Illustration Motivation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

[Team 10KH]|Freeman] Asian Tattoo Farming

+53
Serely
Phosphene
lionker
matteo750
yajirobe
reminiscence
Éle
Aline
legrizzly
Bengiskhan
Virid Rain
XaB
Mihail_N
rikooneh
erode
MoMorgane
Mopey
Maxtronaute
Med.k
Pistachette
Byot
otsoa
TimotBD
Freeman
Backache
Salah
bouroune
Huguette
Tingrynade
atnajoy
Fley
Aramis
La Bête Noire
Blop
hach'n
Mariano
HomerSimpson
noony4
Yumérêves
Kizu
Spolyk
Lazu
Anoul
Saezher
Zongo
Wiz
Phaeris
mefisheye
djaoul
Pikoia
Gromy
IziCucu
ronrk
57 participants
Aller en bas
Freeman
Freeman
Vieil aigri
Vieil aigri
Messages : 1484
Date d'inscription : 29/11/2015
Age : 41
Localisation : IDF
https://www.instagram.com/freeman_ink/

[Team 10KH]|Freeman] Asian Tattoo Farming - Page 29 Empty Re: [Team 10KH]|Freeman] Asian Tattoo Farming

Sam Juin 17 2017, 17:07
Merci Lazu ! Je m'amuse beaucoup avec ces cours de character design de Stephen Silver !
mefisheye
mefisheye
Moulin à parole
Messages : 5342
Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 34
Localisation : bordeaux
https://mefisheye.com/

[Team 10KH]|Freeman] Asian Tattoo Farming - Page 29 Empty Re: [Team 10KH]|Freeman] Asian Tattoo Farming

Sam Juin 17 2017, 18:19
C'est super duc ! En avant le progrès exponentiel maintenant !
Freeman
Freeman
Vieil aigri
Vieil aigri
Messages : 1484
Date d'inscription : 29/11/2015
Age : 41
Localisation : IDF
https://www.instagram.com/freeman_ink/

[Team 10KH]|Freeman] Asian Tattoo Farming - Page 29 Empty Re: [Team 10KH]|Freeman] Asian Tattoo Farming

Dim Juin 18 2017, 10:38
Merci mon pote =)
Freeman
Freeman
Vieil aigri
Vieil aigri
Messages : 1484
Date d'inscription : 29/11/2015
Age : 41
Localisation : IDF
https://www.instagram.com/freeman_ink/

[Team 10KH]|Freeman] Asian Tattoo Farming - Page 29 Empty Re: [Team 10KH]|Freeman] Asian Tattoo Farming

Sam Sep 02 2017, 01:32
Gesture via youtube "Beach People"

[Team 10KH]|Freeman] Asian Tattoo Farming - Page 29 Img_2012[Team 10KH]|Freeman] Asian Tattoo Farming - Page 29 Img_2011[Team 10KH]|Freeman] Asian Tattoo Farming - Page 29 Img_2010
yajirobe
yajirobe
Nouveau-né
Messages : 89
Date d'inscription : 19/09/2017
Age : 45
Localisation : montreuil

[Team 10KH]|Freeman] Asian Tattoo Farming - Page 29 Empty Re: [Team 10KH]|Freeman] Asian Tattoo Farming

Lun Sep 25 2017, 19:02
Salut freeman,
Tu as vachement progresser, en regardant ton thread, on se rend compte que tes personnages et character design ont plus d'aplomb et des proportions bien plus cohérentes.
Ton trait s est affirmer également.

Super progression
Freeman
Freeman
Vieil aigri
Vieil aigri
Messages : 1484
Date d'inscription : 29/11/2015
Age : 41
Localisation : IDF
https://www.instagram.com/freeman_ink/

[Team 10KH]|Freeman] Asian Tattoo Farming - Page 29 Empty Re: [Team 10KH]|Freeman] Asian Tattoo Farming

Jeu Oct 12 2017, 22:12
Hey, merci, et désolé de la réponse tardive Yajirobe, gros fan de tes dessins, j'aimerai gagné en "bagout" comme tes chara design =)
Je poste actuellement sur mon topic Inktober : Clique pour gagner 10 000 euros sans rien faire
Yumérêves
Yumérêves
Admin
Messages : 3580
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 41
Localisation : Sarthe
http://yumereves-illustrations.jimdo.com

[Team 10KH]|Freeman] Asian Tattoo Farming - Page 29 Empty Re: [Team 10KH]|Freeman] Asian Tattoo Farming

Jeu Nov 02 2017, 09:14
a chaque fois que je reviens voir comment tu as avancé, je sens un gros bon en avant sur l'intervalle d'un mois, alors bien sur tu commence à avoir une progression plus lente et c'est normal dans le sens ou ton niveau commence à être pas mal, et que ça va être de plus en plus en long pour progresser comme tout le monde, tu es humain aussi après tout^^.
Je pense que parfois tu peux commencer à être plus subtil je pense à ton coureur sur ta dernière planche par exemple, ou tu as vraiment exagéré chaque mouvement, je pense que tu peux rechercher qui exagere toujours mais chercher une exagération moins irréaliste par endroit, par exemple sa tête qui se penche totalement , s'il fait ça quand il court c'est le coup du lapin assuré^^
Freeman
Freeman
Vieil aigri
Vieil aigri
Messages : 1484
Date d'inscription : 29/11/2015
Age : 41
Localisation : IDF
https://www.instagram.com/freeman_ink/

[Team 10KH]|Freeman] Asian Tattoo Farming - Page 29 Empty Re: [Team 10KH]|Freeman] Asian Tattoo Farming

Mer Nov 08 2017, 07:43
Merci Yumé, c'est sur que je pars dans le fait de caricaturer en poussant à l'extrême, tout simplement parce que c'est ma façon de comprendre la gestuelle en question, ce qui marche ou ne marche pas. Et des fois, ça ne marche pas =)

Je suis actuellement sur des études de motifs tattoos, je me suis fixé le challenge d'étudier chaque semaine/ 2 semaines un motif différent et voir si j'ai progressé entre le début et la fin. Mon maître me file également des corrections et également les artistes tattoo à étudier. Il faut désormais que je puisse allier ça en même temps que mes cours Schoolism, que je ne souhaite pas délaisser non plus
avatar
matteo750
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 636
Date d'inscription : 18/10/2017

[Team 10KH]|Freeman] Asian Tattoo Farming - Page 29 Empty Re: [Team 10KH]|Freeman] Asian Tattoo Farming

Mer Nov 08 2017, 09:46
Il y a des sous titres au cour de schoolism? Je ne sais plus si j'a déjà posé la question mais ça m'arrangerai pas mal ^^.
Freeman
Freeman
Vieil aigri
Vieil aigri
Messages : 1484
Date d'inscription : 29/11/2015
Age : 41
Localisation : IDF
https://www.instagram.com/freeman_ink/

[Team 10KH]|Freeman] Asian Tattoo Farming - Page 29 Empty Re: [Team 10KH]|Freeman] Asian Tattoo Farming

Mer Nov 15 2017, 22:59
Non, anglais total, mais à force d'écouter, il y a des termes de dessin que tu apprends à rapprocher avec ce que tu connais en français =)
lionker
lionker
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 266
Date d'inscription : 13/08/2016
Age : 42
Localisation : Var

[Team 10KH]|Freeman] Asian Tattoo Farming - Page 29 Empty Re: [Team 10KH]|Freeman] Asian Tattoo Farming

Jeu Nov 16 2017, 08:13
Je revois tes derniers croquis ici, sur les poses quand tu les retravailles tels le coureur et le gars à la casquette, c'est franchement top Smile
Freeman
Freeman
Vieil aigri
Vieil aigri
Messages : 1484
Date d'inscription : 29/11/2015
Age : 41
Localisation : IDF
https://www.instagram.com/freeman_ink/

[Team 10KH]|Freeman] Asian Tattoo Farming - Page 29 Empty Re: [Team 10KH]|Freeman] Asian Tattoo Farming

Sam Déc 09 2017, 21:46
Hello les gens, ça fait un certain moment, mais on va dire que je n'ai pas chômé avec mon apprentissage tattoo =)

@lionker : merci mec ^^

Après Inktober, je me suis donc fixé un challenge qui était d'étudier des motifs tattoos chaque semaine. Au final, ça a duré bien plus de temps et je n'en suis qu'au premier motif, c'est à dire les vagues jap. Gros sujet à bosser, certains tatoueurs travaillant les vagues toute leur vie, donc je ne pouvais être présomptueux en une semaine et mon maître m'a poussé à bosser ça plus longtemps. Je ne posterai pas tout, vu que ça a été itérations sur itérations.


Premiers jours :

[Team 10KH]|Freeman] Asian Tattoo Farming - Page 29 2017-112[Team 10KH]|Freeman] Asian Tattoo Farming - Page 29 2017-111[Team 10KH]|Freeman] Asian Tattoo Farming - Page 29 2017-113

Manque de compréhension de la construction, du rythme, etc

Quelques exemples dernièrement :

[Team 10KH]|Freeman] Asian Tattoo Farming - Page 29 2017-115[Team 10KH]|Freeman] Asian Tattoo Farming - Page 29 2017-114

Sinon, en vrac, quelques photos de mon apprentissage tattoo, je commence à piquer famille et amis proches, dans le but de pratiquer.
Et quand je ne tatoue pas des gens, je tatoue des pamplemousses, ça n'a rien à voir avec la peau humaine, mais c'est comme pour les exos de tracés CGMA que je faisais quotidiennement, je bosse ma dextérité, je prends une machine assez lourde, pour également me faire les muscles de la main droite, prendre en compte le poids et la vibration.
Pour résumer, je me retrouve comme l'année dernière, à toujours avoir "faim" quand je me levais à 5h du mat avant d'aller au boulot pour dessiner. Bah là, je pratique assidûment tous les jours pour "apprivoiser" ce nouveau médium/métier, qui a toujours ce rapport avec le dessin, et paradoxalement, tellement différent par rapport au support. C'est vraiment un "métier" qui doit rentrer par la pratique quotidienne.

"Première fois"

[Team 10KH]|Freeman] Asian Tattoo Farming - Page 29 Save_210[Team 10KH]|Freeman] Asian Tattoo Farming - Page 29 Save_211[Team 10KH]|Freeman] Asian Tattoo Farming - Page 29 Img_2011

Quelques tattoos (du plus vieux au plus récent). Pour info, certains tattoos sont juste tracés en ligne, viendra plus tard certains remplissages pour certains, au fur et à mesure que j'apprends les techniques. Tous sont rattrapables au niveau de certains couacs (lignes tremblantes, courbes irrégulières).

[Team 10KH]|Freeman] Asian Tattoo Farming - Page 29 Img_2015[Team 10KH]|Freeman] Asian Tattoo Farming - Page 29 Img_2010[Team 10KH]|Freeman] Asian Tattoo Farming - Page 29 Img_2012[Team 10KH]|Freeman] Asian Tattoo Farming - Page 29 Img_2013

Du tattoo végétarien (ça rappellera des souvenirs à certains. Comme quoi, on lâche rien ^^)

[Team 10KH]|Freeman] Asian Tattoo Farming - Page 29 Img_2014[Team 10KH]|Freeman] Asian Tattoo Farming - Page 29 Img_2016[Team 10KH]|Freeman] Asian Tattoo Farming - Page 29 Img_2017


Dernière édition par Freeman le Sam Déc 09 2017, 22:03, édité 1 fois
avatar
matteo750
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 636
Date d'inscription : 18/10/2017

[Team 10KH]|Freeman] Asian Tattoo Farming - Page 29 Empty Re: [Team 10KH]|Freeman] Asian Tattoo Farming

Sam Déc 09 2017, 21:57
Ah c'est sympa, je ne savais pas que tu voulais faire tatoueur. PEtite question? Je vois sur la photo qu'il y a un médaillon de fixé à l'appareil de tatouage. Si l'appareil est déja lourd pourquoi rajouter ça? Ca sert de contr poids ou c'est pour l'entrainement? bonne continuation en tout cas.
Remarque comme tu tatoue des pamplemousse tu ne te lève plus avec la faim ^^
Freeman
Freeman
Vieil aigri
Vieil aigri
Messages : 1484
Date d'inscription : 29/11/2015
Age : 41
Localisation : IDF
https://www.instagram.com/freeman_ink/

[Team 10KH]|Freeman] Asian Tattoo Farming - Page 29 Empty Re: [Team 10KH]|Freeman] Asian Tattoo Farming

Sam Déc 09 2017, 22:06
Hello matteo, alors le médaillon fait partie intégrante de la machine, c'est qu'il est décoré comme ça, mon maître doit bien avoir une vingtaine de machine, mais il m'a filé celle là vu qu'elle fait partie des plus loudes pour me faire la main dessus. Quand je passe sur d'autres, elles me paraissent bien légères derrière.

Ceux qui me connaissent savent que j'aime passer par le mode "hard" pour certaines choses, comme prendre une machine plus lourde, ou tracer avec des aiguilles fines pour m'entraîner à contrôler mon trait etc
avatar
matteo750
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 636
Date d'inscription : 18/10/2017

[Team 10KH]|Freeman] Asian Tattoo Farming - Page 29 Empty Re: [Team 10KH]|Freeman] Asian Tattoo Farming

Sam Déc 09 2017, 22:09
A d'accord merci de l'info. je me demandais.
Freeman
Freeman
Vieil aigri
Vieil aigri
Messages : 1484
Date d'inscription : 29/11/2015
Age : 41
Localisation : IDF
https://www.instagram.com/freeman_ink/

[Team 10KH]|Freeman] Asian Tattoo Farming - Page 29 Empty Re: [Team 10KH]|Freeman] Asian Tattoo Farming

Mar Déc 12 2017, 22:49
Pas de soucis =)
Éle
Éle
Vieil aigri
Vieil aigri
Messages : 1320
Date d'inscription : 15/10/2014
Age : 140
Localisation : Elysées
https://www.florentdufor.com/

[Team 10KH]|Freeman] Asian Tattoo Farming - Page 29 Empty Re: [Team 10KH]|Freeman] Asian Tattoo Farming

Mer Déc 13 2017, 10:22
Je sus content de voir que ton projet ce réalise Wink
avatar
atnajoy
Vieil aigri
Vieil aigri
Messages : 1535
Date d'inscription : 03/03/2015
Age : 29

[Team 10KH]|Freeman] Asian Tattoo Farming - Page 29 Empty Re: [Team 10KH]|Freeman] Asian Tattoo Farming

Mer Déc 13 2017, 12:17
c'est putin de cool ce que tu tatoo mec!
Phosphene
Phosphene
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 852
Date d'inscription : 17/08/2012
Age : 31
Localisation : Montpellier

[Team 10KH]|Freeman] Asian Tattoo Farming - Page 29 Empty Re: [Team 10KH]|Freeman] Asian Tattoo Farming

Mer Déc 13 2017, 14:17
C'est cool tout ça, vraiment intéressant à suivre, je suis curieux de voir comment tu vas progresser.
Freeman
Freeman
Vieil aigri
Vieil aigri
Messages : 1484
Date d'inscription : 29/11/2015
Age : 41
Localisation : IDF
https://www.instagram.com/freeman_ink/

[Team 10KH]|Freeman] Asian Tattoo Farming - Page 29 Empty Re: [Team 10KH]|Freeman] Asian Tattoo Farming

Mer Déc 13 2017, 21:30
@Ele : un bisou pour toi, merci =)

@Atna : merci mec, laisse moi un peu prendre du skill pour te faire quelque chose de propre

@Phosphene : Merci, on va faire tout pour progresser ^^
Serely
Serely
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 506
Date d'inscription : 30/05/2016
Age : 35
Localisation : Rhône
http://arsartium.fr/

[Team 10KH]|Freeman] Asian Tattoo Farming - Page 29 Empty Re: [Team 10KH]|Freeman] Asian Tattoo Farming

Mer Déc 13 2017, 21:59
Oh les pauvres oranges!! Stop à l'expérimentation sur les oranges, elles sont innocentes! Désolée c'était ma minute blonde ^^ C'est hyper cool comme pratique, j'aime bien le crâne, il est super fun. Pour le reste, on voit bien que le tatouage est une pratique complétement à part. En plus, travailler en précision sur des agrumes ne doit pas être évident, c'est encore pire que le papier torchon en aquarelle. De mes yeux de néophyte, je trouve que tu t'en sors pas mal, surtout sur les lignes bien droites et régulières.
avatar
matteo750
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 636
Date d'inscription : 18/10/2017

[Team 10KH]|Freeman] Asian Tattoo Farming - Page 29 Empty Re: [Team 10KH]|Freeman] Asian Tattoo Farming

Mer Déc 13 2017, 22:07
Le premier tatouage sur une personne, tu dois flipper un peut ^^.
Freeman
Freeman
Vieil aigri
Vieil aigri
Messages : 1484
Date d'inscription : 29/11/2015
Age : 41
Localisation : IDF
https://www.instagram.com/freeman_ink/

[Team 10KH]|Freeman] Asian Tattoo Farming - Page 29 Empty Re: [Team 10KH]|Freeman] Asian Tattoo Farming

Jeu Déc 14 2017, 13:13
@Serely : c'est du vegan tattoo !  Smile merci pour le skull. Et pour les lignes droites, c'est vraiment un exercice hard, même pour un vieux de la vieille, tracer une ligne droite avec une aiguille fine, ça demande skill et concentration. 

@matteo750 : Surtout que c'était sur mon maître, donc encore plus la pression, mais le truc cool, c'est que les critiques/conseils sont en live Very Happy
Loukaï
Loukaï
Nouveau-né
Messages : 85
Date d'inscription : 29/10/2017
Age : 24

[Team 10KH]|Freeman] Asian Tattoo Farming - Page 29 Empty Re: [Team 10KH]|Freeman] Asian Tattoo Farming

Ven Déc 15 2017, 00:34
Ha ouais ça doit vraiment demander du boulot ! Surprised C'est pas trop stressant si on te demande un motif compliqué ? Ou tu ne fais que des simples sur la peau ? J'aime beaucoup le requin, tu as l'air de bien maitriser quand même. Smile
Freeman
Freeman
Vieil aigri
Vieil aigri
Messages : 1484
Date d'inscription : 29/11/2015
Age : 41
Localisation : IDF
https://www.instagram.com/freeman_ink/

[Team 10KH]|Freeman] Asian Tattoo Farming - Page 29 Empty Re: [Team 10KH]|Freeman] Asian Tattoo Farming

Ven Déc 15 2017, 10:22
Pas de motifs compliqués pour le moment, avant de courir, il faut apprendre à marcher ! Motifs simples pour le moment, le remplissage je commence petit à petit, viendra plus tard les ombrages. L'objectif pour le moment est d'être capable de tracer proprement dans n'importe quelle orientation, et je me rends compte que mes exercices quotidiens de tracés m'ont beaucoup aidés ^^

Merci, mais y'a du boulot Loukaï !! Very Happy
Contenu sponsorisé

[Team 10KH]|Freeman] Asian Tattoo Farming - Page 29 Empty Re: [Team 10KH]|Freeman] Asian Tattoo Farming

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum