Illustration Motivation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Pt'i nouveau Empty Pt'i nouveau

Mar Juin 11 2013, 11:04
Salut à tous,

Je viens de découvrir votre site, en suivant un conseil de natah sur un autre site.

Mon unique et seul but dans le dessin et de me faire plaisir après une journée de taff !!

Je travail en autodidacte sur le digital painting depuis près de 6 mois, je serais très heureux d'avoir des conseils/techniques ou critiques. Donc un grand merci par avance à ceux qui prendront le temps de laisser un post. Merci de m'enrichir de vos retour.

Je vais poster uniquement mes 3 derniers boulots, pour avoir un retour au plus proche de mon niveau actuel. Ce sera donc un créa complète poussé jusqu'au bout (ou presque, je sais jamais vraiment quand m’arrêter Smile ), une étude anatomique en couleur, et un croquis de travail. histoire de montrer différente étape de travail.


Environnement : Créa personnel suite à un concours amateur

Pt'i nouveau 01-g



Anatomie : Étude d'après photo

Pt'i nouveau Anat-class-juin-01-14-41-53

Un croquis pour un projet personnel
Pt'i nouveau 14ab1462-6367-4827-b18c-98142dfa7d91
Gromy
Gromy
Admin
Messages : 4814
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 43
Localisation : Rennes
http://legromy.com

Pt'i nouveau Empty Re: Pt'i nouveau

Mar Juin 11 2013, 14:37
Pour le premier, le design est assez sympa et il y a pas mal d'éléments présents :

- Premier, middle et arrière plan.
- Répétition de forme pour apporter de la profondeur.
- Répétition d'éléments graphiques pour unifier le design.

Je ne sais pas si tout est volontaire mais ce sont des bons points.

Par contre, au niveau des fondamentaux ça pèche un peu.

La perspective est plutôt mauvaise :

Pt'i nouveau 01-ga10

Et au niveau des valeurs, le fait qu'il y ai autant de noir dans le plan medium casse l'impression de profondeur. D'ailleurs le noir est globalement trop présent à l'image.

Un petit paint-over pour montrer quelques trucs :

Pt'i nouveau 01-gb10

Pour le deuxième, autant le torse de la fille est très réussi, autant le fauteuil et ses bras (et le décors) sont un peu "flottants", leur forme ne se tient pas bien, globalement ça manque de construction et de finition.

Pour le dernier, je ne sais pas l'objectif que tu as mais les diablotins passent assez inaperçus parce qu'ils sont petits et peu contrastés. Pour apporter un équilibre tu pourrais inverser les valeurs entre eux et le grand perso.
Yumérêves
Yumérêves
Admin
Messages : 3580
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 41
Localisation : Sarthe
http://yumereves-illustrations.jimdo.com

Pt'i nouveau Empty Re: Pt'i nouveau

Mar Juin 11 2013, 15:20
J'ai vu les mêmes points que Gromy globalement, sur le second je sens que tu n'as pas bien compris le lien de l'épaule vers le bras, c'est un peu coupé ici,du coup peut être qu'il faudrait en voir plus sur l'anatomie, la gestuelle si tu en fait pour bien voir ou tu en es la dessus.

J'ajouterais une petite chose au niveau compo , c'est un domaine que tu vas pouvoir étudier , les choix de compos sont bons en soit mais pas toujours bien exécuté ( selon moi, je peux me tromper) la tortue de fer par exemple, outre sa masse ce qui est important c'est son visage pour moi, et il est très excentré donc ça perturbe.

sur le dernier les lutins sont très bas et mériteraient d'être plus haut.

Mais comme le dit Gromy , tu as déjà un très bon niveau global.
avatar
Invité
Invité

Pt'i nouveau Empty Re: Pt'i nouveau

Mar Juin 11 2013, 16:00
Un grand merci pour vos retours.

cela m'aide grandement, il faut effectivement que je bosse un peu plus les fondamentaux, une mauvaise habitude personnel de passer du croquis à la réalisation, sans passé par l'étape de reconstruire l'image, pour lui donner une assise. Je vais bosser la dessus.

Par contre concernant la compo, avez vous des exercices pour m'aidez à la bosser, ou je dois juste me baser sur les techniques de cadrages de la photo et sur ce qui se fait ailleurs ?
Phosphene
Phosphene
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 852
Date d'inscription : 17/08/2012
Age : 31
Localisation : Montpellier

Pt'i nouveau Empty Re: Pt'i nouveau

Mar Juin 11 2013, 18:16
Pour la compo y'a un exercice qui est plutôt intéressant à travailler : tu fais des thumbs rapides en n&b où tu te focalises sur la dynamique et les masses. Ça aide à penser l'équilibre des images, et à diriger le regard.
Après tu peux approcher ça de manière plus théorique y'a un petit tuto qui est plutôt bien fait sur le sujet si ça t'intéresse :

http://fc02.deviantart.net/fs51/f/2009/258/1/0/Perspective___Composition_Pt_2_by_fox_orian.jpg

Sinon c'est cool ce que tu fais, la plupart des points ont déjà été abordés dans les posts précédents et je ne vois pas trop ce que je pourrai y ajouter, à part continue comme ça.
avatar
Invité
Invité

Pt'i nouveau Empty Re: Pt'i nouveau

Mar Juin 11 2013, 20:03
Merci phosphene, je vai jeter un coup d’œil à ça et faire quelques séries de mini mise en scène
Ananaas
Ananaas
Nouveau-né
Messages : 58
Date d'inscription : 07/06/2013
Age : 25
Localisation : Nord
http://anaponey2000.deviantart.com/

Pt'i nouveau Empty Re: Pt'i nouveau

Mar Juin 11 2013, 21:01
J'aime énormément les textures sur le premier, même si je pense qu'elles ne sont pas toujours adaptées à leur support, c'ets vraiment un style que j'aime
Je trouve qu'il y a une vraie atmosphère dans ce travail, et les couleurs se marient très bien selon moi.
Voilà, je ne dis que du positif, parce que pour seulement 6 mois d'expérience sur du digital, et en sachant que le dessin n'est qu'un loisir (apparemment, vu comme c'est dit...), il est déjà vachement abouti !

Question: l'illu est-elle inspirée du Chateau dans le Ciel ? Parce qu'elle m'y fait vaguement penser ^^

Pour le nu, je trouve le corps en général très réussi, mais les bras me gênent vraiment... surtout le gauche, je crois que le coude devrait être visible sur la gauche du haut du bras...

avatar
Invité
Invité

Pt'i nouveau Empty Re: Pt'i nouveau

Mer Sep 11 2013, 10:29
De retour de longue vacances a travers tout le canada, j'en ai pas pour autant oublié de ramener des dessins dans ma musette. (j'ai super du mal à faire un sélection, du coup je post ce que je préfère). Au plaisir de vos retours et conseils toujours bienvenue

Re à tous




Pt'i nouveau Grils-01-aout


Dernière édition par vilko-yote le Mer Sep 11 2013, 21:23, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité

Pt'i nouveau Empty Re: Pt'i nouveau

Mer Sep 11 2013, 10:34
edit


Dernière édition par vilko-yote le Mer Sep 11 2013, 21:24, édité 2 fois
Gromy
Gromy
Admin
Messages : 4814
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 43
Localisation : Rennes
http://legromy.com

Pt'i nouveau Empty Re: Pt'i nouveau

Mer Sep 11 2013, 10:39
Le WIP C'est plutôt dans la section WIP du coup.

En tout cas ça progresse pas mal j'ai l'impression.

Edit : qu'est-ce qui est une étude et qu'est-ce qui est un boulot original dans les 3 premières images?
avatar
Invité
Invité

Pt'i nouveau Empty Re: Pt'i nouveau

Mer Sep 11 2013, 14:29
@ gromy : La première est un original avec des références, les deux autres des études rapide, pour travailler la lumière.

Je vais changer le WIP du coup..merci gromy
Anoul
Anoul
Vieil aigri
Vieil aigri
Messages : 1995
Date d'inscription : 31/08/2013
Age : 30

Pt'i nouveau Empty Re: Pt'i nouveau

Mer Sep 11 2013, 16:45
J 'adore le deuxième paysage , il est complétement surréaliste , on dirait la bretagne  mais avec de l 'eau claire , et des bonnes conditions climatiques , nan serieusement ca donne envie de se baigner dans cette petite crique Smile
Gromy
Gromy
Admin
Messages : 4814
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 43
Localisation : Rennes
http://legromy.com

Pt'i nouveau Empty Re: Pt'i nouveau

Mer Sep 11 2013, 17:35
Sur le rendu ça commence à être pas mal, faut se concentrer sur la construction, le design et le dynamisme maintenant. Sur le premier dessin par exemple, voilà ce que je comprends du 2e bras :

Pt'i nouveau Grils-10

Ya des trucs pas mal dans tes croquis, mais c'est que des croquis.

En fait il n'y a aucune des images que tu présentes qui n'a sa place dans cette section je pense, il n'y a pas d'image vraiment finie (la première à la rigueur, même si ça demanderait encore du raffinage).
avatar
Invité
Invité

Pt'i nouveau Empty Re: Pt'i nouveau

Mer Sep 11 2013, 18:39
yep je vois pour l'anat, j'ai pas assez pris en compte l'éloignement du à la perspective.

Pour les images, Ok, je vais rapatrier ça dans les bon endroit au fur et à mesure.

Merci gromy
Contenu sponsorisé

Pt'i nouveau Empty Re: Pt'i nouveau

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum