Illustration Motivation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Zayos Galerie Empty Zayos Galerie

Lun Sep 23 2013, 04:27
Bonjours à tous, voilà les 3 images que j'ai choisis pour commencer mon topic, elle ne sont pas toute neuve mais je trouve qu'elle représentent bien mon travail. 

La 1er est une vieille illustration qui datte de 2009 mais je l'aime beaucoup et j'en suis toujours fière car je trouve qu'elle dégage un petit quelques chose que la plus part des mes nouveaux travaux n'ont pas. 

Elle s'appel : Le cimetière des C-2 
Zayos Galerie Cymeti10

La 2eme datte de 2012, je venais d'arrivé en Angleterre et pour l'occasion je me suis dis que j'allais dessiner une lady à l'image des anglaises jamais vraiment habillé en soirée ^^ 

Zayos Galerie 0310


Et puis la dernière, une illustration qui datte de début 2013 ou fin 2012, je ne m'en souviens plus.
Il y a des jour ou tu a juste besoin de t'exprimer rapidement afin de te changer les idées, cette illustration est un exemple. 
Elle m'a pris environs 2:30 pour le tout et vas à l'essentiel.
Zayos Galerie Fatali10


Voilà le compte y est alien  et de 3
mefisheye
mefisheye
Moulin à parole
Messages : 5342
Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 34
Localisation : bordeaux
https://mefisheye.com/

Zayos Galerie Empty Re: Zayos Galerie

Lun Sep 23 2013, 09:37
la premier illu fonctionnerait bien pour recevoir un texte sur la gauche. Sans ça je lui trouve un problème d'équilibre de composition
Très très chouette le deuxième
Pour le troisième, qu'est ce qui t'a prit tant de temps ? Le travail sur la pose ? la colo ? C'est encore très rouf pour un temps aussi long.
avatar
Invité
Invité

Zayos Galerie Empty Re: Zayos Galerie

Jeu Sep 26 2013, 18:15
je ne suis pas accès painting donc quand je chipote sur les brushs ça me prend très vite beaucoup de temps! ( Les choisir, les essayer, recommencer puis en trouver d'autre et tester des truc puis revenir sur son idée de départ et ainsi de suite... ^^ le temps passe très vite )
Gromy
Gromy
Admin
Messages : 4814
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 43
Localisation : Rennes
http://legromy.com

Zayos Galerie Empty Re: Zayos Galerie

Jeu Sep 26 2013, 21:07
Je te répond ici dans un premier temps pour continuer sur cette histoire de BD. Je ne saurais que trop te conseiller de viser un album en one shot dans un premier temps. Déjà pour voir si tu es capable de mener à bien une BD sur la longueur d'un album entier et aussi parce que c'est en général ce qu'on attend d'un auteur débutant (dessinateur comme scénariste).
Gromy
Gromy
Admin
Messages : 4814
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 43
Localisation : Rennes
http://legromy.com

Zayos Galerie Empty Re: Zayos Galerie

Ven Sep 27 2013, 11:32
Sinon, pour les images, la première manque clairement d'unité, surtout en couleur. 2009 c'est vieux, donc je ne reviendrai pas trop dessus.

La deuxième est-ce que c'est voulu qu'elle penche sur sa droite? Elle est pas mal du tout sinon mais ça manque d'un sujet quand même, son posing ne traduit pas trop d'intention, elle est juste posée là.

C'est vrai que c'est étonnant pour la 3e que tu dises que c'est un dessin rapide alors que ça t'as quand même pris 2h30, c'est que tu as un process qui n'est pas du tout rôdé, mais ça viendra, le temps n'est pas un problème. L'image en elle-même est un peu random, pas grand chose à en dire étant donné que tu n'y a pas tellement réfléchi toi-même.
avatar
Invité
Invité

Zayos Galerie Empty Nouveau dessin

Sam Sep 28 2013, 02:35
Merci pour les remarques. 
En tout cas, ça met en avant une chose, :/ je dois mettre plus de narration dans mes illustrations !
Et pour la BD je pense que je vais réaliser pour le fun un scénario pour un one shot à moins que sur le forum quelqu'un sois op pour une petite aventure de se genre?

Sans attendre voilà une nouvelle illustration réalisé 2 jours après la fille assise plus haut, dans une composition similaire. 

Zayos Galerie Duo10
Yumérêves
Yumérêves
Admin
Messages : 3580
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 41
Localisation : Sarthe
http://yumereves-illustrations.jimdo.com

Zayos Galerie Empty Re: Zayos Galerie

Lun Sep 30 2013, 09:23
Cette dernière je trouve que c'est peut être la mieux de toute la série personnelement, deux personnage qui interragissent c'est pas le plus facile à rendre.
Maintenant ça manque globalement d'histoire ces illustration c'est ce qu'on appelle de "l'iconique" je crois. Je pense que c'est bien aussi d'avoir de l'illu qui raconte des histoire notemment dans une démarche professionnelle.
Côté anatomie il y'a des légers soucis sur la ligne d'épaule de la fille rousse , son épaule gauche retombe au en "touche-touche" au niveau du coup si on suit le bras, les visages ne sont pas dessinés et pensés en 3d et c'est un truc à trouver le déclic pour ça.
Pour les ombres et lumières ellles sont un peu posées bizarrement parfois avec des highlights ( la seconde de ton premier post c'est le plus évident si on regarde celui de son épaule et celui de sa cuisse) pas toujours posées correctemment les uns par rapport aux autres des côtés dans l'ombres qui deviennent côtés lumières, ce n'est pas que c'est mal posé forcément, on sent que tu réfléchis à d'où vient la lumière, mais les couleurs ne sont pas toujours dosées en fonction . Mais ce point est presque un détail.

Maintenant pour la plupart de ces illustration, ça date un peu, et ce n'est évident que les différentes critiques soient toujours aussi vraies aujourd'hui.

avatar
LN-au-carre
Sort de l'oeuf
Sort de l'oeuf
Messages : 17
Date d'inscription : 24/09/2013

Zayos Galerie Empty Re: Zayos Galerie

Lun Sep 30 2013, 11:22
Coucou!
De ce que tu as montré pour l'instant, je trouve que c'est ce style là qui fonctionne le mieux.
Juste un détail qui m'a frappé: la main droite de la rousse, ses doigts sont très longs, surtout si tu compares avec sa main gauche.
Et finalement j'aime bien le style de colo et les couleurs utilisés, mais je n'arrive pas à comprendre d'où la lumière vient par rapport à la manière dont les ombres sont placées.
A part ça oui c'est vrai qu'il n'y a pas d'histoire dans cette illu, mais je fais pareil donc... hum, je ne critique pas Smile

En tout cas, hate de voir d'autres illus, plus récentes!
avatar
Invité
Invité

Zayos Galerie Empty Re: Zayos Galerie

Sam Oct 05 2013, 18:02
@ Yumérêves : c'est vrais cette épaule à quelques chose de douteux maintenant que tu me fais la remarque et pour le highlight, j'y ferrais attention pour les prochaines illustrations. 

@ LN-au-carre : Pour cette histoire de main, j'avais l'intention de la faire un peu plus grade comme celle plus haut car je trouve que ça permet de mieux les maniérer ^_^
et là ou ta remarque commence à m'intriguer, c'est avec la comparaison avec l'autre main.

J'ai voulu réaliser un petit effet de raccourcis qui donne l'impression qu'elle est plus petit :/ peut être que j'ai tout loupé.


LE TIR DE C-2

Voici une petite illu d'un robot qui tir ^^ oui en fait je suis un grand fan des mécas. 
Je ne compte pas allé plus loin, je pense laisser ça ainsi :-) pas plus de couleur. 

Zayos Galerie Captur10
mefisheye
mefisheye
Moulin à parole
Messages : 5342
Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 34
Localisation : bordeaux
https://mefisheye.com/

Zayos Galerie Empty Re: Zayos Galerie

Sam Oct 05 2013, 18:17
l'encrage est vraiment bon. Seule sa jambe gauche me pose un peu problème. Très tordue vers l'arrière et la jambe droite ne semble pas présenter de raccourcis.

Maintenant, niveau mise en scène... bon, il tire un rayon laser mais tu aurais peut être besoin de te forcer à faire un peu de décors pour les prochains. Plus tu en feras, plus tu auras de faciliter à intégrer tes personnage dedans. En l'état, ça n'est qu'un personnage en action. Ce n'est pas grave mais ça manque de diversité.
Gromy
Gromy
Admin
Messages : 4814
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 43
Localisation : Rennes
http://legromy.com

Zayos Galerie Empty Re: Zayos Galerie

Lun Oct 14 2013, 10:03
En effet l'encrage est très bien et c'est un perso qui fonctionne.

La question que ça me pose cette image c'est surtout de savoir si c'est une illustration ou un concept? Si c'est une illustration ça manque un de mise en situation et si c'est un concept c'est gênant qu'on ne voit pas la tête et il ne se suffit pas à lui-même, il mériterait d'autres images à côté pour présenter ou d'autres designs sur le même thème ou une vue de dos ou des explications.

Sinon son bras gauche me gène un peu, il n'est pas dans la même dynamique que le reste du corps je trouve.
Contenu sponsorisé

Zayos Galerie Empty Re: Zayos Galerie

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum