Éle-wip
+55
Fuzz
Nobody
Sofi
Yumérêves
Serely
Alice Douindoin
HomerSimpson
bip20
reminiscence
Phosphene
Nix
legrizzly
matteo750
fafa38
LILIAN.T
Maxtronaute
ckoms
Noomis
Double-D
Pikoia
Éle
Huguette
Marinarf
horante
XaB
Twrch
Byot
wwardwarf
Ozmalight
Poulain
rikooneh
otsoa
TimotBD
Bengiskhan
grosnez
Gromy
atnajoy
Backache
La Bête Noire
ronrk
Kizu
noony4
Saezher
djaoul
Wiz
Med.k
Lazu
Noktu
EvilPNMI
LuKi
Zongo
Anoul
mefisheye
Virid Rain
hach'n
59 participants
Re: Éle-wip
Ven Juin 10 2016, 08:38
J'aime beaucoup ta façon décrire et ce que tu y dis dans ce paragraphe. J'ai tenter plusieurs phrases pour expliquer mes choix et demande pardon pour leurs absences, elles étaient trop pesantes d’apprentis techniques.
Je respecte et crois comprendre ton retour tout en assument les changements opérés sûr la bête, lui donner plus d'espace raviverait surement ta flamme à son égare mais je l'aime ainsi en cage.
Merci, poulain,
É.
Je respecte et crois comprendre ton retour tout en assument les changements opérés sûr la bête, lui donner plus d'espace raviverait surement ta flamme à son égare mais je l'aime ainsi en cage.
Merci, poulain,
É.
Sam Juin 11 2016, 23:33
C'est...heu...de l’énergie! ou le mélange de tout mes brush au choix....
Dim Juin 12 2016, 10:40
elle est énorme cette vidéo, c'est une perle qui mérite bien ces 70 000 000 de vue +1
Dim Juin 12 2016, 12:41
Belle initiative que laisse apparaître cette dernière image.
Et pourquoi ne pas approfondir un peu la démarche en adoptant, pour un temps donné, l'abstraction comme support d'apprentissage et d'évolution graphique, cela bien évidemment selon nos difficultés propres, telles que peuvent l'être tour à tour les notions de composition, de couleur, de rendu vis à vis de la technique que l'on emploie, de narration...etc.
Il est vrai que je n'ai pas recherché de pareil sujet sur ce forum, mais existe-t'il une rubrique qui propose comme voie de progression le traitement de l'image abstraite ?
À tout hasard, et si le propos t'intéresse, j'ai eu en tête le travail de cette personne http://emiliesevere.blogspot.fr/ lorsque j'aperçus ton image plus haut; peut être y a-'il matière à creuser.
Amicalement tien,
P.
Et pourquoi ne pas approfondir un peu la démarche en adoptant, pour un temps donné, l'abstraction comme support d'apprentissage et d'évolution graphique, cela bien évidemment selon nos difficultés propres, telles que peuvent l'être tour à tour les notions de composition, de couleur, de rendu vis à vis de la technique que l'on emploie, de narration...etc.
Il est vrai que je n'ai pas recherché de pareil sujet sur ce forum, mais existe-t'il une rubrique qui propose comme voie de progression le traitement de l'image abstraite ?
À tout hasard, et si le propos t'intéresse, j'ai eu en tête le travail de cette personne http://emiliesevere.blogspot.fr/ lorsque j'aperçus ton image plus haut; peut être y a-'il matière à creuser.
Amicalement tien,
P.
Dim Juin 12 2016, 13:48
J'ai vraiment hésiter avant de la mettre.
Ma démarche était naïve, voir si le mélange de mes brush de matières en créeraient une nouvelle. Une fois finis je me suis dis qu'il ce laisserait plus aisément accrocher sûr un mur de salon que mes images déprimantes.
Merci pour le retour constructif Poulain, oui de tel sujet manquent, les images que tu me montrent sont assez déprimantes, j'y voit dans la première une personne qui brûle en enfer ce que j'ai fait est son contraire, ce veut positif.
J'en avais grand besoin après mon dragon colérique.
Sinon j'ai fait deux autres études, encore une fois dans le cadre des cours de Gromy. Je n'en suis pas très fière elles portent en elles au-temps de lacunes que de lassitude:
edite du soir:
un plan en speed de dragon tank d'armé, c'est juste l'idée, l'angle de vue les proportions, rien n'est bon ou définitif.
puis un autre d'une heur et quinze minutes:
J'avoue qu'a bien des égards c'est une pale copie du dernier. J'y ai tester un nouveau brush ce qui n'était pas forcement judicieux et le temps que cella prendrait car c'est tout sauf une habitude.
Je tenterais d'autres têtes moins similaire dans les 3 prochains.
Ma démarche était naïve, voir si le mélange de mes brush de matières en créeraient une nouvelle. Une fois finis je me suis dis qu'il ce laisserait plus aisément accrocher sûr un mur de salon que mes images déprimantes.
Merci pour le retour constructif Poulain, oui de tel sujet manquent, les images que tu me montrent sont assez déprimantes, j'y voit dans la première une personne qui brûle en enfer ce que j'ai fait est son contraire, ce veut positif.
J'en avais grand besoin après mon dragon colérique.
Sinon j'ai fait deux autres études, encore une fois dans le cadre des cours de Gromy. Je n'en suis pas très fière elles portent en elles au-temps de lacunes que de lassitude:
edite du soir:
un plan en speed de dragon tank d'armé, c'est juste l'idée, l'angle de vue les proportions, rien n'est bon ou définitif.
puis un autre d'une heur et quinze minutes:
J'avoue qu'a bien des égards c'est une pale copie du dernier. J'y ai tester un nouveau brush ce qui n'était pas forcement judicieux et le temps que cella prendrait car c'est tout sauf une habitude.
Je tenterais d'autres têtes moins similaire dans les 3 prochains.
Lun Juin 13 2016, 21:55
Une fois n'est pas coutume je met le proces et le temps pk c'est pas magique...1h
2h
3h
2h
3h
Mar Juin 14 2016, 05:26
(4h)Tentative d'S curve avec sa gueule, je vais peut être la lui ouvrir, je ne sait pas encore:
- OzmalightNouveau-né
Mar Juin 14 2016, 13:09
Le design est assez cool déjà, on pourrait voir aussi les cornes sur son autre face (à moins qu'elles soient très basses, ou selon la perspective), mais à la rigueur ça peut mettre en valeur sa gueule.
Mar Juin 14 2016, 13:39
oui elles sont très basses vers l’arrière et oui c'est un gentil dragon:
Il restera sûrement des erreurs de perspectives et tout mais peut être que cella fera son charme, genre, c'est pas de la 3d.
Merci pour le retour Oz
Édite: gros câlin
Il restera sûrement des erreurs de perspectives et tout mais peut être que cella fera son charme, genre, c'est pas de la 3d.
Merci pour le retour Oz
Édite: gros câlin
- wwardwarfGamin
Mar Juin 14 2016, 21:04
je trouve le coup du dragon trop gros
mais l'idée général est bonne
hâte de voir la suite
mais l'idée général est bonne
hâte de voir la suite
Mar Juin 14 2016, 22:05
Oui moi aussi je trouve le coup trop gros ça casse la distance, puis le corps trop présent, la tour pas assez haute, la tête peut être aussi à augmenter. Il va falloir bien dosé tout ça.
Merci pour le retour Wwardwarf !
Merci pour le retour Wwardwarf !
Mer Juin 15 2016, 18:53
Avancement, c'est une princesse de glace qui aime sa bouillotte..ou une bup original pour le café "dragon noir" et intense au choix.
Merci à flo pour l'idées du halo...
Merci à flo pour l'idées du halo...
- HomerSimpsonVieil aigri
Jeu Juin 16 2016, 10:48
Elle commence trop bien l'image du dragon et de la princesse de glace,ça va faire une chouette image!
Jeu Juin 16 2016, 14:19
En fait je pensais a un halo un peu plus envahissant qui passerait par dessus le bâtiment de gauche.
Jeu Juin 16 2016, 15:58
ok je vois ce que tu veut dire flo....en effet ça rend bien service à la profondeur et aux silhouettes. Il va falloir la jouer fine en valeurs.
Merci hom je le pense aussi, c'est noël avant l'heur, j'étais juste partis sur une tête, je crois bien avoir mis le doigt sûr mon plus grand Default de composition.
Rectification de la place du soleil, de la perspective des remparts, du cadrage:
A suivre, l'éclairage du dragon, son modelé générale et la régularité des créneaux en perspective.
Merci hom je le pense aussi, c'est noël avant l'heur, j'étais juste partis sur une tête, je crois bien avoir mis le doigt sûr mon plus grand Default de composition.
Rectification de la place du soleil, de la perspective des remparts, du cadrage:
A suivre, l'éclairage du dragon, son modelé générale et la régularité des créneaux en perspective.
- wwardwarfGamin
Jeu Juin 16 2016, 21:44
je suis pas convaincu par ton éclairage
je préféré la première version
et le tailleur de pierre de formation tique un peu sur la construction
j'ai fait vite j’espère avoir être assez claire
voila une version que je trouve plus juste s'en trop dénaturer ton idée s'en être conforme à la réalité
je préféré la première version
et le tailleur de pierre de formation tique un peu sur la construction
j'ai fait vite j’espère avoir être assez claire
voila une version que je trouve plus juste s'en trop dénaturer ton idée s'en être conforme à la réalité
Jeu Juin 16 2016, 23:31
Pour la construction ton plan est bien fait. je valide l'écusson et la clef de voûte.
Les crainaux me plaisent larges et plats, c'est un châteaux qui ce joue un peut de la réalité architecturale terrienne, sculpté je l'avoue, pour les fesses, d'une princesse
Je me suis concentrer sûr elle ce soir puis réfléchit encore au Dragon ce matin, sa pose peut crédible sûr un bout de tour me gênait:
Le nouvelle éclairage est loin d'être finis et met bien plus en valeur mes sujets je le défendrait bec et ongles .
Les crainaux me plaisent larges et plats, c'est un châteaux qui ce joue un peut de la réalité architecturale terrienne, sculpté je l'avoue, pour les fesses, d'une princesse
Je me suis concentrer sûr elle ce soir puis réfléchit encore au Dragon ce matin, sa pose peut crédible sûr un bout de tour me gênait:
Le nouvelle éclairage est loin d'être finis et met bien plus en valeur mes sujets je le défendrait bec et ongles .
Ven Juin 17 2016, 22:32
Désoler pour la glace c'est un peut passer à la trappe,il lui réchauffe juste le cœur,c'est sans mauvais jeux de mots, son pet.
Dim Juin 19 2016, 09:49
je te le redis, c'est cool
allez finis là ! vraiment bien celle ci!
sinon tes natures mortes plus haut je les trouve assez sympa (une préférence pour le 1er ), j'ail l'impression en les voyants que ça te permet de capter des trucs sur la lumière, tu devrais peut être en faire d'autre non?
allez finis là ! vraiment bien celle ci!
sinon tes natures mortes plus haut je les trouve assez sympa (une préférence pour le 1er ), j'ail l'impression en les voyants que ça te permet de capter des trucs sur la lumière, tu devrais peut être en faire d'autre non?
Dim Juin 19 2016, 20:32
Voila y à plus qu'à la colorier.
J'ai porter ma plus grande attention à l'éclairage étant donner qu'il s"agit de l'image de fin, des cours du mois de mai de Gromy.
pour la princesse petit clin d'oeil à Galavant:
https://www.youtube.com/watch?v=AF0iIv0gdhI&list=PLwH9-98SLavymyH3jwi_fPiCrgnJNRETz&index=54
et ça fabuleuse princesse:
https://www.youtube.com/watch?v=DGwwkWpR6Mk&list=PLwH9-98SLavymyH3jwi_fPiCrgnJNRETz&index=55
J'ai porter ma plus grande attention à l'éclairage étant donner qu'il s"agit de l'image de fin, des cours du mois de mai de Gromy.
pour la princesse petit clin d'oeil à Galavant:
https://www.youtube.com/watch?v=AF0iIv0gdhI&list=PLwH9-98SLavymyH3jwi_fPiCrgnJNRETz&index=54
et ça fabuleuse princesse:
https://www.youtube.com/watch?v=DGwwkWpR6Mk&list=PLwH9-98SLavymyH3jwi_fPiCrgnJNRETz&index=55
Lun Juin 20 2016, 23:23
Premier jet de couleur. je ne pense pas être trop mal sur leurs choix, 3 couleur, vert, cyan, orange. Niveau valeurs par contre c'était et c'est encore le bordel. je pense que les cornes mériteraient un peut de translucidité, que la peau du personnage est encore bien mal rendu, trop sombre et pas assez brillante.
Point positifs l’effet d'optique sur le bijoux qui parait vert et puis la teinte et l'éclairage du dragon qui me semblent bien.
j'ai aussi retaper avec les outils magiques du "désespoir", l’intégralité de la symétrie de la tête à cause de la corne droite qui n'était que la partie émergé de l'iceberg.(tjrs imparfait j'en suis conscient)
Point positifs l’effet d'optique sur le bijoux qui parait vert et puis la teinte et l'éclairage du dragon qui me semblent bien.
j'ai aussi retaper avec les outils magiques du "désespoir", l’intégralité de la symétrie de la tête à cause de la corne droite qui n'était que la partie émergé de l'iceberg.(tjrs imparfait j'en suis conscient)
- ByotAdo boutonneux
Mar Juin 21 2016, 09:16
Salut Ele,
ton illu est très belle, j'aime beaucoup l'histoire qu'elle dégage.
Je sais que tu es à un niveau tres avancée et que tu ne vas pas tout chambouler mais je te donne quand même mon ressenti pour les prochaines fois
Je pense que le plus gros soucis c'est l'éclairage, j'ai vu que tu l'avais pas mal travaillé mais il y a trop de point très très lumineux:
Cuisse droite de la fille, gueule du dragon, oeil du dragon, background. l'oeil est un peu perdu avec toutes ces sources lumineuses.
L'autre soucis c'est que j'ai du mal à savoir à quel moment de la journée on est. Aurore ? Crépuscule? fin d'aprem? tu peux jouer un peu avec les couleurs pour le suggérer.
En l'état on a l'impression que c'est une scène nocturne car toutes tes couleurs sont tres tres désaturés. Mais si c'est le cas, le ciel doit etre beaucoup plus sombre.
Voilà, encore une fois j'aime beaucoup ton illu, mais c'est des points qui je pense amélioreront ton rendu final.
bon courage pour la suite
ton illu est très belle, j'aime beaucoup l'histoire qu'elle dégage.
Je sais que tu es à un niveau tres avancée et que tu ne vas pas tout chambouler mais je te donne quand même mon ressenti pour les prochaines fois
Je pense que le plus gros soucis c'est l'éclairage, j'ai vu que tu l'avais pas mal travaillé mais il y a trop de point très très lumineux:
Cuisse droite de la fille, gueule du dragon, oeil du dragon, background. l'oeil est un peu perdu avec toutes ces sources lumineuses.
L'autre soucis c'est que j'ai du mal à savoir à quel moment de la journée on est. Aurore ? Crépuscule? fin d'aprem? tu peux jouer un peu avec les couleurs pour le suggérer.
En l'état on a l'impression que c'est une scène nocturne car toutes tes couleurs sont tres tres désaturés. Mais si c'est le cas, le ciel doit etre beaucoup plus sombre.
Voilà, encore une fois j'aime beaucoup ton illu, mais c'est des points qui je pense amélioreront ton rendu final.
bon courage pour la suite