Illustration Motivation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Présentation

+158
ThibaultBran
muse
Chourmwalabat
JennieLu
Kamo_988
RomainGLK
McFly
Mopey
Silber
axelsteph
Womker
Juneeb
matt2d
EvilPNMI
Nathan C
Aumes Ronoy
Pistachette
Serhnz
KIRIKOUL
le_Fromagicien
Aaricia
KWG
kahouet
Vlashikito
erode
HomerSimpson
Tryssya de Riv
Anoul
Lodaligae
Zongo
otsoa
Backache
Catharsis
Nyankaan
Lhief
Moineau
Pilougarou
Leovath
Rooibos
SamaelClemens
Odilion
Kolibri
Hyurris
Gaan
ocz
XaB
gengis
YoannB
Alex0°°
jylea
Mihail_N
tchekoff
Walleris
cece16
Arven
Ambremari
Sic
LM.
Timvanwyns
Slytheringoal
Pikoia
ckoms
Damna
Kizu
Liliidae
Youna
Yea'Ho
Capitaine
Serely
juhel
Yokaï
Poulain
Phi
ModjoTog
Millepertuis
D-Brez
Pmez
RhiNo
Twrch
poeta
Byot
Salah
mehdmehd
Nemo
Ozmalight
declerckcyril@free.fr
horante
Psy
fury
wwardwarf
Sofi
MTkay
Med.k
Noomis
Corbeau
Tingrynade
mosha.illu
Aper
Double-D
ThomasR
Fley
Aramis
TimotBD
tiphmaël créations
BJsOne
DantonSlip
Blaidd0
A2C
damiengy
Leloup
Mikotank
vk-
Nanethys
Nissarev
Maxtronaute
Shaktar
Murmure
Bengiskhan
La Bête Noire
Fred.R.
Yumérêves
Sakai
jbecaud
Zentypa
SofianH
Step
Wyji
Vermillyon
Éle
noony4
oliverlord
Noktu
Huguette
Numee
axel.mouillard
Damdeo
ilyaioj
Lazu
Exocet
Zoizelle
Gromy
crashpunk
TTb
hach'n
Phaeris
Noumenie
Blop
Mariano
mefisheye
Hadhellia
atnajoy
Freeman
valou-97
Saezher
legrizzly
Baïerka
Djo-patate
Virid Rain
162 participants
Aller en bas
Kizu
Kizu
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 466
Date d'inscription : 04/12/2015

Présentation Empty Présentation

Mar Déc 08 2015, 16:27
EDIT DES ADMINS :

Si vous êtes nouveau sur ce forum, présentez-vous ici.

Si vous n'avez pas trop d'inspiration voici une base :

- Qui êtes-vous? Nom, âge, professionnel ou non...
- Comment êtes-vous arrivé ici?
- Quelles difficultés rencontrez-vous au niveau artistique?
- Quels sont vos centres d'intérêt (au niveau artistique aussi)?
- Qui sont les auteurs qui vous inspirent?
- Avez-vous des projets en cours ou à venir?

Après cela, vous pourrez :

- Aller poster les 3 oeuvres dont vous êtes le plus fier dans la section "vos images".
- Nous parler des artistes qui vous inspirent ici.
- Nous parler des films que vous avez vu là.
- Nous parler de vos BD préférées sur ce sujet.
- Retourner dessiner!
otsoa
otsoa
Vieil aigri
Vieil aigri
Messages : 1133
Date d'inscription : 14/02/2015
Age : 47
Localisation : VAR
https://www.artstation.com/artist/otsoa

Présentation Empty Re: Présentation

Mar Déc 08 2015, 16:38
Bienvenue !
Virid Rain
Virid Rain
Moulin à parole
Messages : 7102
Date d'inscription : 17/01/2013
Age : 38
Localisation : Toulouse
http://aurorefolny.com

Présentation Empty Re: Présentation

Mar Déc 08 2015, 16:57
Bienvenue ! Smile
Djo-patate
Djo-patate
Nouveau-né
Messages : 49
Date d'inscription : 01/12/2015

Présentation Empty Re: Présentation

Mar Déc 08 2015, 17:34
@Kizu et @Otsoa Merci ^^

@Kizu oula ça vas tellement être subjectif ce que je vais te dire. 

Pour Isart j'en garde pas un excellent souvenir, j'y est fait la prépa tu vois(limite survole) tout ce qui est du traditionnel et des bases du dessin(les prof sont plutôt cool), quand à la 1er année général le prof référent(principal) notée à la tête(mais il n'y est plus), manque de pédagogie de certain intervenant qui viennent de l'extérieur(suivis des élèves un peu bâclé car manque de temps). je sais pas si ça a changer, mais je trouvais que les planning des cours étaient mal foutu, les cours n'étaient pas continue, il étaient dispatchés de manière random sur le trimestre, en plus d'être très condenser et lourd. Par contre tu vois presque toute la suite Adobe(Photoshop, Illustrator, inDesign, After), tu as 2-3 cours de game-design, de programmation hmtl, de web-design, de 3D(Maya modélisation/texturing) et d'anglais.

Et New3dge bein là j'ai principalement que du positif(vue que pour c'est carrément l'opposer d'isart), les cour ce font sur la semaine(exemple anatomy-myologie) tu vois/dessine pendant 5 jour que des os et t'as un devoir a rendre 2-3 semaines plus tard la dessus(aussi bien numérique que tradi). t'as des cours de nue, histoire de l'art, d'anglais, de photoshop et de 3D(3dsmax modelisation/texturing/animation) et de Zbrush, en plus d'un carnet e croquis à remplir chaque trimestre.
Après si t'as des question plus spécifique t'hésite pas.
Kizu
Kizu
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 466
Date d'inscription : 04/12/2015

Présentation Empty Re: Présentation

Mar Déc 08 2015, 17:37
Merci beaucoup c'est gentil pour ton avis, je vais visiter new3dge demain, je te tiendrais au courant par message privé (pour pas polluer ici) au cas où c'est très gentil à toi
Zongo
Zongo
Cadavre putréfié
Cadavre putréfié
Messages : 2702
Date d'inscription : 02/04/2014
Age : 54
Localisation : Paris
http://www.zongo.fr

Présentation Empty Re: Présentation

Mar Déc 08 2015, 18:44
Bienvenue Noomis et Djo ! Wink
avatar
atnajoy
Vieil aigri
Vieil aigri
Messages : 1535
Date d'inscription : 03/03/2015
Age : 30

Présentation Empty Re: Présentation

Mer Déc 09 2015, 22:06
Bienvenu!
Baïerka
Baïerka
Nouveau-né
Messages : 95
Date d'inscription : 29/09/2015
Localisation : Sèvres

Présentation Empty Bonjour!

Jeu Déc 10 2015, 12:05
Bonjour,
Je m'appelle Paulina. J'ai 26 ans. Je ne suis pas encore un professionnel mais je veux l'être et c'est pour cela que je suis sur votre forum. Comment je suis arrivé ici? Quelqu'un me l'a conseillé.
Pour le moment je rencontre beaucoup de difficultés car je débute avec le photoshop et ça prend du temps pour connaître tous les outils, de m'habituer aux brosses digitales. Je voudrais devenir un concept artiste, je sais que ça va pas être facile, mais si on n'essaye pas , on ne saura jamais Wink
Me centres d’intérêt : la peinture acrylique, les livres, je m’intéresse aussi à la mythologie slave.
Pour les artistes qui m'inspirent, je ne connais pas encore beaucoup? Je suis quelques artistes sur Behance, j'aime celui-là par exemple: https://www.behance.net/gallery/20173275/CONCEPTVERSE-Mooeti-Set-003

J'espère que je vais vite progresser à l'aide de votre forum!
PS: Si je fais des fautes en français, excusez-moi, c'est pas ma langue natale.
legrizzly
legrizzly
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 831
Date d'inscription : 20/11/2013
Age : 46
Localisation : Les rocheuses
http://www.vdanet.net/

Présentation Empty Re: Présentation

Jeu Déc 10 2015, 12:44
Bienvenue parmi nous !
Djo-patate
Djo-patate
Nouveau-né
Messages : 49
Date d'inscription : 01/12/2015

Présentation Empty Re: Présentation

Jeu Déc 10 2015, 13:27
Bienvenue ^^
Saezher
Saezher
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 504
Date d'inscription : 29/06/2015
Age : 34
Localisation : Strasbourg

Présentation Empty Re: Présentation

Jeu Déc 10 2015, 13:33
Bienvenue aux nouveaux !!!
Virid Rain
Virid Rain
Moulin à parole
Messages : 7102
Date d'inscription : 17/01/2013
Age : 38
Localisation : Toulouse
http://aurorefolny.com

Présentation Empty Re: Présentation

Jeu Déc 10 2015, 13:35
Bienvenue ! Merci pour le lien, je ne connaissais pas ces concepts, j'adore ! =)
Anoul
Anoul
Vieil aigri
Vieil aigri
Messages : 1995
Date d'inscription : 31/08/2013
Age : 30

Présentation Empty Re: Présentation

Jeu Déc 10 2015, 14:35
Bienvenue a tous !
avatar
valou-97
Sort de l'oeuf
Sort de l'oeuf
Messages : 1
Date d'inscription : 10/12/2015

Présentation Empty Présentation

Jeu Déc 10 2015, 23:21
Bonjour tout le monde! Je viens de m'inscrire sur le forum du coup je me présente ^^ 


C'est parti! Je m'appelle Valentin Ermel, j'ai 18 ans, j'ai eu mon bac STMG en juin dernier (avec mention s'il vous plaît Smile ), actuellement je suis chômeur car bah je n'avais aucune idée de ce que je voulais faire post-bac, je n'avais pas de passion particulière, en tout cas pas assez forte pour me donner envie d'en faire mon métier. Ce n'est que début Décembre que j'ai je ne sais pas comment eu une révélation, je veux devenir illustrateur, vous allez me dire que c'est momentané, dans 2 mois je n'aurai plus envie de dessiner, mais je ne pourrai pas vous expliquer comment mais je sais que cette envie, cette nouvelle passion ne s'estompera pas.
Niveau dessin, comme dit plus haut, je suis débutant mais je trouve ( je dis bien JE trouve) que je progresse bien, je suis entrain d'appendre la perspective, l'anatomie humaine, le fait de donner du mouvement au personnage en visualisant le dit-mouvement, je n'en suis qu'au début mais c'est hyyyyyppeerrrr passionnant^^.
Concernant mes auteurs préférés, jusqu'à aujourd'hui je ne lisais presque que des mangas, donc évidemment il y a Akira Toriyama, il y a aussi Masashi Kishimoto ( Naruto, c'est oeuvre que j'ai suivi depuis mon plus jeune âge... sniiif), plein d'autres mangaka pas forcément très connus mais qui me fascinent par leur coup de crayon.  Récemment donc depuis 10 jours X) je me suis penché vers les dessins du studio dreamwork, je ne connais pas les dessinateurs qui y sont mais je tâcherai de me renseigner, d'ailleurs pour Noel j'ai demandé à ma ptite maman de m'offrir l'artbook dreamwork.

Enfin pour mes projets, comme je l'ai dit, je souhaite être illustrateur, j'aimerais bien être en freelance même si ça ne me dérange pas de travailler sous l'ordre de quelqu'un.
Voilà, je termine laborieusement ce message, il est tard, suis fatigué Smile . 
J'aimerais vraiment que vous répondiez à mes questions futures pour que je progresse afin de réaliser mon rêve! 
A bientôt.
Valentin Ermel
Anoul
Anoul
Vieil aigri
Vieil aigri
Messages : 1995
Date d'inscription : 31/08/2013
Age : 30

Présentation Empty Re: Présentation

Ven Déc 11 2015, 02:34
valou-97 a écrit:

Ce n'est que début Décembre que j'ai je ne sais pas comment eu une révélation, je veux devenir illustrateur, vous allez me dire que c'est momentané, dans 2 mois je n'aurai plus envie de dessiner, mais je ne pourrai pas vous expliquer comment mais je sais que cette envie, cette nouvelle passion ne s'estompera pas.


Génial ^^ bienvenue !
Freeman
Freeman
Vieil aigri
Vieil aigri
Messages : 1484
Date d'inscription : 29/11/2015
Age : 41
Localisation : IDF
https://www.instagram.com/freeman_ink/

Présentation Empty Re: Présentation

Ven Déc 11 2015, 07:03
Bienvenue à Noomis, Djo-patatepaulina_b et valou-97 
mefisheye
mefisheye
Moulin à parole
Messages : 5342
Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 34
Localisation : bordeaux
https://mefisheye.com/

Présentation Empty Re: Présentation

Ven Déc 11 2015, 07:41
bienvenue dans le pays merveilleux.
Virid Rain
Virid Rain
Moulin à parole
Messages : 7102
Date d'inscription : 17/01/2013
Age : 38
Localisation : Toulouse
http://aurorefolny.com

Présentation Empty Re: Présentation

Ven Déc 11 2015, 08:37
Bienvenue Valentin ! Smile
avatar
atnajoy
Vieil aigri
Vieil aigri
Messages : 1535
Date d'inscription : 03/03/2015
Age : 30

Présentation Empty Re: Présentation

Ven Déc 11 2015, 21:47
Bienvenu!
Hadhellia
Hadhellia
Sort de l'oeuf
Sort de l'oeuf
Messages : 16
Date d'inscription : 12/12/2015
Age : 46

Présentation Empty Re: Présentation

Sam Déc 12 2015, 01:52
Bien le bonjour citoyens ! 
Je me prénomme Amandine (bonjour Amandiiiiiiiiiine), j'ai 18 ans et je suis actuellement en Licence 1 d'Arts Plastiques à l'université de Rennes 2 et compte bien y faire au moins une licence avant d'entrer dans le bain. Je ne suis donc pour le moment pas professionnelle, cependant comme j'ai comme objectif de travailler dans le domaine de l'illustration ou de la bande dessinée, un de mes amis m'a conseillé de venir m'inscrire sur ce forum fort sympathoche toussa toussa.
Pour ce qui est de mes difficultés, je vous ne le cache en rien, ce sont les proportions et le travail qu'il me manque à ce niveau. Comme beaucoup, je le pense, je travaille en autodidacte depuis que j'ai commencé à dessiner. L'année dernière je me suis inscrite dans un atelier de peinture et y ai vécu une année très agréable ! Cela m'a permis de m'ouvrir au niveau artistique et bah...maintenant je kiff la couleur à mort tsé, du coup j'ai grandement délaissé la forme et la technique de dessin au niveau des corps. Idem pour les perspectives, je ne me suis pas assez penchée dessus et ça me pose d'autant plus problème Razz
Donc comme vous avez pu le deviner, je peins, héhé. C'est pas ouf non plus, mais ça se tient. Faut travailler c'est tout, mébon la peinture ça coûte cher pour une étudiante de ma section (x.x). Sinon par rapport à la peinture, j'admire et m'inspire beaucoup de la peinture impressionniste et des œuvres surréalistes. C'est mon dada quoi /grosseblague/ Pour ce qui est du dessin, j'ai commencé au collège en reproduisant les personnages de mes mangas et jeux-vidéos favoris, c'est à dire One Piece et Ratchet et Clank. Pas plus tard qu'hier matin à 3h j'ai dessiné le petit Lombax blond Razz Donc j'étais très orientée manga, mais un illustrateur m'a conseillé de me diriger vers un dessin plus réaliste et ça m'a beaucoup aidée à m'améliorer ! Je le remercie encore aujourd'hui, en plus il fait de très belles encres de chines. Donc voilà, je fais souvent des designs de personnages issus de mes rêves (oui je me prend pour Man Ray tavusa) et dont j'ai travaillé l'histoire. J'en ai 3 actuellement, et éventuellement un 4° issu d'un rêve que j'ai fait la veille...
Après je suis très très très très très admirative et fan de l'univers d'Alice au Pays des Merveilles et des adaptations qui en découlent. J'ai donc joué à un jeux vidéo très intéressant nommé Alice Madness Returns que je vous conseille Very Happy

C'est tout pour moi, donc, je retourne derrière mon miroir /okj'arrêteavecmesréférencesdemerde/
Anoul
Anoul
Vieil aigri
Vieil aigri
Messages : 1995
Date d'inscription : 31/08/2013
Age : 30

Présentation Empty Re: Présentation

Sam Déc 12 2015, 02:45
Bienvenue Very Happy
Anoul
Anoul
Vieil aigri
Vieil aigri
Messages : 1995
Date d'inscription : 31/08/2013
Age : 30

Présentation Empty Re: Présentation

Sam Déc 12 2015, 02:48
J  y ai jouer sur ps3 a ce jeu , j ai vraiment apprécié l univers meme si le gameplay etait pas dingue .( et la 3d un peu pourri xD ) mais ca pas m as pas repousser plus que ca .
avatar
Invité
Invité

Présentation Empty Re: Présentation

Sam Déc 12 2015, 03:01
Bienvenue à toi dans le forum!
mefisheye
mefisheye
Moulin à parole
Messages : 5342
Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 34
Localisation : bordeaux
https://mefisheye.com/

Présentation Empty Re: Présentation

Sam Déc 12 2015, 06:57
Bienvenue. J'ai l'impression que les ateliers peinture n'ont jamais vocation a y apprendre une méthode. On vous y apprend quoi en couleur ?
Mariano
Mariano
Nouveau-né
Messages : 39
Date d'inscription : 04/12/2015
Age : 29
Localisation : Montpellier

Présentation Empty Re: Présentation

Sam Déc 12 2015, 11:06
Bienvenue aux nouveaux !
Contenu sponsorisé

Présentation Empty Re: Présentation

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum