[Team 10KH]|Freeman] Asian Tattoo Farming
+53
Serely
Phosphene
lionker
matteo750
yajirobe
reminiscence
Éle
Aline
legrizzly
Bengiskhan
Virid Rain
XaB
Mihail_N
rikooneh
erode
MoMorgane
Mopey
Maxtronaute
Med.k
Pistachette
Byot
otsoa
TimotBD
Freeman
Backache
Salah
bouroune
Huguette
Tingrynade
atnajoy
Fley
Aramis
La Bête Noire
Blop
hach'n
Mariano
HomerSimpson
noony4
Yumérêves
Kizu
Spolyk
Lazu
Anoul
Saezher
Zongo
Wiz
Phaeris
mefisheye
djaoul
Pikoia
Gromy
IziCucu
ronrk
57 participants
Re: [Team 10KH]|Freeman] Asian Tattoo Farming
Mar Fév 28 2017, 20:12
Besoin de retours de la part des membres :
Ayé, j'ai reçu enfin le mail concernant le test
Je poste les crayonnés, j'ai également avancé sur la femme, je la posterai plus tard.
Le but est d'avancer un max possible sur les crayonnés, de corriger ce qu'il y a à corriger, et d'encrer pour présenter quelque chose d'abouti au rdv. A savoir que j'ai une table lumineuse pour refaire le dessin et corriger si besoin.
La pivoine, la femme et l'homme seront d'imagination
Le pikachu est copié afin de faire comprendre que je peux comprendre la construction d'un perso déjà fait (il fait d'ailleurs pas mal de tattoo type fan-art voire très très inspiré)
Pivoine
Pikachu
Ayé, j'ai reçu enfin le mail concernant le test
Pour les dessins à ramener à Issa ça serait une pivoine, un pikachu un homme et une femme.
Tout comme si c'était des projets de tatouages.
Il faudra impérativement faire la construction du dessin en bleu ou rouge avec le contour final en noir!
Je poste les crayonnés, j'ai également avancé sur la femme, je la posterai plus tard.
Le but est d'avancer un max possible sur les crayonnés, de corriger ce qu'il y a à corriger, et d'encrer pour présenter quelque chose d'abouti au rdv. A savoir que j'ai une table lumineuse pour refaire le dessin et corriger si besoin.
La pivoine, la femme et l'homme seront d'imagination
Le pikachu est copié afin de faire comprendre que je peux comprendre la construction d'un perso déjà fait (il fait d'ailleurs pas mal de tattoo type fan-art voire très très inspiré)
Pivoine
Pikachu
Mar Fév 28 2017, 21:37
Je n'ai pas suivi la conversation mais wé la pivoine c'est le bordel, pas très lisible très honnêtement au premier coup d’œil j'ai vu un gremlins dans de la fumé....la fleur peut avoir des contour irrégulier mais les pétales et feuilles suivent un certain schémas qui est tout sauf aléatoire. C'est un bouton de fleur très volumineux et sphérique imagine plusieurs rond les un sûr les autres:
par exemple sûr google:
A ta place j'en décalquerais en une ou deux pour comprendre le schémas d’empilement des pétales avant d'en faire une freestyle.
+1 pour le pikatchou je le trouve chouette
par exemple sûr google:
A ta place j'en décalquerais en une ou deux pour comprendre le schémas d’empilement des pétales avant d'en faire une freestyle.
+1 pour le pikatchou je le trouve chouette
Mar Fév 28 2017, 22:50
Vous déchirez les gars (Flo, Timot, Anoul, Ele), j'avance dans le reste de mes crayonnés, je note ce que vous m'avez fait comme retours et je m'occupe de corriger un max
Crayonné de la femme : je pars sur une geisha avec la transformation du bout de sa tenue en pivoine, pour rappel de la pivoine demandée
Crayonné de la femme : je pars sur une geisha avec la transformation du bout de sa tenue en pivoine, pour rappel de la pivoine demandée
Mar Fév 28 2017, 23:16
Je suis dur mais c'est parce-que c'est important la quand même .... la commande c'est une femme... pas une moitié de femme qui ce transforme en pivoine, c'est le moment de montrer que tu sait bien faire les femmes sans oublier le dynamisme de la pose qui dans tes dans tes derniers dessins t'a probablement permis d'être sélectionner...là pour le moment c'est un peut statique je vois bien qu'elle regarde derrière elle, mais ce n'est pas comme si elle ce retourner en marchant ou comme si le vent soufflait sa robe, je pense qu'i faudrait vraiment le bas du corps la voir trottiner un peut pour commencer à sentir tout ça.
(le visage est chouette<3)
(le visage est chouette<3)
Mar Fév 28 2017, 23:21
Ca reste du motif tattoo, y'a des fois aucun interet à mettre un corps tout entier. T'inquiète pas, je le prends pas mal. Le but est de faire une construction solide.
Mais je pense devoir revoir le bas de la tenue, vu que le changement en pivoine ne semble pas explicite après du recul, et je vais retravailler l'ellipse de l'ombrelle
Mais je pense devoir revoir le bas de la tenue, vu que le changement en pivoine ne semble pas explicite après du recul, et je vais retravailler l'ellipse de l'ombrelle
Mer Mar 01 2017, 00:30
yep pour une geisha juste un buste c'est le plus courant... la faire en entier c'est pas forcement mieux c'est dur de faire une critique sans influencer moi je suis foufou de cheveux et de drapés volant mais ça serait pas ton style donc il faut que je me concentre plus sûr les possible erreur de dessin que ça soit solide comme tu le dis
wé le changement en pivoine franchement pour le moment c'est comme tu le dis...je t'ai trouvé ça mais elle ce change pas en pivoine
wé le changement en pivoine franchement pour le moment c'est comme tu le dis...je t'ai trouvé ça mais elle ce change pas en pivoine
Mer Mar 01 2017, 08:04
Plus que pas explicite. De loin je pensais que c'était une limace (oups).
Mer Mar 01 2017, 11:15
Dernier crayonné pour l'homme, j'ai repris un ancien concept que j'avais fait avec le cours de Chara Design Schoolism
Mer Mar 01 2017, 12:22
le design du perso est vraiment cool
par contre ta typo est pas aligné en bas et elle suit pas trop le bandeau. l'inclinaison de ton H est pas la même que celle de ton P sa fait bizarre après c'est peut être juste la phase croquis et du coup tu as balancé sa comme sa, mais la typo dans un tatouage je pense que c'est super important ... ton interlettrage est peut être un peut trop important aussi, est ce que tu te base sur une typo existante ou tu l'as inventé ? parce que c'est vraiment un métier à part typographe^^ je te conseillerais vivement de te baser sur de l'existant si c'est pas déjà le cas un site ou tu peut trouver des typo sympa pour t'aider, (si tu ne connais pas déjàs) https://www.fontsquirrel.com/
t'as combien de temps pour faire tout ça ?
pour ta geisha la transformation en pivoine je suis pas convaincu non plus...
bon courage pour ton concours
par contre ta typo est pas aligné en bas et elle suit pas trop le bandeau. l'inclinaison de ton H est pas la même que celle de ton P sa fait bizarre après c'est peut être juste la phase croquis et du coup tu as balancé sa comme sa, mais la typo dans un tatouage je pense que c'est super important ... ton interlettrage est peut être un peut trop important aussi, est ce que tu te base sur une typo existante ou tu l'as inventé ? parce que c'est vraiment un métier à part typographe^^ je te conseillerais vivement de te baser sur de l'existant si c'est pas déjà le cas un site ou tu peut trouver des typo sympa pour t'aider, (si tu ne connais pas déjàs) https://www.fontsquirrel.com/
t'as combien de temps pour faire tout ça ?
pour ta geisha la transformation en pivoine je suis pas convaincu non plus...
bon courage pour ton concours
Mer Mar 01 2017, 12:29
Merci Remini
Pour la typo, je vais revoir ouai, merci de m'avoir fait voir ça, je vais attacher les mots et etre plus concentré sur les inclinaisons
Pour la geisha, je vais revoir à transformer ça plutôt en nuage avec des variations de volutes plus marqués, c'est vrai que ça fait limace ^^
J'ai jusqu'à Vendredi 15h
Pour la typo, je vais revoir ouai, merci de m'avoir fait voir ça, je vais attacher les mots et etre plus concentré sur les inclinaisons
Pour la geisha, je vais revoir à transformer ça plutôt en nuage avec des variations de volutes plus marqués, c'est vrai que ça fait limace ^^
J'ai jusqu'à Vendredi 15h
Mer Mar 01 2017, 17:29
Crayonnés corrigés de la journée :
Jeu Mar 02 2017, 10:12
ah vraiment chouette tes retouche surtout sur le personnage masculin sa fonctionne encore mieux^^ par contre sur la typo toujours pas convaincue c'est trés timide en faite, j'ai essayé quelque chose vite fait sur illustrator, bon le choix de la typo est peut être pas assez pertinent je verrai bien quelque chose d'un peut plus moderne et plus incliné, mais c'est juste pour te montrer vers quoi tu pourrais t'orienter
la typo c'est "snickles" sur le site que je t'ais donné
hésite pas a tracer une ligne de pieds et une ligne de tête pour placer tes lettres et qu'ainsi elles suivent bien ton bandeau (si on prends le "a" comme référence faire une ligne au dessus et en dessous pour aligner toutes tes lettres)
(pour t'aider à trouver les logique de construction des lettres
)
dernière chose, pour éviter de passer trop de temps sur ce point imprime ton texte dans la typo que tu veux et utilise une table lumineuse sa te feras gagner du temps avec un bon résultat
courage
la typo c'est "snickles" sur le site que je t'ais donné
hésite pas a tracer une ligne de pieds et une ligne de tête pour placer tes lettres et qu'ainsi elles suivent bien ton bandeau (si on prends le "a" comme référence faire une ligne au dessus et en dessous pour aligner toutes tes lettres)
(pour t'aider à trouver les logique de construction des lettres
)
dernière chose, pour éviter de passer trop de temps sur ce point imprime ton texte dans la typo que tu veux et utilise une table lumineuse sa te feras gagner du temps avec un bon résultat
courage
Jeu Mar 02 2017, 13:48
@Remini : j'ai vu ton message après avoir posté ! En tout cas merci, je suis parti sur un lettrage simple old school qui prend en compte la tenue dans la temps d'un tattoo en terme de lisibilité et espacement. Je garde néanmoins tes indications, c'est vraiment intéressant pour la construction de lettrage
Après encrage, si vous voyez des choses qui vous choquent, n'hésitez pas :
Après encrage, si vous voyez des choses qui vous choquent, n'hésitez pas :
Jeu Mar 02 2017, 15:49
Critique seconde couche qui n’engage que moi....
La pivoine est mieux faite, plus lisible mais bon si je devais être le juge direct et méchant de l’émission je dirais que c'est pas une pivoine c'est une belle fleure campagnarde un chardon...pas vraiment ce qui était demander.
Un peut comme si je te demandais une belle rose classique et que tu me pondais une rose avec des pétales en folie qui ce tord de partout.
Pour la manche de la femme c'est un peut pareille tu persiste et signe tu pond une sonne de mouvement enfin de turbulence qui n'est pas en relation avec la femme, ça lui tourne pas autour et ne dynamise pas sa pose, po:
Le reste c'est bien j'ai rien à dire....bonne chance pour la suite.
La pivoine est mieux faite, plus lisible mais bon si je devais être le juge direct et méchant de l’émission je dirais que c'est pas une pivoine c'est une belle fleure campagnarde un chardon...pas vraiment ce qui était demander.
Un peut comme si je te demandais une belle rose classique et que tu me pondais une rose avec des pétales en folie qui ce tord de partout.
Pour la manche de la femme c'est un peut pareille tu persiste et signe tu pond une sonne de mouvement enfin de turbulence qui n'est pas en relation avec la femme, ça lui tourne pas autour et ne dynamise pas sa pose, po:
Le reste c'est bien j'ai rien à dire....bonne chance pour la suite.
Ven Mar 03 2017, 18:00
le juge méchant en effet.
Bravo pour les lignes fines sur la pivoines. Elles aident bien à comprendre les différents volumes. J'aurais éventuellement une dernière remarque concernant la lecture du centre de la fleur que je trouve pour le moment un peu noyé. Comme c'est le centre du dessin, il devrait surement être un point fort d'attention mais le motif me semble un peu timide voir même que la texture manque un peu d'ordre. En terme de contraste, il ne ressort pas non plus énormément.
pikatchoum, rien à dire. Sur la fille j'avais oublié de parler du coup bizarrement placé par rapport à la boite crânienne (trop en arrière). Le petit vieux me plait bien.
Bravo pour les lignes fines sur la pivoines. Elles aident bien à comprendre les différents volumes. J'aurais éventuellement une dernière remarque concernant la lecture du centre de la fleur que je trouve pour le moment un peu noyé. Comme c'est le centre du dessin, il devrait surement être un point fort d'attention mais le motif me semble un peu timide voir même que la texture manque un peu d'ordre. En terme de contraste, il ne ressort pas non plus énormément.
pikatchoum, rien à dire. Sur la fille j'avais oublié de parler du coup bizarrement placé par rapport à la boite crânienne (trop en arrière). Le petit vieux me plait bien.
Mar Mar 14 2017, 20:45
Allez hop, je rattrape un peu le retard depuis ma dernière publication :
Tout d'abord, merci à tous ceux qui m'ont fait des retours pour ma candidature d'apprenti tatoueur. Ca m'a énormément aidé à prendre du recul, recommencer et recommencer pour donner mon maximum avant la date limite.
Pour vous donner le résultat, je n'ai malheureusement pas été pris dans cette finale, la personne étant plus avancée que moi niveau dessin.
Le tatoueur m'a cependant proposé de participer à certains des cours dessin version tattoo qu'il donnera à son/sa futur(e) apprenti(e) et pensera à moi si une opportunité se présente. Il ne me lâche pas totalement.
Bilan positif pour ma part
- Je m'étais fixé un an avant de commencer à démarcher les shops, le fait d'avoir tenté la candidature alors que je ne me sentais pas forcément prêt m'a apporté des réponses à savoir la confirmation de vouloir donner mon maximum pour rentrer dans ce métier, le fait d'avoir un mental solide pour considérer cet échec comme une étape importante dans ma progression dans le dessin (savoir se relever et en faire une force), me rendre compte de mon niveau après un peu plus d'un an d'apprentissage du dessin/inscription sur ce forum
- Retours de professionnels au Mondial du Tatouage qui m'ont tous poussés à démarcher les shops, car le niveau de dessin était là, et le fait que je continuerai toujours à progresser, voire progresser encore plus rapidement en rentrant dans la profession. Des contacts pros intéressants au niveau national.
- Aucun regret car lorsqu'on se donne au maximum, on ne tombe pas dans le piège des "fausses excuses". J'étais préparé dans les deux cas, que ce soit oui ou non. Aucun regret d'avoir tenté : arriver en "finale" sur plus d'une centaine de candidatures qui sont arrivées en 3 jours, c'était plus qu'espéré
Place aux obs et exos Schoolism + une illu offerte à un pote et inspirée de Zedig Diboine :
07/03/17 & 08/07/17
Obs Transports
Exos Schoolism
09/03/17
Obs Transports
Exos Schoolism (Obs + Stylisation)
14/03/17
Obs Transports
Tout d'abord, merci à tous ceux qui m'ont fait des retours pour ma candidature d'apprenti tatoueur. Ca m'a énormément aidé à prendre du recul, recommencer et recommencer pour donner mon maximum avant la date limite.
Pour vous donner le résultat, je n'ai malheureusement pas été pris dans cette finale, la personne étant plus avancée que moi niveau dessin.
Le tatoueur m'a cependant proposé de participer à certains des cours dessin version tattoo qu'il donnera à son/sa futur(e) apprenti(e) et pensera à moi si une opportunité se présente. Il ne me lâche pas totalement.
Bilan positif pour ma part
- Je m'étais fixé un an avant de commencer à démarcher les shops, le fait d'avoir tenté la candidature alors que je ne me sentais pas forcément prêt m'a apporté des réponses à savoir la confirmation de vouloir donner mon maximum pour rentrer dans ce métier, le fait d'avoir un mental solide pour considérer cet échec comme une étape importante dans ma progression dans le dessin (savoir se relever et en faire une force), me rendre compte de mon niveau après un peu plus d'un an d'apprentissage du dessin/inscription sur ce forum
- Retours de professionnels au Mondial du Tatouage qui m'ont tous poussés à démarcher les shops, car le niveau de dessin était là, et le fait que je continuerai toujours à progresser, voire progresser encore plus rapidement en rentrant dans la profession. Des contacts pros intéressants au niveau national.
- Aucun regret car lorsqu'on se donne au maximum, on ne tombe pas dans le piège des "fausses excuses". J'étais préparé dans les deux cas, que ce soit oui ou non. Aucun regret d'avoir tenté : arriver en "finale" sur plus d'une centaine de candidatures qui sont arrivées en 3 jours, c'était plus qu'espéré
Place aux obs et exos Schoolism + une illu offerte à un pote et inspirée de Zedig Diboine :
07/03/17 & 08/07/17
Obs Transports
Exos Schoolism
- Sketchs Illu:
09/03/17
Obs Transports
14/03/17
Obs Transports
- hach'nAdulte responsable
Mar Mar 14 2017, 21:31
ça me plait bien par ici ^^ ....tu progresses sacrément bien .
Pour le mec qui découpe de la bouffe, j'ai une préférence pour la version croquis. Pourquoi tu n'as pas gardé cette base là? tu trouvais ça trop déformé?
Pour le mec qui découpe de la bouffe, j'ai une préférence pour la version croquis. Pourquoi tu n'as pas gardé cette base là? tu trouvais ça trop déformé?
Mar Mar 14 2017, 21:58
Merci mon pote ^^
J'avais l'impression que ça le rendait bossu, j'ai essayé de bien détacher la silhouette également pour une meilleure lisibilité =)
J'avais l'impression que ça le rendait bossu, j'ai essayé de bien détacher la silhouette également pour une meilleure lisibilité =)
Mar Avr 04 2017, 19:27
On rattrape le temps :
Obs Transports
Exos Schoolism
Exos Gestuelle
Obs Transports
Exos Schoolism
Exos Gestuelle
Mar Avr 04 2017, 19:51
Tu as pas chaumé ! C'est le cours charadesign sur schoolisme ?
Mar Avr 04 2017, 20:39
Merci Flo.
Yep, c'est le cours de Stephen Silver en effet
Yep, c'est le cours de Stephen Silver en effet
Mer Avr 05 2017, 21:56
Du chara design avec Huguette et des recherches pour une illu
Chara Design Sanglier
Exos Schoolism
Study Pivoine
Chara Design Chat & Rats
Chara Design Sanglier
Exos Schoolism
Study Pivoine
Chara Design Chat & Rats
Mer Avr 05 2017, 22:43
c'est fou ce que tu progresse vite et le travail abattu, tu commence déjà à avoir une vraie vision 3d solide ça se ressent. A ce rythme là l'année prochaine tu es character designer pour une petite boite et dans deux un character designer incoutournable^^