranges.
Il y a aussi parfois quelques problèmes de couleur, parfois sans raison plus saturées, ou des soucis de blending.
Au final, ça affecte beaucoup les textures, on sais pas trop à quoi on à affaire, j'imagine que son bouclier est en verre ou en truc transparent, - ce qui n'est pas facile à rendre - mais les highlights sont un peu bizarres, on voit son bras mais curieusement il n'est pas affecté par la lumière alors qu'elle touche directement toutes les autres parties de son corps sans aucune altération - ce qui parait peu probable - ... Ses brassières ont l'air d'être métalliques mais encore une fois les valeurs sont quelque peu hasardeuses, et ça ne marche pas très bien. Pour finir il est difficile d'identifier le reste de la combinaison qui est trop plate et dont les contrastes sont moins élevés. Alors est-ce qu'elle est métallique également mais les brassières ont des speculars plus importants parce que c'est sphérique et que tu savais pas comment t'y prendre pour les autres volumes, ou bien la combi est faite d'une autre matière mais quoi ? Le col pourrait suggérer la forme d'un tissu mais il est très rigide, à vrai dire on a aucune information sur la nature de ces matériaux, ce qui est assez gênant.
En ce qui concerne le design, les pièces d'armure sont globalement peu crédibles et comme il est difficile d'identifier et les volumes et les textures, ça n'aide pas à rendre la chose cohérente. De même pour son machin sur la joue, qu'est-ce que c'est ? A quoi ça sert ? Et puis cette forme dans son dos également : Ça ne ressemble pas à une arme, ça ne correspond à rien à quoi l'on puisse se référer, c'est tout plat. De plus elle projette une ombre projetée qui est très fausse.
Bref, en fin de compte, on voit que ses lacunes dans les fondamentaux t'ont posé pas mal de problèmes, tu aurais probablement du utiliser des références, que ce soit pour la pose, les textures ou les valeurs. Je te conseille de bosser un peu tout ça, fais des études d'anat', de rendus, de valeurs, bosse un peu tes designs sur des trucs moins complexes, essaye de prendre le temps et de pas tout faire en même temps quoi.
Quelques mots sur ton process également : Perds pas ton temps en détails inutiles, surtout à ce niveau de finition. L’œil est bien trop petit pour qu'on puisse voir ce qu'il y a marqué dans l'iris, et la texture de peau n'a servi à rien. Évite aussi de trop zoomer systématiquement, et apprends un peu tes modes de fusion pour ne pas trop sur lesquels j'ai l'impression que tu te reposes beaucoup. Il est important de comprendre ce qu'il font et de pouvoir les reproduire à l’œil également, ça permet de mieux blender les couleurs et éviter de cramer tes valeurs.
Voilà voilà, j'espère que ça pourra t'aider et pas avoir été trop direct, ça m'arrive. Bon courage pour la suite.
(Gros post mais j'avais pas ma tablette sous la main pour un paintover.)
Re: Gallerie de Dream -
Lun Nov 19 2012, 08:13
Wow C'est complet O_O ...Merci phosphene ^^ je vais bosser l'anat ..(encore > < ) Et mes rendu ..Le truc ,c'est que a pars la poitrine tout a plus ou moins une texture non définis (la poitrine est d'un matériaux qui ressemble a du plastique brillant) *Le truc vert sers a deux choses : attirer l'oeil, et c'est un genre de blessure* C'est le bouclier qui envoie la lumiére ..mais sa pas marcher a ce que je vois ^^" Mais bon je vais étudier ça parce que l'échec est prélude de victoire ^^
Re: Gallerie de Dream -
Mar Nov 20 2012, 13:46
WIP en cours en prenant en compte les critique de Phosp' ..(oui je sais le bras de la meuf est trop tendu je vais encore révisé mon anatomie ) :
- ishaëlAdo boutonneux
- Messages : 412
Date d'inscription : 02/04/2012
Re: Gallerie de Dream -
Jeu Nov 22 2012, 01:29
Le problème est, aussi, que tu as greffé une main gauche au bras droit .
J'aime beaucoup ton travail sur les ombres, mais fais gaffe à certains points d'anat.
Un rapide P-O :
J'aime beaucoup ton travail sur les ombres, mais fais gaffe à certains points d'anat.
Un rapide P-O :
Re: Gallerie de Dream -
Jeu Nov 22 2012, 18:34
*Y en as une avec une pale a la place de la mains .. (celle a coté de madame sous-vêtement) Sinon merci ^^
- PhospheneAdulte responsable
- Messages : 852
Date d'inscription : 17/08/2012
Age : 32
Localisation : Montpellier
Re: Gallerie de Dream -
Sam Nov 24 2012, 13:32
Ouais, problèmes d'anat' effectivement. Surtout la meuf à gauche qui tient une pose vraiment bizarre je trouve, elle a un buste trop long je pense. Les seins de celle du milieu font un truc étrange aussi.
Après au niveau des valeurs c'est mieux, mais il y a encore quelques problèmes de lightings et de de volumes. Il y a un côté un peu "pillow-shading", ça manque un peu de subtilités dans les contrastes, et les volumes - notamment sur les masques - sont un peu bancals.
Après au niveau des valeurs c'est mieux, mais il y a encore quelques problèmes de lightings et de de volumes. Il y a un côté un peu "pillow-shading", ça manque un peu de subtilités dans les contrastes, et les volumes - notamment sur les masques - sont un peu bancals.
Re: Gallerie de Dream -
Sam Nov 24 2012, 13:54
..Cool ,je suis en train de réviser l'anat' x) ..Merci pour vos critiques ^^ ..
Re: Gallerie de Dream -
Mar Déc 04 2012, 15:53
(en moins de 1h ..ou 1h pile ^^ )
Petit plaisir pour un ami qui adore les stickman ^^ (et qui va peut être venir sur le forum aussi ^^ )
(j'ai triché sur quelques valeurs pour certains contrastes )
Re: Gallerie de Dream -
Mer Déc 12 2012, 17:13
Mes concept pour ma participation du concept cookie challenge : Winter King ^^ :
http://cgcookie.com/concept/2012/12/10/concept-cookie-winter-contest-2012-the-winter-king/
redesign du chamois :
http://cgcookie.com/concept/2012/12/10/concept-cookie-winter-contest-2012-the-winter-king/
redesign du chamois :
Re: Gallerie de Dream -
Jeu Déc 13 2012, 12:50
J'ai commenté tes images dans le dernier IM Hebdo : https://illustration-motivat.forumgratuit.org/t177-l-im-hebdo#3174
Re: Gallerie de Dream -
Jeu Déc 13 2012, 13:09
Ok merci ^^ ..les tailles des montures sont exagéré ..Le gars je ne voulais pas le faire trop "carré" mais plus subtile ..Mais je prend tes critiques ^^ ..Je voulais pas le faire trop "riche" parce que le froid pour moi sa me donne plus la sensation de "pauvreté" ..je préfere le bouquetin finalement ,je vais refaire l'image ^^
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