Illustration Motivation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Aller en bas
Djo-patate
Djo-patate
Nouveau-né
Messages : 49
Date d'inscription : 01/12/2015

Galerie d'Djo Empty Galerie d'Djo

Mar Déc 08 2015, 17:42
Bonjour à tous,

voilas mes 3 images, de la plus ancienne à la plus récente(là dernière n'est pas terminer)

Galerie d'Djo Magicien_cartoon_by_kujazor-d9jg5on


Galerie d'Djo Djo_landscape_by_kujazor-d9jg550

Galerie d'Djo Shaman___school_exercice_chara_design_by_kujazor-d9jgaub

Soyez impitoyable sur la critique,ma motivation à vouloir faire mieux n'en sera que meilleur, merci ^^.
Kizu
Kizu
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 466
Date d'inscription : 04/12/2015

Galerie d'Djo Empty Re: Galerie d'Djo

Mar Déc 08 2015, 21:29
Coucou d'Djo, je ne sais pas si je suis en mesure de te donner des conseils vu mon niveau, mais je me lance quand même.
Je pense que c'est un très bon début, mais toutes tes images ont l'air d'être très lisses, je pense que tu utilise toujours la même brosse. Essaie peut-être de rajouter quelques textures, ou à utiliser des brosses texturées. On ne ressent pas la différence entre la matière du cheveu et celle du bâton par exemple, pour les cheveux tu pourrait rajouter des "lignes" en 1 pixel par exemple pour casser cette homogénéité. Pour le bâton, rajouter des vergetures. Mais sympa l'effet que le bâton et les cheveux aient le même motif.

Pour la deuxième image, c'est un peu le même problème, beaucoup de manque de finition et d'observation de la matière, sur les nuages, on peut penser que c'est un effet de style et ca marche plutôt bien, mais c'est vrai que sur la verdure ou les rochers, on a l'impression que c'est assez maladroit car tu ne connaissais pas la texture d'un rocher (je peux me tromper). Essaie d'observer des matières de rochers quitte à "tricher" un peu avec une brosse. Je trouve que ca manque aussi d'un peu d’homogénéité au niveau des couleurs, l'eau est bleue pétante, l'herbe verte pétantes, du coup on à un peu l'impression d'un "patchwork". Essaie de mettre des reflets verts ou rouge dans l'eau par exemple, n'hésite pas à varier tes couleurs par rapport à la lumière ect... La composition marche plutôt bien.

La dernière image est la meilleure, peut-être accentuer ce que j'ai dis plus haut.

Je trouve aussi que tes peaux sont trop marron en général, n'hésite pas à chercher d'autres tons (bon, ne fini pas comme moi haha) mais au moins un peu, parce que ton image à l'air très terne (la dernière), si tu casse bien l'image avec des reflets bleues par exemple, ca rajouterait du dynamisme.

Voila, ceci n'est bien sûr que mon avis, tu maîtrise très bien les volumes et ca c'est chouette
Pikoia
Pikoia
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 702
Date d'inscription : 05/11/2015
Age : 33
Localisation : Strasbourg
http://www.pikoia.com/

Galerie d'Djo Empty Re: Galerie d'Djo

Mer Déc 09 2015, 10:39
Ouais comme dit Kizu ya une belle maitrise du modelé et des volumes. C'est vrai que ça fait un peu lisse par endroits, essaye peut être à te forcer à utiliser des brushes à bords nets et à laisser la brush à bords flous de côté : tu gagneras de la texture et de la matière !
Djo-patate
Djo-patate
Nouveau-né
Messages : 49
Date d'inscription : 01/12/2015

Galerie d'Djo Empty Re: Galerie d'Djo

Sam Déc 12 2015, 11:17
Merci pour vos avis, je vais travailler là dessus Wink.
Contenu sponsorisé

Galerie d'Djo Empty Re: Galerie d'Djo

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum