Illustration Motivation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

[erode] IM challenge 7 Musée des Légendes

+10
fafa38
Serely
Maxtronaute
Nix
Redpanda
Phaeris
IsaArne
mefisheye
La Bête Noire
Backache
14 participants
Aller en bas
erode
erode
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 303
Date d'inscription : 23/09/2016
Age : 35

[erode] IM challenge 7 Musée des Légendes Empty [erode] IM challenge 7 Musée des Légendes

Jeu Oct 05 2017, 22:03
Bon, j'espère ne pas faire d'erreur en ouvrant un sujet consacré à l'inktober plutôt que de poster sur le sujet général...
[erode] IM challenge 7 Musée des Légendes 1-swif11
[erode] IM challenge 7 Musée des Légendes 2-divi11[erode] IM challenge 7 Musée des Légendes 3-pois11[erode] IM challenge 7 Musée des Légendes 4-unde10[erode] IM challenge 7 Musée des Légendes 5-long10

Après cinq jours, je vois que j'ai encore de sérieuses lacunes sur les mains ce qui gâche complètement l'illu, donc au boulot.


Dernière édition par erode le Sam Déc 09 2017, 21:03, édité 1 fois
fafa38
fafa38
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 371
Date d'inscription : 02/03/2017
Age : 33
Localisation : Isère
http://fanny-le-bagousse.weebly.com/

[erode] IM challenge 7 Musée des Légendes Empty Re: [erode] IM challenge 7 Musée des Légendes

Ven Oct 06 2017, 09:01
Ah la seule main qui est vraiment différente c'est celle de la femme-crotal ( et celle de l'elfe qui tiens la fiole de poison en dessous). Les autres sont  justes je trouve (même si y en a une de cachés dans une poche Razz)...et la main qui tiens le flacon (par dessus) est vraiment réussie celle ci je trouve. j'aime bien ton univers et ton style.
Ce jour 6 va être facile pour toi !
erode
erode
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 303
Date d'inscription : 23/09/2016
Age : 35

[erode] IM challenge 7 Musée des Légendes Empty Re: [erode] IM challenge 7 Musée des Légendes

Dim Oct 08 2017, 21:50
Merci Fafa, oui la dernière est vraiment horrible, j'ai honte mais j'y bosse  Embarassed

Du coup la suite 
6 : Sword. Perspective bras/mains pas terrible.
[erode] IM challenge 7 Musée des Légendes 6-swor10
7 : Shy. Un peu déçue de celui-ci, ce n'est pas du tout le rendu que je souhaitais (WTF les mains des bestioles, je n'avais pas envie de me prendre la tête ^^')
[erode] IM challenge 7 Musée des Légendes 7-shy10

8 : Crooked. Celui-ci était très fun, je me suis bien amusée.

[erode] IM challenge 7 Musée des Légendes 7-croo10
Backache
Backache
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 294
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 35

[erode] IM challenge 7 Musée des Légendes Empty Re: [erode] IM challenge 7 Musée des Légendes

Dim Oct 08 2017, 22:14
Ahah visiblement toi et fafa38 avez eu la même idée pour le thème 8. Il est vraiment bien, on sent que tu t'es amusée à le faire. 
Tu es partie pour le mois entier?
erode
erode
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 303
Date d'inscription : 23/09/2016
Age : 35

[erode] IM challenge 7 Musée des Légendes Empty Re: [erode] IM challenge 7 Musée des Légendes

Mar Oct 10 2017, 22:14
Oui en effet Backache, l'idée est similaire ^^. J'espère tenir le mois, en tout cas ça me motive beaucoup ce genre de "challenge", j'avais un petit coup de mou en dessin donc j'en profite pour me lâcher un peu.

La suite 9 (SCREECH) et 10 (GIGANTIC) :
[erode] IM challenge 7 Musée des Légendes 9-scre10
Bon, je m'explique pour celui-ci, qui n'a rien à voir avec un cri ou autre...^^' En recherchant la traduction de ce mot, je suis tombée sur "screech howl" => chat huant. Et à chaque fois que j'entend ce nom d'oiseau, je pense à la potion éponyme de witcher. Bref.
[erode] IM challenge 7 Musée des Légendes 10-gig10
Le blanc est sensé représenter les nuages et le gris le ciel, quant aux "v", ce sont sensés être des oiseaux. Vraiment pas terrible celui-ci.
erode
erode
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 303
Date d'inscription : 23/09/2016
Age : 35

[erode] IM challenge 7 Musée des Légendes Empty Re: [erode] IM challenge 7 Musée des Légendes

Mer Oct 11 2017, 21:38
11 : Run. Je suis déçue de la perspective, je voulais faire une vue en plongée (je crois). Le thème du jour m'a rappeler une chanson de Woodkid.
[erode] IM challenge 7 Musée des Légendes 11-run10
erode
erode
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 303
Date d'inscription : 23/09/2016
Age : 35

[erode] IM challenge 7 Musée des Légendes Empty Re: [erode] IM challenge 7 Musée des Légendes

Lun Oct 16 2017, 22:36
Avec un peu de retrard,

12 : Shattered
[erode] IM challenge 7 Musée des Légendes 12-sha10
Mains ratée, encore ^^'

13 : Teeming
[erode] IM challenge 7 Musée des Légendes 13-tee10
un petit fanart d'un perso de Full Metal Alchemist (avec toujours main ratée  Embarassed)

14 : Fierce
[erode] IM challenge 7 Musée des Légendes 14-fie10
15 : Mysterious
[erode] IM challenge 7 Musée des Légendes 15-mys10
vraiment déçue, ce que j'avais en tête était plus classe. Je tenterais de le refaire.

16 : Fat
[erode] IM challenge 7 Musée des Légendes 16-fat10
"Gros" en chinois soi disant
erode
erode
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 303
Date d'inscription : 23/09/2016
Age : 35

[erode] IM challenge 7 Musée des Légendes Empty Re: [erode] IM challenge 7 Musée des Légendes

Mer Oct 18 2017, 22:06
La suite :

17 : GRACEFUL (malheureusement, il fait plus peur que prévu, j'avais en tête Cyrano de Bergerac, j'ai pas assez forcé sur le nez  Very Happy)
[erode] IM challenge 7 Musée des Légendes 17-gra10

18 : FILTHY
[erode] IM challenge 7 Musée des Légendes 18-fil10
erode
erode
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 303
Date d'inscription : 23/09/2016
Age : 35

[erode] IM challenge 7 Musée des Légendes Empty Re: [erode] IM challenge 7 Musée des Légendes

Ven Oct 20 2017, 22:35
19 : CLOUD
[erode] IM challenge 7 Musée des Légendes 19-clo10

20 : DEEP
[erode] IM challenge 7 Musée des Légendes 20-dee10
erode
erode
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 303
Date d'inscription : 23/09/2016
Age : 35

[erode] IM challenge 7 Musée des Légendes Empty Re: [erode] IM challenge 7 Musée des Légendes

Mar Oct 24 2017, 23:03
21 : FURIOUS
[erode] IM challenge 7 Musée des Légendes 21-fur10
22 : TRAIL (c'est vraiment parce qu'il fallait faire un truc...mais avec ce mot...)
[erode] IM challenge 7 Musée des Légendes 22-tra10
23 : JUICY
[erode] IM challenge 7 Musée des Légendes 23-jui10
24 : BLIND
[erode] IM challenge 7 Musée des Légendes 24-bli10
La Bête Noire
La Bête Noire
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 535
Date d'inscription : 10/09/2013
https://florianemohr.carbonmade.com/

[erode] IM challenge 7 Musée des Légendes Empty Re: [erode] IM challenge 7 Musée des Légendes

Mer Oct 25 2017, 15:31
héhé! bien pensé le Juicy!! Du chouette boulot tout ça!
erode
erode
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 303
Date d'inscription : 23/09/2016
Age : 35

[erode] IM challenge 7 Musée des Légendes Empty Re: [erode] IM challenge 7 Musée des Légendes

Sam Oct 28 2017, 09:13
Ahah merci La Bête, je voulais faire un truc plus poussé graphiquement mais bon ^^'

La suite :

25 : SHIP. Pareil, je suis un peu déçue, je voulais faire un truc bien plus poussé mais le retard s'accumulait. A refaire au calme =)
[erode] IM challenge 7 Musée des Légendes 25-shi10

26 : SQUEAK. Pas d'inspi pour ce mot, ni pour le dessin.
[erode] IM challenge 7 Musée des Légendes 26-squ10

27 : CLIMB
[erode] IM challenge 7 Musée des Légendes 27-cli10
Nix
Nix
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 605
Date d'inscription : 10/02/2017
Age : 33
Localisation : Auvergne

[erode] IM challenge 7 Musée des Légendes Empty Re: [erode] IM challenge 7 Musée des Légendes

Sam Oct 28 2017, 11:20
Erode " ta fée à la noix" ferait une superbe illustration!
enfin ton "ship" ^o^
en tous cas je trouve vraiment que tu te débrouille bien en encrage :3
erode
erode
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 303
Date d'inscription : 23/09/2016
Age : 35

[erode] IM challenge 7 Musée des Légendes Empty Re: [erode] IM challenge 7 Musée des Légendes

Dim Oct 29 2017, 21:35
Ahah merci Nix =)
C'est prévu, je vais la refaire en plus poussée, le sujet m'a inspiré ^^.

La suite : 

28 : FALL (bon, l'effet "feuillage" ressemble plus à un incendie)
[erode] IM challenge 7 Musée des Légendes 28-fal10

29 : UNITED (ressemblance avec ref pas glop, je n'ai pas réussi à rendre hommage au sourire...dommage)
[erode] IM challenge 7 Musée des Légendes 29-uni10
fafa38
fafa38
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 371
Date d'inscription : 02/03/2017
Age : 33
Localisation : Isère
http://fanny-le-bagousse.weebly.com/

[erode] IM challenge 7 Musée des Légendes Empty Re: [erode] IM challenge 7 Musée des Légendes

Lun Oct 30 2017, 10:12
Sisi le feuillage d'automne est bien dans le thème du moment ! (ça pourrait faire incendie si il n'y avait pas de couleur plate au sol)
La deuxieme illu quoique tu en dise est très sympa. C'est drole comme ton style peut se modeler (simple, humour/BD, réaliste..). Le seul truc un peu étrange visuellement c'est son coude. Very Happy 
Allez l'inktober est bientot  fini !
erode
erode
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 303
Date d'inscription : 23/09/2016
Age : 35

[erode] IM challenge 7 Musée des Légendes Empty Re: [erode] IM challenge 7 Musée des Légendes

Lun Oct 30 2017, 21:41
Merci pour ton retour Fafa ^^
Bof, je ne sais pas si c'est une modulation ou une absence de style, difficile d'être conscient de ce genre de chose.
Oui j'ai raté le coude, la photo de référence était claire et cette partie très exposée, je n'ai pas bien su déterminer la forme générale du membre. Mais de toute façon je suis très loin de la ref, d'où ma déception, mais je te remercie encore pour ton commentaire Wink

30 : FOUND.
Bon, pour changer je suis très déçue de cette image Very Happy. C'est sensé représenter "le beau trouvé" soit Lancelot dans les bras de la fée Viviane, cependant, on se retrouve avec une fée camée, j'ai légèrement trop forcé sur les yeux. Et oh j'avais une ref (pour la pose et l'enfant juste).
[erode] IM challenge 7 Musée des Légendes 30-fou10
erode
erode
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 303
Date d'inscription : 23/09/2016
Age : 35

[erode] IM challenge 7 Musée des Légendes Empty Re: [erode] IM challenge 7 Musée des Légendes

Mer Nov 01 2017, 22:52
31 : MASK

[erode] IM challenge 7 Musée des Légendes 31-mas10

Pas très sure de la position des bras mais bon.
erode
erode
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 303
Date d'inscription : 23/09/2016
Age : 35

[erode] IM challenge 7 Musée des Légendes Empty Re: [erode] IM challenge 7 Musée des Légendes

Mer Nov 08 2017, 23:19
Bon, le premier challenge que je me décide à tenter ^^, du coup je poste sur le même sujet qu'inktober, le topic doit-il être renommé ?

Voici les premiers jets des bestioles, plus ou moins inspirées. Désolée pour la qualité du scan...et des courbes sensées rattraper tout ça.

- Poulpbelle : j'ai pensé à un poulpe enfermé dans un sac poubelle, essayant de s'extirper => sur le milieu de feuille
- Conteneurk : le poulpe se retrouve avec une poubelle sur la tête (f**ck darwin) => en bas à gauche

- Cornodorant : une corneille dégoulinante de pétrole => en bas à droite. Je ne suis pas sûre du jeu de mot, à voir si ça le fait.

- Vermalin : un ver abruti, je me suis bien marée à le faire ^^
- Verdeverre : une coquille de verre se forme autour du corps, comme un cocon. Je n'aurait sans doute pas du faire de fissures.
- Vertemine : j'ai voulu faire une créature genre plus épique mais je me suis perdue dans l'anatomie des vers en partant sur un insecte à antennes. Donc le "bon" serait le dessin de gauche. J'ai voulu faire une sorte de carapace de verre et un aiguillon sur le bout de queue lui aussi en verre. Il y a peut-être trop de différences entre les insectes.

- Pilecrac : le poisson du dessous. Il a avalé une pile donc j'ai essayé de représenté des arcs électriques autour de lui. Pas simple.
- Amperouille : suite à l'ingestion de la pile, le poisson mute et se retrouve avec une ampoule => poisson du dessus.

Voila, bon je verrais demain si les concepts fonctionnent mais je pense qu'il faut que je pousse un peu plus tout ça.
[erode] IM challenge 7 Musée des Légendes Planch10
[erode] IM challenge 7 Musée des Légendes Planch11
fafa38
fafa38
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 371
Date d'inscription : 02/03/2017
Age : 33
Localisation : Isère
http://fanny-le-bagousse.weebly.com/

[erode] IM challenge 7 Musée des Légendes Empty Re: [erode] IM challenge 7 Musée des Légendes

Jeu Nov 09 2017, 11:44
Ahh j'aime beaucoup le design de tes créatures ! hate de les voir finies !
Pour le poulpbelle, j'ai eu le meme axe de reflexion que toi a un moment et ai failli faire un poulpe enfermé dans un sac poubelle  ^^''
j'aime beaucoup ton verdeverre et ton pilecrac !
Pour ton cornodorant, je verrais bien le petrole encore plus present quitte a deformer un peu l'oiseau. Smile
mefisheye
mefisheye
Moulin à parole
Messages : 5342
Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 34
Localisation : bordeaux
https://mefisheye.com/

[erode] IM challenge 7 Musée des Légendes Empty Re: [erode] IM challenge 7 Musée des Légendes

Jeu Nov 09 2017, 12:37
Haha ca va être bien classe ! déjà que les crayonnés sont beaux !

Le contraste de design me semble un peu brutal entre le premier et le second verre. Attention !
Redpanda
Redpanda
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 324
Date d'inscription : 28/08/2017
Age : 27
Localisation : Essone
https://www.facebook.com/concept.art.mazzariel/

[erode] IM challenge 7 Musée des Légendes Empty Re: [erode] IM challenge 7 Musée des Légendes

Jeu Nov 09 2017, 15:24
Vraiment cool ^^, j'aime bien le vers que t'aime pas xD, ca me fait penser a un genre de forme finale\ultime\Freezer du coup faudrait contraster avec le deuxième vers, qui pour moi et trop semblable au premier, l'évolution est pas assez marquer.

Bon perso je serais tomber dans le truc pas original de faire une chrysalide xD, mais quand je vois tes concepts, je me fais pas de soucis pour toi ^^

Vraiment cool en tout cas ^^
erode
erode
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 303
Date d'inscription : 23/09/2016
Age : 35

[erode] IM challenge 7 Musée des Légendes Empty Re: [erode] IM challenge 7 Musée des Légendes

Sam Nov 11 2017, 00:07
Merci pour vos retour =)

Fafa je note pour le Cornodorant, je l'ai pas encore repris, mais ça vient Wink. Ahah oui pour le Poulpbelle c'est le jeu de mot le plus évident des créatures et donc celui où les idées vont toutes converger j'imagine.

Merci Masteraran et Redpanda, je comprend vos deux points de vue, ça ne me plaisait pas trop la transition 1er/2ème ver donc du coup j'ai imaginé un autre design pour les 3.

Plutôt que de rester dans 3 vers, je suis partie sur l'idée que je me faisait à la base (d'ou la première version de Vertemine pas raccord avec les autres), c'est à dire évolution ver=>insecte.
Vermalin : il créer des bulles pour faire une protection pour muer.
Verdeverre : la bulle englobe complètement le ver où sa carapace se créée, en verre donc.
Vertemine : j'ai repris le visuel de la bulle au bout de l'abdomen, j'avais pour idée d'un ver luisant.
Ces concepts me paraissent mieux équilibrés niveau évolution de la bestiole, avec un niveau 3 plus épique que la version précédente. Après c'est peut-être un peu capilotracté niveau "histoire".

J'ai refait une version moins réaliste de l'Amperouille qui était trop loin du style du Pilecrac, à mon sens.
[erode] IM challenge 7 Musée des Légendes Poisso10[erode] IM challenge 7 Musée des Légendes Ver110
mefisheye
mefisheye
Moulin à parole
Messages : 5342
Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 34
Localisation : bordeaux
https://mefisheye.com/

[erode] IM challenge 7 Musée des Légendes Empty Re: [erode] IM challenge 7 Musée des Légendes

Sam Nov 11 2017, 08:00
J'aime bien le concept. La deuxieme version est encore un peu fade. Finalement ce n'est qu'une bulle et dedans presque le même ver que sa pré évolution. La dernière est très choiette !
IsaArne
IsaArne
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 396
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 34
Localisation : Bordeaux
http://isabellearne.com/

[erode] IM challenge 7 Musée des Légendes Empty Re: [erode] IM challenge 7 Musée des Légendes

Sam Nov 11 2017, 11:54
J'adore le poulpe dans le sac, il me tarde de le voir plus avancé, après celui dans la poubelle je suis pas trop sure, ça me semble un peu évident comme concept ( il est pas facile je ne m'y suis pas encore frottée moi-même mais je suis sure qu'il y a des truc fun a faire avec celui-là )
Vermalin, super chou j'adore, 
Verdeverre, je préferai le premier concept que tu avais fait ou il état a demis en chrysalide
Vertemine, le dernier que tu as fait est super mignon, pas bête d'en faire un vers luisant, ça reste dans le theme du vers ^^
erode
erode
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 303
Date d'inscription : 23/09/2016
Age : 35

[erode] IM challenge 7 Musée des Légendes Empty Re: [erode] IM challenge 7 Musée des Légendes

Sam Nov 11 2017, 18:44
Merci pour vos retours.

Du coup j'ai modifié le Verdeverre, je suis partie sur une version plus poussée que la première : la bulle de Vermalin se retrouve sur la queue de Verdeverre pour rappeller Vertemine. J'ai fait deux versions de vers et 4 de la queue : je préfère la 2 pour les vers et la 5 pour la queue (j'ai voulu représenter la bulle en bouton qui "éclot" lors de l'évolution finale). J'ai essayé de trouver une cohérence dans l'évolution des écailles et de la queue par rapport à la troisième évolution.

Pour Conteneurk, j'ai pensé à partir sur la tête mangeuse haha (comme sur le 7) mais du coup cela me fait repenser le design de Poulpbelle...j'ai pensé à un poulpe glouton qui avalerait tout ce qu'il trouve.

Encore désolée pour la qualité du scan.

 [erode] IM challenge 7 Musée des Légendes Planch12[erode] IM challenge 7 Musée des Légendes Poulpe10
Contenu sponsorisé

[erode] IM challenge 7 Musée des Légendes Empty Re: [erode] IM challenge 7 Musée des Légendes

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum