Croquis de Maggy
+16
Zongo
Pikoia
TimotBD
Spolyk
Yumérêves
Wiz
Gromy
bouroune
atnajoy
otsoa
Virid Rain
mefisheye
hach'n
Saezher
Daix
Maggy
20 participants
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Croquis de Maggy
Lun Nov 23 2015, 14:06
Ça gagne en finesse pour sûr ! Quitte a différencier les plans une bonne fois pour toute, le fond pourrait presque virer vers un cyan. Ça apportera une dimension plus posée a ces cabanes et conclurait l'aventure de ton pirate. n'oublie pas que les couleurs, tout comme les valeurs, permettent de jouer sur la narration. Je trouve dommage de se contenter d'une dominante verte et d'un contraste de couleurs pour faire ressortir le personnage.
Mer Nov 25 2015, 07:47
Pas grand chose de constructif à écrire, juste que j'adhère complètement à ton style
+1 pour ce qu'a dit master, un peu de bleu sur le fond pourrait rajouter un petit quelque chose au storytelling
+1 pour ce qu'a dit master, un peu de bleu sur le fond pourrait rajouter un petit quelque chose au storytelling
- WizAdulte responsable
Mer Nov 25 2015, 08:15
Ca marche super bien déja! Super ambiance!
+1 pour les commentaires précédents, j'ai fait un test en rajoutant juste un calque de lumière bleu sur le fond:
+1 pour les commentaires précédents, j'ai fait un test en rajoutant juste un calque de lumière bleu sur le fond:
Mar Fév 16 2016, 13:36
Wip du moment: je bosse sur une carte illustrée du périple d'Ulysse dans l'Odyssée d'Homère.
Pour l'instant je place les éléments et je recherche comment figurer les différentes aventure d'Ulysse.
Niveau rèf, j'ai trouver un bouquin vraiment sympa qui s'appelle A Map of the World: The World According to Illustrators ans Storytellers
C'est un exercice plutôt marrant à faire.
Pour l'instant je place les éléments et je recherche comment figurer les différentes aventure d'Ulysse.
Niveau rèf, j'ai trouver un bouquin vraiment sympa qui s'appelle A Map of the World: The World According to Illustrators ans Storytellers
C'est un exercice plutôt marrant à faire.
Mar Mar 15 2016, 13:28
En mode études d'après photos. Comme mon point faible c'est de créer des environnements, j'ai décidé de faire quelques études dans les jours à venir pour étudier principalement des architectures et des textures. Pour des formes organiques ça va encore, mais dès qu'il s'agit de me lancer dans des bâtiments je suis impressionnée par la perspective et les détails.
Ven Mar 18 2016, 11:33
Nouvel exercice pour travailler la perspective et les architectures:
J'ai commencé par placer des cubes aux hasard en installant une perspective. Ensuite j'ai rempli ces cubes avec des architectures différentes en cherchant des références sur internet. Puis j'ai posé quelques ombres pour renforcer les volumes et essayé de créer une perspective atmosphérique.
J'ai commencé par placer des cubes aux hasard en installant une perspective. Ensuite j'ai rempli ces cubes avec des architectures différentes en cherchant des références sur internet. Puis j'ai posé quelques ombres pour renforcer les volumes et essayé de créer une perspective atmosphérique.
Ven Mar 18 2016, 14:11
Hello,
aux premiers abords ton image semble cohérente du point de vue de la perspective, mais en regardant de plus près on s’aperçoit que pas mal de fuyantes sont mal inclinées et ne rejoignent pas le point de fuite.
A mon avis si tu veux vraiment bosser l'archi et la persp, tu devrais commencer par tracer ta ligne d'horizon, les points de fuites et les fuyantes principales (quitte à agrandir ton format si les points sont au delà du cadre de ton image).
En tout cas c'est intéressant les différents styles architecturaux regroupés comme ça, en une seule image. =)
aux premiers abords ton image semble cohérente du point de vue de la perspective, mais en regardant de plus près on s’aperçoit que pas mal de fuyantes sont mal inclinées et ne rejoignent pas le point de fuite.
A mon avis si tu veux vraiment bosser l'archi et la persp, tu devrais commencer par tracer ta ligne d'horizon, les points de fuites et les fuyantes principales (quitte à agrandir ton format si les points sont au delà du cadre de ton image).
En tout cas c'est intéressant les différents styles architecturaux regroupés comme ça, en une seule image. =)
Ven Mar 18 2016, 14:27
Ben en fait mettre la ligne d'horizon et tracer les lignes de fuites c'est la première chose que j'ai faite:
Après, est-ce que j'ai fait des erreurs déjà à cette étape? C'est possible vu que j'ai fait ça plus ou moins à main levée avec des points de fuite en dehors de l'image...
La prochaine fois, je pense que je vais suivre ton conseil, faire les lignes de fuites avec le point de fuite visible puis modifier et agrandir pour avoir la perspective voulue.
Après, est-ce que j'ai fait des erreurs déjà à cette étape? C'est possible vu que j'ai fait ça plus ou moins à main levée avec des points de fuite en dehors de l'image...
La prochaine fois, je pense que je vais suivre ton conseil, faire les lignes de fuites avec le point de fuite visible puis modifier et agrandir pour avoir la perspective voulue.
Ven Mar 18 2016, 15:44
La plupart des lignes de fuites ont pas l'air d'avoir de problème (enfin dans celles que j'ai vérifiées). Mais par contre en effet, il y a un petit problème avec le (les ?) bâtiment en bas à gauche.
Le truc sinon qui m'a fait tout de suite un peu "zarb" côté pers, c'est le haut de tes deux tours-domes. Je pense que les ellipses sur lesquelles tu t'es basé sont trop "rondes".... je les verrai plus applaties.
enfin ce sont mes impressions perso quoi
Le truc sinon qui m'a fait tout de suite un peu "zarb" côté pers, c'est le haut de tes deux tours-domes. Je pense que les ellipses sur lesquelles tu t'es basé sont trop "rondes".... je les verrai plus applaties.
enfin ce sont mes impressions perso quoi
- AnoulVieil aigri
Ven Mar 18 2016, 15:51
Y a quelques problemes qui se voit presque pas , mais qui peuvent géner quand on regarde de plus pres comme pikoia , tu as fais rejoindre les fuyantes de ton deuxieme point de fuite un peu au dessus de la ligne d horizon
( le vp3 devrait pas exister )
Sympa en tout cas , aprés , meme si c est un exo qui mêle plusieurs architectures , essaye de respecter le rapport échelle , l espece de donjon par exemple derriere l immeuble , je trouve ses "fenetres" un peu trop grande vu sa position dans la scene .
( le vp3 devrait pas exister )
Sympa en tout cas , aprés , meme si c est un exo qui mêle plusieurs architectures , essaye de respecter le rapport échelle , l espece de donjon par exemple derriere l immeuble , je trouve ses "fenetres" un peu trop grande vu sa position dans la scene .
Ven Mar 18 2016, 15:55
haaa ok je pensais que tu étais partie juste de la première image sans trait de construction (que je pensais faite au feeling). Après comme dit, c'est juste l'histoire de quelques fuyantes mal inclinées de quelques °, je t'en ai mis quelques unes en rouge :
Et en fait, j'ai voulu vérifier un des deux points de fuite et effectivement certaines de tes lignes de construction ne sont pas bien inclinées et ne rejoignent pas le point de fuite (lignes orange sur le Po).
Mais comme dit c'est des erreurs inattention, d'application : on voit que t'as saisi le principe !
edit : oh bah ya 2 Po qui m'ont précédés haha, ben comme ça tu auras 3 avis différents (et je plussois zongo pour les ellipses)
Et en fait, j'ai voulu vérifier un des deux points de fuite et effectivement certaines de tes lignes de construction ne sont pas bien inclinées et ne rejoignent pas le point de fuite (lignes orange sur le Po).
Mais comme dit c'est des erreurs inattention, d'application : on voit que t'as saisi le principe !
edit : oh bah ya 2 Po qui m'ont précédés haha, ben comme ça tu auras 3 avis différents (et je plussois zongo pour les ellipses)
Ven Mar 18 2016, 16:22
Merci pour vos observations
En fait tout s'explique par le fait qu'au début j'ai construit ma perspective avec un dessin de lignes parallèles que j'ai ensuite inclinées. Par contre ça ne couvrait pas toute la zone de travail donc j'ai fait le reste à main levée (les lignes qui se trouvent dans les angles de l'image), et la main levée c'est vraiment pas une science exacte... Donc note à moi même pour plus tard: ne rien laisser au hasard et tout bien construire comme il faut...
Anoul: Complètement d'accord avec les fenêtres de la tour (si on regarde bien elles sont aussi hautes que les fenêtres de l'immeuble haussmannien qui est plus au premier plan). Ça vient du fait que je me suis inspirée de références et j'ai un peu zappée d'adapter l'échelle à mon image
En fait tout s'explique par le fait qu'au début j'ai construit ma perspective avec un dessin de lignes parallèles que j'ai ensuite inclinées. Par contre ça ne couvrait pas toute la zone de travail donc j'ai fait le reste à main levée (les lignes qui se trouvent dans les angles de l'image), et la main levée c'est vraiment pas une science exacte... Donc note à moi même pour plus tard: ne rien laisser au hasard et tout bien construire comme il faut...
Anoul: Complètement d'accord avec les fenêtres de la tour (si on regarde bien elles sont aussi hautes que les fenêtres de l'immeuble haussmannien qui est plus au premier plan). Ça vient du fait que je me suis inspirée de références et j'ai un peu zappée d'adapter l'échelle à mon image
Sam Mar 26 2016, 22:26
Exercice de la semaine: imaginer des petits environnements comprenant un bâtiment:
Sam Mar 26 2016, 22:37
J'adore tout ce que tu fais.
Je suis trop sur le cul, et le jour ou tu fais un bouquin préviens nous parce que je l'achète tout de suite.
Je suis trop sur le cul, et le jour ou tu fais un bouquin préviens nous parce que je l'achète tout de suite.
- atnajoyVieil aigri
Sam Mar 26 2016, 23:01
Pareil que Timot, c'est vraiment cool!
- HomerSimpsonVieil aigri
Dim Mar 27 2016, 08:48
J'kiffe le produit.
Ven Avr 01 2016, 14:54
Et hop! de nouveaux exos d'environnements: des thumbnails et un décor en noir et blanc plus poussé destiné à passer en couleur. J'en profite pour réfléchir à la compo et à la lumière:
Ven Avr 01 2016, 16:09
OH DIDON ! je ne savais pas du tout que tu colorais sur tes valeurs de gris !
une fois de plus, ça rend super.
De toute façon je suis fan alors je ne peux rien trouver à dire...
... Ah si ! Merci
une fois de plus, ça rend super.
De toute façon je suis fan alors je ne peux rien trouver à dire...
... Ah si ! Merci
Ven Avr 01 2016, 16:22
Hehe merci! En fait d'habitude je commence pas en valeur de gris, et puis mon processus change souvent. Là je voulais bosser la compo et la lumière avant de me poser la question de la couleur.
Ven Avr 01 2016, 17:06
Super ! Les compos sont bien équilibrés, c'est agréable, y a de la variété de lumière, de valeurs locales ...
Petit conseil : évite de systématiquement assombrir le premier plan, lui aussi a le droit de voir la lumière ! Ramène un petit spolight pas trop violent sur un élément du premier plan et ça aura encore plus de profondeur !
Petit conseil : évite de systématiquement assombrir le premier plan, lui aussi a le droit de voir la lumière ! Ramène un petit spolight pas trop violent sur un élément du premier plan et ça aura encore plus de profondeur !
Ven Avr 01 2016, 19:39
Hé béh puté. A partir du 26 mars tout il est bon. Comme le cochon y'a rien à jeter.
Peuchère.
Jme rends compte que c'est la première fois que je poste sur ton zouli thread. Jamais dit, mais t'as quand même des super trucs ici
Ouais c'est très constructif.
Peuchère.
Jme rends compte que c'est la première fois que je poste sur ton zouli thread. Jamais dit, mais t'as quand même des super trucs ici
Ouais c'est très constructif.
Sam Avr 02 2016, 11:10
Toujours aussi cool par ici! Hâte de voir la prochaine fournée ^^
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4