Illustration Motivation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[erode] IM challenge 7 Musée des Légendes

+10
fafa38
Serely
Maxtronaute
Nix
Redpanda
Phaeris
IsaArne
mefisheye
La Bête Noire
Backache
14 participants
Aller en bas
erode
erode
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 303
Date d'inscription : 23/09/2016
Age : 35

[erode] IM challenge 7 Musée des Légendes - Page 2 Empty Re: [erode] IM challenge 7 Musée des Légendes

Mer Nov 15 2017, 21:26
J'avance un peu les vers, je suis en train d'essayer de coloriser tout ça. C'est loin d'être finalisé, j'ai passé deux heures sur chaque. J'ai commencé à peindre en noir et blanc et j'ai ajouté les couleurs ensuite, d'où le résultat un peu sale...
[erode] IM challenge 7 Musée des Légendes - Page 2 Vermal10[erode] IM challenge 7 Musée des Légendes - Page 2 Verdev10[erode] IM challenge 7 Musée des Légendes - Page 2 Vertem10
Le dernier est en cours, je vais prendre un peu plus mon temps sur celui-ci.

Et des petits croquis fait rapidos au boulot (stylo direct, d'où la myriade de traits) pour Poulpbelle et Conteneurk (ils me prennent bien la tête ceux-la finalement ^^). Je pense partir sur ces concepts pour être un peu moins évident concernant le jeu de mot. J'espère ne pas être trop éloignée non plus :/[erode] IM challenge 7 Musée des Légendes - Page 2 Poulpe11
Redpanda
Redpanda
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 324
Date d'inscription : 28/08/2017
Age : 27
Localisation : Essone
https://www.facebook.com/concept.art.mazzariel/

[erode] IM challenge 7 Musée des Légendes - Page 2 Empty Re: [erode] IM challenge 7 Musée des Légendes

Mer Nov 15 2017, 21:50
Vraiment pas mal ! Surprised

Je comprends pas trop le design de la forme ultime du vers, j'arrive pas à me le représenter, mais les design des poulpes sont cool, et originaux, essaie par contre de rajouter des codes visuels aux poubelle et aux conteneurs (ça peut être des codes couleurs, que l'on retrouve souvent, genre couvercle vert, et corps gris, ou autre), et oublis pas les types, c'est très important, on perd le côté poison là :/

Une petite remarque, pour pinailler, mais je pense qu'il faudrait plus penser le rendu en quelque chose de plus cartoon, un peu comme ils font dans Pokemon.

Le but, c'est quand même de les intégrer dans un serious game, après, je sais plus si le style est libre ou non, et puis ça a pas l'air de cibler précisément les enfants, mais quand même, essaie de garder une bonne lisibilité, je pense que dans un jeu comme ça, faut de la lisibilité.

Bon après, mon esprit est peut être parasiter, par toutes ces heures de jeu sur Pokemon ^^'
Phaeris
Phaeris
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 767
Date d'inscription : 25/08/2015
Age : 34
Localisation : Saint Malo35 et Dourdan91
http://jeremycamarena.com/

[erode] IM challenge 7 Musée des Légendes - Page 2 Empty Re: [erode] IM challenge 7 Musée des Légendes

Ven Nov 17 2017, 14:33
j'aime beaucoup tes sketch. 

pour la mise en couleur je suis pas bon la dedans mais il ne faut pas mettre de noir pure il ya toujours a la lumiere qui rebondit. 
tu gère bien les volumes en sketch. mais tu devrai faire quelque obps, pour voir unpeu comme réagit la lumiere sur les volume.

voila un petit PO

un petit truque pour faire plus fini même si c'est très ruff  c'est d'avoir des contours bien net 

[erode] IM challenge 7 Musée des Légendes - Page 2 Vertem10
[erode] IM challenge 7 Musée des Légendes - Page 2 Verte-10
erode
erode
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 303
Date d'inscription : 23/09/2016
Age : 35

[erode] IM challenge 7 Musée des Légendes - Page 2 Empty Re: [erode] IM challenge 7 Musée des Légendes

Sam Nov 18 2017, 22:45
Merci pour vos retours ^^

Redpanda : oui c'est prévu pour les codes couleurs des poulpes, même si du coup je m'éloigne beaucoup du concept poubelle/conteneur....à plancher. Pour le côté cartoon, à la base c'est le rendu que je souhaitais mais je pense que les couleurs que j'ai utilisé pour les trois ne sont pas adaptées. Si j'ai le "temps", j'essaierais de faire une autre version colorisée.

Phaeris : merci pour ton PO, il y a quelques effets que j'avais prévu de rajouter (les reflets dans les yeux), les volumes ressortent bien en effet  (sur le haut du corps surtout) et tu as fait un rendu bien plus propre ^^. Pour ta remarque concernant le noir pur, j'ai utilisé cette couleur car j'avais en tête de commencer en noir et blanc pour bien marquer les volumes pour ensuite coloriser. Mais, étant débutante avec ce médium, ce n'est peut-être pas la meilleure méthode...donc du coup, je me retrouve avec une colorisation ultra saturée et noire (ci-dessous). J'ai essayé de mettre en pratique les effets de lumière dont tu parlais, mais j'avoue être complètement déçue du résultat, je suis un peu découragée -_-

Je vais partir sur une autre technique de colorisation sur les prochains je pense.
[erode] IM challenge 7 Musée des Légendes - Page 2 Vertem11
Phaeris
Phaeris
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 767
Date d'inscription : 25/08/2015
Age : 34
Localisation : Saint Malo35 et Dourdan91
http://jeremycamarena.com/

[erode] IM challenge 7 Musée des Légendes - Page 2 Empty Re: [erode] IM challenge 7 Musée des Légendes

Sam Nov 18 2017, 22:55
Et oui en effet c'est saturé. Cest une bonne methode. Mais il ne faut just pas de blanc pur et noir pur. Sauf pour certain point bien sûr. Si tu veut je pourrai te montrer deux trois truque sur le hangout. Mais comme je tai dit je suis pas tres doué en couleur.
erode
erode
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 303
Date d'inscription : 23/09/2016
Age : 35

[erode] IM challenge 7 Musée des Légendes - Page 2 Empty Re: [erode] IM challenge 7 Musée des Légendes

Dim Nov 19 2017, 11:15
Arf, je n'ai jamais utilisé le hangout, mais pourquoi pas ^^'

Du coup je suis partie sur une toute autre méthode de colorisation. J'ai essayé d'avoir un rendu plus simpliste, plus enfantin en utilisant que 3 variations de tons et en gardant les contours. Ce n'est pas parfait, loin de là, mais cela m'a moins frustrée que les tentatives de colorisations précédentes. J'imagine que mon niveau actuel m'empêche de réaliser des trucs plus chiadés...
Je vais faire les autres dans ce même esprit et reprendrais les premiers.
[erode] IM challenge 7 Musée des Légendes - Page 2 Conten10
Du coup le côté dégoûtant est un peu perdu mais bon...
erode
erode
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 303
Date d'inscription : 23/09/2016
Age : 35

[erode] IM challenge 7 Musée des Légendes - Page 2 Empty Re: [erode] IM challenge 7 Musée des Légendes

Lun Nov 20 2017, 22:18
Versions modifiées de Vermalin->Verdeverre->Vertemine
[erode] IM challenge 7 Musée des Légendes - Page 2 V-v-v10
Les couleurs sont peut-être trop porches les unes des autres...

Et Poulpelle->Conteneurk
[erode] IM challenge 7 Musée des Légendes - Page 2 P-c10

Plus qu'à revoir les derniers.
Redpanda
Redpanda
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 324
Date d'inscription : 28/08/2017
Age : 27
Localisation : Essone
https://www.facebook.com/concept.art.mazzariel/

[erode] IM challenge 7 Musée des Légendes - Page 2 Empty Re: [erode] IM challenge 7 Musée des Légendes

Mer Nov 22 2017, 08:49
Ah, c'est nettement mieux ^^

Je sais plus trop si faut faire une illustration ou pas, mais un fond blanc les mettrait plus en valeur je pense, voir un fond unis.

Pour ce qui est des couleurs, varie ! 

Éclate toi, n'utilise pas juste une couleur, fait des mélange audacieux et n'utilise pas non plus qu'un seul vert, il en existe plein, d'autres ^^

P'tit lien qui pourra t'aider.

En tout cas continue, t'es sur la bonne voie :p
Serely
Serely
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 506
Date d'inscription : 30/05/2016
Age : 35
Localisation : Rhône
http://arsartium.fr/

[erode] IM challenge 7 Musée des Légendes - Page 2 Empty Re: [erode] IM challenge 7 Musée des Légendes

Mer Nov 22 2017, 13:20
Hello! Alors personnellement, j'aime beaucoup la femme-centaure que je trouve très dynamique, avec les aplats de noirs bien positionnés ça claque.
J'aime une petite préférence pour le bébé tenu par la fée Viviane, je le trouve superbe, très fin. Globalement j'apprécie beaucoup la ligne de tes crayonnés bleus que je trouve plus spontanée et plus fine que celle de tes encrages. C'est peut-être l'outil qui convient moins bien? Au niveau des idées pour Magaïa, j'aime bien la deuxième planche que tu présentes le 11/11, notamment le vers luisant, j'ai l'impression qu'il pourrait jouer de la musique sur son brin d'herbe et les trois personnages du coup sont bien dans l'esprit "pokémon".
IsaArne
IsaArne
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 396
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 34
Localisation : Bordeaux
http://isabellearne.com/

[erode] IM challenge 7 Musée des Légendes - Page 2 Empty Re: [erode] IM challenge 7 Musée des Légendes

Jeu Nov 23 2017, 10:06
Idem que Redpanda, j'aime beaucoup ces nouveau rendus, un fond plus calme pourrait les faire ressortir d'avantage, surtout Poulpbelle et Conteneurk qui sont un peu perdu dans leur fond.
Nix
Nix
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 605
Date d'inscription : 10/02/2017
Age : 33
Localisation : Auvergne

[erode] IM challenge 7 Musée des Légendes - Page 2 Empty Re: [erode] IM challenge 7 Musée des Légendes

Jeu Nov 23 2017, 15:45
Salut! J'avais pas vu tes nouveaux rendu ils sont beaucoup plus lisibles je trouve! 
Verredevers est vraiment chouette on ressent bien la matière!
Tes poulpes sont cool aussi, ils ont l'air un peu fou! :-) 

Je suis d'accord avec Isabelle faire des fond moins sombres mettrait tes creatures bien plus en valeur!
Pour versmalin et la luciole je verrais bien une touche plus jaune sur le ventre pour les faire ressortir et pourquoi pas des yeux orange pour te faire une petite tierce de couleur? 
Après c'est mon avis, mais moi je mettrais 10 000couleur partout alors :3

En tous cas c est sympa tout ça! ^_^ hâte de voir la suite
Maxtronaute
Maxtronaute
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 951
Date d'inscription : 01/08/2012
Age : 30
Localisation : Savoie

[erode] IM challenge 7 Musée des Légendes - Page 2 Empty Re: [erode] IM challenge 7 Musée des Légendes

Jeu Nov 23 2017, 21:35
Sympa tout ça ! Ca manque un peu de variété couleur comme l'ont dit les camarades du dessus, aussi pour les poulpes, ils se détachent pas assez du fond je trouve. 
GG
erode
erode
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 303
Date d'inscription : 23/09/2016
Age : 35

[erode] IM challenge 7 Musée des Légendes - Page 2 Empty Re: [erode] IM challenge 7 Musée des Légendes

Lun Nov 27 2017, 22:45
Merci pour vos retours ^^

Redpanda & Isa : merci pour ton lien, je vais tâchais de l'utiliser pour corriger les couleurs des planches précédentes, et c'est noté pour le fond, c'est vrai qu'ils sont trop proches pour les poulpes.

Serely : merci pour ton message. oui pour le crayon bleu je crois que ce n'est pas la première fois que l'on me dit qu'il y a une perte au moment de l'encrage....à bosser, j'ai des progrès à faire c'est sur Wink

Nix & Max : aha merci ^^ pour les couleurs j'avais en tête de n'en utiliser que quatre et de même valeur : une pour le contour, et 3 variations pour les corps pour donner un style monochrome. Je vais voir dans ce cas à faire les tons clairs plus jaunes pour les vers.

Sinon la suite :
Croquis de Pilecrac et Amperouille. N'étant vraiment pas inspirée et souhaitant garder le thème animal pour ces deux là, je suis partie sur des lions électriques finalement. Le Pilecrac (droite) du coup est un peu complétement hors sujet...je me suis concentrée sur l'évolution avec un lion avec une crinière en pétard et une ampoule au bout de la queue.
[erode] IM challenge 7 Musée des Légendes - Page 2 Planch13

Et Cornodorant. J'ai pensé à un corbeau tenant en son bec un fromage ^^ puant et gluant forcément.
[erode] IM challenge 7 Musée des Légendes - Page 2 Cornod10
Serely
Serely
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 506
Date d'inscription : 30/05/2016
Age : 35
Localisation : Rhône
http://arsartium.fr/

[erode] IM challenge 7 Musée des Légendes - Page 2 Empty Re: [erode] IM challenge 7 Musée des Légendes

Lun Nov 27 2017, 23:17
En dehors de la considération avec le thème, je trouve le croquis du corbeau super chouette!
fafa38
fafa38
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 371
Date d'inscription : 02/03/2017
Age : 33
Localisation : Isère
http://fanny-le-bagousse.weebly.com/

[erode] IM challenge 7 Musée des Légendes - Page 2 Empty Re: [erode] IM challenge 7 Musée des Légendes

Mar Nov 28 2017, 08:34
Aha sympa tes croquis...j'adore ton style de trait (et tendance a preferer tes crobards aux mises en couleurs).
pour le lionceau, rien en t'empeche d'ajouter des élements comme tu l'as fait pour le lion  (despiles branchées le long de la colonne,un corpen forme de pile etc..Idem pour le lion tu peux accentuer encore la taille de l'ampoule (la rendre disproportionné) Smile

Bien aussi l'idée du Fromage dans le bec! (même si je t'avoue j'ai pas vu tout de suite le fromage, j'ai cru que c'etait la forme du bas du bec.^^)
Est ce que tu tenterais pas une mise en couleur très legere (style comme tes encrages)..voir même un lavis ?
erode
erode
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 303
Date d'inscription : 23/09/2016
Age : 35

[erode] IM challenge 7 Musée des Légendes - Page 2 Empty Re: [erode] IM challenge 7 Musée des Légendes

Jeu Nov 30 2017, 22:01
Merci pour vos retours.

Fafa, j'ai essayé d'agrandir l'ampoule mais c'est tout, j'ai pas eu l'inspiration pour intégrer les autres éléments...l'idée de base n'était pas assez dans le sujet je pense.
Arf c'est un raté alors pour le fromage, manque de lisibilité, à travailler ^^. Et je tenterais le lavis sur des croquis prochains, là je suis restée idem les autres colos.
erode
erode
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 303
Date d'inscription : 23/09/2016
Age : 35

[erode] IM challenge 7 Musée des Légendes - Page 2 Empty Re: [erode] IM challenge 7 Musée des Légendes

Ven Déc 08 2017, 21:34
Bon, je continue sur ma lancée challenge, histoire de me faire travailler.
Je ne suis pas sûre d'arriver à finaliser les concepts, on verra selon le temps et l'inspiration.

Je suis partie sur le yokai et sur le roi Arthur en statue de granit pour l'un et bois pour l'autre.
Les textures ne sont pas encore travaillées mais j'ai essayé de bosser les concepts selon cette idée.

Pour le yokai je suis partie sur un kitsune, mais Loukai étant déjà sur le sujet, je vais tenter autre chose ^^
J'ai voulu des courbes euh...courbes pour ce design, comme les statues que l'on voit souvent dans les séries / documentaires et autres sur le japon.
[erode] IM challenge 7 Musée des Légendes - Page 2 Yokai110[erode] IM challenge 7 Musée des Légendes - Page 2 Yokai210

Pour Arthur, j'ai pensé à des lignes plus tranchées, géométriques, je voulais faire un visage carré et type chevalier mais je ne suis pas vraiment satisfaite du résultat. A retravailler.
[erode] IM challenge 7 Musée des Légendes - Page 2 Arthur10
Maxtronaute
Maxtronaute
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 951
Date d'inscription : 01/08/2012
Age : 30
Localisation : Savoie

[erode] IM challenge 7 Musée des Légendes - Page 2 Empty Re: [erode] IM challenge 7 Musée des Légendes

Sam Déc 09 2017, 01:30
Hooo j'aime beaucoup ces croquis ! C'est très très solide !
Loukaï
Loukaï
Nouveau-né
Messages : 85
Date d'inscription : 29/10/2017
Age : 24

[erode] IM challenge 7 Musée des Légendes - Page 2 Empty Re: [erode] IM challenge 7 Musée des Légendes

Sam Déc 09 2017, 14:38
C'est dommage de ne pas continuer sur ta lancé ! C'était bien parti, et les courbes sont bonnes. J'aime beaucoup le design du 3ème, il a des traits plus fins et élancés Smile
Serely
Serely
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 506
Date d'inscription : 30/05/2016
Age : 35
Localisation : Rhône
http://arsartium.fr/

[erode] IM challenge 7 Musée des Légendes - Page 2 Empty Re: [erode] IM challenge 7 Musée des Légendes

Sam Déc 09 2017, 14:48
Ton Arthur a un air plus "bestial" avec ses traits de visages assez marqués et surtout le nez. Moi j'ai l'impression de voir le Conan d'Howard lorsqu'il montre sur le trône après avoir été mercenaire, voleur ou animal sauvage. C'est un style, ça peut être intéressant côté narration mais je ne sais pas si c'est ce que tu voulais faire. Et je plussoie Loukaï : il est cool ton Renarmalin (ah on n'est plus sur les magamons?) moi je le trouve sympathique, élégant et intelligent. Ce serait bien de le continuer si ça te fait envie.
erode
erode
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 303
Date d'inscription : 23/09/2016
Age : 35

[erode] IM challenge 7 Musée des Légendes - Page 2 Empty Re: [erode] IM challenge 7 Musée des Légendes

Sam Déc 09 2017, 21:02
Merci Maxtronaute ^^.

Ahah merci Loukai, le troisième représente vraiment ce que j'avais en tête mais cela reste trop "simple" / proche de la réalité vis à vis des statues existantes, c'est que qui me gêne. Tes versions sont bien plus personnelles =).

Arf Serely, j'ai omis de parler du problème que tu soulève, à savoir la ressemblance avec tout un tas de monde sauf le roi Arthur ^^', je trouve qu'il ressemble à Jesus sur le 3/4. Ce n'est, en effet, pas du tout ce que souhaitais, je voulais me rapprocher du style de Théoden ou Aragorn dans les films de Peter Jackson...mais je vais tenter une autre version ou carrément changer aussi. Et merci pour le renarmalin Wink.

Du coup, pour le yokai, après une petite recherche, je suis partie sur un Kappa : une créature aquatique un peu chelou, mi-humaine mi-tortue, avec un bec et un creux au sommet du crâne rempli d'eau (chose que j'ai essayer de représenter avec plus ou moins de réussite).
Le côté tortue n'est pas vraiment présent, hormis sur le dos et le cou un peu mollasson, c'est plutôt voulu. Je compte partir sur la version 2 avec une coupe mois Jaquouille.
N'hesitez pas à me dire s'il y a des soucis anatomique au niveau de la pose.
[erode] IM challenge 7 Musée des Légendes - Page 2 Kappa110[erode] IM challenge 7 Musée des Légendes - Page 2 Kappa210
mefisheye
mefisheye
Moulin à parole
Messages : 5342
Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 34
Localisation : bordeaux
https://mefisheye.com/

[erode] IM challenge 7 Musée des Légendes - Page 2 Empty Re: [erode] IM challenge 7 Musée des Légendes

Lun Déc 11 2017, 08:14
L'équilibre des masses n'est pas encore parfait. Ca se sent grace à la position des mains pas forcément bien intégrée en perspective.

[erode] IM challenge 7 Musée des Légendes - Page 2 Sans-t13
erode
erode
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 303
Date d'inscription : 23/09/2016
Age : 35

[erode] IM challenge 7 Musée des Légendes - Page 2 Empty Re: [erode] IM challenge 7 Musée des Légendes

Mar Déc 12 2017, 22:40
Arf oui en effet Masteraran, ta correction rend la pose plus naturelle...je tâcherai de reprendre avant d'encrer tout ça. Merci ^^

Sinon, des recherches sur Lalita. J'ai essayé de faire un visage typé indien mais ce n'est pas assez concluant à mon goût. Je pense partir sur la première ou deuxième version. Les autres ont été faites un autre jour et c'était un jour sans ^^.
[erode] IM challenge 7 Musée des Légendes - Page 2 Lalita10[erode] IM challenge 7 Musée des Légendes - Page 2 Lalita11 

Et une pose. Je crois que la tête est un peu trop grosse.
[erode] IM challenge 7 Musée des Légendes - Page 2 Lalita13
lionker
lionker
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 266
Date d'inscription : 13/08/2016
Age : 42
Localisation : Var

[erode] IM challenge 7 Musée des Légendes - Page 2 Empty Re: [erode] IM challenge 7 Musée des Légendes

Mer Déc 13 2017, 20:11
Tu as déjà bien bossé dessus, et ça continue, bravo ! 
La tête est trop grande je pense aussi, et attention à la longueur des membres inférieurs(jambe gauche) ,  peut-être d'un point de vue esthétique, les tibias plus long que les quadriceps seraient d'un meilleur effet. 

Les études d'animaux et de visages valent le coup et le temps passé Smile
erode
erode
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 303
Date d'inscription : 23/09/2016
Age : 35

[erode] IM challenge 7 Musée des Légendes - Page 2 Empty Re: [erode] IM challenge 7 Musée des Légendes

Dim Déc 31 2017, 18:46
Merci lionker ^^
Oui la tête et même les tibias me semblait faux aussi, il faut que j'étudie sérieusement l'anatomie. Merci pour tes remarques Wink
Je n'ai malheureusement pas eu la foi pour continuer à bosser sur plusieurs design différents...je suis donc restée sur le Kappa qui a un design assez pauvre (tête chelou et corps dénudé y'aura mieux niveau originalité).
Je suis vraiment déçue de mes travaux, le sujet était pourtant intéressant et forcé à travailler le perso à fond. Dommage qu'il soit tombé au mois de décembre ^^.
[erode] IM challenge 7 Musée des Légendes - Page 2 Kappaf10[erode] IM challenge 7 Musée des Légendes - Page 2 Kappa310[erode] IM challenge 7 Musée des Légendes - Page 2 Kappas10
Contenu sponsorisé

[erode] IM challenge 7 Musée des Légendes - Page 2 Empty Re: [erode] IM challenge 7 Musée des Légendes

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum