[Team 10KH]|Freeman] Asian Tattoo Farming
+53
Serely
Phosphene
lionker
matteo750
yajirobe
reminiscence
Éle
Aline
legrizzly
Bengiskhan
Virid Rain
XaB
Mihail_N
rikooneh
erode
MoMorgane
Mopey
Maxtronaute
Med.k
Pistachette
Byot
otsoa
TimotBD
Freeman
Backache
Salah
bouroune
Huguette
Tingrynade
atnajoy
Fley
Aramis
La Bête Noire
Blop
hach'n
Mariano
HomerSimpson
noony4
Yumérêves
Kizu
Spolyk
Lazu
Anoul
Saezher
Zongo
Wiz
Phaeris
mefisheye
djaoul
Pikoia
Gromy
IziCucu
ronrk
57 participants
Re: [Team 10KH]|Freeman] Asian Tattoo Farming
Jeu Avr 06 2017, 11:06
Les sangliers tournaient un peu en rond jusqu'à la quatrième page ou tu as commencé a te concentrer sur les formes. Si j'en crois les quelques problèmes rencontrés sur les pattes, ça m'emmène à te poser la question fatidique : as tu prit le temps d'analyser l'anatomie du dit sanglier ?
Ça m'a beaucoup aidé lorsque je faisais des analyses de photos de chien ou cerf. L'anatomie des animaux est toujours très proche de l'un à l'autre.
Je ne sais pas si ça concerne que moi mais je ne comprend absolument pas la jambe droite sur le dernier personnage.
C'est en tout cas super motivant de te voir remplir toutes ces pages !
Ça m'a beaucoup aidé lorsque je faisais des analyses de photos de chien ou cerf. L'anatomie des animaux est toujours très proche de l'un à l'autre.
Je ne sais pas si ça concerne que moi mais je ne comprend absolument pas la jambe droite sur le dernier personnage.
C'est en tout cas super motivant de te voir remplir toutes ces pages !
Jeu Avr 06 2017, 12:12
Merci les coupaings !
@Yumé : Naon, veux tatatouer sur la peau des gens moâ ^^ Merci :p
@Jerem : On essaie de se faire une session chara design avec Huguette comme la dernière fois ?
@Flo : Pour les sangliers qui tournaient en rond, j'avais besoin d'en abattre un bon coup pour que ça rentre. Mais je pense ne pas avoir assez décortiqué la construction correctement, je me suis peut être plus penché sur la forme du buste et de la tête que les pattes, ça se ressent en effet.
Et t'as carrément raison, la structure des pattes se retrouvent chez pas mal de mammifères !
Pour le dernier perso, c'est encore rough bien sûr, c'est un chat inspiré d'un perso jap (Daikoku) assis en tailleur. Je vais prendre des réf pour essayer de rendre ça un peu plus crédible, merci
@Yumé : Naon, veux tatatouer sur la peau des gens moâ ^^ Merci :p
@Jerem : On essaie de se faire une session chara design avec Huguette comme la dernière fois ?
@Flo : Pour les sangliers qui tournaient en rond, j'avais besoin d'en abattre un bon coup pour que ça rentre. Mais je pense ne pas avoir assez décortiqué la construction correctement, je me suis peut être plus penché sur la forme du buste et de la tête que les pattes, ça se ressent en effet.
Et t'as carrément raison, la structure des pattes se retrouvent chez pas mal de mammifères !
Pour le dernier perso, c'est encore rough bien sûr, c'est un chat inspiré d'un perso jap (Daikoku) assis en tailleur. Je vais prendre des réf pour essayer de rendre ça un peu plus crédible, merci
Jeu Avr 06 2017, 17:05
ouep pk pas. je doit fini Link d’abord ^^
Jeu Avr 06 2017, 21:39
Exos Schoolism
Obs Transports
Début de study Pivoine d'après James Tex
Obs Transports
Début de study Pivoine d'après James Tex
Mer Avr 19 2017, 23:45
Allez, on continue : obs transports + obs dans un parc + toujours les études et applications en motifs tattoo (je vais approfondir de plus en plus de toute façon, au fil de mes démarchages en boutiques tattoo, j'ai reçu de bons retours et conseils de la part de pros)
Study Pivoine selon James Tex
Application : Imagination Pivoine
Gesture
Character Design Walking Dead
Character Design Addams Family
Obs Transports + Parc + Schoolism
Doodles devant Vaiana
Début etude de la calligraphie
Study Pivoine selon James Tex
Application : Imagination Pivoine
Gesture
Character Design Walking Dead
Character Design Addams Family
Obs Transports + Parc + Schoolism
Doodles devant Vaiana
Début etude de la calligraphie
Jeu Avr 20 2017, 09:57
Espèce de grand malade de farmer chinois !
Je préfère tes croquis au crayon, on dirait que tu vas plus dans la gestuelle que les croquis d'extérieur qui sont très carrés et rigides, ou hésitant dans le trait (8/04 et 11/04). Mais y en a quand même quelques uns qui se délient un peu, genre la 2e page du 19/04.
La pivoine d'imagination est magnifique !! Le gomez est assez génial aussi, bien vu les yeux globuleux
Je préfère tes croquis au crayon, on dirait que tu vas plus dans la gestuelle que les croquis d'extérieur qui sont très carrés et rigides, ou hésitant dans le trait (8/04 et 11/04). Mais y en a quand même quelques uns qui se délient un peu, genre la 2e page du 19/04.
La pivoine d'imagination est magnifique !! Le gomez est assez génial aussi, bien vu les yeux globuleux
- atnajoyVieil aigri
Jeu Avr 20 2017, 10:19
Y'a un gros progrès au niveau des visages et de l'obs (et du reste) cest cool !
Jeu Avr 20 2017, 11:22
Décidément tout le monde s'est décidé à regarder vaiana hier !
Toujours debout !
Certaines mains font un peu mollassonnes faute a l'absence d'angles plus saillants. Ça donne un côté caoutchouc étrange.
Toujours debout !
Certaines mains font un peu mollassonnes faute a l'absence d'angles plus saillants. Ça donne un côté caoutchouc étrange.
Jeu Avr 20 2017, 12:29
Hehe Aurore ^^
Pour les obs transports, c'est vrai que ça reste chevelu des fois. J'essaie de me prendre le moins la tête possible. Des fois, j'ai eu le temps de m'échauffer avant de partir et ça passe mieux, des fois, ça fait office d' échauffement, c'est pour ça qu'on a des choses moins abouties. L'important comme le conseille Stephen Silver, c'est de pas se prendre la tête à faire du "propre" dès le départ et d'y aller tout simplement : "sketching loose".
Merci pour la pivoine, je prends vraiment plaisir à dessiner du végétal aussi.
@Atna : Merci mec, observation non stop, y'a pas de recettes miracles
@Flo : je teste aussi différents styles de forme : à la fois saillant, comme une base de main vraiment dans la rondeur. Après, c'est sûr que dans ce que j'aime faire habituellement, je suis plus dans des formes plus agressives et saillantes en effet, même moi ça me fait bizarre de faire des mains aussi "rondes"
Pour les obs transports, c'est vrai que ça reste chevelu des fois. J'essaie de me prendre le moins la tête possible. Des fois, j'ai eu le temps de m'échauffer avant de partir et ça passe mieux, des fois, ça fait office d' échauffement, c'est pour ça qu'on a des choses moins abouties. L'important comme le conseille Stephen Silver, c'est de pas se prendre la tête à faire du "propre" dès le départ et d'y aller tout simplement : "sketching loose".
Merci pour la pivoine, je prends vraiment plaisir à dessiner du végétal aussi.
@Atna : Merci mec, observation non stop, y'a pas de recettes miracles
@Flo : je teste aussi différents styles de forme : à la fois saillant, comme une base de main vraiment dans la rondeur. Après, c'est sûr que dans ce que j'aime faire habituellement, je suis plus dans des formes plus agressives et saillantes en effet, même moi ça me fait bizarre de faire des mains aussi "rondes"
Jeu Avr 20 2017, 15:31
Je comprend mieux effectivement ! Tu vois encore ma manie de chercher à faire du joli ... mais oui effectivement, parfois les dessins sont fait pour être juste des notes ou pour s'échauffer !
Jeu Avr 20 2017, 16:01
Mais j'aimerai en effet avoir des sketchbooks super propres, mais je me dis que j'ai repris il y a seulement peu de temps, je préfère bouffer du papier, avoir le réflexe de sortir mon carnet en n'importe quelles circonstances (échauffement, notes, gestuelles, formes, textures, lumières, idées). C'est super rassurant de voir comment Stephen Silver (merde, ça fait genre gourou à force de répéter son nom) commence de façon très souple, en jetant ses idées, ses formes etc pour que ça lui permette de raffiner au fur et à mesure, et ça reprend également les conseils de Gromy de ne pas hésiter à reproduire plusieurs fois une posture, explorer différentes idées pour s'approprier au fur et à mesure le sujet et avoir l'aisance de le refaire sans se mettre la "pression" du "il faut que ce soit nickel chrome direct".
J'ai appris à me connaître sur le fait que je suis une personne qui assimile par les itérations ^^
J'ai appris à me connaître sur le fait que je suis une personne qui assimile par les itérations ^^
Dim Avr 23 2017, 10:32
Exos Schoolism Chara Design : Je vais cleaner la version encrée et je vais m'entraîner à colorier avec feutres à alcool
Débuts avec Morticia Addams
Gestures
Obs Transports
Débuts avec Morticia Addams
Gestures
Obs Transports
Dim Avr 23 2017, 11:45
COLORIER , pas coloriser ! #grammarnazi
(Coloriser c'est quand tu colores un truc en niveaux de gris)
Génial ton Gomez, bel encrage !
Mortitia t'as l'air de galérer pour trouver le design, je trouve que les visages tout en longueur marchent mieux en tout cas, ceux avec des petits fronts et des grands nez.
(Coloriser c'est quand tu colores un truc en niveaux de gris)
Génial ton Gomez, bel encrage !
Mortitia t'as l'air de galérer pour trouver le design, je trouve que les visages tout en longueur marchent mieux en tout cas, ceux avec des petits fronts et des grands nez.
Dim Avr 23 2017, 12:57
Ayé édité ! :p
Merci Aurore ^^
Ouaip, j'ai plus tendance à apprécier les visages en longueur, petit front, long nez (un ptit peu crochu, je verrai) pour accenter le côté longiligne cadavérique de Morticia (et non Mortitia !).
Tout ça en écoutant l'OST de la famille Addams, j'adore =)
Merci Aurore ^^
Ouaip, j'ai plus tendance à apprécier les visages en longueur, petit front, long nez (un ptit peu crochu, je verrai) pour accenter le côté longiligne cadavérique de Morticia (et non Mortitia !).
Tout ça en écoutant l'OST de la famille Addams, j'adore =)
Lun Avr 24 2017, 20:42
Un peu d'aide sur les gestures pour Morticia svp + test de marqueurs alcool pour le coloriage de Gomez Addams
Exos Schoolism
Valeur de gris en numérique
Avec marqueurs alcool
Exos Schoolism
Valeur de gris en numérique
Avec marqueurs alcool
- atnajoyVieil aigri
Mar Avr 25 2017, 07:49
La première en haut à gauche marche bien au niveau des formes, j'la trouve intéressante ^^
Mais t'as besoin d'aide à quel niveau?
Mais t'as besoin d'aide à quel niveau?
Mar Avr 25 2017, 07:56
D'en trouver une qui reflète assez bien la personnalité, avec une forme intéressante.
Après, en général, la tenue de l'actrice fait qu'elle se meut avec des petits mouvements, vu que la robe est plus étroite au niveau des pieds.
En tout cas merci Atna ^^
Après, en général, la tenue de l'actrice fait qu'elle se meut avec des petits mouvements, vu que la robe est plus étroite au niveau des pieds.
En tout cas merci Atna ^^
Mar Avr 25 2017, 11:11
Ouais du coup rapproche ses chevilles un max, et pense bien au contrapposto aussi (ligne des épaules "contraire" à la ligne des hanche) pour une pose naturelle (tu l'as bien fait sur l'avant dernière pose d'ailleurs).
Ven Juin 16 2017, 20:06
Bon, et bien, entre le retour de mon voyage humanitaire au Cambodge, etc, je repasse ici pour vous informer que :
Je tenais à remercier Illustration Motivation, plus particulièrement Gromy et ses cours avisés, l'équipe (Aurore, Yumé, Raphael), les camarades des Ateliers du Gromy, et surtout mon binôme Jerem, et tous les membres qui se reconnaitront du fofo (Nico, Atna, Huguette, Timot, Anoul, Helder, etc)
J'essaie de poster ce qu'on va me filer en exos tattoo, je continue mes cours Schoolism =)
J'AI ETE PRIS EN APPRENTISSAGE TATOUAGE !!
Je tenais à remercier Illustration Motivation, plus particulièrement Gromy et ses cours avisés, l'équipe (Aurore, Yumé, Raphael), les camarades des Ateliers du Gromy, et surtout mon binôme Jerem, et tous les membres qui se reconnaitront du fofo (Nico, Atna, Huguette, Timot, Anoul, Helder, etc)
J'essaie de poster ce qu'on va me filer en exos tattoo, je continue mes cours Schoolism =)
Ven Juin 16 2017, 21:31
YYYYYYYYYYEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEHHHHHHHHHHHH
PUTAIN!
GG.
PUTAIN!
GG.
- atnajoyVieil aigri
Ven Juin 16 2017, 23:17
Nickel mec!
T'as taf comme un ouf et ça paie, c'est génial!
T'as taf comme un ouf et ça paie, c'est génial!
Sam Juin 17 2017, 12:11
Merci les gens, ça va être cool d''avoir un maître d'apprentissage et de toujours chercher à progresser ^^
- LazuVieil aigri
Sam Juin 17 2017, 16:19
Super , et ca continue à bien bosser par ici, quel progress avec tes character Design. Continue comme ça ca paie bien.