Éle-wip
+55
Fuzz
Nobody
Sofi
Yumérêves
Serely
Alice Douindoin
HomerSimpson
bip20
reminiscence
Phosphene
Nix
legrizzly
matteo750
fafa38
LILIAN.T
Maxtronaute
ckoms
Noomis
Double-D
Pikoia
Éle
Huguette
Marinarf
horante
XaB
Twrch
Byot
wwardwarf
Ozmalight
Poulain
rikooneh
otsoa
TimotBD
Bengiskhan
grosnez
Gromy
atnajoy
Backache
La Bête Noire
ronrk
Kizu
noony4
Saezher
djaoul
Wiz
Med.k
Lazu
Noktu
EvilPNMI
LuKi
Zongo
Anoul
mefisheye
Virid Rain
hach'n
59 participants
Re: Éle-wip
Mar Juin 21 2016, 17:35
Merci pour le retour, je vais voir ce que je peut faire pour le dosage de l'éclairage, si ça rend mieux pourquoi pas.
Pour le reste je doute.
Pour le reste je doute.
Mar Juin 21 2016, 18:57
Voila c'est rectifier, c'est plus doux à l’œil en effet, je valide.
Pour la couleur du ciel et l'heur de la journée sans casser l'ambiance blizzard, j'ai tester sans sucés.
C'est la fin de cette illu. Je n'y voit plus quoi y faire et l'aime bien ainsi.
Je retourne à mes cours de Gromy, sûr l'anatomie.
Pour la couleur du ciel et l'heur de la journée sans casser l'ambiance blizzard, j'ai tester sans sucés.
C'est la fin de cette illu. Je n'y voit plus quoi y faire et l'aime bien ainsi.
Je retourne à mes cours de Gromy, sûr l'anatomie.
- rikoonehGamin
Mar Juin 21 2016, 20:43
J'ai beaucoup cette derniere illu. Les couleurs sont bien choisies et harmonieuses. Est-ce que tu ne regarderais pas game of thrones en ce moment. Parce que l'illustration me rappelle beaucoup la serie.
Mar Juin 21 2016, 21:49
J'ai fait une dernière retouche.
Oui je suit agréablement la série Game of Thrones et je suis fan de la "maman dragon", je suis content que cella t'y fasse penser.
Oui je suit agréablement la série Game of Thrones et je suis fan de la "maman dragon", je suis content que cella t'y fasse penser.
Jeu Juin 23 2016, 18:04
Je reprend là où je l'avais laisser le mois de Mars des cours de Gromy
Jeu Juin 23 2016, 20:27
Pardon à Gromy si ca fait parti de son cours, mais je trouve bizarre les boules qui modélisent les épaules. Ca ne correspond à rien qui existe dans le squelette ou les muscles. Sur une poupée oui, mais sur un humain l'épaule est en fait la jonction de la clavicule et de l'omoplate, qui enserrent et glissent sur la cage thoracique et l'humérus se loge entre les deux. Bref, il vaut mieux modéliser les clavicules pour situer et positionner les épaules.
Jeu Juin 23 2016, 20:38
Oui ça fait partis de son cour mais aurai tu une image pour illustrer ton propose s'il te plaît?
Jeu Juin 23 2016, 21:03
Ah zut désolée Gromy, je mets les pieds dans le plat alors !
Oui Ele, perso je fais comme ça :
En tout cas la forme ovoîdede la cage thoracique, tu l'as bien ! Pense bien que le "col" de la cage est légèrement incliné vers l'avant, comme un col de chemise en fait
Oui Ele, perso je fais comme ça :
En tout cas la forme ovoîdede la cage thoracique, tu l'as bien ! Pense bien que le "col" de la cage est légèrement incliné vers l'avant, comme un col de chemise en fait
Jeu Juin 23 2016, 21:29
Merci pour les exemples ça m'aidera sûrement pour la par la suite.
Pour ce que Gromy nous demande de faire je suis sûr qu'il y à de bonnes raisons, je vais continuer comme il nous l’apprend avec des boules, en volumes simples:
Les muscles et le squelettes seront sûrement pour plus tard.
Pour ce que Gromy nous demande de faire je suis sûr qu'il y à de bonnes raisons, je vais continuer comme il nous l’apprend avec des boules, en volumes simples:
Les muscles et le squelettes seront sûrement pour plus tard.
Ven Juin 24 2016, 09:05
En fait oui il y a une raison. J'ai choisi de parler du corps humain uniquement en terme de volume et effectivement j'ai mis de côté certaines réalités anatomiques car dans le programme que je donne ici on n'est qu'au 3e cours et on vient juste d'apprendre les volumes simples.
Ce que je montre là c'est surtout pour symboliser la ligne des épaules en fait. Je sais qu'on peut aussi représenter ça par un pavé mais je trouve qu'on comprend moins bien la mobilité de l'épaule avec un pavé qu'avec des sphères.
Mais clairement ce que Virid montre est plus juste, ça me semblait juste un peu tôt pour enseigner ça.
En tout cas il n'y a pas de soucis pour discuter de ma façon d'enseigner et c'est aussi l'intérêt d'avoir le forum autour pour avoir d'autres sons de cloche.
Ce que je montre là c'est surtout pour symboliser la ligne des épaules en fait. Je sais qu'on peut aussi représenter ça par un pavé mais je trouve qu'on comprend moins bien la mobilité de l'épaule avec un pavé qu'avec des sphères.
Mais clairement ce que Virid montre est plus juste, ça me semblait juste un peu tôt pour enseigner ça.
En tout cas il n'y a pas de soucis pour discuter de ma façon d'enseigner et c'est aussi l'intérêt d'avoir le forum autour pour avoir d'autres sons de cloche.
Ven Juin 24 2016, 14:31
Ouais d'acc, je comprend la démarche ! C'est vrai que c'est plus simple de dessiner cylindre ovoide dans l'espace, avant de passer à la cage thoracique simplifiée (qui est un peu un cauchemar de perspective) !
Pour la ligne des épaules cela dit, se baser sur les clavicules reste pour moi assez simple et concret pour un débutant, surtout pour comprendre combien c'est flexible à cet endroit là (la rotation se faisant directement depuis le sternum), car sur certaines poses on ne comprend plus où est l'épaule. Les omoplates sont moins cruciales, et sont donc l'étape suivante pour comprendre tout le bloc épaule. Mais si c'est encore trop complexe, la ligne épaule simplifée est quand même déjà bien pour simplement orienter le buste ! L'étudiant pourra toujours comprendre plus tard (ou à la correction) pourquoi il galérait sur des poses un peu trop flex.
Pour la ligne des épaules cela dit, se baser sur les clavicules reste pour moi assez simple et concret pour un débutant, surtout pour comprendre combien c'est flexible à cet endroit là (la rotation se faisant directement depuis le sternum), car sur certaines poses on ne comprend plus où est l'épaule. Les omoplates sont moins cruciales, et sont donc l'étape suivante pour comprendre tout le bloc épaule. Mais si c'est encore trop complexe, la ligne épaule simplifée est quand même déjà bien pour simplement orienter le buste ! L'étudiant pourra toujours comprendre plus tard (ou à la correction) pourquoi il galérait sur des poses un peu trop flex.
Ven Juin 24 2016, 17:36
C'est vrai que c'est peut être approprié, je vais réfléchir à tout ça en tout cas, merci encore pour ces retours.
Dim Juin 26 2016, 22:48
Plus que....144 corps complets.......300 haricots et boîtes ça fatigue un peut...
J'a fait mes petites recherches sûr la cage thoracique, je vais la faire comme ça si ce n'est pas faux:
Un "v" devant et un "u" derrière. Pour moi c'est plus simple.
J'a fait mes petites recherches sûr la cage thoracique, je vais la faire comme ça si ce n'est pas faux:
Un "v" devant et un "u" derrière. Pour moi c'est plus simple.
Lun Juin 27 2016, 10:29
C'est juste, tant que tu la voit bien en volume. Mais, c'est ce que je dis dans la vidéo, je montre plusieurs techniques parce que ce n'est pas évident de la même manière pour tout le monde. Donc si pour toi c'est plus clair comme ça ben n'hésite pas à la faire comme ça.
Lun Juin 27 2016, 20:35
Merci pour le retour, je vais faire un peut des deux.
J'ai eu beaucoup plus de mal aujourd’hui ...
édite:
J'ai eu beaucoup plus de mal aujourd’hui ...
édite:
Mer Juin 29 2016, 23:51
50 de plus en dessous de la barre des 2 min.
On me dis dans l'oreillette(sur mon profil google+) que mes fesses sont souvent trop basse et je suis bien d'accord.
On me dis dans l'oreillette(sur mon profil google+) que mes fesses sont souvent trop basse et je suis bien d'accord.
- TwrchAdo boutonneux
Jeu Juin 30 2016, 22:36
j'adore tes dragons ^^
- OzmalightNouveau-né
Ven Juil 01 2016, 13:40
La nouvelle ambiance est vraiment plus adaptée, froid/chaud, ça rend bien.