Illustration Motivation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Présentation

+127
Kizu
TTb
Elaeis
Kidyk
Freeman
Phanou
ZORGZANGDAR
Tetreur
Bloïye
Marmoset
IziCucu
Ytho
Fred
XaB
djaoul
Mellusa
ronrk
Leygas
Pikoia
Flowrale
Saezher
Lucem ferens
atnajoy
Apolarione
dulbie
alexouille
GOBDOC
silvertes
TimotBD
Crissem
GuillaumeLeyssenot
Jahwa
Gwenonwyn
Pencil Guru
Kaiz3r
Noisette
Popcat
Himey
Salah_halli
Agginmad
PtiTUX
Imalou
Grrrib
Bengiskhan
Edo
Phaeris
Invaderz
Kamory
DAVIS33
Kowadd
norrikko Studio
Eliade
LuKi
Amelya
Inocyde
Yogi_Martin
archimedd
iamo'i's
Adilas
Promethei
Epidemix
Florian87
Ondine
INITZS
Grimdor
gengis
celmar
Haydée
La Lanterne
Rideonyourfish
704d3773
Purple
grosnez
Spolyk
JeremyN
Asahi
Maggy
pierremino
Chevalier
Maxtronaute
Scarnor
gedehes
drien
Ozmalight
bouroune
traaw
Ange_
FrozenClouds
Wiz
MollyCrysta
Hao
Pasoupala
Lazu
zyarK
monk
DéGivré
wootha
Step
Ryouke
Noirbois
legrizzly
EvilPNMI
Zentypa
mefisheye
Rheyven
Zongo
otsoa
Med.k
Mad Moisie
Virid Rain
La Bête Noire
Anoul
reminiscence
benjamin
Yumérêves
Ephasme
D-Brez
Onii
Khasis
Mylenium
hach'n
Noktu
Arven
rikooneh
Gromy
Alex B
Sonia
131 participants
Aller en bas
Florian87
Florian87
Sort de l'oeuf
Sort de l'oeuf
Messages : 16
Date d'inscription : 05/07/2015
Age : 36
Localisation : Paris

Présentation - Page 22 Empty Re: Présentation

Lun Juil 06 2015, 11:42
Bonjour. Je me suis remis à l'illustration dernièrement ça doit expliquer pourquoi je me suis inscrit ici Neutral
avatar
Invité
Invité

Présentation - Page 22 Empty Re: Présentation

Lun Juil 06 2015, 23:07
Bonjour à vous (ou bonsoir serait plus juste vu l'heure ^^), voici donc un petit nouveau qui vient se présenter !
Donc donc donc ...

- Qui êtes-vous? Nom, âge, professionnel ou non...
Je me nomme Estebàn, je vais avoir 20 ans à la fin de l'année. Je m'apprête à rejoindre une licence d'arts plastiques à Metz, après avoir galéré à trouver quelque chose à faire après le bac, que j'ai obtenu en 2012 ... Je ne suis pas professionnel du tout, mais il est vrai que j'aimerai faire de cette passion mon métier. En vérité je suis un fou de jeux-vidéos, notamment les différents univers de Blizzard (Warcraft, Starcraft, Diablo ...) et j'aimerai beaucoup travailler dans ce monde là, le nec plus ultra serait de travailler pour Blizzard.

- Comment êtes-vous arrivé ici?
Tout à fait par hasard, ayant sillonné les forums de roleplay, je cherchais un tutoriel de graphisme pour pouvoir dessiner moi même mon avatar fantastique (un orc en l'occurence), et je suis tombé sur le site. Aujourd'hui, débutant enfin un projet que je prépare depuis des années, j'ai décidé de m'inscrire afin de faire des rencontres et échanger des conseils Smile

- Quelles difficultés rencontrez-vous au niveau artistique?
Alors, j'ai des difficultés un peu partout, mais si je devais citer les deux qui m'handicapent vraiment à 90%, ce serait tout d'abord le dessin des mains et des pieds à environ 20%, et surtout ... SURTOUT ... un manque affreux de patience et de confiance en moi, qui doivent bien m'handicaper à 70% ...

- Quels sont vos centres d'intérêt (au niveau artistique aussi)?
Comme dit plus haut, j'aime énormément les jeux-vidéos, et plus précisément les univers de Blizzard. Je suis également un grand amateur de métal, dans à peu près tous les genre, que ce soit un bon vieux Heavy des années 70-80, ou du Neo Metal, en passant par du Death ou du Black ... C'est vraiment selon la musique/chanson, soit ça me plait, soit non. En revanche, mon groupe préféré, dont j'aime absolument toutes les chansons sans exception, s'appelle Dethklok (je vous laisse découvrir si ça vous intéresse). J'aime également la littérature fantastique, qui m'inspire également beaucoup !

- Qui sont les auteurs qui vous inspirent?
En dessin ... hmm personne x) Enfin si peut-être ... Samwise Didier, directeur artistique chez Blizzard ... Mais autrement je ne regarde pas beaucoup les oeuvres des autres artistes, ou alors je ne note pas leur pseudo/nom :/ 

- Avez-vous des projets en cours ou à venir?
Voilà la partie intéressante ! Depuis plusieurs années j'ai créé un univers à la fois fantastique et futuriste, que je souhaite retranscrire en bande dessinée, et étendre ça au niveau de la musique (oui je suis également musicien amateur et autodidacte ^^). Le nom de code de ce projet est ... Black & White !

Voilà voilà ! J'espère avoir rapidement me faire quelques contacts avec les autres membres ! A très bientot !
Florian87
Florian87
Sort de l'oeuf
Sort de l'oeuf
Messages : 16
Date d'inscription : 05/07/2015
Age : 36
Localisation : Paris

Présentation - Page 22 Empty Re: Présentation

Mar Juil 07 2015, 01:00
Bonsoir Estebàn et bienvenue sur le forum. Le nom de ton projet est prometteur j'espère qu'on pourra suivre tes avancées ici ou ailleurs.
mefisheye
mefisheye
Moulin à parole
Messages : 5342
Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 34
Localisation : bordeaux
https://mefisheye.com/

Présentation - Page 22 Empty Re: Présentation

Mar Juil 07 2015, 01:09
bienvenue kroma. Bosser chez blizzard est ambitieux. Il va te falloir te donner à fond à partir de maintenant. Te dépasser et surtout ne pas t'écouter. C’est difficile de terminer une image mais si ça peut t'aider, dis toi que tu ne travailles pas pour toi et que tu as des délais à respecter.
Anoul
Anoul
Vieil aigri
Vieil aigri
Messages : 1995
Date d'inscription : 31/08/2013
Age : 30

Présentation - Page 22 Empty Re: Présentation

Mar Juil 07 2015, 01:30
Bienvenue Kroma , ouais comme dis Master , va falloir te donner a fond , mais rien  n est impossible , est encore moins dans le dessin Smile 


Interresse toi aux images , regarde qui les fait , google les noms , regarde ce qu ils font d autre , bosse a fond , crois en toi , et défonce tout \o/


Et bienvenue Florian87 au passage , aprés cette presentation un peu plus sérieuse Wink
Zongo
Zongo
Cadavre putréfié
Cadavre putréfié
Messages : 2702
Date d'inscription : 02/04/2014
Age : 54
Localisation : Paris
http://www.zongo.fr

Présentation - Page 22 Empty Re: Présentation

Mar Juil 07 2015, 08:47
Bienvenue Kroma !
Virid Rain
Virid Rain
Moulin à parole
Messages : 7102
Date d'inscription : 17/01/2013
Age : 38
Localisation : Toulouse
http://aurorefolny.com

Présentation - Page 22 Empty Re: Présentation

Mar Juil 07 2015, 09:14
Je plussoie, mets toi au courant de ce qui se fait, cultive toi artistiquement c'est crucial si tu veux faire concept artist (ou même illustrateur)! Smile
J'espère que tu trouvera ton bonhheur ici, bienvenue !
avatar
Invité
Invité

Présentation - Page 22 Empty Re: Présentation

Mar Juil 07 2015, 14:44
Merci à tous, que ce soit pour vos conseils ou pour votre accueil Smile
avatar
Epidemix
Sort de l'oeuf
Sort de l'oeuf
Messages : 15
Date d'inscription : 10/07/2015

Présentation - Page 22 Empty Re: Présentation

Ven Juil 10 2015, 14:05
Hello !


Je lance donc une petite présentation avant d'ouvrir ma galerie,

Donc moi, c'est Epidemix, autrement Valentin Nortier, j'ai 18 ans, je viens d'avoir mon bac pro Communication graphique (option plurimédia; comprendre support imprimés et digital ) et je vis (encore un peu, avant mon déménagement prochain !) dans l'Aisne (en Picardie).

J'ai toujours été passionné par les univers steampunk-cyberpunk, la sci-fi d'une façon assez générale. J'adore la robotique, les constructions mécaniques (j'ai un penchant certains pour les trucs immensément gros et grand, je le suis moi même ), les droïdes, les robots, les androïdes, les cyborgs, les ordinateurs..
Je suis aussi assez attiré par les mondes fantastiques, les dragons, les mec en armure.

Cette attirance vient de mon occupation primaire : le jeu vidéo
Je joue énormément depuis que je suis tout petit, environ 6h par jour, mes licences favorites sont Metal Gear Solid et Halo, par leurs qualités d'écritures et leurs univers respectivement. J'ai décidé de m'orienter dans un cursus artistique depuis 4 ans et mon entrée en lycée professionnelle, qui m'ont permis de maîtriser l'outil digital et de développer mon regard critique.
Cela fais donc 4 ans que je m’intéresse à l'histoire de l'art, aux arts contemporains, à la peinture en particulier, la photo, la sculpture. Que j’entraîne mon coup de crayons, par le remplissage de carnet, l'étude d'observations, la peinture et la sculpture digitale.
Le tout de façons très modeste.

Ma technique s'est amélioré et j'intègre l'année prochaine l'école New3dge à Paris ( http://www.new3dge.com/ ) afin de me trouver un but précis pour mes choix professionnels, le doute principal venant du choix du médium : 3d ou 2d, les 2 me semblant très complémentaires, j'aimerais pouvoir trouver un poste intégrant chacune des pratiques.


J'ai découvert le forum grâce à l'interview de Grosnez, j'ai été surpris de retrouver pas mal de membres de lascopainters, un forum que j'ai fréquentais il y'a quelques années, et appréciant ces personnes je me suis dit qu'une réinscription pourrait m'être bénéfique dans le développement de mes capacités. alors me voila !

Je suis ici pour progresser, avant tout, mes lacunes principales sont basique : l'anatomie et la perspective, l'ombre et la lumière, la composition, etc..
mais je suis également inscrit pour suivre les travaux d'autres artistes, m'inspirer, partager, tout ce qui fais de l'art une discipline à partager et que j'apprécie beaucoup.

Voila je pense que vous savez tout, à bientôt Smile
legrizzly
legrizzly
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 831
Date d'inscription : 20/11/2013
Age : 46
Localisation : Les rocheuses
http://www.vdanet.net/

Présentation - Page 22 Empty Re: Présentation

Ven Juil 10 2015, 15:29
Bienvenue Epidemix  ! Peux tu nous parler de tes références artistiques (illustrateurs, dessinateurs de BD, concept artist). Cela nous permet de voir dans quel univers graphique tu souhaites évoluer.
avatar
Epidemix
Sort de l'oeuf
Sort de l'oeuf
Messages : 15
Date d'inscription : 10/07/2015

Présentation - Page 22 Empty Re: Présentation

Ven Juil 10 2015, 16:21
merci !
ben c'est un peu la question piège, je peux pas citer un nom comme ça qui me vient en tête, y'en a pleiiiiiiiiiiins.

J'ai eu la chance de rencontrer et de faire des stages avec des artistes incroyables, qui m'ont énormément apportés sur le plan technique et privé, mais aussi donner goûts à cet univers : Bengal et Benoit Blary, Thomas Labourot, Christian Lerolle et Luc Perdriset de l'atelier 510TTC à Reims.
Ce sont des personnes fantastiques, vraiment passionnés et très talentueux, ça été un gros boost niveau motivation et j'apprécie l'aura qui émane de leurs travaux (en particulier Benoit Blary, ses peintures ont une âme c'est dingue ! )

Après, y'a pleins de mec super balèze qui m'impressionne beaucoup (Joe mad, Nesskain, Yoji Shinkawa, Juanjo Guarnido,etc...) mais je me sent pas "référencés" en particuliers par un univers d'un mec ou un truc comme ça.

Moi mon trip c'est la sci-fi un peu western, ou au contraire la sci-fi toute lisse et super propre (style Halo, réfère à Mr Sparth aussi; Nicolas Bouvier ). mais j'adore les dragons de Grosnez, les ninja de Naruto, les spetnatz en armure de Connor Burke..
J'aime vraiment pleins de choses :p
Zongo
Zongo
Cadavre putréfié
Cadavre putréfié
Messages : 2702
Date d'inscription : 02/04/2014
Age : 54
Localisation : Paris
http://www.zongo.fr

Présentation - Page 22 Empty Re: Présentation

Ven Juil 10 2015, 16:47
Bienvenue Epidemix !
Classe ces références. Je ne connaissais pas Benoit Blary mais il a l'air de bien assurer en effet.

aaaaah... le cyberpunk ^^ (rêveur).
Promethei
Promethei
Sort de l'oeuf
Sort de l'oeuf
Messages : 23
Date d'inscription : 10/07/2015
Age : 39
Localisation : marseille

Présentation - Page 22 Empty Re: Présentation

Ven Juil 10 2015, 22:26
Hello!

Bon, alors une petite présentation s'impose:
Assain, 30 ans, illustrateur-freelance. Un amis m'a invité ici, un ancien de cfsl.net.

J'aime dessiner, apprendre, expérimenter et je suis constamment en recherche de nouvelles idées. Je suis dans ce métier depuis presque 7 ans, j'ai bossé pour les différents projets ( jeu vidéo, jeu mobile, jeu de carte, cover, comics, manga etc ).

A bientôt !


Dernière édition par Promethei le Sam Juil 11 2015, 00:38, édité 1 fois
Ondine
Ondine
Nouveau-né
Messages : 75
Date d'inscription : 21/06/2015

Présentation - Page 22 Empty Re: Présentation

Ven Juil 10 2015, 23:00
Bienvenue à tous les 2  Wink
otsoa
otsoa
Vieil aigri
Vieil aigri
Messages : 1133
Date d'inscription : 14/02/2015
Age : 47
Localisation : VAR
https://www.artstation.com/artist/otsoa

Présentation - Page 22 Empty Re: Présentation

Ven Juil 10 2015, 23:04
Bienvenue !
Lazu
Lazu
Vieil aigri
Vieil aigri
Messages : 1472
Date d'inscription : 06/09/2012
Age : 63

Présentation - Page 22 Empty Re: Présentation

Sam Juil 11 2015, 02:12
Bienvenue à tous les nouveaux
Zongo
Zongo
Cadavre putréfié
Cadavre putréfié
Messages : 2702
Date d'inscription : 02/04/2014
Age : 54
Localisation : Paris
http://www.zongo.fr

Présentation - Page 22 Empty Re: Présentation

Sam Juil 11 2015, 09:35
Bienvenue Promethei !
Zentypa
Zentypa
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 658
Date d'inscription : 23/06/2013
Age : 25
Localisation : Toulouse

Présentation - Page 22 Empty Re: Présentation

Sam Juil 11 2015, 09:36
Bienvenue a tous ! Smile
mefisheye
mefisheye
Moulin à parole
Messages : 5342
Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 34
Localisation : bordeaux
https://mefisheye.com/

Présentation - Page 22 Empty Re: Présentation

Sam Juil 11 2015, 10:10
bienvenue epidemix que j'ai raté.

et bienvenue promethei. C’est court comme présentation, très court. Peux tu nous parler quand même un peu plus de toi ? Comme c’est avant tout un forum pour apprendre plus que pour faire une simple présentation de book, tu as surement des lacunes que tu aimerais corriger, des sujets que tu aimerais expérimenter et qui te font pour le moment défaut ? Sans ces informations, nous ne te seront d'aucune aide. Tu as surement des illustrateurs ou peintres qui t'inspirent particulièrement ?
avatar
atnajoy
Vieil aigri
Vieil aigri
Messages : 1535
Date d'inscription : 03/03/2015
Age : 29

Présentation - Page 22 Empty Re: Présentation

Sam Juil 11 2015, 10:22
Bienvenu!
Promethei
Promethei
Sort de l'oeuf
Sort de l'oeuf
Messages : 23
Date d'inscription : 10/07/2015
Age : 39
Localisation : marseille

Présentation - Page 22 Empty Re: Présentation

Sam Juil 11 2015, 21:13
masteraran a écrit:bienvenue epidemix que j'ai raté.

et bienvenue promethei. C’est court comme présentation, très court.  Peux tu nous parler quand même un peu plus de toi ? Comme c’est avant tout un forum pour apprendre plus que pour faire une simple présentation de book, tu as surement des lacunes que tu aimerais corriger, des sujets que tu aimerais expérimenter et qui te font pour le moment défaut ? Sans ces informations, nous ne te seront d'aucune aide. Tu as surement des illustrateurs ou peintres qui t'inspirent particulièrement ?
Je n'aime pas les présentations longues  Very Happy
C'est sur que j'ai des lacunes, un artiste sans aucune lacune ça existe pas  Very Happy
Techniquement j'ai pas vraiment besoin d'aide, j'ai appris à me débrouiller mais niveau motivation c'est pas aussi rose et comme le forum s'appelle "illustration-motivation" je me suis dis - pourquoi pas.  Wink
J'ai expliqué un peu dans ce thread: http://www.illustration-forum.com/t1066-mon-carnet-de-dessin
Adilas
Adilas
Gamin
Gamin
Messages : 113
Date d'inscription : 14/07/2015
Age : 30
Localisation : Niort
https://www.facebook.com/pages/Adilas/173148579536827

Présentation - Page 22 Empty Re: Présentation

Mar Juil 14 2015, 14:29
Salut tout le monde ! Smile

Donc Irl je me nomme Quentin, J'ai 21 ans, et je suis actuellement en "BTS Design graphique : option multimédia" , du coup c'est plus axé Web-design, logo, tout ça, tout ça, mais on touche aussi un peu au dessin, à l'animation -> en deuxième année.
Du coup sa fait deux ans que je suis dans le monde de la créa (avant j'était dans des études pour être architecte Mad ), et donc j'ai encore du mal à visualiser ce que je veux faire, illustrateur (après c'est vaste ><) ou dans l'animation (sa me plairait bien, mais je n'est sans doute pas les capacités ._. )

Je suis arrivé içi.. Ba en cherchant "forum illustrateur" xD Je suis sur d'autre fofo de dessins, mais plus axé bd et manga.
Mais je recherchait des personnes ayant la notion de compo, de la couleur, tout ça, tout ça, fin ce qui est propre à un illustrateur... que je ne commence tout juste à avoir (mais je débute ).

Niveau difficulté, Je dirait que j'ai des problème au niveau des poses des persos, de la compo aussi, pour que le tout oit équilibré :O

Sinon je pratique un peu la gratte ! (guitare sèche et folk), Un peu de jeux de rôle. Je suis aussi un gros gamer ! *^* (Surtout à  Skyrim ou monster hunter 4 Ultimate drunken )
Niveau dessin je travail surtout à la tablette (une bamboo wacom pen & touch format A4 ).


Niveau inspi euh .. Ils y a Sparth Nicolas Bouvier pour commencer, il a fait un très bon tuto sur la colo d'ailleurs qui m'a énormément aidé ! Smile
Ensuite en ce moment j'aime beaucoup les travaux de Ross Tran, ses choix de couleur, et son niveau technique sont folles ! *^*
Pis en dernier il y a Ilya Kuvshinov, juste pour son style graphique.. Il (elle ?) est vraiment amazing U.u


En ce moment je travail sur une illustration sous 'toshop (comme toujours en fait ^.^) dans un style steampunk, je pense le finir d'içi une semaine ! Smile

Voil voilou ! Very Happy
otsoa
otsoa
Vieil aigri
Vieil aigri
Messages : 1133
Date d'inscription : 14/02/2015
Age : 47
Localisation : VAR
https://www.artstation.com/artist/otsoa

Présentation - Page 22 Empty Re: Présentation

Mar Juil 14 2015, 14:43
Bienvenue !
Noktu
Noktu
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 859
Date d'inscription : 22/05/2014
Age : 32

Présentation - Page 22 Empty Re: Présentation

Mar Juil 14 2015, 14:45
Bienvenu, tu trouveras ta voie parmi nous je l"espère^^
Zongo
Zongo
Cadavre putréfié
Cadavre putréfié
Messages : 2702
Date d'inscription : 02/04/2014
Age : 54
Localisation : Paris
http://www.zongo.fr

Présentation - Page 22 Empty Re: Présentation

Mar Juil 14 2015, 16:11
Salut Adilas ! Bienvenue !
Contenu sponsorisé

Présentation - Page 22 Empty Re: Présentation

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum