Illustration Motivation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Invité
Invité

NoRab - Gallerie Empty NoRab - Gallerie

Mar Sep 23 2014, 15:51
Je commence par poster 3 de mes travaux préférés, pour valider ma venue sur le forum Smile 

NoRab - Gallerie Z01_sax

NoRab - Gallerie Z02_poison-eater

NoRab - Gallerie Z13_retribution
Yumérêves
Yumérêves
Admin
Messages : 3580
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 41
Localisation : Sarthe
http://yumereves-illustrations.jimdo.com

NoRab - Gallerie Empty Re: NoRab - Gallerie

Dim Oct 05 2014, 23:20
Tout d'abord désolé, j'avais commencé en début de semaine cette critique mais un plantage du pc avait fait que je n'avais pu la finir et l'envoyer, puis le découragement ont fait que je l'avais mise de côté puis oubliée, toutes mes excuses pour ça.

Je suis allé faire un tour sur ton blog avant d'émettre une quelconque critique, et je trouve que globalement tu as choisi tes 3 images à présenter parmis tes meillleures, déjà c'est un bon point de voir ce qui est bon ou pas dans ce qu'on fait, réussir à avoir du recul, maintenant justement en faisant un tour su le blog parmis tes autres traveaux , on sent par moment un manque d'amusement dans ce que tu fais, que les idées pour réhausser l'impact de l'image ne sont pas venues, et comme tu le dis, je pense que c'est en partie du à des compo hasardeuses , j'ai l'impression que tu pars d'une page blanche et ensuite tu fonctionne un peu comme ça vient, quand tu fais des images d'imagination, je me trompe? auquel cas il faut que tu remédie à celà je pense, chercher plusieures idées, ne pas partir sur la première idée venue etc.
La première image est d'après photo? elle est au dessus en des autres je trouve, donc je me pose la question. En tout cas celle ci est nickel  je trouve, tout fonctionne bien, peut être une mini critique sur le rendu ou tu pourrait chercher à texturer le textile par exemple, la peau, mais c'est plus de l'ordre du chippotage je dirais.

Pour la seconde image, il y'a là un problème de clareté dans ton choix de composition , d'attitudes et d'angles vis à vis de la narration de ton image.
On a là un genre de gladiateur ( c'est ce à quoi il me fait penser mais je me trompe surement) qui a un bras un peu monstrueux et qui semble souffrir)
Et au loin on a un personnage à terre qui semble carbonisé, mais on ne sait pas si  les deux sont liés, rien au niveau de l'attitude ne laisse penser un quelconque lien de l'un envers l'autre, la compo non plus, pourtant le choix d'angle de vue  le laisse penser, c'est très confus, à ce niveau.
Ensuite il y'a là un problème de différenciation des plans, le fond est pratiquement de la même couleur, de la même valeur, et de la même saturation que la peau de ton personnage en premier plan, du coup rien ne ressort et l'impression sur l'image dans sa globalité est qu'elle est un peu plate.

Je finirais  par la troisième.
Celle ci fonctionne plutot bien on a deux contrastes fort au niveau de l'épée et de la tête et notre regarde est bien attiré puis renforcé vers la tête par les bras la compo fonctionne assez bien.
Les problèmes sont pour moi sur deux domaines, l'anatomie de la demoiselle et les couleurs. Sa tête est à mon avis un peu trop haute et pas assez à gauche suivant le pliage du cou, son avant bras droit est un peu bizarre, tout droit.et la jonction de la cage thoracique au bassin, au niveau du "renflement" n'est pas tout à fait bonne à mon avis.
Et au niveau des couleurs pour moi on a deux matières, la peau et l'armure en or, mais les deux ont des couleurs très différentes en réaction à la lumière de l'épée, la peau a une réaction bleutée, et l'or une réaction blanche ou un peu jaune, on a une impression que les deux éléments sont dissociés.

Je ne saurais pas par quoi te conseiller de commencer en terme d'objectif de travail, tu semble avoir des choses à voir dans un peu tous les domaines et ces problèmes sont pour la plupart lié à une image en elle même, rien ne dit que tu referait les mêmes problèmes sur d'autres.
Mais tu as aussi déjà des connaissances et une pratique solide, ça se voit et ça se sent, je tiens à le préciser  pour nuancer ma critique.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum