Atelier Pikoia [Canyon CIty]
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- SaezherAdulte responsable
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Re: Atelier Pikoia [Canyon CIty]
Sam Sep 03 2016, 10:02
Mais wow comment tu envoies !!! oO Ma préférence va pour les deux derniers
- atnajoyVieil aigri
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Re: Atelier Pikoia [Canyon CIty]
Dim Sep 04 2016, 11:40
Well well ça claque x')
Et c'est tout ce que j'peux dire ^^'
Hum juste sans être sûr mais sur la dernière j'aurais tendance à enlever l'arbre qui attire un peu trop le regard et qui pousse un peut vers la sortie de l'image, mais j'suis sûr de rien du tout!
Et c'est tout ce que j'peux dire ^^'
Hum juste sans être sûr mais sur la dernière j'aurais tendance à enlever l'arbre qui attire un peu trop le regard et qui pousse un peut vers la sortie de l'image, mais j'suis sûr de rien du tout!
Re: Atelier Pikoia [Canyon CIty]
Dim Sep 04 2016, 12:32
Niveau texture c'est pas mal...pour des recherche de plan et d'ambiance en trumble c'est parfait et peut être même un peut trop pousser.
Si tu estime qu'elle sont bonnes va y gaiement..... La première par exemple je la creuserait bien
Si tu estime qu'elle sont bonnes va y gaiement..... La première par exemple je la creuserait bien
Re: Atelier Pikoia [Canyon CIty]
Mar Sep 06 2016, 17:53
merci pour vos commentaires !
entre temps j'avais fini mon espèce d'elfe alien des bois ^^ (posté ici : http://www.illustration-forum.com/t1183p125-chez-pikoia )
Et sinon j'ai voulu un peu avancer celle-ci aussi :
entre temps j'avais fini mon espèce d'elfe alien des bois ^^ (posté ici : http://www.illustration-forum.com/t1183p125-chez-pikoia )
Et sinon j'ai voulu un peu avancer celle-ci aussi :
Re: Atelier Pikoia [Canyon CIty]
Mer Sep 07 2016, 12:57
N'hésitez pas à me donner votre avis en tout cas ! voilà sinon j'ai aussi avancé cette image sur laquelle j'ai encore pas mal de choses à faire :
par rapport à l'arbre c'est vrai qu'il attire un peu l'oeil, du coup je pense que je vais un peu atténuer le détail des feuillages. Par contre je pense le laisser car il enrichi un peu le décors et me permet de jouer avec une ombre portée qui attire l'oeil vers le cavalier.
par rapport à l'arbre c'est vrai qu'il attire un peu l'oeil, du coup je pense que je vais un peu atténuer le détail des feuillages. Par contre je pense le laisser car il enrichi un peu le décors et me permet de jouer avec une ombre portée qui attire l'oeil vers le cavalier.
Re: Atelier Pikoia [Canyon CIty]
Mer Sep 07 2016, 15:20
Oui... mais non.
Là il est quand même très seul, trop seul, le pauvre... Non franchement, même sans avoir vu ta remarque je me suis demandé ce qu'il faisait là. Soit tu lui mets des frères et soeurs. Soit et à mon avis tu devrais partir là-dessus, tu l'enlèves et tu ouvres l'horizon, ce qui dégage le chemin du cavalier et ouvre la lecture hors cadre vers la droite.
Par contre, globalement ça manque de quelque chose. J'arrive pas à mettre le doigt dessus. Je crois que c'est le fait que la persp du pont soit pas dans la continuité de la persp de la façade, ça donne un effet un peu bancal (encore une fois je suis pas sûr)
Celle d'au dessu est vraiment cool, seule chose, il manque quelque chose niveau colo/compo pour attirer l'oeil vers le gars, tu pourrais soit lui mettre un bout de cigarette qui luit (une couleur orangé sat' qui rompt bien) soit tu le fais en train de regarder un tel (lumière verte plus sci-fi, et avec un message plus sain pour les jeunes car fumer c'est mal, bouh... quoi je m'égare??? ;p ) Ca contre-balancerait le néon du magasin.
Sinon comme d'hab niveau texture, dessin, rendu... ben ça claque quoi ^^. Bravo !
Là il est quand même très seul, trop seul, le pauvre... Non franchement, même sans avoir vu ta remarque je me suis demandé ce qu'il faisait là. Soit tu lui mets des frères et soeurs. Soit et à mon avis tu devrais partir là-dessus, tu l'enlèves et tu ouvres l'horizon, ce qui dégage le chemin du cavalier et ouvre la lecture hors cadre vers la droite.
Par contre, globalement ça manque de quelque chose. J'arrive pas à mettre le doigt dessus. Je crois que c'est le fait que la persp du pont soit pas dans la continuité de la persp de la façade, ça donne un effet un peu bancal (encore une fois je suis pas sûr)
Celle d'au dessu est vraiment cool, seule chose, il manque quelque chose niveau colo/compo pour attirer l'oeil vers le gars, tu pourrais soit lui mettre un bout de cigarette qui luit (une couleur orangé sat' qui rompt bien) soit tu le fais en train de regarder un tel (lumière verte plus sci-fi, et avec un message plus sain pour les jeunes car fumer c'est mal, bouh... quoi je m'égare??? ;p ) Ca contre-balancerait le néon du magasin.
Sinon comme d'hab niveau texture, dessin, rendu... ben ça claque quoi ^^. Bravo !
Re: Atelier Pikoia [Canyon CIty]
Mer Sep 07 2016, 15:32
Par rapport à l'arbre tu peux enrichir le décors et créer de l'ombre avec autre chose qu'un arbre qui serait plus dans la thématique du reste (ou effectivement utiliser plus de végétation ailleurs).
Ce qui pèche aussi je dirais c'est que tu as une ligne d'horizon très basse et tu veux montrer un bâtiment qui est manifestement gigantesque, mais tu n'utilises pas de 3e point de fuite vers le haut, du coup on a l'impression que c'est filmé de très loin avec un téléobjectif et ça nous met à distance de la scène.
Ce qui pèche aussi je dirais c'est que tu as une ligne d'horizon très basse et tu veux montrer un bâtiment qui est manifestement gigantesque, mais tu n'utilises pas de 3e point de fuite vers le haut, du coup on a l'impression que c'est filmé de très loin avec un téléobjectif et ça nous met à distance de la scène.
Re: Atelier Pikoia [Canyon CIty]
Mer Sep 07 2016, 18:29
Ouais vous avez raison... merci beaucoup pour votre retour. Je bute un peu sur cette image, elle me fait perdre énormément de temps à force de cumuler les modifs qui ne fonctionnent pas ^^ Du coup YOLO :
En vrai je pense pas que jvais continuer celle-ci x) A voir demain avec un oeil frais mais bon.
Et sinon voilà la précédente terminée dans mon thread images finies (Merci Bengis pour les conseils a propos du type !)
http://www.illustration-forum.com/t1183p125-chez-pikoia#54588
En vrai je pense pas que jvais continuer celle-ci x) A voir demain avec un oeil frais mais bon.
Et sinon voilà la précédente terminée dans mon thread images finies (Merci Bengis pour les conseils a propos du type !)
http://www.illustration-forum.com/t1183p125-chez-pikoia#54588
Re: Atelier Pikoia [Canyon CIty]
Jeu Sep 08 2016, 10:17
Pikoia a écrit:
Et sinon voilà la précédente terminée dans mon thread images finies (Merci Bengis pour les conseils a propos du type !)
http://www.illustration-forum.com/t1183p125-chez-pikoia#54588
Héhé, de rien. C'est marrant parfois comme pas grand chose change tout ^^, bien joué elle est hyper classe !
Re: Atelier Pikoia [Canyon CIty]
Jeu Sep 08 2016, 11:35
+1 pour l'idée, c'est très graphique....aprés pour le style du batîment je sait pas...sa me génne un peut qu'il ne soit pas dans un style plus atypique genre citadelle magique de la mort
Re: Atelier Pikoia [Canyon CIty]
Jeu Sep 08 2016, 17:46
Merci ! Ouais jlaisse tomber cette image de cavalier qui ne repose sur rien de solide. Du coup aujourd'hui retour à quelques études :
étude compo et couleurs de Vice Versa (pixar)
des voitures des années 50-70's
j'ai fais quelques voitures d'imagination par la suite mais je n'ai pas encore terminé, je publierai donc ca demain
étude compo et couleurs de Vice Versa (pixar)
- ref:
des voitures des années 50-70's
j'ai fais quelques voitures d'imagination par la suite mais je n'ai pas encore terminé, je publierai donc ca demain
- HomerSimpsonVieil aigri
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Localisation : Paris et sa région
Re: Atelier Pikoia [Canyon CIty]
Jeu Sep 08 2016, 18:10
Toujours aussi stylé ton travail,les voitures sont sympas ainsi que l'étude de Pixar,
PS;j'aime beaucoup ton dernier travail (celui du 6 septembre)
PS;j'aime beaucoup ton dernier travail (celui du 6 septembre)
Re: Atelier Pikoia [Canyon CIty]
Sam Sep 10 2016, 15:47
hello je passe rapidement en coup de vent. Voilà la mise en application de ma ptite study de voitures. J'ai essayé donc d'en inventer quelques unes sans m'aider de ref, un peu moins d'1h pour chacune :
je pense que de manière générale je devrais me focaliser d'avantage sur les formes et le design, et peut être un peu moins sur le rendu final.
je pense que de manière générale je devrais me focaliser d'avantage sur les formes et le design, et peut être un peu moins sur le rendu final.
- SicNouveau-né
- Messages : 41
Date d'inscription : 09/07/2016
Re: Atelier Pikoia [Canyon CIty]
Sam Sep 10 2016, 16:34
Wow, efficace et super joli, génial : D
peut etre que les phares de celle qui ressemble à une lamborghini sont trop rapprochés, je trouve qu'on sent moins bien le volume global vers le dessus et l'arriere, elle est un peu en dessous des autres je pense
ma préférée c'est la marron : D
peut etre que les phares de celle qui ressemble à une lamborghini sont trop rapprochés, je trouve qu'on sent moins bien le volume global vers le dessus et l'arriere, elle est un peu en dessous des autres je pense
ma préférée c'est la marron : D
Re: Atelier Pikoia [Canyon CIty]
Lun Sep 12 2016, 19:18
Merci Sicaeth, oui je l'aime aussi un peu moins. Le style est un peu plus récent mais j'ai voulu garder un esprit 80-90's d'ou le coté assez plat et carré
Voilà quelques aquarelles réalisés ces derniers jours (la première date d'il y a 4 mois) :
WIP, j'essaye d'avoir une approche + concept art et d'utiliser le photobashing pour gagner du temps
Et puis bonus de hier après midi héhé : Tingrynade (à gauche) et Saezher (à droite)
( cadré comme un boulet (y) )
Voilà quelques aquarelles réalisés ces derniers jours (la première date d'il y a 4 mois) :
WIP, j'essaye d'avoir une approche + concept art et d'utiliser le photobashing pour gagner du temps
Et puis bonus de hier après midi héhé : Tingrynade (à gauche) et Saezher (à droite)
( cadré comme un boulet (y) )
- SaezherAdulte responsable
- Messages : 504
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Localisation : Strasbourg
Re: Atelier Pikoia [Canyon CIty]
Lun Sep 12 2016, 19:32
Bon les aquarelles tu sais ce que j'en pense : elles déchirent. petite fav pour le cimetière et le camion.
Sinon c'est marrant de te voir avec du photobashing. Tu as un rendu vraiment différent du coup.
Et on sent que tu ne t'attarde pas sur le rendu justement, mais que c'est une approche concpt art.
Cool
Sinon c'est marrant de te voir avec du photobashing. Tu as un rendu vraiment différent du coup.
Et on sent que tu ne t'attarde pas sur le rendu justement, mais que c'est une approche concpt art.
Cool
- HomerSimpsonVieil aigri
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Localisation : Paris et sa région
Re: Atelier Pikoia [Canyon CIty]
Lun Sep 12 2016, 19:45
J'adore celle du palais roman,oui(c'est clair tu sais peindre à l'aquarelle)c'est marrant mes préférées sont plutôt le cloître et le palais roman.
Sinon le photobashing ça me parle moins mais le résultat est là,pour la photo c'est cadré comme un boulet
Sinon le photobashing ça me parle moins mais le résultat est là,pour la photo c'est cadré comme un boulet
Re: Atelier Pikoia [Canyon CIty]
Mar Sep 13 2016, 20:29
merci à tous les deux !
J'ai continué l'image précédente (faut que j'arrète avec ce coucher de soleil systématique ><')
et j'en ai commencé 2 autres. Toujours dans un esprit un peu plus "concept art, sci-fi photobashing" ^^
J'ai continué l'image précédente (faut que j'arrète avec ce coucher de soleil systématique ><')
et j'en ai commencé 2 autres. Toujours dans un esprit un peu plus "concept art, sci-fi photobashing" ^^
Re: Atelier Pikoia [Canyon CIty]
Mar Sep 13 2016, 21:43
Le cimetière et le couvent en aquarelle sont supers ! Le photobashing c'est pour les détails des citernes ? Je serais curieux de voir quelles parties viennent des photos et lesquels sont peintes
Re: Atelier Pikoia [Canyon CIty]
Mer Sep 14 2016, 19:34
Thx Noomis. Sur le dernier up, quand l'image etait en noir et blanc on voyait plus clairement ce qui correspondait aux photos. Ce sont principalement le haut des citernes et quelques détails de tuyauterie
J'ai revu un peu mes niveaux et ma balance de couleurs et détaillé un peu plus les deux persos de droite. J'ai posté la version finale ici, dans mon thread d'images terminées !
Et du coup aujourd'hui j'ai avancé mes deux autres images (bien trop lentement par contre )
c'est encore très "brut de décoffrage" comme vous pouvez le constater ^^
si vous avez des suggestions je suis preneur !
J'ai revu un peu mes niveaux et ma balance de couleurs et détaillé un peu plus les deux persos de droite. J'ai posté la version finale ici, dans mon thread d'images terminées !
Et du coup aujourd'hui j'ai avancé mes deux autres images (bien trop lentement par contre )
c'est encore très "brut de décoffrage" comme vous pouvez le constater ^^
si vous avez des suggestions je suis preneur !
- rikoonehGamin
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Re: Atelier Pikoia [Canyon CIty]
Jeu Sep 15 2016, 11:37
Tes aquarelles sont vraiment geniales. J'ai une petite preference pour le cloitre car j'aime beaucoup les couleurs.
- AnoulVieil aigri
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Age : 30
Re: Atelier Pikoia [Canyon CIty]
Jeu Sep 15 2016, 12:09
Salut Piko ; super ton taf c est un truc de dingue !
Pour ton image avec les tours de verres + hélico , quand j ai vu le traitement du centre ( batiment principal avec petit vaisseau au dessus ) ça m as tout de suite fait penser a GRAPHIC L.A. , du coup vu que t as pas commencé le rendu de la végétation je t invite a aller faire un petit tour sur ce blog qui regroupe pas mal d images de G L.A. , ca pourra t inspirer , et ca ferait une super image une fois de plus .
Je suis jaloux !
http://broadviewgraphics.blogspot.com/
Pour ton image avec les tours de verres + hélico , quand j ai vu le traitement du centre ( batiment principal avec petit vaisseau au dessus ) ça m as tout de suite fait penser a GRAPHIC L.A. , du coup vu que t as pas commencé le rendu de la végétation je t invite a aller faire un petit tour sur ce blog qui regroupe pas mal d images de G L.A. , ca pourra t inspirer , et ca ferait une super image une fois de plus .
Je suis jaloux !
http://broadviewgraphics.blogspot.com/
Re: Atelier Pikoia [Canyon CIty]
Jeu Sep 15 2016, 19:21
@rikooneh : merci beaucoup !
@Anoul : J'adore le boulot de Robh Ruppel, j'aimerai beaucoup tendre vers un rendu un peu plus graphique comme le sien ! En tout cas grace à ta remarque j'ai fini mon image en m'inspirant un peu de son traité et de sa palette de couleurs avec quelques images que je suis allé voir sur son blog. Du coup je pense en avoir fini avec celle-là :
et celle-ci a un peu avancé :
il faut encore que je donne un aspect plus crédible à la structure du "hangar" je pense, ajouter encore quelques ptits truc et peindre pour avoir un rendu uniforme.
@Anoul : J'adore le boulot de Robh Ruppel, j'aimerai beaucoup tendre vers un rendu un peu plus graphique comme le sien ! En tout cas grace à ta remarque j'ai fini mon image en m'inspirant un peu de son traité et de sa palette de couleurs avec quelques images que je suis allé voir sur son blog. Du coup je pense en avoir fini avec celle-là :
et celle-ci a un peu avancé :
il faut encore que je donne un aspect plus crédible à la structure du "hangar" je pense, ajouter encore quelques ptits truc et peindre pour avoir un rendu uniforme.
Re: Atelier Pikoia [Canyon CIty]
Ven Sep 16 2016, 18:30
Très classe tout ça ! Après j'imagine que c'est un wip mais la deuxième manque pas mal de texture/détails sur la planète du fond et l'armature de derrière.
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