Illustration Motivation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Gallerie de Dream -

+13
gedehes
Anoul
Zongo
Gorrillaz
Kamory
mefisheye
momol
Virid Rain
Yumérêves
ishaël
Phosphene
Gromy
DreamingWorld
17 participants
Aller en bas
DreamingWorld
DreamingWorld
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 500
Date d'inscription : 16/09/2012
Age : 27
Localisation : Israel
https://www.artstation.com/artist/brianidesign

Gallerie de Dream - Empty Gallerie de Dream -

Lun Sep 17 2012, 16:24
Bonjour a tous x)
je commence ma galerie x) (Et quand je pourrai poster mon site ici y'en aura plus car c'est dur de tout uploader ^^')
Enjoy x) :

Gallerie de Dream - Cylind10
Test de rendu ..basé sur des formes cylindrique .

Gallerie de Dream - 00110
Character design basé de dark-sider ,et de shaman.

Gallerie de Dream - 12_1-111
Un dessin coloré ..Sur l'ipad x)

Gallerie de Dream - 12_210
Celle ci c'est une actrice euh ..Dont je me souvient plus le nom (sur Ipad au doigts )

Et voila x)
J'en ai plein d'autres x) ,Mais j'y vais petit a petit ^^
Bonne journée ^^


Dernière édition par DreamingWorld le Ven Aoû 28 2015, 00:30, édité 5 fois (Raison : Trop d'images, les autres représentes mes travaux (1 de trop ,mais je ne vais pas l'enlever))
Gromy
Gromy
Admin
Messages : 4814
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 43
Localisation : Rennes
http://legromy.com

Gallerie de Dream - Empty Re: Gallerie de Dream -

Lun Sep 17 2012, 16:53
Il me semble avoir dit que tu pouvais poster les 3 images que tu semblais les plus abouties de ton travail, ici c'est pas ton blog, on n'est pas là pour te donner de la visibilité mais pour te donner des conseils et c'est impossible de te donner des conseils sur plein de choses qui ne sont peut-être plus récentes (des projets abandonnés par exemple on ne peut pas en dire grand chose).

Donc si tu en as plein d'autres tu les prend, tu les combines avec celles que tu as déjà posté et tu choisi 3 images, les meilleures, les plus représentatives et/ou les plus récentes, 3 en tout.

Ainsi on pourra te donner des conseils efficaces et ensuite on verra avec les images que tu créeras par la suite.
DreamingWorld
DreamingWorld
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 500
Date d'inscription : 16/09/2012
Age : 27
Localisation : Israel
https://www.artstation.com/artist/brianidesign

Gallerie de Dream - Empty Re: Gallerie de Dream -

Lun Sep 17 2012, 17:06
AH oui 3 ^^' ..Euh ..Je suppose qu'a pars le projet abandonner ,ce serais celle que j'aurai choisi ^^
merci ^^
(Il peut arriver qu'on me trouve tête en l'air ..désolé de la gêne occasionné ^^')
avatar
Invité
Invité

Gallerie de Dream - Empty Re: Gallerie de Dream -

Lun Sep 17 2012, 17:17
(Raison : Trop d'images, les autres représentes mes travaux (1 de trop ,mais je ne vais pas l'enlever))

Tête en l'air ou tête dur ? Rolling Eyes

Sinon ben perso je trouve qu'il y a du bon, le premier test de rendu est pas mal, je moins emballé par le chara par contre.
DreamingWorld
DreamingWorld
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 500
Date d'inscription : 16/09/2012
Age : 27
Localisation : Israel
https://www.artstation.com/artist/brianidesign

Gallerie de Dream - Empty Re: Gallerie de Dream -

Lun Sep 17 2012, 17:24
Un peu des deux XD ..Et oui ,en général mes rendu sont beaucoup plus travaillé que mon lineart d'en dessous ^^ ,mais bon ,j'aime bien le design que je lui ai fait x)
Gromy
Gromy
Admin
Messages : 4814
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 43
Localisation : Rennes
http://legromy.com

Gallerie de Dream - Empty Re: Gallerie de Dream -

Mar Sep 18 2012, 18:53
Il y a des gros soucis d'anatomie et de volume dans tes persos.

Gallerie de Dream - 00110a10

Gallerie de Dream - 00110b10

Note déjà que l'attache des sein n'est pas du tout où tu l'as mis, c'est ultra courant chez les débutants de les mettre trop haut (pour une raison qui m'échappe). Le reste découle du manque du compréhension du squelette et des muscles, ça va venir en étudiant tout ça.

Après, la position est un peu raide mais c'est pareil ça viendra.

Pour le poulet c'est pareil, il y a des problèmes de volume, je ne sais pas si c'est le bec ou la collerette qui est mal placé mais il faut garder une cohérence dans le volume du personnage, même s'il est très cartoon.

Si on fait quelque chose qui est entre les deux :

Gallerie de Dream - 12_1-110

Gallerie de Dream - 12_1-111

Gallerie de Dream - 12_1-112

Pour la colo on a l'impression que tu ne sais pas trop où tu vas, il y a des petites touches partout et les brosses utilisées sont molles.

Après il faut comprendre le volume, c'est toujours pareil :

Gallerie de Dream - 12_1-113

J'ai commencé un truc pour expliquer et puis je me suis un peu emballé et j'en suis arrivé là :

Gallerie de Dream - 12_1-114

Donc ben euuuuh je sais pas trop quoi expliquer, dis-moi si c'est pas ce que tu voulais ou si t'as des questions sur un point quelconque.

Pour l'actrice au niveau des couleurs ça semble ultra saturé et elle a l'air de briller, je ne sais pas à quoi ressemble la photo mais en tout cas ça a l'air étrange.
DreamingWorld
DreamingWorld
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 500
Date d'inscription : 16/09/2012
Age : 27
Localisation : Israel
https://www.artstation.com/artist/brianidesign

Gallerie de Dream - Empty Re: Gallerie de Dream -

Mar Sep 18 2012, 21:03
C'est exactement ce genre de critiques que je voulais ^^
Donc ..Demain je vais revoir mon anatomie et mes volumes x)
merci beaucoup ^^
DreamingWorld
DreamingWorld
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 500
Date d'inscription : 16/09/2012
Age : 27
Localisation : Israel
https://www.artstation.com/artist/brianidesign

Gallerie de Dream - Empty Re: Gallerie de Dream -

Sam Sep 29 2012, 22:43
Nouveau dessin ^^ :
Gallerie de Dream - Steamp11
(c'est un cyborg steampunk Very Happy )
Phosphene
Phosphene
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 852
Date d'inscription : 17/08/2012
Age : 31
Localisation : Montpellier

Gallerie de Dream - Empty Re: Gallerie de Dream -

Lun Oct 01 2012, 18:47
Alors, le truc qui me saute aux yeux d'abord c'est ton fond, trop contrastés qui s'impose un peu trop. Ensuite l'anatomie est trop raide, et le fusil ne se pose même pas sur son épaule, ce qui rend la position étrange. Le travail des rendus métalliques est à travailler, le tout fait un peu plastique.

Rapidement :

Gallerie de Dream - N5k6izwi-3861741
DreamingWorld
DreamingWorld
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 500
Date d'inscription : 16/09/2012
Age : 27
Localisation : Israel
https://www.artstation.com/artist/brianidesign

Gallerie de Dream - Empty Re: Gallerie de Dream -

Lun Oct 01 2012, 21:16
Merci ..donc encore cette histoire d'anatomie hein ? ..Je go étudier ça en priorité .. ^^ (et les poses naturelle)
DreamingWorld
DreamingWorld
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 500
Date d'inscription : 16/09/2012
Age : 27
Localisation : Israel
https://www.artstation.com/artist/brianidesign

Gallerie de Dream - Empty Re: Gallerie de Dream -

Dim Oct 14 2012, 11:26
Nouvelle image a critiquer x')
(la pose n'est pas naturelle je vous l'accorde ,mais c'est pour l'adapter a un style comics ^^ )
Gallerie de Dream - SpiderManV2

(la maniere dont j'ai construit cette illustration est sur mon blog ^^ )
ishaël
ishaël
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 412
Date d'inscription : 02/04/2012

Gallerie de Dream - Empty Re: Gallerie de Dream -

Dim Oct 14 2012, 12:58
Le raccourci du bras me fait bizarre, surtout l'avant-bras. Puis, je me demande : est ce que ça ne rendrait pas la posture un poil plus dynamique, de "casser" davantage la main vers le bas, en fléchissant plus le poignet ?

Spiderman est LE perso qui permet de faire des poses dynamiques, exagérées, et n'hésite pas à en abuser. C'est un peu sa marque de fabrique, en plus.
Gromy
Gromy
Admin
Messages : 4814
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 43
Localisation : Rennes
http://legromy.com

Gallerie de Dream - Empty Re: Gallerie de Dream -

Dim Oct 14 2012, 15:31
Il y a toujours des problèmes de volume et anatomie, principalement pour les épaules. Et c'est vrai qu'il ne faut pas hésiter à faire des poses abusées avec ce perso.

Gallerie de Dream - Spider10
DreamingWorld
DreamingWorld
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 500
Date d'inscription : 16/09/2012
Age : 27
Localisation : Israel
https://www.artstation.com/artist/brianidesign

Gallerie de Dream - Empty Re: Gallerie de Dream -

Dim Nov 18 2012, 16:08
Gallerie de Dream - 768912CyborgBizarroide2
J'en profite pour montrer mon process aussi : https://www.youtube.com/watch?v=et52qlAz2js
Phosphene
Phosphene
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 852
Date d'inscription : 17/08/2012
Age : 31
Localisation : Montpellier

Gallerie de Dream - Empty Re: Gallerie de Dream -

Lun Nov 19 2012, 02:44
Pas mal de soucis sur les fondamentaux encore :

Pour commencer, l'anat' n'est pas terrible, la pose est très raide et il y a pas mal de soucis (les mains, une jambe bien plus grosse que l'autre, les proportions générales...)

Ensuite, et c'est probablement le plus important ici, les valeurs. Les valeurs c'est quelque chose de très important en général, mais c'est encore plus important dans ce type d'illu qui misent pour ainsi dire quasiment tout sur un jeu de lumières. Les valeurs définissent les volumes, l'intensité des sources lumineuses, elles nous renseignent sur les textures, etc. Déjà je pense qu'à la base, partir sur un gris uniforme pour le fond et le personnage est une mauvaise idée, d'une part parce que ça rend ton arrière plan vide et plat, et d'autre part parce que ça le met au même niveau que ton personnage. Ensuite je pense qu'il y a un problème au niveau de la lumière en général, il y a une espèce de confusion au niveau des sources lumineuses, on sait pas trop d'où elles viennent, il y a des indications hasardeuses et parfois paradoxales, ça rend tes volumes plats et tes textures étranges.
Il y a aussi parfois quelques problèmes de couleur, parfois sans raison plus saturées, ou des soucis de blending.

Au final, ça affecte beaucoup les textures, on sais pas trop à quoi on à affaire, j'imagine que son bouclier est en verre ou en truc transparent, - ce qui n'est pas facile à rendre - mais les highlights sont un peu bizarres, on voit son bras mais curieusement il n'est pas affecté par la lumière alors qu'elle touche directement toutes les autres parties de son corps sans aucune altération - ce qui parait peu probable - ... Ses brassières ont l'air d'être métalliques mais encore une fois les valeurs sont quelque peu hasardeuses, et ça ne marche pas très bien. Pour finir il est difficile d'identifier le reste de la combinaison qui est trop plate et dont les contrastes sont moins élevés. Alors est-ce qu'elle est métallique également mais les brassières ont des speculars plus importants parce que c'est sphérique et que tu savais pas comment t'y prendre pour les autres volumes, ou bien la combi est faite d'une autre matière mais quoi ? Le col pourrait suggérer la forme d'un tissu mais il est très rigide, à vrai dire on a aucune information sur la nature de ces matériaux, ce qui est assez gênant.

En ce qui concerne le design, les pièces d'armure sont globalement peu crédibles et comme il est difficile d'identifier et les volumes et les textures, ça n'aide pas à rendre la chose cohérente. De même pour son machin sur la joue, qu'est-ce que c'est ? A quoi ça sert ? Et puis cette forme dans son dos également : Ça ne ressemble pas à une arme, ça ne correspond à rien à quoi l'on puisse se référer, c'est tout plat. De plus elle projette une ombre projetée qui est très fausse.

Bref, en fin de compte, on voit que ses lacunes dans les fondamentaux t'ont posé pas mal de problèmes, tu aurais probablement du utiliser des références, que ce soit pour la pose, les textures ou les valeurs. Je te conseille de bosser un peu tout ça, fais des études d'anat', de rendus, de valeurs, bosse un peu tes designs sur des trucs moins complexes, essaye de prendre le temps et de pas tout faire en même temps quoi.

Quelques mots sur ton process également : Perds pas ton temps en détails inutiles, surtout à ce niveau de finition. L’œil est bien trop petit pour qu'on puisse voir ce qu'il y a marqué dans l'iris, et la texture de peau n'a servi à rien. Évite aussi de trop zoomer systématiquement, et apprends un peu tes modes de fusion pour ne pas trop sur lesquels j'ai l'impression que tu te reposes beaucoup. Il est important de comprendre ce qu'il font et de pouvoir les reproduire à l’œil également, ça permet de mieux blender les couleurs et éviter de cramer tes valeurs.

Voilà voilà, j'espère que ça pourra t'aider et pas avoir été trop direct, ça m'arrive. Bon courage pour la suite. clown

(Gros post mais j'avais pas ma tablette sous la main pour un paintover.)
DreamingWorld
DreamingWorld
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 500
Date d'inscription : 16/09/2012
Age : 27
Localisation : Israel
https://www.artstation.com/artist/brianidesign

Gallerie de Dream - Empty Re: Gallerie de Dream -

Lun Nov 19 2012, 08:13
Wow C'est complet O_O ...Merci phosphene ^^ je vais bosser l'anat ..(encore > < ) Et mes rendu ..Le truc ,c'est que a pars la poitrine tout a plus ou moins une texture non définis (la poitrine est d'un matériaux qui ressemble a du plastique brillant) *Le truc vert sers a deux choses : attirer l'oeil, et c'est un genre de blessure* C'est le bouclier qui envoie la lumiére ..mais sa pas marcher a ce que je vois ^^" Mais bon je vais étudier ça parce que l'échec est prélude de victoire ^^
DreamingWorld
DreamingWorld
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 500
Date d'inscription : 16/09/2012
Age : 27
Localisation : Israel
https://www.artstation.com/artist/brianidesign

Gallerie de Dream - Empty Re: Gallerie de Dream -

Mar Nov 20 2012, 13:46
WIP en cours en prenant en compte les critique de Phosp' ..(oui je sais le bras de la meuf est trop tendu je vais encore révisé mon anatomie ) : Gallerie de Dream - 201407DixThon003
ishaël
ishaël
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 412
Date d'inscription : 02/04/2012

Gallerie de Dream - Empty Re: Gallerie de Dream -

Jeu Nov 22 2012, 01:29
Le problème est, aussi, que tu as greffé une main gauche au bras droit Smile.
J'aime beaucoup ton travail sur les ombres, mais fais gaffe à certains points d'anat.
Un rapide P-O :
Gallerie de Dream - 20140710
DreamingWorld
DreamingWorld
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 500
Date d'inscription : 16/09/2012
Age : 27
Localisation : Israel
https://www.artstation.com/artist/brianidesign

Gallerie de Dream - Empty Re: Gallerie de Dream -

Jeu Nov 22 2012, 18:34
*Y en as une avec une pale a la place de la mains .. (celle a coté de madame sous-vêtement) Sinon merci ^^
Phosphene
Phosphene
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 852
Date d'inscription : 17/08/2012
Age : 31
Localisation : Montpellier

Gallerie de Dream - Empty Re: Gallerie de Dream -

Sam Nov 24 2012, 13:32
Ouais, problèmes d'anat' effectivement. Surtout la meuf à gauche qui tient une pose vraiment bizarre je trouve, elle a un buste trop long je pense. Les seins de celle du milieu font un truc étrange aussi.
Après au niveau des valeurs c'est mieux, mais il y a encore quelques problèmes de lightings et de de volumes. Il y a un côté un peu "pillow-shading", ça manque un peu de subtilités dans les contrastes, et les volumes - notamment sur les masques - sont un peu bancals.
DreamingWorld
DreamingWorld
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 500
Date d'inscription : 16/09/2012
Age : 27
Localisation : Israel
https://www.artstation.com/artist/brianidesign

Gallerie de Dream - Empty Re: Gallerie de Dream -

Sam Nov 24 2012, 13:54
..Cool ,je suis en train de réviser l'anat' x) ..Merci pour vos critiques ^^ ..
DreamingWorld
DreamingWorld
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 500
Date d'inscription : 16/09/2012
Age : 27
Localisation : Israel
https://www.artstation.com/artist/brianidesign

Gallerie de Dream - Empty Re: Gallerie de Dream -

Mar Déc 04 2012, 15:53
Gallerie de Dream - Bridge11
(en moins de 1h ..ou 1h pile ^^ )
Petit plaisir pour un ami qui adore les stickman ^^ (et qui va peut être venir sur le forum aussi ^^ )
(j'ai triché sur quelques valeurs pour certains contrastes )
DreamingWorld
DreamingWorld
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 500
Date d'inscription : 16/09/2012
Age : 27
Localisation : Israel
https://www.artstation.com/artist/brianidesign

Gallerie de Dream - Empty Re: Gallerie de Dream -

Mer Déc 12 2012, 17:13
Mes concept pour ma participation du concept cookie challenge : Winter King ^^ :
http://cgcookie.com/concept/2012/12/10/concept-cookie-winter-contest-2012-the-winter-king/
Gallerie de Dream - 41576810Gallerie de Dream - 32551410 redesign du chamois : Gallerie de Dream - Chamoi10
Gromy
Gromy
Admin
Messages : 4814
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 43
Localisation : Rennes
http://legromy.com

Gallerie de Dream - Empty Re: Gallerie de Dream -

Jeu Déc 13 2012, 12:50
J'ai commenté tes images dans le dernier IM Hebdo : https://illustration-motivat.forumgratuit.org/t177-l-im-hebdo#3174
DreamingWorld
DreamingWorld
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 500
Date d'inscription : 16/09/2012
Age : 27
Localisation : Israel
https://www.artstation.com/artist/brianidesign

Gallerie de Dream - Empty Re: Gallerie de Dream -

Jeu Déc 13 2012, 13:09
Ok merci ^^ ..les tailles des montures sont exagéré ..Le gars je ne voulais pas le faire trop "carré" mais plus subtile ..Mais je prend tes critiques ^^ ..Je voulais pas le faire trop "riche" parce que le froid pour moi sa me donne plus la sensation de "pauvreté" ..je préfere le bouquetin finalement ,je vais refaire l'image ^^
Contenu sponsorisé

Gallerie de Dream - Empty Re: Gallerie de Dream -

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum