Illustration Motivation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Endpocalypse
Endpocalypse
Sort de l'oeuf
Sort de l'oeuf
Messages : 7
Date d'inscription : 29/06/2014
Age : 29
Localisation : Suisse

Galerie d'End Empty Galerie d'End

Mer Aoû 27 2014, 13:54
Après m'être présentée il y a bientôt un mois, je décide enfin d'ouvrir ce petit topic.

Donc comme je l'avais dit, je peine beaucoup à apprécier mes dessins, nombreux sont ceux qui finissent oubliés au fond de mes documents. s:

Mon but est de mieux maitriser les couleurs (mon plus gros problème), le jeu des lumières et des ombres. Rendre un dessin plus vivant, dynamique, m'améliorer dans la perspective. Ainsi que tout ce qui touche à la peinture, essentiellement l'aquarelle, la gouache, l'ecoline et les crayons de couleurs. Un peu dans tous les domaines en fait.
Je suis aussi très lente, je ne trouve pas de méthode pour faire plus rapidement tout en ayant un résultat potable.
Je commence mon école d'art en année prépa' le 1er septembre, donc j'espère vraiment beaucoup m'améliorer dans cette école comme avec vous. ^^

Je travaille avec plusieurs logiciels de dessin, Krita, CS6, PTS, Corel painter x3, Black ink. (Et Maya 2013)
_____

Voici mon premier dessin, il date du début de l'année, je travaillais encore avec Paint Tool SAI. C'est la première fois que je faisais les poils sans faire de line avant. Ce n'est pas très glorieux comme résultat mais je l'aime toujours.
Je ne dessine pas souvent de lapin, donc il a surement beaucoup d'erreur.

C'était à la base pour un ami, qui faisait un petit projet pour son école. Mais suite à divers problème perso' je n'ai pas pu faire tout ce qu'il désirait et le lapin a terminé en dessin banal.
Galerie d'End Spy_rabbit_by_endpocalypse-d71qsac
________________________

Fait sur Krita.
Ce dessin a été réalisé pour un petit concours d'un jeu flash qui a duré 2 jours, il fallait représenter le festival de la musique tout en restant dans l'esprit du jeu (les souris).
Ce dessin est très brouillon et pas appliqué à certain endroit du au peu de temps que j'ai eu pour le faire, j'ai essayé de faire une vue de dos pour qu'on puisse voir le public et montrer que ce n'est pas un petit concert mais un grand évènement.
C'est le seul de mes dessins qui possède un "fond", que j'ai fait très rapidement malheureusement. :/ (Par manque de temps)

Galerie d'End Festival_de_la_musique_by_endpocalypse-d7nkw0r
________________________

Voici le dessin le plus récent que j'ai terminé il y a 2 semaines.
C'est à la base une requête, j'ai travaillé cette fois-ci sur Photoshop. J'ai essayé de m'appliquer le maximum autant pour l'anatomie que pour la colo et les ombres ainsi que pour le mouvement.

Galerie d'End _old_request__kumi_by_endpocalypse-d7u2vzr






Mes dessins n'ont pas beaucoup de fond, car je ne maitrise vraiment pas encore cette partie, même si je m'entraine assez régulièrement là-dessus.
Je ne dessine que très peu d'humain, c'est ce dont je maitrise le moins (surtout au niveau du visage). J'essaie malgré tout de m'entrainer avec des tutoriels trouvé sur le site, mais c'est loin d'être fameux pour le moment.


Et je m'excuse que ce ne soit pas très varié, deux dessins que j'avais prévu de finir pour cette galerie sont en pause. (Car je ne les aime pas et je n'arrive pas à les améliorer.)
Phosphene
Phosphene
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 852
Date d'inscription : 17/08/2012
Age : 31
Localisation : Montpellier

Galerie d'End Empty Re: Galerie d'End

Jeu Aoû 28 2014, 10:42
Hello, il y a pas mal d'animaux à fourrure ici dis donc. clown
Il y a encore pas mal de soucis au niveau des rendus de ce côté là je pense, tu devrais faire des études pour arranger ça, ou regarder des tutos.
Ceux-ci sont pas mal je trouve : http://coyotemange.deviantart.com/art/A-Fur-Tutorial-Part-1-213293289

Pour le premier plusieurs choses, pour commencer évite les dessins entièrement en noir et blanc avec une information de couleur, en général ça va faire bizarre, essaye de rajouter des teintes même subtiles, le plastique n'est jamais gris, la fourrure jamais blanche.
Également hésite pas à prendre des références, par exemple pour les lunettes de vision nocturne là, d'une part parce que ça t'aidera dans l'élaboration du design, et aussi parce que ça te donnera un point de comparaison pour voir si tu pars dans la bonne direction.
Attention à la construction des volumes également, ça part un peu dans tous les sens.

Voilà un rapide paintover :

Galerie d'End Mxmn5s6y-475812d

Pour le second ce sont principalement des problèmes de composition et de structure de l'image, c'est assez peu lisible.
Pour commencer, l'image est globalement coupée en deux, ce qui est à éviter en général en composition (et en pas mal d'autres trucs), il vaut mieux tourner autour des tiers, pour rendre l'image plus intéressante.
Il y a aussi des problèmes de compréhension de la lumière, ces espèces de rayons de lumières ne sont pas vraiment possibles, et les volumes ne sont pas correctement éclairés. De plus l'équilibre entre les valeurs n'aide pas à la lisibilité, j'ai tenté un rapide po :

Galerie d'End Yvx7wox5-47582d7

Structurellement j'ai baissé la ligne d'horizon et le public pour mieux différencier les plans, et j'ai également poussé en avant la perso au premier plan en augmentant ses contrastes et en assombrissant le public. Les personnages de la foule étaient trop grands par rapport au personnage principal, ça faussait la perspective et la perception de l'espace. J'ai également étiré un peu l'image pour que le tiers corresponde au visage de la souris (le point focal donc) et que l'image respire mieux.

Le dernier est plutôt réussi et il y a moins à redire, si ce n'est encore une fois la fourrure, qui n'est pas encore très bien rendue, le mouvement marche plutôt pas mal.
Les couleurs sont peut être un peu terne, un peu de saturation par endroit pourrait le rendre plus vivant, et un éclairage plus marqué pourrait bénéficier au rendu global selon moi. Quelques petits problèmes d'anatomie aussi, encore une fois, n'hésite pas à prendre des références pour toutes ces choses là.

Petit paintover :

Galerie d'End Bmfo547f-47583ce

Voilà, j'espère que ça pourra t'éclairer sur certains points, j'espère avoir fait un peu le tour sans oublier trop de trucs.

Par rapport à tes autres images, poste les et dis nous pourquoi tu bloques, on pourra peut-être t'aider à avancer.
Gromy
Gromy
Admin
Messages : 4814
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 43
Localisation : Rennes
http://legromy.com

Galerie d'End Empty Re: Galerie d'End

Jeu Sep 11 2014, 08:50
Salut!

Pour info, ta première image a été reprise dans le dernier Mercredi détente
Zongo
Zongo
Cadavre putréfié
Cadavre putréfié
Messages : 2702
Date d'inscription : 02/04/2014
Age : 54
Localisation : Paris
http://www.zongo.fr

Galerie d'End Empty Re: Galerie d'End

Jeu Sep 11 2014, 09:04
Pour faire la critique de la critique Laughing à propos du lapin avec les lunettes... personnellement, je préfère les lunettes d'Endpocalypse. Le fait que les cylindres ne soient pas alignés, leur donne un côté carrément plus SF, cyberpunk, cyborg. Du coup je ne les voyais pas spécialement comme des lunettes à vision nocturne.
Par contre j'aime beaucoup ta version de la scène de zik Phosphene... j'aurai peut-être éclairé un peu plus les spectateurs des premiers rangs, mais j'aime bien le fait que la foule disparaisse dans la nuit au loin.
jiangui
jiangui
Sort de l'oeuf
Sort de l'oeuf
Messages : 1
Date d'inscription : 16/09/2019

Galerie d'End Empty Re: Galerie d'End

Lun Sep 16 2019, 11:56
Je deviens trop habituée au tout numérique. Je dessine essentiellement sur Krita .  

 j’ai utilisé Krita pour dessiner avec la tablette graphique XP-Pen Deco Pro ( xp-pen.fr/product/440.html )  et je le trouve très bien!
Contenu sponsorisé

Galerie d'End Empty Re: Galerie d'End

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum