Atelier Pikoia [Canyon CIty]
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Re: Atelier Pikoia [Canyon CIty]
Jeu Avr 21 2016, 22:48
Pas mal ce WIP, les herbes me tuent un peu les yeux par contre, trop de netteté et de contraste !
Re: Atelier Pikoia [Canyon CIty]
Ven Avr 22 2016, 11:23
Ci-mer ! Oui carrément pour les herbes/ roseaux, j'avais atténuer les nuances de couleurs les plus claires, et au moment de la phase "rendu + peinture", je vais atténuer les hard edges qui picotent trop les yeux =) Je les voulais assez claire pour mieux découper la silhouette du personnage, mais c'est pas évident ^^
Re: Atelier Pikoia [Canyon CIty]
Ven Avr 22 2016, 12:59
sympa tes denieres illus, on sent que ça progresse bien
j'ai pas grand chose à dire, si ce n'est que je suis d'accord avec aurore pour l'illu en cours. Peut être que tu pourrais travailler le tracé magique jaune pour le rendre plus dynamique, tu as surement dû le faire en quelques coups.
Sinon pour ton speed c'est très propre y tout , juste fait peut être attention à ce genre d'ambiances on sent que t'y reviens assez souvent avec un ciel très bleu (cf : illu jaguar, speed voiture...) , et c'est assez classique. Un ciel un peu différent serait ptet plus sympa.
A noter aussi que a mon avis ça sert pas le propos narratif là , ça va pas dans le sens de la narration (même peut être à contresens ici )
j'ai fait quelques test rapides pour te montrer à quel point les valeurs d'abord, puis la couleur ont une influence sur ton propos narratif.
sur ton image de base , t'as un schéma de valeurs et de couleurs qui contraste avec l'attitude de te perso ton cadrage serré et ton point de vue (contre plongée) qui inspirent quelquechose de menaçant, plutot terrifiant normalement. Il y a pas mal de couleurs , pas mal de saturation, et une palette de valeurs étendue.
là , l'impression de danger est là , de terreur , de crainte... parceque les valeurs sont beaucoup plus sombres , les couleurs un peu moins variées (mais encore trop en fait ) et ça colle un peu plus à l'attitude des persos et tout le reste il me semble
ou encore : avec un choix de valeurs beaucoup plus claires pour une grande partie de la peinture, tu as une conotation très positive , les persos apparaissent comme plus victorieux (meme si c'est totalement incohérent avec le deuxième perso )
ou encore : en changeant le schéma de valeurs (palette de valeurs moins étendue , et moins de valeurs fortes (blanc- noir) ) et en baissant la saturation, l'image fait plus calme et moins joyeuse
ces quelques exemples sont pas forcément très cohérents (certains pas du tout) mais montrent bien l'écart de propos narratif qu'il ya du aux ambiances colorées et valeurs différentes
bon c'est rapide donc c'est pas ouf du tout mais j'espère que ça illustre un peu mon propos.
continue sinon tu roxxe !
j'ai pas grand chose à dire, si ce n'est que je suis d'accord avec aurore pour l'illu en cours. Peut être que tu pourrais travailler le tracé magique jaune pour le rendre plus dynamique, tu as surement dû le faire en quelques coups.
Sinon pour ton speed c'est très propre y tout , juste fait peut être attention à ce genre d'ambiances on sent que t'y reviens assez souvent avec un ciel très bleu (cf : illu jaguar, speed voiture...) , et c'est assez classique. Un ciel un peu différent serait ptet plus sympa.
A noter aussi que a mon avis ça sert pas le propos narratif là , ça va pas dans le sens de la narration (même peut être à contresens ici )
j'ai fait quelques test rapides pour te montrer à quel point les valeurs d'abord, puis la couleur ont une influence sur ton propos narratif.
sur ton image de base , t'as un schéma de valeurs et de couleurs qui contraste avec l'attitude de te perso ton cadrage serré et ton point de vue (contre plongée) qui inspirent quelquechose de menaçant, plutot terrifiant normalement. Il y a pas mal de couleurs , pas mal de saturation, et une palette de valeurs étendue.
là , l'impression de danger est là , de terreur , de crainte... parceque les valeurs sont beaucoup plus sombres , les couleurs un peu moins variées (mais encore trop en fait ) et ça colle un peu plus à l'attitude des persos et tout le reste il me semble
ou encore : avec un choix de valeurs beaucoup plus claires pour une grande partie de la peinture, tu as une conotation très positive , les persos apparaissent comme plus victorieux (meme si c'est totalement incohérent avec le deuxième perso )
ou encore : en changeant le schéma de valeurs (palette de valeurs moins étendue , et moins de valeurs fortes (blanc- noir) ) et en baissant la saturation, l'image fait plus calme et moins joyeuse
ces quelques exemples sont pas forcément très cohérents (certains pas du tout) mais montrent bien l'écart de propos narratif qu'il ya du aux ambiances colorées et valeurs différentes
bon c'est rapide donc c'est pas ouf du tout mais j'espère que ça illustre un peu mon propos.
continue sinon tu roxxe !
Re: Atelier Pikoia [Canyon CIty]
Ven Avr 22 2016, 20:01
Yep t'as raison Maxence, après je t'avoue qu'en 30mn j'ai pas cherché très loin, je me suis dit : le perso est en orange, go pour la couleur complémentaire avec le ciel pour bien le mettre en avant ^^ mais c'est vrai que c'est un peu un automatisme que j'ai d'utiliser ce bleu là. Merci pour les Po qui illustrent bien ce que t'as dit =)
Dans un tout autre registre, hier on s'est organisé une ptite rencontre avec Saezher et Tingrynade du forum et on est allé croqué en ville :
(si jamais ya d'autres Strasbourgeois qui veulent se joindre à nous ça pourrait être sympa héhé)
Et sinon j'ai avancé un peu mon champion :
Dans un tout autre registre, hier on s'est organisé une ptite rencontre avec Saezher et Tingrynade du forum et on est allé croqué en ville :
(si jamais ya d'autres Strasbourgeois qui veulent se joindre à nous ça pourrait être sympa héhé)
Et sinon j'ai avancé un peu mon champion :
- TingrynadeAdo boutonneux
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Localisation : Strasbourg / Paris
Re: Atelier Pikoia [Canyon CIty]
Sam Avr 23 2016, 13:08
Yes !!! Très cool cette session et ton croquis est mortel.
Re: Atelier Pikoia [Canyon CIty]
Lun Avr 25 2016, 20:04
Merci,
je passe en coup de vent pour poster l'avancement, j'approche de la fin tout doucement :
je passe en coup de vent pour poster l'avancement, j'approche de la fin tout doucement :
- SaezherAdulte responsable
- Messages : 504
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Re: Atelier Pikoia [Canyon CIty]
Lun Avr 25 2016, 20:16
hihi ça avance bien
Par contre le visage est bien éclairé en vert à droite, mais pas son biceps/bras droit. Par soucis de cohérence je rajouterais l’éclairage sur ce bras.
Hâte de voir le finish
Par contre le visage est bien éclairé en vert à droite, mais pas son biceps/bras droit. Par soucis de cohérence je rajouterais l’éclairage sur ce bras.
Hâte de voir le finish
- TingrynadeAdo boutonneux
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Localisation : Strasbourg / Paris
Re: Atelier Pikoia [Canyon CIty]
Lun Avr 25 2016, 21:38
Hello. Ouai moi aussi j'orai tendance à penser comme Antoine pour ce qui est de l'éclairage et ton fond après les roseaux est bien cool.
Re: Atelier Pikoia [Canyon CIty]
Mar Avr 26 2016, 09:19
Je dirais que sur ton décors tu veux en faire beaucoup en général et là le risque de perdre le focus sur ton perso est assez important, je pense que t'as tout interet à miniser les détails à ce niveau. Autrement, la lumière magique étant très proche, elle devrait intéragir plus sur le visage sur la gauche et et le front , mais ça passe faut pas non plus qu'on perdre la lisibilité de celui ci.
J'aime beaucoup tes chiens, par contre c'est le poteau qui rentre dans la tête du bulldog qui me gêne le plus et qui mériterait d'être atténué, d'ailleur même si c'est un speed, tu devrait la continuer un peu et la mettre dans certains de tes portfolios je pense, elle a du potentiel^^.
J'aime beaucoup tes chiens, par contre c'est le poteau qui rentre dans la tête du bulldog qui me gêne le plus et qui mériterait d'être atténué, d'ailleur même si c'est un speed, tu devrait la continuer un peu et la mettre dans certains de tes portfolios je pense, elle a du potentiel^^.
Re: Atelier Pikoia [Canyon CIty]
Mar Avr 26 2016, 15:50
C'est vraiment trop chouette ! En effet, tu as dû oublier d'éclairer le bras gauche, et une petite rimlight sur le droit (épaule et biceps) serait pas mal aussi pour le détacher un peu.
Ouai le décor fait un ptit peu mal aux yeux, trop de bruit avec toutes ces feuilles. Comme dit Yumé attention à ne pas trop en faire. Quand tu as fait ton rendu de roseaux comme ça, tu peux tout à fait flouter les contours pour les calmer/unifier un peu.
Mais dans l'ensemble, c'est vraiment VRAIMENT génial !!
Mon autre réserve, mis à part les roseaux bruyants, serait sur un manque d'unité dans la palette : le fond est vert turquoise(froid), les roseaux sont jaunes (chaud) (ambiance un peu fin d'aprèm sympa mais qu'on ne retrouve pas sur le reste de l'image), la lumière verte est chaude aussi mais le rouge de sa peau est froid. Bref beaucoup de couleurs locales brut de pomme, comme si la scène était éclairée par une lumière blanche (voir froide sur la peau, ce qui ne correspond pas à la lumière sur les roseau)
OUF x) voilà tout ça pour dire que juste un filtre photo/transfert de dégradé mode couleur là dessus (en d'autres terme un glacis coloré) et ça peut unifier tout ça !
Ca tue en tout cas !! T'as de quoi trouver des clients à ce niveau là, pas de doute ! =) T'en es où au fait ? Tu bosses ? Tu démarches ?
Ouai le décor fait un ptit peu mal aux yeux, trop de bruit avec toutes ces feuilles. Comme dit Yumé attention à ne pas trop en faire. Quand tu as fait ton rendu de roseaux comme ça, tu peux tout à fait flouter les contours pour les calmer/unifier un peu.
Mais dans l'ensemble, c'est vraiment VRAIMENT génial !!
Mon autre réserve, mis à part les roseaux bruyants, serait sur un manque d'unité dans la palette : le fond est vert turquoise(froid), les roseaux sont jaunes (chaud) (ambiance un peu fin d'aprèm sympa mais qu'on ne retrouve pas sur le reste de l'image), la lumière verte est chaude aussi mais le rouge de sa peau est froid. Bref beaucoup de couleurs locales brut de pomme, comme si la scène était éclairée par une lumière blanche (voir froide sur la peau, ce qui ne correspond pas à la lumière sur les roseau)
OUF x) voilà tout ça pour dire que juste un filtre photo/transfert de dégradé mode couleur là dessus (en d'autres terme un glacis coloré) et ça peut unifier tout ça !
Ca tue en tout cas !! T'as de quoi trouver des clients à ce niveau là, pas de doute ! =) T'en es où au fait ? Tu bosses ? Tu démarches ?
Re: Atelier Pikoia [Canyon CIty]
Mar Avr 26 2016, 18:12
Yoo, merci beaucoup pour les conseils par rapport aux roseaux, à l'éclairage vert et à la palette de couleurs. Ca m'a bien aidé ! Jpense en avoir terminé + ou - à part si vous avez une bonne idée pour améliorer l'ensemble ^^
Thx Aurore pour l'astuce du filtre photo/transfert je ne l'avais jamais vraiment utilisé encore ! Sinon pour le moment je suis en phase de création pour des images un peu plus pertinentes dans mon book (d'où cette série de 6 images que je fais, et qui me permettent de progresser au passage). J'aimerais cibler boites de jeux de cartes/société (tu dois bien connaitre d'ailleurs ^^)... Du coup j'essaierai de démarcher dans ce domaine un fois la série terminée.
Content de voir que ça vous plaise en tout cas =)
Thx Aurore pour l'astuce du filtre photo/transfert je ne l'avais jamais vraiment utilisé encore ! Sinon pour le moment je suis en phase de création pour des images un peu plus pertinentes dans mon book (d'où cette série de 6 images que je fais, et qui me permettent de progresser au passage). J'aimerais cibler boites de jeux de cartes/société (tu dois bien connaitre d'ailleurs ^^)... Du coup j'essaierai de démarcher dans ce domaine un fois la série terminée.
Content de voir que ça vous plaise en tout cas =)
- wwardwarfGamin
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Re: Atelier Pikoia [Canyon CIty]
Mar Avr 26 2016, 18:26
franchement c'est une tuerie ^^
et j'aurais adoré faire une illustration comme celle ci
mais comme je suis bête et méchant ^^ et que je veux me venger par ce que tu as bien su montrer mes erreurs
et bien j'ai cherché des chose à critiqer
et ben j'ai pas trouvé
et j'aurais adoré faire une illustration comme celle ci
mais comme je suis bête et méchant ^^ et que je veux me venger par ce que tu as bien su montrer mes erreurs
et bien j'ai cherché des chose à critiqer
et ben j'ai pas trouvé
- TingrynadeAdo boutonneux
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Re: Atelier Pikoia [Canyon CIty]
Mar Avr 26 2016, 19:39
WOW il est trop bien, la lumière est trop bien gérée! Génial !
Les autres maintenant.
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- SaezherAdulte responsable
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Localisation : Strasbourg
Re: Atelier Pikoia [Canyon CIty]
Mar Avr 26 2016, 20:12
Mais mais ... Mais il déchire !!
Re: Atelier Pikoia [Canyon CIty]
Mer Avr 27 2016, 09:13
Eh ben voilà, c'est nickel là ! \o/
Mini micro remarque pinaillage inside : le cadrage est un chouilla trop bas à mon goût, j'aurais recadré un tout petit peu vers le haut (aux proportion de ton aperçu là, enlevé 50 px en bas et rajouté 50px en haut quoi) en déplacant les nénuphar pour préserver leur compo évidemment. Bref simplement faire en sorte que la main ne soit pas si près sur bord.
Bon ben tu devrais pouvoir pêcher quelques bons clients avec ça bon courage pour le bouclage du book et bonne chance pour le démarchage alors !
Mini micro remarque pinaillage inside : le cadrage est un chouilla trop bas à mon goût, j'aurais recadré un tout petit peu vers le haut (aux proportion de ton aperçu là, enlevé 50 px en bas et rajouté 50px en haut quoi) en déplacant les nénuphar pour préserver leur compo évidemment. Bref simplement faire en sorte que la main ne soit pas si près sur bord.
Bon ben tu devrais pouvoir pêcher quelques bons clients avec ça bon courage pour le bouclage du book et bonne chance pour le démarchage alors !
- DantonSlipNouveau-né
- Messages : 29
Date d'inscription : 08/03/2016
Re: Atelier Pikoia [Canyon CIty]
Mer Avr 27 2016, 09:55
Superbe ! J'adore ton jeu de lumière et ta composition !
Re: Atelier Pikoia [Canyon CIty]
Mer Avr 27 2016, 19:10
Oui bien vu pour le recadrage, c'est fait, et je l'ai publié dans mes images finies ici
merci encore pour vos retours enthousiastes, ca me motive bien pour finir ce projet. Voilà quelques croquis d'imagination de mon carnet, pour changer un peu d'ambiance ^^
A demain pour l'avancement du second champion
merci encore pour vos retours enthousiastes, ca me motive bien pour finir ce projet. Voilà quelques croquis d'imagination de mon carnet, pour changer un peu d'ambiance ^^
A demain pour l'avancement du second champion
Re: Atelier Pikoia [Canyon CIty]
Jeu Avr 28 2016, 19:17
Merci. Perso j'ai pas l'impression d'avoir une grosse maitrise ^^ en fait j'essaye vraiment d'utiliser l'aquarelle de manière très simple, souvent c'est juste deux aplats qui forment donc 3 valeurs (2 couleurs+superpostion/mélange des deux)
Voilà un petit avancement du second champion :
Voilà un petit avancement du second champion :
- SaezherAdulte responsable
- Messages : 504
Date d'inscription : 29/06/2015
Age : 34
Localisation : Strasbourg
Re: Atelier Pikoia [Canyon CIty]
Jeu Avr 28 2016, 22:26
Mais il n'arrête pas oO !!
Re: Atelier Pikoia [Canyon CIty]
Ven Avr 29 2016, 10:10
Arraytay leee il va nous piquer notre bouloow !! :O
Re: Atelier Pikoia [Canyon CIty]
Ven Avr 29 2016, 10:53
Classe ^^. Ton portfolio il va déchirer, tu auras pas de mal à trouver des boîtes/clients
Juste, pour le dernier je te redis ce que je j'avais pressenti, on a du mal à comprendre la lance, pour moi il te manque un truc là. Je t'ai un PO proposition possible, qui offre je trouve une approche plus lisible et un nouvel arc de dynamisation, qui forme un arc ouvert, ça te donne une zone, genre tu ouvres l'espace qu'il défend, laissant ouvert sur ce qu'il défend et qui est en dehors de notre champ de vision... oulah je vien de me souler moi-même X_x ! enfin bref, voilà le PO (^__^):
A toi de voir hein ^^
Mais franchement c'est super !
Juste, pour le dernier je te redis ce que je j'avais pressenti, on a du mal à comprendre la lance, pour moi il te manque un truc là. Je t'ai un PO proposition possible, qui offre je trouve une approche plus lisible et un nouvel arc de dynamisation, qui forme un arc ouvert, ça te donne une zone, genre tu ouvres l'espace qu'il défend, laissant ouvert sur ce qu'il défend et qui est en dehors de notre champ de vision... oulah je vien de me souler moi-même X_x ! enfin bref, voilà le PO (^__^):
A toi de voir hein ^^
Mais franchement c'est super !
Re: Atelier Pikoia [Canyon CIty]
Ven Avr 29 2016, 11:13
Je rejoins Bengis pour ce bras gauche, que penses-tu de partir sur une exagération du mouvement avec un bras qui part en arrière et qui suit la même orientation que tu as avec ton sabre dans son fourreau, ou la suggestion du bras de Bengis et être dans un mouvement courbe. Mais l'entre deux semble donner moins d'impact à la gestuelle, que tu sembles vouloir orienter vers quelque chose de fluide, félin et bien stylisé dans le style asiat
Re: Atelier Pikoia [Canyon CIty]
Ven Avr 29 2016, 14:37
Yes, un grand merci pour le Po Bengiskhan, c'est plus dynamique et moins dérangeant ! J'ai essayé une version rapide ce que tu disais Freeman. Je ne sais pas si c'est tout à fait ce à quoi tu pensais mais je crois que je lui ais un peu trop déboité l'épaule. Comme je l'ai fait c'est un peu moins lisible que la version de Bengis je trouve. Vos avis sont les bienvenus ^^
edit : dans la version C j'ai essayé de tenir compte de la direction du fourreau dont tu parlais Freeman, ca marche un peu mieux je crois deja
edit : dans la version C j'ai essayé de tenir compte de la direction du fourreau dont tu parlais Freeman, ca marche un peu mieux je crois deja
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