Illustration Motivation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Galerie d'erode

+5
Tryssya de Riv
atnajoy
mefisheye
HomerSimpson
Virid Rain
9 participants
Aller en bas
erode
erode
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 303
Date d'inscription : 23/09/2016
Age : 35

Galerie d'erode Empty Galerie d'erode

Sam Sep 24 2016, 12:00
Bonjour,

voici les trois premières illustrations postées ici. Comme dit dans la présentation, je fait beaucoup de dessin traditionnel et souvent que en monochrome. J'aimerais donc essayer de "finaliser" certaines de mes illustrations en allant jusqu'à la colorisation. 

Pour la première, qui est aussi un peu datée (2012), c'est un portrait avec sa référence à droite. J'ai été assez satisfaite de cette image car elle correspondait assez bien à ce que j'avais en tête (bizarre pour une copie me direz-vous Rolling Eyes ) => à l'époque, je travaillais beaucoup les contrastes et les dégradés, que je ne maîtrisais pas du tout avant. Il me semble qu'elle représente un pallier dans mon évolution.
Galerie d'erode 1_00110


Pour la seconde, qui est assez récente (moins d'un an je dirais), c'est un fanart d'un jeu sur lequel je me suis assez amusée (Armello) et ou la patte graphique m'a inspiré. C'est une des seule illustration vraiment finie que j'ai fait ces derniers temps, d'où sa présence ici.
Galerie d'erode 2_00110

Pour la dernière, c'est une copie digitale d'une photo. Je débute sur ce média mais j'aimerais évoluer. Elle n'est pas terminée, j'ai du mal avec cette technique car je n'arrive pas à dégrader les couleurs correctement, ce qui me frustre et me fait abandonner assez rapidement -_-.
Galerie d'erode Toucan10

Voilà, j'essaierai de poster régulièrement d'autres choses.
Virid Rain
Virid Rain
Moulin à parole
Messages : 7102
Date d'inscription : 17/01/2013
Age : 38
Localisation : Toulouse
http://aurorefolny.com

Galerie d'erode Empty Re: Galerie d'erode

Sam Sep 24 2016, 12:17
Oh c'est chouette tout ça ! 

Les tradi ont un super rendu, tu gères plutôt bien les valeurs et les petits volumes, c'est assez stylisé (pas toujours réaliste) mais c'est bien contrôlé (ça me fait penser au rendu de Wylie Beckert entre autres). Pense surtout à garder les volumes généraux en tête et ne pas laisser trop de clairs dans les ombres et aller trop foncé dans les parties dans la lumière, pour bien garder les volumes, et ne pas aplatir le dessin (façon bas-relief). JE t'ai fait un ptit PO juste en dessous ↓
J'ai accentué le dessous de la cape pour faire ressortir le corps (clair/foncé). 

Bon courage avec la peinture numérique, faut dompter l'outil pour faire ce qu'on veut, mais tu prend la chose dans le bon sens justement (tu sais ce que tu veux mais tu dois réussir à l'appliquer avec ton medium). 
Pour des dégradés pas trop crades et pas long, tu peux utiliser l'aérographe pour unifier un peu (le geste compte, comme avec toutes les brosses en fait), et ramener les détails à la fin, ou bien estomper avec le doigt en mode diffusion (ca me refait penser qu'il faudrait que je fasse un micro tuto pour les réglages tiens).

Galerie d'erode Loup5410
HomerSimpson
HomerSimpson
Vieil aigri
Vieil aigri
Messages : 2104
Date d'inscription : 05/02/2013
Age : 47
Localisation : Paris et sa région

Galerie d'erode Empty Re: Galerie d'erode

Sam Sep 24 2016, 12:49
C'est cool pour un début,y a un niveau de dessin malgrés quelques incohérences...

Pour la première image tu as choisi un format carré du coup ton travail est un peu plus "tassé" par rapport à l'image de référence mais tu t'en sors relativement bien Very Happy 

La deuxième image est franchement plus réussi ,plus intéressante
même si je trouve que le personnage flotte un peu dans la feuille(quelques ombres et matières au sol peuvent facilement ancrer le sujet)Je trouve aussi les avant-bras un peu timides parce qu'un peu petit,c'est peut-être voulu?
ça me fait dire:Est-ce que tu fais du décor parfois?

Pour la troisième image j'ai moins de choses à dire,tu débutes dans le numérique alors tu vas progresser et t'améliorer
Pour une entrée c'est encourageant je trouve
Bon dessin à toi et bienvenu
erode
erode
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 303
Date d'inscription : 23/09/2016
Age : 35

Galerie d'erode Empty Re: Galerie d'erode

Sam Sep 24 2016, 17:45
Merci pour vos retours ^^

Virid Rain : merci pour ta correction, c'est vrai que ça a son petit effet, ça fait bien ressortir le corps du coup, je vais tâcher de l'appliquer sur les prochains. J'adore ce que fait Wylie Beckert, je me suis donc sans doute plus ou moins inspirée (je m'en rend pas toujours compte). 

HomerSimpson : oui la première en la revoyant je vois des problèmes, on a l'impression que j'ai fait un 4/3 d'une image de base 16/9 :O
Pour la seconde, oui je fait souvent ça... Je me concentre que sur le personnage ou le sujet principal en laissant complètement tomber le fond. Du coup, j'ai souvent cet effet de vide ou flottaison. Il faudrait que je bosse les arrières plans, mais c'est en général un problème de découragement je pense. 

Pour le digital, je vais essayer l'aérographe et m'entraîner encore et encore =)
avatar
Invité
Invité

Galerie d'erode Empty Re: Galerie d'erode

Sam Sep 24 2016, 18:20
C'est excellent pour un début.

Et très bon jeu aux passage.
erode
erode
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 303
Date d'inscription : 23/09/2016
Age : 35

Galerie d'erode Empty Re: Galerie d'erode

Ven Oct 07 2016, 22:12
Un petit portrait en numérique en guise d'entraînement.

Galerie d'erode Reno2_10

et sa référence (la ressemblance n'y est pas exactement ...)

Galerie d'erode Ale2_c10

Pour la barbe, j'ai essayé de créer une brush pour me rapprocher le plus de la photo sans avoir à faire les poils uns à uns.
mefisheye
mefisheye
Moulin à parole
Messages : 5342
Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 34
Localisation : bordeaux
https://mefisheye.com/

Galerie d'erode Empty Re: Galerie d'erode

Sam Oct 08 2016, 08:50
Pas mal pas mal. Pour la barbe, essaie d'y aller avec plus de finesse. Pose une sous couche un peu plus jaune sombre et dessaturée que la peaux qui servira de base pour la barbe puis pose des masses de plus en plus sombres et précises avec une brosse sèche. Tu remarqueras que poser des pâtés te fera souvent plus perdre du temps qu'autre chose.
erode
erode
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 303
Date d'inscription : 23/09/2016
Age : 35

Galerie d'erode Empty Re: Galerie d'erode

Sam Oct 08 2016, 17:51
Merci pour ta réponse, je vais essayer de retoucher ça ^^
erode
erode
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 303
Date d'inscription : 23/09/2016
Age : 35

Galerie d'erode Empty Re: Galerie d'erode

Dim Oct 09 2016, 17:52
Et voilà j'ai essayé de modifier tout ça. Je me suis peut-être arrêtée trop tôt.

Galerie d'erode Reno3_10
erode
erode
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 303
Date d'inscription : 23/09/2016
Age : 35

Galerie d'erode Empty Re: Galerie d'erode

Mar Nov 01 2016, 09:39
L'inktober étant terminé, je met ici 2/3 trucs que j'ai fait ce mois-ci. Ce "challenge" m'a pris pas mal de temps, donc je n'ai rien fait d'autre...Par contre, ça m'a permis de voir que j'avais des soucis sur l'anatomie (les mains en particulier), lumières et perspective. Je vais donc essayer d'améliorer tout ça dès cette semaine.

Galerie d'erode Inktob30
Galerie d'erode Inktob34
Galerie d'erode Inktob32
Galerie d'erode Inktob33
Galerie d'erode Inktob31
Galerie d'erode Inktob35
avatar
atnajoy
Vieil aigri
Vieil aigri
Messages : 1535
Date d'inscription : 03/03/2015
Age : 30

Galerie d'erode Empty Re: Galerie d'erode

Mar Nov 01 2016, 10:01
Classe, surtout la dernière X.X
HomerSimpson
HomerSimpson
Vieil aigri
Vieil aigri
Messages : 2104
Date d'inscription : 05/02/2013
Age : 47
Localisation : Paris et sa région

Galerie d'erode Empty Re: Galerie d'erode

Mar Nov 01 2016, 11:33
Super les inktober,je salue ton courage.Moi aussi j'ai du mal avec les mains et je peux dire que tu t'en sors bien Very Happy 
Oiui oui la dernière est classouille.Sinon ton portrait de Jean Reno est sympa,peut-être vas-tu le continuer...en tout cas je te souhaite un bon boulot.
erode
erode
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 303
Date d'inscription : 23/09/2016
Age : 35

Galerie d'erode Empty Re: Galerie d'erode

Mar Nov 01 2016, 18:47
Merci pour vos retours ^^
=> Homer, pour le portrait, non je crois que c'est fini, je ne reviendrais pas dessus, je vais en commencer un autre je pense.
Tryssya de Riv
Tryssya de Riv
Nouveau-né
Messages : 51
Date d'inscription : 22/09/2016
Age : 30

Galerie d'erode Empty Re: Galerie d'erode

Mar Nov 01 2016, 22:53
Ils sont tous trop classe ! Very Happy
erode
erode
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 303
Date d'inscription : 23/09/2016
Age : 35

Galerie d'erode Empty Re: Galerie d'erode

Dim Fév 26 2017, 20:30
Merci Tryssya Wink (un peu en retard).

Je met ici (aussi) l'illu que j'ai commencé y'a un peu de temps. Pas réellement terminée, mais en comparaison du degré de finition que j'atteins habituellement, elle mérite bien d'être ici ^^'. Comme dit ailleurs, ce n'est pas de grande qualité, surtout à cause du dessin que je n'ai pas assez poussé pour atteindre la finalité que je souhaitais.
Je tâcherais de d'éviter tout ça pour la prochaine, on y croit.
Galerie d'erode 00212
erode
erode
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 303
Date d'inscription : 23/09/2016
Age : 35

Galerie d'erode Empty Re: Galerie d'erode

Jeu Mar 23 2017, 22:47
Portrait d'Einar Selvik. J'était presque satisfaite jusqu'à la superposition avec la ref...Mon oeil doit s'entraîner ou alors j'ai des problèmes d'alcoolisme Crying or Very sad
Moult défauts mais c'était fun, j'ai essayé de retranscrire les valeurs de la photo.
Galerie d'erode Nouvea13
erode
erode
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 303
Date d'inscription : 23/09/2016
Age : 35

Galerie d'erode Empty Re: Galerie d'erode

Sam Avr 29 2017, 21:11
Une illu avec de la couleur donc on va dire qu'elle est finie ^^
En revoyant une illu de presque deux mois, tout plein de défauts m'ont sautés aux yeux... j'ai voulu corriger le tout mais finalement je suis partie sur complètement autre chose Very Happy, la pose et l'émotion du perso ont été modifiés. Du coup, plus grand chose à voir avec la bergère de base mais bon ^^
Galerie d'erode Berger12
erode
erode
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 303
Date d'inscription : 23/09/2016
Age : 35

Galerie d'erode Empty Re: Galerie d'erode

Mer Nov 01 2017, 22:58
Un petit florilège d'inktober 2017 :
Galerie d'erode 8-croo10Galerie d'erode 9-scre11Galerie d'erode 17-gra11Galerie d'erode 24-bli11Galerie d'erode 25-shi11Galerie d'erode 31-mas11
Je compte bien reprendre cette illu de noix pour la pousser un peu.
Nobody
Nobody
Gamin
Gamin
Messages : 151
Date d'inscription : 26/08/2017
Localisation : Dordogne
https://www.instagram.com/n0b0dy_else/

Galerie d'erode Empty Re: Galerie d'erode

Jeu Nov 02 2017, 18:28
Bravo, belles réalisations. Les deux dernières sont très belles.

Pour apporter ma petite participation critique : quelques défauts de proportions anatomiques dans les éléments doubles (fesses dans le #28, bras dans le #31), celui qui est au premier plan devrait être plus grand que celui qui est en arrière, par le jeu de la perspective, et non l'inverse.
erode
erode
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 303
Date d'inscription : 23/09/2016
Age : 35

Galerie d'erode Empty Re: Galerie d'erode

Ven Nov 03 2017, 08:57
Merci pour ton retour Nobody ^^ 
En effet, je n'y pas vraiment pensé sur le coup, je vois l'erreur surtout sur l'avant dernière. Je vais prendre en compte ta remarque quand je recommencerai cette illustration Wink
Wiz
Wiz
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 641
Date d'inscription : 21/04/2015
Age : 43
Localisation : Pau

Galerie d'erode Empty Re: Galerie d'erode

Jeu Nov 09 2017, 12:53
Salut Erode, 
Tes Inktobers sont trés sympa (désolé c'est pas trés constructif..)
erode
erode
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 303
Date d'inscription : 23/09/2016
Age : 35

Galerie d'erode Empty Re: Galerie d'erode

Sam Fév 23 2019, 10:10
Bonjour, 

cela fait trèèès longtemps que je n'ai pas posté ici...principalement parce que je n'était pas très productive et que la qualité des travaux n'était pas suffisante à mes yeux ^^' (au passage, merci Wiz pour ton retour ;D).

Je poste une illustration en digitale terminée hier, je me suis bien amusée dessus mais j'ai eu de sérieux problèmes sur la couleur...et j'aurais besoin d'avis et de conseils. 
J'ai trouvé des liens expliquant la théorie de la couleur et j'ai essayé d'appliquer tout ça mais sans vraiment comprendre le sens, sans doute.
Je cherchais à faire des couleurs pétantes et saturées mais dès que je poses les ombres, ça devient terne. Je sais qu'il ne faut pas mettre de blanc ou noir pur, ce que j'ai fait, mais j'ai joué sur la saturation de la couleur pour créer les zones d'ombres, ce qui sali le rendu. Je pensais améliorer ça avec une courbe magique à la fin mais évidemment, cela ne marche pas comme ça  Razz.
Donc ma question : pour le bleu du corps choisi, quelle couleur aurais-je pu utiliser pour faire de jolies ombres ?
Galerie d'erode Alligo10
mefisheye
mefisheye
Moulin à parole
Messages : 5342
Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 34
Localisation : bordeaux
https://mefisheye.com/

Galerie d'erode Empty Re: Galerie d'erode

Sam Fév 23 2019, 11:10
Bon retour parmi nous ! Nous sommes toujours heureux de voir apparaitre des connaissances !

La base de tes ombres est saine mais l'absence de contre éclairage apporte ce coté bouché Smile Pense au reflet du ciel dans l'ombre, à l'ambiance colorée du crane enfermé dans le chapeau.

Les touches orangées fonctionnent bien mais ne collent pas aux valeurs du reste de l'image. Je m'explique. Les contrastes sont très forts sur la peau du crocodile et bien moins fortes sur la banane. On ne distingue pas bien la peau de la chaire.

Le fond est aussi saturé et proche en valeur que le personnage. Ça n'aide pas à créer une image bien composée car tout est saturé de la même façon. Le fond gagnera à être moins lourd ! Cela mettra en avant le personnage.

Je n'avais pas vu tes inktobers. Ils sont superbes !
N and the Cat
N and the Cat
Gamin
Gamin
Messages : 128
Date d'inscription : 30/12/2018
Age : 38

Galerie d'erode Empty Re: Galerie d'erode

Sam Fév 23 2019, 14:28
Salut! pour les ombres j'aurai tenté: un bleu violet assombri.
erode
erode
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 303
Date d'inscription : 23/09/2016
Age : 35

Galerie d'erode Empty Re: Galerie d'erode

Sam Fév 23 2019, 17:48
Merci l'accueil et pour vos retours Very Happy

J'ai essayé "vite fait", en me concentrant sur les couleurs et non sur le rendu, vos conseils.
Sur la première version, j'ai essayé d'appliquer ce que tu m'as dit Master, les divers reflets et le contraste de la banane (avec rajout de texture). J'ai laissé les ombres telles quelles avec les reflets oranges tout en modifiant le ciel pour expliquer ces reflets.
Galerie d'erode Alligo11

Sur la deuxième version, j'ai testé le bleu violet que tu as proposé N, mais je n'ai pas réussi  à trouver la bonne teinte / saturation et j'ai eu la main lourde sur le contraste. Razz
J'ai rajouté une ombre violet/rose dans le chapeau car je trouvais que ça n'allait pas du tout avec l'actuel. J'ai aussi laissé le ciel tel que.
Galerie d'erode Alligo13
Contenu sponsorisé

Galerie d'erode Empty Re: Galerie d'erode

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum