Éle-wip
+55
Fuzz
Nobody
Sofi
Yumérêves
Serely
Alice Douindoin
HomerSimpson
bip20
reminiscence
Phosphene
Nix
legrizzly
matteo750
fafa38
LILIAN.T
Maxtronaute
ckoms
Noomis
Double-D
Pikoia
Éle
Huguette
Marinarf
horante
XaB
Twrch
Byot
wwardwarf
Ozmalight
Poulain
rikooneh
otsoa
TimotBD
Bengiskhan
grosnez
Gromy
atnajoy
Backache
La Bête Noire
ronrk
Kizu
noony4
Saezher
djaoul
Wiz
Med.k
Lazu
Noktu
EvilPNMI
LuKi
Zongo
Anoul
mefisheye
Virid Rain
hach'n
59 participants
Re: Éle-wip
Sam Juil 02 2016, 02:21
En plus ça colle à mon idée de départ, que le dragon la réchauffe. Le contre jours était vraiment maladroit de ma part je tacherais de m'en souvenir.
Dim Juil 03 2016, 14:52
Bien les poses et les proportions des ailes ! Très bonne chose d'être parti d'une gesture faite en quelques traits (petit croquis bleu)
Dim Juil 03 2016, 18:11
Merci, les ailes j'aime beaucoup les faire
Gromy nous conseille de faire une ébauche rapide du personnage avant de le faire en volumes et ça marche bien.
Je passe au volumes simples du visage après
Gromy nous conseille de faire une ébauche rapide du personnage avant de le faire en volumes et ça marche bien.
Je passe au volumes simples du visage après
Jeu Juil 07 2016, 18:23
pas évident les cheveux, faut vraiment se détacher d'une réalité et de l'obsession du détail du cheveu par cheveu pour y arriver. penser en volume général... pas évident je suis sensible à tes soucis car je les retrouve très souvent dans mes productions perso. Une chose qui m'a un peu débloquer est justement avant d'aller vers de la représentation de réalité de passer par recopier ce que font d'autres artistes.
Jeu Juil 07 2016, 19:15
Wé carrément tu tombe très juste, les vêtements aussi fil par fil, pour du rendu photo ça peut le faire avec les magics brush mais en dessin c'est la grande dégringolade, perte de temps et de volume.
Merci pour le retour je vais bien y réfléchir.
Merci pour le retour je vais bien y réfléchir.
Mar Juil 12 2016, 09:02
Tes 6 d'imagination sont bien cool ! Il y a juste que les deux du milieu n'ont pas assez de volume au niveau de la bouche je pense. J'aurais vu une légère courbe quoi.
Pour les derniers c'est pas mal. Dans le process de faire des "d'après réf" puis de tenter d'en créer toi même, c'est plutôt sympa ! Pour la dernière, la créa, ça reste bon, c'est seulement le traitement de la lumière qui n'est pas parfait, mais ça c'est les exo suivant !
Continue c'est sympa !
Pour les derniers c'est pas mal. Dans le process de faire des "d'après réf" puis de tenter d'en créer toi même, c'est plutôt sympa ! Pour la dernière, la créa, ça reste bon, c'est seulement le traitement de la lumière qui n'est pas parfait, mais ça c'est les exo suivant !
Continue c'est sympa !
Mar Juil 12 2016, 10:37
Ty, j'ai voulu varié les formes, je ne vois pas trop de quel courbe tu parle, lèvres, mandibules, menton? Si c'est le menton je les pense plausibles.
La dernière oui elle s'appel coloréane bâclé, je vais la faire en aplats d'ombres noir comme les autres
hop:
La dernière oui elle s'appel coloréane bâclé, je vais la faire en aplats d'ombres noir comme les autres
hop:
Mar Juil 12 2016, 23:04
Nan la courbe du volume de la bouche. Vu de coté tu fais vite une ligne droite et verticale autour de la bouche, alors que c'est "gonflé" vers l'avant. ^^
Après, c'est vrai que les 2 en question n'ont pas le menton qui ressort beaucoup, mais ça peut limite être un choix de design, même si je les aurais un peu fait sortir quand même.
Après, c'est vrai que les 2 en question n'ont pas le menton qui ressort beaucoup, mais ça peut limite être un choix de design, même si je les aurais un peu fait sortir quand même.
Mer Juil 13 2016, 11:21
A ok je vois, wé dans mon esprit le vieux n'a pas trop de dents mais pour le métaleux wé c'est sûrement abusé.
Nana sans reff:
(la première est bien raté )
Pi un training...
Nana sans reff:
(la première est bien raté )
Pi un training...
- horanteNouveau-né
Mer Juil 13 2016, 23:31
Le travail des lines et des proportions et posing du corps sur la page précédente sont intéressants, mais dans l'ensemble ton travail manque d'assise et ne semble pas posé ou se poser dans l'espace ou dans le sol.
Par delà le travail d'entrainement anatomique avec des références, il me semble qu'il faudrait que tu bosses avec ce bouquin :
Force – Techniques de dessin dynamique pour l’animation de Michael D Mattesi
https://www.amazon.fr/Force-Techniques-dessin-dynamique-lanimation/dp/274409417X
C"est un excellent bouquin qui te permettrait d'aborder le dessin sous un angle différent, en essaynt de ressentir le dynamisme des lignes et leur force en fonction de la pose et de l'intention qu'on donne au personnage qu'on représente.
My 2 cents
Par delà le travail d'entrainement anatomique avec des références, il me semble qu'il faudrait que tu bosses avec ce bouquin :
Force – Techniques de dessin dynamique pour l’animation de Michael D Mattesi
https://www.amazon.fr/Force-Techniques-dessin-dynamique-lanimation/dp/274409417X
C"est un excellent bouquin qui te permettrait d'aborder le dessin sous un angle différent, en essaynt de ressentir le dynamisme des lignes et leur force en fonction de la pose et de l'intention qu'on donne au personnage qu'on représente.
My 2 cents
Lun Juil 18 2016, 09:01
Salut Ele !
Juste une petite remarque en passant. Personnellement, je te conseillerai plutôt de bosser tes visages d'imagination en vue de 3/4... ou sinon de profil. Mais une vue de face à deux gros inconvénients : Déjà, ce n'est vraiment pas l'angle le plus facile (contrairement à ce qu'on peut croire des fois), loin de là ! Je me demande même si c'est pas l'angle le plus dur.
Et la deuxième raison est qu'en vue de face tu bosses très peu les volumes du visage. Et c'est ça qui t'es le plus profitable en portraits je pense (la vue de 3/4 étant bien sur l'idéal).
Mais bon... je dis ça, après c'est peut être un choix volontaire hein (puis chaque angle te fait bosser des choses différentes. A toi de voir quoi).
Juste une petite remarque en passant. Personnellement, je te conseillerai plutôt de bosser tes visages d'imagination en vue de 3/4... ou sinon de profil. Mais une vue de face à deux gros inconvénients : Déjà, ce n'est vraiment pas l'angle le plus facile (contrairement à ce qu'on peut croire des fois), loin de là ! Je me demande même si c'est pas l'angle le plus dur.
Et la deuxième raison est qu'en vue de face tu bosses très peu les volumes du visage. Et c'est ça qui t'es le plus profitable en portraits je pense (la vue de 3/4 étant bien sur l'idéal).
Mais bon... je dis ça, après c'est peut être un choix volontaire hein (puis chaque angle te fait bosser des choses différentes. A toi de voir quoi).
Lun Juil 18 2016, 10:17
Je pense aussi que la face (en tout cas pour moi) est la vue la plus difficile.
Lun Juil 18 2016, 10:22
le 15 juillet: trop de cheveux tue le cheveux^^
mais autrement c'est beaucoup mieux à ce niveau et c'est bien plus agréable à l'oeil.
Celle d'hier par exemple, en bas à gauche tu as très peu de traits et pourtant c'est une de celles qui fonctionnent le mieux. Dans la chevelure tout est dans l'arts de suggérer les choses c'est très compliqué
mais autrement c'est beaucoup mieux à ce niveau et c'est bien plus agréable à l'oeil.
Celle d'hier par exemple, en bas à gauche tu as très peu de traits et pourtant c'est une de celles qui fonctionnent le mieux. Dans la chevelure tout est dans l'arts de suggérer les choses c'est très compliqué
Lun Juil 18 2016, 15:21
D'accord et pas d'accord en même temps....j'essai de tendre vers ça:
à mon avis c'est une question de goûts
à mon avis c'est une question de goûts